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5 stratégies à adopter si votre offre ne se vend pas

Si vous avez une offre et qu’elle ne se vend pas, ou très peu, vous êtes au bon endroit. J’ai pu tester énormément de choses en 5 ans d’entrepreneuriat, j’ai pu lancer des offres qui n’ont pas du tout eu de succès et j’ai pu tirer mes leçons. Aujourd’hui j’ai décidé de vous partager 5 […]

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5 stratégies pour vendre son offre

Si vous avez une offre et qu’elle ne se vend pas, ou très peu, vous êtes au bon endroit. J’ai pu tester énormément de choses en 5 ans d’entrepreneuriat, j’ai pu lancer des offres qui n’ont pas du tout eu de succès et j’ai pu tirer mes leçons. Aujourd’hui j’ai décidé de vous partager 5 stratégies efficaces pour donner de la visibilité à ce que vous vendez.

Vendre son offre, les options

Se positionner comme experte

Pour que votre offre se vende bien, vous avez besoin d’être vue comme experte dans ce que vous faites, comme autorité dans votre domaine. C’est un travail pour lequel vous ne verrez pas les résultats de manière immédiate, mais qui vaut de loin l’investissement. Comment faire pour vous placer comme référence dans votre domaine ?

En publiant de manière régulière du contenu de valeur – en rapport avec votre offre. Votre client idéal effectue des recherches sur les moteurs de recherches et sur les réseaux sociaux pour obtenir une solution à son problème. Si vous mettez à disposition un contenu sur votre blog, podcast ou compte Instagram par exemple, vous offrez la possibilité à ces personnes de tomber sur vous.

Toute votre stratégie de contenu va servir de prospection à votre activité. C’est une chose qui, une fois réalisé, va travailler pour vous sur la durée. Pour cela vous n’avez pas besoin de passer des heures chaque jour à créer du contenu, vous pouvez tout simplement recycler le contenu que vous avez déjà créé.

Organiser un webinaire

S’il y a un support, une ressource, qui peut vous permettre de générer des ventes c’est bien le webinaire. Par webinaire j’entends évènement en direct, où vous allez partager de la valeur, pitcher votre offre et répondre aux questions de votre audience. On l’appelle également masterclass ou atelier en ligne, la finalité est la même.

C’est un évènement qui dure de 45min à 1h20 environ pendant lequel vous allez vous présenter, apporter du contenu de valeur, pitcher votre offre puis répondre aux questions. Le webinaire est un excellent moyen de convertir vos abonnés en clients d’une part parce que le direct a un côté plus impactant, votre audience va découvrir votre personnalité et votre pédagogie mais d’autre part, vous allez pouvoir répondre à toutes les questions et toutes les objections qu’elle va avoir.

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Perfectionner ses supports de communication

Rédiger un bon pitch de vente n’est pas inné. Le copywriting n’est pas inné, c’est une compétence que l’on apprend et que l’on développe. Si votre offre ne se vend pas, c’est peut-être parce que vous ne communiquez pas assez sur la transformation que vous enseignez. Que vous ne vous adressez pas à votre audience de la bonne manière.

Dans cette hypothèse, il ne faut – à mon sens – pas hésiter à travailler avec un copywriter que ce soit pour votre page de vente, votre séquence d’emails ou encore vos publicités Facebook. J’ai personnellement fait appel à une copywriter pour la page de vente de mon programme Build Your Podcast parce que je sentais que mon message manquait de storytelling.

Grâce aux informations que j’ai pu lui communiquer sur mon offre, mon audience et le message que je veux transmettre elle a pu m’aider à construire une page qui regroupe tous les éléments dont ma cliente idéale a besoin pour décider ou non de travailler avec moi.

Collecter des témoignages

La preuve sociale est un outil incroyable pour vendre. Nous vivons dans une société où l’avis des autres comptes beaucoup, la première chose que l’on fait quand on découvre un restaurant, un film ou autre, c’est de chercher des avis. Et c’est la même chose en business. On veut savoir si ce que vous vendez fonctionne pour les autres.

Je vous recommande personnellement de conserver tous les retours que l’on fait, que ce soit par email, sur les réseaux sociaux ou autres et de les mettre en avant sur votre page de vente, sur votre site, dans vos différentes publications etc. Les retours ne sont cependant pas toujours automatiques donc n’hésitez pas à être proactive et à en demander.

Créer une identité autour de son offre

Créer une identité c’est créer une expérience et marquer les esprits. Votre offre et les éléments de communication qui l’accompagne doivent être reconnaissables en tous donc n’hésitez pas à choisir une palette de couleur et une police pour tout le contenu que vous allez créer à la fois dans votre programme comme à l’extérieur.

Avez-vous testé l’une de ces méthodes ?

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Je suis une entrepreneure, une podcasteuse et une voyageuse régulière. Ma mission est d'aider les femmes à s'émanciper et à développer un business en ligne rentable qui va appuyer leur indépendance financière.

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