RESSOURCE GRATUITE : Créer sa routine de CEO sur mesure

Ça M'NTÉRESSE !

Blogging

10 idées de photos instagram

Évidemment tout le monde le sait, le meilleur moyen de faire évoluer son Instagram et d’avoir une communauté engagée c’est d’être régulier. Cela dit, ce n’est pas facile de trouver de l’inspiration tous les jours. Parfois, on a envie de nouveauté, de partager quelque chose de créatif, mais notre imagination bloque… Et l’on se sent […]

comment se lancer dans l'affiliation

faut-il souscrire à canva pro ?

le mindset qui m'a permis d'atteindre mes premiers 100k

en tendance :

je m'appelle safia

Mon but avec ce site internet est de t'aider à développer ton business en ligne non seulement grâce au podcast, mais aussi grâce à des méthodes qui ne sont pas énergivores.

hello,

Prêt.e à lancer ton podcast ?

JE ME LANCE

Télécharge mon workbook gratuit pour découvrir les 3 étapes qui vont t'aider à poser les bases de ta future émission 🎙

Évidemment tout le monde le sait, le meilleur moyen de faire évoluer son Instagram et d’avoir une communauté engagée c’est d’être régulier. Cela dit, ce n’est pas facile de trouver de l’inspiration tous les jours. Parfois, on a envie de nouveauté, de partager quelque chose de créatif, mais notre imagination bloque… Et l’on se sent frustré. Quelles sont les photos qui marchent le mieux sur Instagram ? Cette question je me la suis souvent posée et je finis toujours par m’énerver parce que je n’arrive pas à avancer. Non, je ne suis pas folle… lol. Quand je prends une photo, j’essaye de faire en sorte que tout soit parfait : que l’angle soit bon, qu’il y ait assez de lumière, que le sujet soit bien au centre du cadre… Bref, je me donne à fond. Instagram a développé chez moi un véritable intérêt pour la photo, que je ne soupçonnais pas. Je tiens à ce que mon compte soit à l’image de mon blog c’est pour cette raison que je fais les choses si consciencieusement. Pour éviter d’être à court d’idées j’ai noté 10 idées de photos Instagram stylées qui pourraient vous aussi vous intéresser.

10 idées de photos Instagram

1. Le Flatlay

Le flatlay c’est pour moi le basique. Il s’agit de rassembler un ensemble de produits posés sur une surface plate et de prendre la photo du dessus. Ce qui est cool avec ce type de cliché, c’est que cela permet non seulement de mettre en avant des produits, mais c’est aussi la possibilité de raconter une histoire.

Par exemple, ça peut être une manière d’annoncer que vous partez en voyage : vous posez une paire de baskets, un appareil photo, quelques vêtements, un chapeau, des lunettes de soleil, etc. Et le tour est joué. De plus, ce qui est génial, c’est qu’on peut faire des flatlay pour tout et c’est une idée de photo Insta à faire seul et de chez soi. Pensez simplement à utiliser la lumière naturelle et surtout veillez à ce que vos objets soient bien droits.

2. La bouffe !

Les images de nourriture marchent toujours. Et en plus, c’est facile à faire. Tout est dans la présentation ! Il faut photographier quelque chose de gourmand et de joli devant laquelle les gens pourront saliver. N’hésitez pas à zoomer ou encore à prendre la prise de vue du dessus (oui, même si vous êtes au restaurant, n’ayez pas honte !). Mettez-y de la couleur, veillez à ce que ce soit très appétissant… N’hésitez pas à faire parler votre côté artistique !

3. La tenue du jour (ou pas)

Instagram est une superbe source d’inspiration pour les tenues. En tout cas pour ma part, je vais toujours réaliser une recherche pour voir comment porter une pièce. Alors, pourquoi ne pas poster vos propres tenues ? Il y a différentes façons de le faire et vous n’avez pas besoin d’un photographe pour ça. Vous pouvez vous photographier devant un miroir, vue du dessus ou encore vous pouvez faire un flatlay. Dites-vous simplement que vous n’avez pas besoin de montrer entièrement votre ensemble, vous pouvez cibler un vêtement ou un accessoire en particulier.

4. La citation pour changer des photos sur Insta

C’est toujours sympa de voir une belle citation inspirante sur Instagram. Ça permet de faire passer un message et surtout de rebooster le moral. Cela peut également être humoristique, vous êtes libres de partager ce que vous voulez. Si vous avez une belle écriture, n’hésitez pas à les faire vous-même. Sinon vous pouvez utiliser le site Recite, qui vous permet de créer des citations en moins de 2 minutes.

5. L’angle différent

Modifiez la façon dont vous prenez vos photos, soyez originaux. Essayez par exemple de ne pas placer le sujet au centre de la photo. Placez-vous sur le côté, en contre-plongée ou alors ne prenez que le dessus d’une structure par exemple.

6. La vue du dessus

Ce sont les captures que j’adore faire, les photos sont toujours plus jolies vues du dessus. N’hésitez pas à utiliser le hashtag #fromabove pour vous donner quelques idées. La plupart du temps, ce sont des flatlays, mais du coup vous pouvez en profiter pour partager tout ce que vous voulez, même avec des clichés extérieurs. Utilisez votre imagination.

7. Le montage

Les layouts c’est pas mal, surtout quand il n’y a pas de lignes séparatrices. Personnellement, c’est ce que j’utilise pour chacun de mes selfies parce que je trouve ça plus fun ! Grâce à la mosaïque, vous pouvez jouer sur des mises en scène qui rendront vos portraits plus dynamiques.

8. Santé !

Un peu comme les photos de nourriture, n’hésitez pas à partager vos boissons et gouters, mais veillez à ce que ce soit joli et coloré. Un beau smoothie fraise, un cocktail, un latte art… Les possibilités sont infinies. Et si vous faites cette photo chez vous, pensez à utiliser votre plus beau verre ou votre plus belle tasse.

9. Le paysage

C’est ce que j’adore faire. Mon Instagram ayant pris une tournure beaucoup plus voyage qu’avant, je prends un réel plaisir à immortaliser les paysages qui m’entourent. Ce peut être un monument, une plage ou encore un parc, un immeuble, une maison… Vous avez l’embarras du choix !

10. Le mot d’ordre : pensez créativité

Vous avez la possibilité d’utiliser différents accessoires pour avoir un rendu beaucoup plus esthétique et surtout différent. Les photos façon « inception » comme l’exemple de @rizkihiro en dessous sont tellement belles ! L’important est de trouver une idée qui vous permettra de vous démarquer un peu.

@mytrendylifestyle – @rizkihiro

Pour conclure, vous pourrez trouver d’autres conseils pour augmenter votre audience et l’engagement sur Instagram sur mon blog. Et si vous voulez me suivre, c’est ici : @safiagourari. À vous de me dire maintenant quels sont les comptes qui vous inspirent et si vous avez d’autres idées de photos pour Insta.

10 idées de photos instagram

+ VOIR LES COMMENTAIREs

- Hide Comments

ajouter un commentaire

  1. Furiously Chic dit :

    J'aime bien cet article où tu regroupes plusieurs idées. Perso, j'ai toujours de la peine à prendre des photos de nourriture, j'arrive jamais à avoir un joli rendu. >.<
    Sinon, les photos de tenues resteront toujours mes favorites !

    Laura

    • MyTrendyLifestyle dit :

      Ahah je te comprends il faut vraiment faire preuve d'imagination et surtout s'inspirer des autres, il y a quand même des gens qui ont des idées géniales ! ^^
      Moi aussi j'adore les photos de tenue, ça m'aide a trouver quoi porter 🙂
      Bises Laura!

  2. Merveille Beauté dit :

    Coucou ma belle !
    J'adore Instagram c'est surement le réseau social sur lequel je passe beaucoup de temps ! 🙂
    J'aime beaucoup tes idées 🙂 Je viens de te rajouter d'ailleurs ton compte est génial ! 🙂
    Bisous ma douce <3

  3. Alexandra dit :

    Je ne suis pas une pro d'insta (et pourtant j'essaye!) mais je confirme : la nourriture, c'est toujours une bonne idée ! haha

  4. Anaelle dit :

    Clairement tes crêpes viennent de me donner trop trop trop envie!!!!
    C'est vrai que de manière général ce sont les thèmes principaux qu'on voit sur insta, et qu'on s'efforce un peu tous de respecter (c'est un peu triste quand on y pense, mais temps qu'on y donne notre touche perso tout va bien!) 🙂

    • MyTrendyLifestyle dit :

      Ahaha moi aussi elles me donnent envie à chaque fois que je les vois..
      Oui c'est clair que le faire à notre manière rend la chose un peu plus original, c'est quand même difficile de se démarquer! 🙂

  5. My sweet cactus dit :

    J'adore les articles qui parlent d'insta et le tiens est réussi… comme toujours !

    Léa-Marie de http://www.mysweetcactus.com

  6. My sweet cactus dit :

    J'adore les articles qui parlent d'insta et le tiens est réussi… comme toujours !

    Léa-Marie de http://www.mysweetcactus.com

  7. MISS- fashionista dit :

    Très sympa cet article ! 😉

  8. Jen Style dit :

    cool comme article et c'est vrai qu'une photo bien faite et selon la prise de vue peut faire la diff'
    🙂
    et du coups merci pour certaines découvertes insta!

    Jen de https://jenstyle001.blogspot.fr

  9. Emilie Del dit :

    Merci pour ces jolies inspirations !

  10. Ludivine Guirlin dit :

    Merciii pour tes bons conseils ? #AuTop
    Bisous,
    http://commeleparfum.blogspot.fr

  11. Un Huit Mars dit :

    Franchement c'est un article très bien rédigé. Tu donnes de très bon conseil et merci ! Au top ! ??

    UnHuitMars

  12. Bordelaise by Mimi dit :

    C'est vrai que parfois, on est un peu en manque d'inspi pour ses photos insta et on bave devant celles des autres. Merci pour toutes ces bonnes idées ma belle 🙂 Biz et bon week end !

  13. Le blog de Lice dit :

    Très sympa cet article! J'adore les photos vu de haut, ça rend vraiment un visuel très beau! Je suis accro aux photos food 🙂 Bises

  14. MadagascarianChild Ambrinament dit :

    merci beaucoup pour ces précieux conseils Safia, je t"avoue que je ne suis pas douée sur INSTAGRAM haha 😛

    • MyTrendyLifestyle dit :

      Avec plaisir, tu sais il suffit juste de s'entrainer essayer différentes choses et hop c'est partit! 😀
      Bisous ma belle!

  15. rockngirly dit :

    merci pour ces idées ca ouvre des perspectives et ca m'inspire!!! (vive les photos de haut j'en fais que trop rarement mais le rendu est top)

    • MyTrendyLifestyle dit :

      Super alors je suis contente! Je suis bien d'accord ce sont de loin les plus jolies j'embête toujours mon copain pour qu'il me les prenne ahah

  16. Lyosha Varezhkina dit :

    great tips! thanks for sharing!

    Lyosha
    Inside and Outside Blog

  17. Forty Beauty dit :

    Moi, j'ai un peu déprimé le jour où j'ai vu que ma soupe chinoise avait plus d'intérêt que ma tête ! lol
    Blague à part, super article : je penserai à toi le jour où je posterai ma première citation.
    Bisous

  18. BeautyEveryday dit :

    Coucou ma belle, ça m'arrive de temps en temps de ne pas avoir d'idées donc si je ne poste pas pendant un jour ce n'est pas bien grave mais généralement j'ai toujours des petites idées, soit mon maquillage du jour, mes chats haha des paysages aussi 🙂 en tout cas ce sont de bons conseils 🙂 gros bisous <3

    • MyTrendyLifestyle dit :

      Moi aussi il m'arrive de ne pas poster, souvent quand j'ai eu une longue journée je n'ai qu'une envie : rentrer et me poser dans mon canap au calme, du coup instagram je n'y pense pas ^^
      Merci en tout cas, l'important c'est que mon article donne des idées ! 🙂

  19. Sarah Modeee dit :

    Coucou,

    Je suis vraiment trop dingue d'Instragram, super ton article ! 😀

    Sarah, https://www.sarahmodeee.com/

  20. Clemence G. dit :

    Je suis comme toi, j'adore les photos prises du dessus!
    Merci pour cette article, c'est vrai que c'est pas toujours simple de trouve de l'inspiration
    Bise
    Clémence

  21. Eva Senzacqua dit :

    Ton compte insta est parfait !
    C'est vrai que ce n'est pas toujours évident et c'est un vrai travail chaque jour !
    Biiiisous

    http://www.evasenzacqua.com

  22. Alexandra dit :

    Super article ! J'ai découvert de jolis photos/comptes et plein d'inspiration aussi 🙂

  23. Mylène OurGirlySecrets dit :

    Ton article est vraiment super ! Merci pour ce partage 🙂
    Bisous

    https://ourgirlysecrets.blogspot.fr

  24. Paaradiseof Beauty dit :

    Très bonne astuce, c'est vrai que des fois on manque d'inspiration et ce n'est pas simple. Avant je prenais souvent en photo ce que je mangeais, maintenant j'ai bien ralenti le truc. Mais il y a deux semaines, je suis allée dans un salon de thé avec un ami et tu aurais vu la partie de rigolade. Son Insta est surtout visé sur les pâtisseries etc… Il a mis 15 minutes à prendre les photos, il me faisait en prendre aussi, il y avait toujours un truc qui n'allait pas. J'en pouvais plus, j'étais morte de rire.
    Je vais t'ajouter sur Instagram, je ne crois pas que je te suive… Ce n'est pas sérieux ça.
    En tout cas merci pour tes conseils.
    Passe une bonne soirée ma belle Safia, prend soin de toi, bisous

    • MyTrendyLifestyle dit :

      Ahaha je suis comme ton ami, et je sais que c'est trop chiant mais j'adore avoir la photo parfaite ! Faut pas avoir peur de manger froid avec moi 😀
      On se retrouve sur insta alors! 🙂
      Bisous ♡

  25. Shasha Rshan dit :

    De tres cool idee… je veux bien ameliorer mon Instagram aussi.

    http://www.rshanphonsi.com
    @rshanphonsi

  26. Dumont Laura dit :

    Merci pour les idées de photos c'est vrai que c'est pas facile de trouver toujours quelque chose à publier tout en restant dans le qualitatif et qui nous reflète aussi. J'adore ce que tu proposes. Ca m'a redonné l'inspiration !
    Bisous bisous
    Laura – JuneThirty

  27. Marie Roberty dit :

    Tu as tout à fait raison ! Il faut être constant sur Instagram mais constamment se renouveler. J’ai beaucoup tes idées, ça résume bien ce que j’affectionne sur ce réseau social 🙂
    Bises
    Marie
    httpss://www.facebook.com/Marie.Roberty.Official/

  28. Belau dit :

    J’aime beaucoup le point 6 vue du dessus également, j’adore ! C’est un peu le bordel organisé qui me défini si bien
    Merci pour cet article 🙂

  29. Sympa ton article merci. C’est vrai que souvent je manque d’inspiration pour la photo ou le rendu n’a pas l’effet que j’attendais c’est délicat parfois.

  30. Joyful Dreams dit :

    Merci pour ces conseils 😉
    Je viens de re-commencer ma galerie Instagram et je compte bien suivre tes conseils. Si tu veux jeter un coup d’oeil c’est “joyfuldreams”.
    Bisous x

  31. Vic dit :

    Cet article est génial! J’adore! merci 🙂

  32. Coeurviolet dit :

    Chouette article, merci 🙂

  33. Johzlr dit :

    Coucou,
    je viens de decouvrir ton blog en faisant une recherche Google sur le shadow banned, et depuis 30minutes je vais d’article en article ! Je trouve ton blog et tes articles vraiment supers !
    Passes une belle soirée ?

  34. Kate G dit :

    Salut merci pour tout tes articles toujours très riches
    Je suis assez nouvelle et je ne souhaite pas avoir vraiment d’inconnus Qui me suivent je ne sais pas comment faire pour que des inconnus ne me trouvent pas
    Je ne comprends pas l’intérêt de faire des photos de nourriture, j’ai 2 copines qui le font et dès que je les vois je suis exaspérée, je me dis « devine ce qu’elle a mis? De la nourriture bien évidemment ! »
    À part ça j’ai lu ton autre article qui parle des 200# et ils sont tous en anglais, moi qui ne parle pas anglais mais uniquement français, je ne vois absolument pas l’interet, c’est comme quand je vais sur Pinterest que j’écris un mot en français et il me mets des articles en anglais ça m’énerve je ne comprends rien c’est frustrant
    Je ne suis abonnée a toi depuis un moment dans le but de savoir quand tu postes des nouveaux articles mais ça ne marche absolument pas, je reçois tout le temps des nouvelles notifications te concernant je rentre dans le blog et je tombe sur un article que j’ai déjà lu comment dire… prrrr

    • Bonjour Kate, c’est assez compliqué de faire en sorte que des inconnus ne te trouvent pas. Tu peux éventuellement mettre ton compte en privé, de ce fait uniquement ceux qui te connaissent auront accès à tes photos. Personnellement je t’avoue que j’aime bien les photos de nourritures, d’ailleurs je suis plusieurs comptes de recettes saines, ils me donnent des idées pour mes repas 🙂
      Concernant les hashtag ils sont tous en anglais parce que ce sont ceux que j’utilise personnellement. Ils sont beaucoup plus utilisés que les # français et me donne donc la possibilité d’atteindre plus de monde. Mais bien entendu tu restes libre de faire tes recherches de ton côté et de trouver les hashtag français qui te conviennent. Enfin, je n’ai activé aucune fonctionnalité permettant d’envoyer une notification à chaque nouvel article parce que cela peut vite devenir oppressant, du coup je ne vois pas trop de quoi tu parles :/

  35. Trop bien merci pour ces superbes idées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À lire absolument

Je suis Safia, votre mentore en podcasting !

Je suis une entrepreneure, une podcasteuse et une voyageuse régulière. Ma mission est d'aider les femmes à s'émanciper et à développer un business en ligne rentable qui va appuyer leur indépendance financière.

en savoir plus

hey !

Télécharge mon guide pratique

Si tu souhaites développer une communauté engagée et créer un contenu vivant que l'on peut consommer à tout moment, le podcast est fait pour toi ! Découvre dans ce guide de 15 pages comment te lancer sereinement.

guide gratuit

3 étapes pour lancer son podcast