Le podcast fait partie de ma vie depuis deux ans maintenant. J’ai lancé Build Yourself parce qu’écrire des articles de blog ne m’animait plus et je trouve le concept génial. Utiliser une application et écouter les conseils des meilleurs dans votre domaine, des histoires divertissantes ou autre est formidable. Je sais que vous êtes nombreuses à réfléchir à l’éventualité de lancer un podcast et j’ai donc prévu un épisode pour vous parler des choses apprises depuis tout ce temps.
4 leçons apprises grâce au podcast
Fait vaut mieux que parfait
Attendre que tout soit parfait c’est procrastiner et retarder son projet. Quand j’ai eu l’idée de lancer Build Yourself j’ai commencé à m’imposer énormément de choses parce que j’écoutais des podcasts assez professionnels. Je tenais à ce que mon contenu soit parfait donc je rédigeais mes notes aux mots près et je lisais mes scripts plutôt que de m’en détacher et de produire un contenu plus naturel. On n’est jamais satisfaite à 100% de ce que l’on produit mais ce qui compte c’est que l’essentiel y soit. Tant qu’il y a de la matière c’est OK et on s’améliore avec le temps et la pratique. Alors si le podcast occupe votre esprit, n’attendez plus et donnez lui vie.
La discipline
Avant le podcast j’avais un blog sur lequel je fonctionnais énormément au feeling. Avec Build Yourself j’ai eu l’envie de créer un rendez-vous et j’ai su que je devais faire en sorte d’être là chaque mercredi pour me faire une place. Cela nécessite de la planification, de l’organisation et de la productivité. Ce sont trois compétences que j’ai développé grâce à mon podcast, et notamment le batching dont je vous parle régulièrement. Un podcast est un support génial pour développer son business à condition d’y être dévouée et d’en faire une véritable priorité.
Mener une interview n’est pas ce qu’il y a de plus simple
On a tendance à penser que comme le contenu vient de l’invité, nous n’avons pas grand chose à faire. Et bien pas tellement. Une bonne interview est un échange, une conversation. C’est une compétence qui s’apprend grâce à la pratique : poser des questions ouvertes, engager la réflexion… Sans travail on peut rapidement se retrouver avec un épisode qui manque de matière. Prenez le temps de vous documenter sur votre invité afin d’être en mesure de rebondir et de ne jamais chercher quoi dire.
Convertir devient plus simple
Je pense que le podcast est adapté à tout business et ce qui va faire la différence est la façon dont on va aborder les choses. Le podcast est un excellent support pour démontrer son expertise et créer une connexion avec son audience. Chose indispensable à un business rentable. Cette connexion et cette confiance va naître grâce à votre contenu et aux conseils que vous allez partager. Plus vous allez être généreuse et pensez à votre audience, plus vous aurez de résultats.
+ VOIR LES COMMENTAIREs
- Hide Comments
ajouter un commentaire