MASTERCLASS GRATUITE : Lancer un podcast en toute simplicité

je m'inscris !

Développement personnel

Comment commencer à manifester ce que l’on souhaite ?

Pensez-vous que le destin est tout tracé  ? Ou alors, estimez-vous que le succès est une histoire de chance  ? La plupart des gens qui réalisent leurs rêves savent que leur réussite découle de leur état d’esprit. Ils semblent guidés par une puissante énergie qui les porte naturellement vers l’aboutissement de leurs objectifs. Ils ont la capacité […]

comment se lancer dans l'affiliation

faut-il souscrire à canva pro ?

le mindset qui m'a permis d'atteindre mes premiers 100k

en tendance :

je m'appelle safia

Mon but avec ce site internet est de t'aider à développer ton business en ligne non seulement grâce au podcast, mais aussi grâce à des méthodes qui ne sont pas énergivores.

hello,

Prêt.e à lancer ton podcast ?

JE ME LANCE

Inscris-toi à mon training gratuit qui vous permettra de passer en revue les 3 étapes à prendre en compte avant de vous lancer !

femme avec un champagne à la plage

Pensez-vous que le destin est tout tracé  ? Ou alors, estimez-vous que le succès est une histoire de chance  ? La plupart des gens qui réalisent leurs rêves savent que leur réussite découle de leur état d’esprit. Ils semblent guidés par une puissante énergie qui les porte naturellement vers l’aboutissement de leurs objectifs. Ils ont la capacité de manifester leurs désirs. Grâce à un mélange de visualisation, d’autosuggestion et un brin de spiritualité, on peut réellement mettre nos intentions au service de nos souhaits. Alors, comment manifester ce que l’on veut  ? Je vous propose quelques conseils issus de techniques de manifestation qui vous aideront peut-être à vous approprier ce concept et à concrétiser vos projets les plus ambitieux.

Réaliser que la manifestation est constante et automatique

Vous ne le savez peut-être pas, mais vous êtes constamment en train de manifester des choses. Vous avez commencé à manifester des évènements, des personnes et des objets dès que vous êtes entrée dans cet univers. Vous avez manifesté cet article, votre job, votre voiture, les amis que vous avez, etc. La seule différence c’est que maintenant vous souhaitez le faire de manière intentionnelle et en pleine conscience. Vous voulez commencer à posséder ou à expérimenter les choses que vous désirez.

Les conseils que je m’apprête à vous révéler, ne se réduisent pas à de la manifestation spirituelle, mais ils s’apparentent davantage à des astuces empruntées à la psychanalyse.

Savoir ce que l’on veut avant de commencer à manifester quelque chose

Pour manifester, il faut être claire et précise sur ce que vous voulez. Et par cela, je veux dire dans les moindres détails. En général, le mieux est de commencer par réfléchir à un domaine de votre vie que souhaitez changer. Est-ce votre job ? Votre situation amoureuse ? Votre corps ? Soyez spécifique sur vos aspirations, il faut vous concentrer sur un aspect en particulier. Par exemple, si votre rêve du moment est d’ordre professionnel, un souhait du style : « Je veux gagner plus d’argent », ne suffira pas. Soyez plus claire dans vos objectifs, pour amorcer le travail de l’autosuggestion. Vous pourriez formuler votre ambition comme ceci : « Je veux doubler mon chiffre d’affaires mensuel d’ici 6 mois ». C’est à ce moment-là que vous serez en mesure de commencer le processus de manifestation intentionnelle. Je vous recommande personnellement de vous concentrer que sur une chose à la fois.

Changer sa manière de penser et se libérer de certaines croyances

À l’heure actuelle, votre état d’esprit a un certain schéma de pensée. Vous avez des croyances bien ancrées qui inconsciemment vous limitent et vous empêchent de passer à l’action. Parfois, vous ne vous autorisez même pas certains espoirs à cause d’elles. C’est le cas notamment lorsque vous vous dites qu’il faut forcément être surdiplômée pour espérer bien gagner sa vie. Nous vivons dans un univers façonné par des théories, des convictions, notre façon de penser est le fruit de l’influence de notre culture et de notre éducation. L’idée est donc de vous séparer de toutes vos pensées négatives et limitantes pour faire éclater les pensées positives et habilitantes qui vous aideront à manifester votre désir.

Vous aurez quelques difficultés au début et c’est normal, les croyances sont récalcitrantes, il faudra donc plus d’une nuit pour les transformer. Faites l’effort au quotidien d’être lucide sur vos réflexes mentaux. Au lieu de vous dire chaque jour que vous détestez votre job, dites-vous que vous êtes en train de manifester un nouvel emploi. C’est subtil, mais c’est pour cette raison que votre esprit n’aura pas de grandes difficultés à le croire. Le changement de philosophie est nécessaire pour réellement commencer à manifester un message intentionnellement.

Visualiser vos rêves pour les faire émerger

La visualisation est un outil puissant de la manifestation. Nous visualisons tous, intentionnellement ou non. Avez-vous déjà pensé à une situation particulière dans laquelle vous auriez agi différemment ? avez-vous déjà pensé à une personne pour ensuite la croiser quelque temps plus tard ? Utiliser votre esprit pour voir un résultat, c’est inviter l’essence de cette chose dans votre expérience. Alors, utilisez-le à votre avantage plutôt que contre vous-même.

Pour vous donner une idée, chaque soir avant de m’endormir, je passe quelques minutes à visualiser le résultat final de ce que je veux manifester. En ce moment, mes objectifs sont principalement relatifs à mon entreprise. Donc je visualise :

  • les emails de notifications de vente,
  • les campagnes d’e-mails réussies,
  • je m’imagine en train de dire à mes proches combien j’ai gagné grâce à mes produits.

Et le plus important dans tout cela ? Je ressens l’excitation, la joie, la gratitude et toute la fierté que j’en récolterai. Les émotions sont un point très important de cette forme d’autosuggestion, c’est ce qui la rend efficace et nous motive.

Le fait de faire cela avant de dormir permet d’avoir un véritable impact sur le subconscient. À force de visualisation, il percevra cela comme votre réalité. Si je peux vous donner un conseil au sujet de cette pratique : n’essayez pas de méditer sur la façon d’obtenir les choses, mais concentrez-vous sur les résultats. Voyez simplement dans votre esprit ce que vous voulez. L’Univers se chargera du reste… Oui, là j’avoue, je fais de la spiritualité !

Essayer la méthode 369 pour transformer ses envies en perspectives concrètes

Si la mentalisation ne vous suffit pas, je vous présente la dernière technique de manifestation sortie tout droit des États-Unis. Elle s’inspire des affirmations positives que l’on se crie à soi-même devant son miroir pour s’auto-coacher, une méthode très américaine aussi. Pourquoi 369 ? Parce qu’en numérologie le 3 représente le chiffre qui nous lie à l’univers, le 6 traduit notre force intérieure et le 9 c’est l’action et l’affranchissement de nos doutes. Voici comment appliquer cette dernière tendance en matière de « manifesting » :

  1. Réfléchissez à votre désir le plus ardent du moment.
  2. Notez cette aspiration 3 fois dans un carnet chaque matin après votre réveil.
  3. Écrivez-la 6 fois de plus en milieu de journée.
  4. Recommencez 9 fois supplémentaires le soir avant de vous coucher.
  5. Maintenez ce rituel quotidiennement pendant 33 à 45 jours.

Selon cette méthode, il faudrait garder un objectif 17 secondes en tête pour le manifester. C’est une manière concrète de s’accrocher à ses rêves, à chacun sa technique !

Faire preuve de patience pour développer votre volonté

Tout est énergie et tout change en fonction de la façon dont nous ressentons et percevons notre réalité. Pour que votre désir se concrétise, croyez que cela est en chemin, c’est la loi de l’attraction. L’Univers commencera alors à organiser les personnes et les circonstances pour vous. Ne pensez pas que c’est dans le futur, mais dites-vous que c’est déjà la réalité. Et si vous trouvez cela trop perché, ce n’est qu’une manière poétique d’intégrer le fait que la matérialisation de nos envies passe par la discipline de nos pensées et de nos actions.

Nous obtenons la vie que nous nous construisons, alors prenez une longue-vue et regardez au loin la personne que vous aimeriez devenir dans 5, 15, 20 ans. À partir de là, gardez ces images en tête, elles seront votre guide, votre cap. Ainsi, il paraîtra plus simple et logique à votre cerveau de changer ses habitudes et de se conditionner à atteindre la mission que vous lui avez confiée. Toutefois, le pouvoir de la volonté grandit par palier, il faudra donc persévérer et être patiente pour provoquer les premiers effets de la manifestation consciente.

En définitive, le concept de la manifestation peut paraître farfelu, mais il possède une part de rationalité. Finalement, quand les plus spirituels parlent de manifester leurs désirs, les plus terre à terre mentionnent la méthode Coué et l’auto persuasion. Que l’on parle de vibrations positives, de karma, ou d’optimisme, je reste persuadée qu’agir avec de belles intentions motivantes sera toujours plus efficace que d’adopter une attitude passive et négative. Alors, pourquoi ne pas essayer ?

AVEZ-VOUS DES DIFFICULTÉS AVEC LA MANIFESTATION ?

 La plupart des gens qui réalisent leurs rêves savent que leur réussite découle de leur état d’esprit. Ils semblent guidés par une puissante énergie qui les porte naturellement vers l’aboutissement de leurs objectifs. Grâce à un mélange de visualisation, d’autosuggestion et un brin de spiritualité, on peut réellement mettre nos intentions au service de nos souhaits. Alors, comment manifester ce que l’on veut  ?Je vous propose quelques conseils issus de techniques de manifestation qui vous aideront peut-être à vous approprier ce concept et à concrétiser vos projets les plus ambitieux.Pensez-vous que le destin est tout tracé  ? Ou alors, estimez-vous que le succès est une histoire de chance  ?

+ VOIR LES COMMENTAIREs

- Hide Comments

ajouter un commentaire

  1. La plume rose dit :

    Merci Safia pour ce bel article ! Je crois que je ne me suis jamais posée la question finalement, si j’ai du mal ou non à me manifester ^^ tant au niveau de mes émotions que de mes envies !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À lire absolument

Je suis Safia, votre mentore en podcasting !

Je suis une entrepreneure, une podcasteuse et une voyageuse régulière. Ma mission est d'aider les femmes à s'émanciper et à développer un business en ligne rentable qui va appuyer leur indépendance financière.

en savoir plus

hey !

Télécharge mon guide pratique

Si tu souhaites développer une communauté engagée et créer un contenu vivant que l'on peut consommer à tout moment, le podcast est fait pour toi ! Découvre dans ce guide de 15 pages comment te lancer sereinement.

guide gratuit

3 étapes pour lancer son podcast