RESSOURCE GRATUITE : Créer sa routine de CEO sur mesure

Ça M'NTÉRESSE !

Développement personnel

Provoquer la chance en se créant des opportunités

Je crois que ça nous est tous arrivé de nous investir à 100 % dans un projet. De faire face à la peur, la pression et l’échec avant d’atteindre la réussite, pour ensuite s’entendre dire par les autres qu’on a eu de la chance. Il n’y a rien de plus agaçant que d’attribuer tout notre mérite […]

comment se lancer dans l'affiliation

faut-il souscrire à canva pro ?

le mindset qui m'a permis d'atteindre mes premiers 100k

en tendance :

je m'appelle safia

Mon but avec ce site internet est de t'aider à développer ton business en ligne non seulement grâce au podcast, mais aussi grâce à des méthodes qui ne sont pas énergivores.

hello,

Prêt.e à lancer ton podcast ?

JE ME LANCE

Inscris-toi à mon training gratuit qui vous permettra de passer en revue les 3 étapes à prendre en compte avant de vous lancer !

Je crois que ça nous est tous arrivé de nous investir à 100 % dans un projet. De faire face à la peur, la pression et l’échec avant d’atteindre la réussite, pour ensuite s’entendre dire par les autres qu’on a eu de la chance. Il n’y a rien de plus agaçant que d’attribuer tout notre mérite à des circonstances favorables. Surtout lorsqu’on travaille dur pour réussir. Il ne faut pas compter sur la providence, il faut provoquer sa chance et créer des opportunités. Rien ne tombe du ciel, si on veut quelque chose, on doit passer à l’action. Vous trouverez dans cet article quelques qualités à avoir et des attitudes à prendre pour s’attirer volontairement les faveurs du hasard.

Comment se créer des opportunités ?

Être positif face aux circonstances de la vie

Le mental possède une influence sur toutes nos actions. Donc, si on veut se créer des occasions il faut bien évidemment avoir un état d’esprit positif. Cela permettra de mieux anticiper d’éventuels évènements et de rester motivé. Quand on est positif, on voit le meilleur dans chaque situation et on ne se laisse pas abattre. On a tendance à voir des opportunités un peu partout, alors que lorsqu’on est négatif, on a tendance à voir des obstacles. L’optimisme nous pousse à agir au lieu d’attendre que ça nous tombe tout cuit dans la bouche.

Avoir le courage de provoquer sa chance

Chaque nouvelle chose que l’on teste nous confronte à de l’inconfort. L’incertitude suscite énormément de pression et peut créer des sentiments désagréables. Anxiété, stress, manque de confiance en soi… Et c’est normal, parce que nous sortons de notre zone de confort. Si vous ne doutez pas, c’est que vous n’avancez pas. Le plus dur est de se lancer, une fois que vous avez fait le premier pas, vous ne pouvez que continuer. Et vous serez très fier d’avoir eu le courage de faire quelque chose de différent.

Rester créatif pour forcer le destin

Il peut arriver que notre projet paraisse inatteignable tant il est ambitieux. Et il n’y a rien de pire pour se démotiver. Dans ce cas, il vaut mieux faire les choses par étapes. Cela vous aidera à booster votre créativité et à trouver différents moyens d’obtenir le résultat final. Soyez créatif et ayez l’esprit ouvert. C’est ce qui vous permettra d’ouvrir des portes sur de nouvelles opportunités.

Se préparer à toute éventualité

Rien ne se passe jamais comme on l’a prévu. On a vu assez de films et lu assez de livres à ce sujet pour le savoir. Si l’on se braque au moindre imprévu et qu’on résiste au changement de plan, on n’arrivera certainement pas à se créer de nouvelles opportunités. Il ne faut pas avoir peur du changement et être prêt à s’adapter.

Rester ouvert pour saisir les bonnes occasions

C’est un point qui est assez évident, mais que j’aime rappeler. Il est impossible de provoquer sa chance en restant isolé. Donc, explorez de nouveaux endroits, faites de nouvelles activités, rencontrez de nouvelles personnes… Tout ce qui vous entoure peut vous aider à saisir une aubaine, alors ne vous en privez pas. Soyez ouvert au monde et à vous-même.

En conclusion, soyez vous-même. Osez donner vie à vos idées, à vos projets laissez-leur la chance de se concrétiser. Vous êtes capables de faire tout ce que vous voulez, il suffit d’en prendre conscience. Sans détermination, vous aurez du mal à tenir et atteindre vos objectifs, il faut donc bien se préparer psychologiquement et si possible avoir du soutien.

 Il n’y a rien de plus agaçant que d’attribuer tout notre mérite à des circonstances favorables. Surtout lorsqu’on travaille dur pour réussir. Il ne faut pas compter sur la providence, il faut provoquer sa chance et créer des opportunités.Je crois que ça nous est tous arrivé de nous investir à 100 % dans un projet. De faire face à la peur, la pression et l’échec avant d’atteindre la réussite, pour ensuite s’entendre dire par les autres qu’on a eu de la chance.ous trouverez dans cet article quelques qualités à avoir et des attitudes à prendre pour s’attirer volontairement les faveurs du hasard.Il n’y a rien de plus agaçant que d’attribuer tout notre mérite à des circonstances favorables. Surtout lorsqu’on travaille dur pour réussir. Il ne faut pas compter sur la providence, il faut provoquer sa chance et créer des opportunités.

+ VOIR LES COMMENTAIREs

- Hide Comments

ajouter un commentaire

  1. Alexandra dit :

    Ton article est parfait et j’espère qu’il va motiver du monde à se bouger 🙂

    Les points abordés correspondent exactement à ma philosophie de vie.

  2. Elodie dit :

    Voilà des mois que je me dis qu’il faut que je travaille sur ma motivation…tout en procrastinant ! Difficile pour moi de tenir sur le long terme, mais en ce jour de rentrée je vais essayer de prendre de bonnes résolutions et (pour une fois) de m’y tenir ! Bisous et merci pour cet article 😉

  3. Alicelbt dit :

    Super article ma belle !
    Xoxo

  4. Salomé dit :

    Coucou Safia 🙂
    J’espère que tu vas bien 🙂

    Je suis tout à fait d’accord avec toi, il faut savoir être positif avant tout et rester motivé. Comme je dis, la vie est une autoroute, tu peux aller plus ou moins vite, t’arrêter un moment pour te reposer mais tu ne peux qu’avancer 🙂

    C’est dur mais le jeu en vaut la chandelle. J’ai toujours persévéré et ça a toujours payé !

    Bonne continuation à toi !

    Bisous !

  5. Elodie dit :

    Très bon article avec des choses simples mais efficace 😉

    Bisoussssss :*

  6. Je suis totalement d’accord sur tout ce que tu dis. De toute façon quand le moral est au top on est capable de gravir des montagnes et c’est à ce moment là que tout nous sourit. La positive attitude c’est mon truc 🙂 D’ailleurs les gens me demandent souvent comment je fais mais c’est un travail de longue haleine 🙂
    Bisous bisous <3

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À lire absolument

Je suis Safia, votre mentore en podcasting !

Je suis une entrepreneure, une podcasteuse et une voyageuse régulière. Ma mission est d'aider les femmes à s'émanciper et à développer un business en ligne rentable qui va appuyer leur indépendance financière.

en savoir plus

hey !

Télécharge mon guide pratique

Si tu souhaites développer une communauté engagée et créer un contenu vivant que l'on peut consommer à tout moment, le podcast est fait pour toi ! Découvre dans ce guide de 15 pages comment te lancer sereinement.

guide gratuit

3 étapes pour lancer son podcast