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Créer sa formation en ligne | 4 erreurs à éviter

La vente de produits numériques est un excellent business modèle. C’est le format que je préfère, d’abord parce que l’on fournit le travail qu’une seule fois — en créant le contenu à transmettre — puis, il ne reste plus qu’à en faire la promotion régulière. J’ai d’ailleurs passé près d’un an à ne vendre qu’une […]

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créer sa formation 4 erreurs à éviter

La vente de produits numériques est un excellent business modèle. C’est le format que je préfère, d’abord parce que l’on fournit le travail qu’une seule fois — en créant le contenu à transmettre — puis, il ne reste plus qu’à en faire la promotion régulière. J’ai d’ailleurs passé près d’un an à ne vendre qu’une seule formation. De plus, les prix peuvent varier, on peut vendre des offres abordables comme des offres à prix prémium. En fonction des formations que vous créez, vous pouvez très simplement diversifier vos revenus. Dans cet épisode de Build Yourself, je vous partage quelques erreurs très communes commises par les entrepreneures qui décident de créer une formation en ligne. J’espère que ce contenu vous aidera à les éviter !

1. Ne pas prendre le temps de valider son idée de formation

Imaginez, vous créez une formation de 4/5 h, pendant plusieurs semaines, avec les meilleures intentions. Puis, au moment du lancement, personne n’achète. Pourquoi ? Parce que vous n’avez pas pris le temps de vérifier que vous répondiez à une problématique importante pour votre audience. C’est pourtant une étape primordiale.

Dans le programme de The rising Entrepreneure, j’enseigne la prévente, donc le fait de vendre son produit avant que tout le contenu ne soit créé. Cela permet de le valider, avant même de passer des heures à sa création. Si personne n’achète pendant les préventes, vous êtes fixées et vous savez que ce n’est pas quelque chose dont votre audience a besoin.

Épisode lié : Mon idée de formation est déjà prise

2. Oublier de mettre en avant la transformation que votre enseignement apporte

Quand on vend, ce qui compte, c’est le résultat. Ce n’est pas le nombre de modules ou de feuilles d’exercices. C’est la transformation que l’on va obtenir grâce à vous.

D’ailleurs, un bon produit n’est pas un programme qui regroupe absolument toutes nos connaissances. Partager trop de contenu, c’est créer de la confusion. Votre formation doit permettre d’aller d’un point A à un point B de la manière la plus simple possible.

3. Vendre trop rapidement sa formation

Votre audience a besoin de vous connaître et de découvrir que vous êtes experte. Cela passe notamment par le contenu que vous allez mettre en ligne gratuitement. En général, on achète chez une personne en qui on a confiance. Donc, n’essayez pas de vendre sans audience et surtout sans phase de prélancement. C’est un fondamental pour un lancement réussi. Vous devez construire au préalable une certaine autorité dans votre domaine. Et cela passe par la création d’un écosystème de contenu qui démontre votre savoir-faire. Si vous nourrissez votre cible avec un blog, un podcast, ou une chaîne YouTube régulièrement, elle vous fera plus facilement confiance.

Épisode lié : Ce que j’aurais aimé savoir avant mon premier lancement

4. Créer sa formation en ligne et ne pas envoyer suffisamment d’emails

Envoyer 2/3 emails ne suffit pas à réaliser des ventes. Une séquence d’emails a pour but de raconter une histoire, votre histoire, votre parcours et votre expérience. Vous allez mentionner dans un ordre logique votre passé, les obstacles surmontés, les clients ayant obtenu des résultats, etc. Une séquence complète regroupe entre 7 et 12 emails. Ils vous permettent de convertir vos abonnés en les projetant dans leur propre transformation.

N’oubliez pas que les personnes qui se désabonnent n’auraient de toute façon pas acheté votre produit. Ce qui compte c’est de vous adresser à votre client idéal, et votre client idéal a besoin de toutes les informations avant de travailler avec vous.

Pour conclure, la création d’une formation en ligne est une excellente façon de monétiser son blog, son podcast, sa chaîne YouTube, en somme sa présence sur Internet, quelle qu’elle soit. Le plus dur reste d’identifier votre client idéal et ses besoins. Ensuite, si vous évitez les erreurs que j’ai mentionnées, vous aurez de grandes chances de prospérer dans ce domaine. Maintenant, j’ai encore de nombreuses astuces à vous livrer sur ce sujet passionnant, donc, restez attentifs.

AVEZ-VOUS DÉJÀ COMMIS CES ERREURS ?

La vente de produits numériques est un excellent business modèle. C’est le format que je préfère, d’abord parce que l’on fournit le travail qu’une seule fois — en créant le contenu à transmettre — puis, il ne reste plus qu’à en faire la promotion régulière.En fonction des formations que vous créez, vous pouvez très simplement diversifier vos revenus. Dans cet épisode de Build Yourself, je vous partage quelques erreurs très communes commises par les entrepreneures qui décident de créer une formation en ligne. J’espère que ce contenu vous aidera à les éviter ! la création d’une formation en ligne est une excellente façon de monétiser son blog, son podcast, sa chaîne YouTube, en somme sa présence sur Internet, quelle qu’elle soit. Le plus dur reste d’identifier votre client idéal et ses besoins. Ensuite, si vous évitez les erreurs que j’ai mentionnées, vous aurez de grandes chances de prospérer dans ce domaine.Je vous partage quelques erreurs très communes commises par les entrepreneures qui décident de créer une formation en ligne. J’espère que ce contenu vous aidera à les éviter !La vente de produits numériques est un excellent business modèle. De plus, les prix peuvent varier, on peut vendre des offres abordables comme des offres à prix prémium. En fonction des formations que vous créez, vous pouvez très simplement diversifier vos revenus. Dans cet épisode de Build Yourself, je vous partage quelques erreurs très communes commises par les entrepreneures qui décident de créer une formation en ligne. J’espère que ce contenu vous aidera à les éviter !

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  1. Vidova dit :

    Merci en tout cas pour tous tes podcasts. J’aime vraiment beacoup.

  2. Cindy Williston dit :

    j’aimerais obtenir les feuilles de route pour me lancer dans ma première création de formation en ligne

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Je suis une entrepreneure, une podcasteuse et une voyageuse régulière. Ma mission est d'aider les femmes à s'émanciper et à développer un business en ligne rentable qui va appuyer leur indépendance financière.

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