en savoir plus

projet liste emails en promotion !

La formation est sur le point de se refaire une beauté... Tu peux rejoindre le programme avant fermeture des portes et profiter des bonus pour l'occasion !

Build Yourself

Collecter des adresses email grâce au freebie

Un freebie est un contenu que vous offrez gratuitement en échange d’une inscription à votre liste d’emails. Pourquoi est-ce qu’il est important ? Parce qu’on ne donne pas son adresse email au premier venu, il faut une bonne raison de le faire. Offrir un contenu pertinent est le meilleur moyen de collecter des adresses email. Grâce […]

17 juin 2020

apprendre à gérer ses finances comme un pro

faut-il souscrire à canva pro ?

comment se lancer dans l'affiliation en 2023

en tendance :

je m'appelle safia

Mon but avec ce site internet est de t'aider à développer ton business en ligne non seulement grâce au podcast, mais aussi grâce à des méthodes qui ne sont pas énergivores.

hello,

Prêt.e à lancer ta newsletter ?

JE ME LANCE

Inscris-toi gratuitement à la masterclass et créé ton système d'emailing rentable

Créer le freebie parfait pour développer sa liste email

Un freebie est un contenu que vous offrez gratuitement en échange d’une inscription à votre liste d’emails. Pourquoi est-ce qu’il est important ? Parce qu’on ne donne pas son adresse email au premier venu, il faut une bonne raison de le faire. Offrir un contenu pertinent est le meilleur moyen de collecter des adresses email. Grâce à celui-ci et s’il répond à quelques critères, vous pourrez développer votre audience et surtout créer une communauté fidèle. Votre freebie doit répondre au besoin de vos prospects. On ne le crée pas à l’aveugle, sans stratégie ni ciblage, car cela ne fonctionnera pas et peu de résultats en ressortiront. Pour en savoir plus sur comment récupérer un maximum de contact, et faire grossir sa liste d’abonnés à une newsletter, je vous donne rendez-vous dans cet épisode.

Les éléments à prendre en compte pour créer le freebie qui capturera un maximum d’emails

La plupart du temps, les internautes naviguent sur le net pour trouver une solution à un problème. Si vous y répondez directement, ils iront naturellement vers vous et seront plus aptes à vous laisser leurs coordonnées. Toutefois, la raison pour laquelle ils vous confieront une information si personnelle devra être valable. C’est pourquoi il est d’usage de proposer en échange d’une inscription, un cadeau gratuit appelé freebie, lead magnet ou encore produit d’appel.

Collecter une liste d’emails demeure indispensable pour son business. C’est avoir la garantie de conserver un moyen d’atteindre ses abonnés quoi qu’il arrive sur les autres plateformes. Car, par exemple, les comptes des réseaux sociaux ne nous appartiennent jamais vraiment, ils peuvent être supprimés du jour au lendemain. Il est donc dangereux de miser toute sa stratégie dessus.

Il faut que votre offre gratuite soit utile et apporte une valeur liée à votre véritable produit à vendre. Votre freebie devra résoudre le même type de problème, il faudra donc prendre en compte les questions suivantes :

Collecter des adresses email grâce à 2 critères fondamentaux

1— Concevoir un lead magnet facile à consommer

Pour le format, vous avez le choix, ça peut être :

  • des cours reçus par email envoyer sous plusieurs jours ;
  • un ebook ou un workbook conçu sur Google doc, Canva ou Word en format PDF ;
  • une checklist des indispensables à faire pour résoudre un problème ;
  • une liste d’actions pour avancer dans un projet ;
  • un accès à une bibliothèque privée de ressources ;
  • un tutoriel vidéo ;
  • un accès à un groupe Facebook, etc.

L’important reste d’adapter le format à votre cible. Par exemple, une maman qui a des enfants à gérer, n’aura pas forcément le temps de lire, donc pour elle, une vidéo sera peut-être plus pratique à consulter.

De même, le contenu ne doit pas être trop long, il doit aller à l’essentiel pour ne pas décourager votre audience. Ainsi, 3 pages peuvent suffire. Alors qu’une cinquantaine, ça ne donne pas forcément envie. Offrez, juste ce dont pourquoi les abonnés se sont inscrits, de manière à ce qu’ils soient satisfaits.

2— Apporter réellement de la valeur à son audience

Ensuite, inutile de produire un tas d’offres différentes. Ce n’est pas la quantité qui compte, mais la valeur apportée. Vous devez apporter une transformation, une petite solution à un obstacle de votre cible. De cette façon, il sera plus facile de la transformer en clientèle.

Si vous aidez vos nouveaux abonnés à résoudre un premier problème, vous deviendrez leur référence. Du coup, ils liront vos emails et s’ils en ont les moyens, ils seront prêts à acheter votre offre principale. Car ils auront l’impression de réellement avancer grâce à vous.

Miser sur la qualité plutôt que sur la quantité. On peut avoir qu’un très bon lead magnet capable à lui seul de faire grossir sa liste. Proposer trop de freebies différents, ça ne donne pas de liste ciblée. Dans mon cas, 2 à 3 m’ont suffi pour obtenir 400 à 600 nouveaux abonnés par mois.

Où positionner le formulaire d’inscription ?

Pour positionner le formulaire d’inscription donnant accès à votre freebie, il n’y a aucune limite, tous les supports sont bons :

  • le blog avec fenêtre popup et page de destination ;
  • Instagram avec un swipe up ou un lien dans la bio grâce à un arbre à lien (via l’app Milkshake par exemple) ;
  • des épingles Pinterest, le mieux c’est de créer une épingle qui renvoie directement au formulaire ;
  • LinkedIn ;
  • un podcast ;
  • Youtube…

Le tout c’est d’y faire référence souvent, de se répéter 2 à 3 fois par semaine. La communication autour de votre offre gratuite doit être régulière. Ne vous inquiétez pas, vous ne lasserez pas votre audience, car tout le monde ne consulte pas tout votre contenu.

De plus, il faut créer un formulaire optimisé. Il doit être détaillé pour être efficace avec :

  • un titre ;
  • une description ou une phrase d’accroche ;
  • une liste à puces détaillant le contenu du freebie.

Les internautes doivent être rassurés sur ce qu’ils vont recevoir en échange de leur adresse mail.

Il existe plein de plateformes de création de formulaires, pour la page d’atterrissage vous pouvez opter pour le visuel intégré, ou pour une création sur Canva.

Ensuite, positionnez votre appel à l’action partout, sur votre page d’accueil, sur une bannière, dans la barre latérale, dans un popup, etc. Rien n’est trop invasif si la proposition est intéressante et bien ciblée.

En résumé, pour faire la différence et collecter un maximum d’adresses email, vous devez dans un premier temps connaître votre client idéal. Puis, proposer un format adapté à son style de vie. Conquérir sa confiance avec un contenu de qualité. Et enfin, soigner la communication autour de votre freebie. Par ailleurs, vous pourrez même créer stratégiquement votre lead magnet, en présage d’une offre future, juste pour jauger l’intérêt de votre audience autour d’une thématique. Faire grossir sa liste d’emails, ce n’est pas compliqué en soi, ce qui compte c’est la communication qui l’entoure.

AVEZ-VOUS DÉJÀ CRÉÉ VOTRE FREEBIE ?

Qu'est-ce qu'un freebie ? Comment créer le bon et surtout comment générer du trafic vers le formulaire pour attirer de nouveaux inscrits ?Quels sont les éléments à prendre en compte pour créer le freebie qui va attirer la bonne audience ? C'est à découvrir dans cet épisode.Votre freebie doit être un contenu dont votre audience a besoin. On ne crée pas un freebie juste pour créé un freebie, cela ne fonctionnera pas et peu de résultats en ressortiront. Pour en savoir plus sur la bonne manière de créer un freebie, je vous donne rendez-vous dans l’épisode. Le freebie va vous permettre de développer votre audience et surtout de développer une communauté fidèle, s’il répond à quelques critères. Découvrez-les en cliquant sur cet épisode.

Un freebie est un contenu que vous offrez gratuitement en échange d’une inscription à votre liste d’emails. Pourquoi est-ce qu’il est important ? Parce qu’on ne donne pas son adresse email au premier venu, il faut une bonne raison de le faire. Découvrez dans cet épisode de Build Yourself les éléments à prendre en compte.

Un freebie est un contenu que vous offrez gratuitement en échange d’une inscription à votre liste d’emails. Pourquoi est-ce qu’il est important ? Parce qu’on ne donne pas son adresse email au premier venu, il faut une bonne raison de le faire. Offrir un contenu pertinent est le meilleur moyen de collecter des adresses email. Grâce à celui-ci et s’il répond à quelques critères, vous pourrez développer votre audience et surtout créer une communauté fidèle.. Votre freebie doit répondre au besoin de vos prospects. On ne le crée pas à l’aveugle, sans stratégie ni ciblage, car cela ne fonctionnera pas et peu de résultats en ressortiront.Pour en savoir plus sur comment récupérer un maximum de contact, et faire grossir sa liste d’abonnés à une newsletter, je vous donne rendez-vous dans cet épisode.Collecter une liste d’emails demeure indispensable pour son business. C’est avoir la garantie de conserver un moyen d’atteindre ses abonnés quoi qu’il arrive sur les autres plateformes.our faire la différence et collecter un maximum d’adresses email, vous devez dans un premier temps connaître votre client idéal. Puis, proposer un format adapté à son style de vie. Conquérir sa confiance avec un contenu de qualité.

+ VOIR LES COMMENTAIREs

- Hide Comments

ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Parcourir par catégorie

entrepreneuriat

développement personnel

PODCASTING

Tous mes conseils pour générer des revenus en ligne.

Les stratégies pour lancer et développer ton podcast

Travailler sur soi, sur son état d'esprit et son énergie.

À lire absolument

Je suis Safia, votre mentore en podcasting !

Je suis une entrepreneure, une podcasteuse et une voyageuse régulière. Ma mission est d'aider les femmes à s'émanciper et à développer un business en ligne rentable qui va appuyer leur indépendance financière.

en savoir plus

hey !

Télécharge mon guide pratique

Si tu souhaites développer une communauté engagée et créer un contenu vivant que l'on peut consommer à tout moment, le podcast est fait pour toi ! Découvre dans ce guide de 15 pages comment te lancer sereinement.

guide gratuit

3 étapes pour lancer son podcast

    accueil
    ressources

    © 2022 collective corp | PHOTOS : MARGAUX DURAND    | Mentions légales | politique de confidentialité  | SITE CREDIT 

    podcast
    contact

    CE SITE NE FAIT PAS PARTIE DU SITE WEB FACEBOOK OU DE FACEBOOK, INC. EN OUTRE, CE SITE N’EST PAS ENDOSSÉ PAR FACEBOOK EN AUCUNE FAÇON. FACEBOOK EST UNE MARQUE DÉPOSÉE DE FACEBOOK, INC.