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ThriveCart et ThriveCart Learn avis 2024 : à lire avant d’acheter

Si vous êtes formatrice ou que vous vendez des produits digitaux, cet article avec mon avis honnête sur Thrivecart & ThriveCart Learn est fait pour vous.

11 décembre 2023

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Si vous êtes formatrice ou que vous vendez des produits digitaux, cet article avec mon avis honnête sur Thrivecart & ThriveCart Learn est fait pour vous.
 
Thrivecart est une plate-forme très efficace qui offre à la fois la possibilité de créer des pages de paiement, mais aussi de proposer un programme d'affiliation et de donner l'accès à vos offres.
 
Avec ThriveCart Learn, vous pourrez annuler votre abonnement Zapier. Plus besoin de logiciel pour mettre en relation plusieurs outils : vous aurez tout au même endroit !

Avis rapide :

IDÉAL POUR:

  • Page de paiement
  • Donner accès à un cours en ligne
  • Vendre des produits digitaux

AVANTAGES :

  • Paiement unique et accès à vie
  • Solution tout-en-un
  • De nombreuses intégrations disponibles
  • Des fonctionnalités permettant d'augmenter les ventes

LES INCONVÉNIENTS :

  • Il n'y a pas de paiement en plusieurs fois de l'outil, c'est 495$ d'un coup
  • N'héberge pas les vidéos, donc il faudra opter pour une autre solution sur ce point

Qu'est-ce que ThriveCart ?

Vous avez peut-être entendu des formateurs et coachs parler de ThriveCart, et cela a attisé votre curiosité. Qu'est-ce c'est et est-ce que ça vaut le coup ?
 
ThriveCart est un outil de vente à fort taux de conversion qui permet d'offrir une expérience de paiement personnalisée. ThriveCart a été construit et conçu pour utiliser les techniques de vente les plus efficaces qui existe.
 
Les pages de paiement de TC sont conçues pour augmenter les conversions, réduire les abandons de panier et, évidemment, maximiser vos revenus et vos bénéfices.
 
 
Vous pouvez facilement l'intégrer aux processeurs de paiement comme PayPal et Stripe et la création se fait facilement grâce à un éditeur glisser-déposer.
 
Avec le temps, c'est devenu bien plus que cela. Il s'agit désormais d'un système de vente tout-en-un pour vendre toute forme de produits digitaux. ThriveCart propose d’excellentes fonctionnalités qui en font bien plus qu’un simple moyen de traiter les paiements sur Internet.
 
Il dispose de plusieurs outils non seulement pour convertir les visiteurs de votre site Web en clients, mais également pour augmenter le nombre de ventes réalisées par visiteur.
 
Depuis 2021, il est également possible héberger vos cours en ligne et produits numériques sur la plateforme.
 
Est-ce que j'ai mentionné la meilleure partie ? Il s'agit d'une plateforme à paiement unique, vous ne vous engagez pas sur un paiement mensuel pour la durée d'utilisation. Vous achetez l'accès une fois, et vous y avez accès… Pour toujours.

Quelles sont les fonctionnalités qui font sa force ?

Les offres spéciales (Bump, Tripwire, Downsell…)

 
Comme je vous le disais plus haut, l'une des choses pour lesquelles Thrivecart est connu, ce sont les fonctionnalités mises à disposition pour augmenter les conversions et maximiser les revenus.
 
Sur l'outil, vous aurez la possibilité non seulement de construire de vrais funnel, mais aussi de proposer des offres spéciales qui apparaissent sur vos pages de paiement et que vos clients pourront ajouter en un clic seulement pour une expérience d'achat plus complète.
 
Avec ThriveCart, vous pourrez ajoutez facilement des offres alléchantes et pour une durée limitée à l'ensemble de votre entonnoir de vente !
 
Vous pouvez également utiliser l'outil pour suivre automatiquement les visiteurs qui abandonnent leur panier, informer les clients en cas de retard de paiement et faire des followup.
 

Le calcul des taxes intégré

 
Si vous vendez des produits digitaux, il y a de grandes chances que vos clients se trouvent n'importe où dans le monde. ThriveCart vous offre la possibilité de calculer automatiquement le montant de la TVA que votre client devra payer en fonction de sa situation géographique.
 

Un vaste choix d'intégrations

 
Thrivecart peut être intégré à d'autres outils et applications pour maximiser son utilité. Vous pouvez non seulement le coupler aux processeurs de paiement comme Stripe & Paypal mais aussi à vos différents outils d'emailing comme Convertkit ou encore MailerLite.
 
Bye bye Zapier !
 

Des statistiques détaillées

 
Avec ThriveCart, vous avez accès à des données faciles à interpréter qui vont vous donner une idée de vos performances. Cela comprend le nombre de clients qui cliquent et achètent chez vous, le chiffre d'affaires collecté ou encore le taux de conversions de vos pages de paiement.
 
Toutes ces informations sont précieuses pour vous aider ensuite à mettre en place les bonnes stratégies de vente et savoir quels point sont à améliorer.
 

Des tarifs personnalisables

 
S’il y a quelque chose qui est aussi intéressante qu’une vente ponctuelle, c’est un client qui décide d'opter pour un abonnement. Avec ThriveCart vous avez la possibilité de gérer la facturation à ce niveau qu'elle soit hebdomadaire, mensuelle, ou annuelle.
 
Vos clients peuvent choisir de payer le montant qu'ils veulent, vous pouvez de votre côté décider de proposer un montant spécifique pour une première mensualité et un autre pour la suite. Bref, vous n'avez pas de limites.
 

Un programme d'affiliation

 
Thrivecart Pro permet de créer un programme d'affiliation ultra complet afin que vos partenaires et clients les plus engagés puissent faire la promotion de vos offres. Vous pouvez créer des codes promotionnels pour certaines personnes spécifiquement, mettre à disposition des templates de communication ou encore paramétrer le paiement automatique des commissions.
 
Honnêtement, ce ne serait pas une revue de ThriveCart si je ne vous parlais pas des fonctionnalités du programme d'affiliation, à elles seules elles valent largement le prix de l'upgrade !

Thrivecart Learn : tout sur la plateforme de formation

 
C'est en 2021 que ThriveCart a annoncé sa nouvelle fonctionnalité : Thrivecart Learn, une solution complète pour les formateurs.
 
Mes différentes formations étaient toutes hébergés sur Kajabi, mais cet outil, en plus de coûter près de 2000€ par an, ne permettait pas de créer des page de paiement optimisées pour la conversion et de créer des factures automatiquement.
 
J'utilisais donc ThriveCart pour les pages de paiement, et comme Kajabi ne voulait pas intégré à cet outil, je devais en plus prendre un abonnement Zapier afin d'offrir l'accès sur Kajabi à une personne venant de procéder à un achat sur ThriveCart.
 
De quoi se faire des noeuds dans le cerveau !
 
Au début de l'année 2023, j'ai décidé de résilier mes abonnements Kajabi et Zapier et de tout regrouper sur ThriveCart. Je l'utilise pour toutes mes pages de paiement, mes offres limitées, mes entonnoirs de vente, ma segmentation et même pour mon programme d'affiliation, il était donc logique que je prenne la fonctionnalité qui allait me permettre de proposer mes formations en ligne.
 
Tout au même endroit.
 
Dorénavant, lorsqu'un client achète un de mes cours en ligne, il obtiens automatiquement accès au contenu, sans passer par une plateforme tierce.
 
Cela me fait économiser beaucoup d'argent !
 

Il existe deux versions de Learn disponibles :

  • Learn (inclus gratuitement dans avec un compte ThriveCart Standard)
  • Learn+ (une version avancée contenant encore de fonctionnalités puissantes, pour un paiement unique de 195$ !)
 
Les deux versions permettent des cours illimités, des modules illimités, des leçons illimitées et des étudiants illimités.

Fonctionnalités de Thrivecart Learn

 

Membership et hébergement de cours

L’objectif principal de Thrivecart Learn est d’être une plateforme de cours numérique. Vous pouvez créer une formation en ligne de n'importe quelle taille. Ajoutez des modules et des leçons. Et puis ajoutez votre contenu grâce à l'outil glisser-déposer.
 
De nombreux types de contenu peuvent être ajoutés, notamment :
 
  • Vidéos
  • Texte
  • Rubriques
  • Fichiers téléchargeables (de toute nature)
  • Images
  • Blocs HTML
  • Diviseurs
  • Balles
  • FAQ
  • Zones de contenu
  • Colonnes, et
  • Boutons
 
Et d'autres seront bientôt disponibles ! (Comme des quiz)
 

Branding de votre plateforme de formation sur Thrivecart

ThriveCart Learn propose de nombreuses façons de personnaliser le site qui propose votre formation en ligne.
 
Tout d'abord, vous pouvez ajouter un logo. Il s'affichera sur le tableau de bord de vos étudiants et dans le cours en lui-même (son emplacement dépend de la présentation du cours que vous utilisez, comme indiqué ci-dessous).
 
Voici à quoi ressemble mon logo dans mon cours, Projet Liste Emails.
Deuxièmement, vous pouvez ajouter des vignettes de leçons pour chaque module et leçon. La façon dont ils s'affichent dépendra de la disposition que vous avez choisi pour votre cours.
 
Troisièmement, vous pouvez choisir l’apparence du texte dans vos leçons.
 
Vous pouvez choisir parmi des centaines de polices, gérer la taille, la couleur, ajuster l’espacement, et bien plus encore.
Quatrièmement, vous pouvez personnaliser l'apparence complète de vos pages d'inscription et de connexion à vos cours.
 
Vous pouvez choisir les polices et les couleurs. Et vous pouvez ajouter des blocs comme des vidéos et des images.

Débloquer le contenu des cours au fur et à mesure

Thrivecart Learn vous permet également de délivrer le contenu de votre formation en ligne petit à petit. Cela signifie que l'on pourrait dire que les étudiants ont accès aux modules 1 et 2 lors de leur inscription, puis au module 3 la semaine suivante, puis au module 4 la semaine qui va suivre et ainsi de suite.
 

Fonctionnalités Thrivecart Learn+

 

Bundle

Thrivecart Learn+ vous permet de « regrouper » des cours ensemble. Cela signifie que lorsqu'une personne achète une formation, elle aura automatiquement accès à l'ensemble des cours du bundle.
 
C'est très pratique lorsque l'on propose des bonus limités. Il m'arrive régulièrement de proposer un cours bonus jusqu'à une certaine date lors d'un lancement, c'est grâce à cette fonctionnalité que je suis en mesure de le faire de manière automatisée.
 

Séquences avancées

 
Thrivecart Learn+ vous donne également accès à des « séquences avancées » qui vont permettre de déclencher des actions en fonction de différentes situations.
 

Équipes

 
Si vous travaillez avec une ou plusieurs personnes, vous avez la possibilité de créer de nouveaux utilisateurs et de définir le niveau d'accès que vous souhaitez leur octroyer.
 

Domaines personnalisés

 
Pour une expérience plus complète, vous pouvez proposer un domaine personnalisé pour chacun de vos cours.
 

Importer des étudiants

 
Si vous avez déjà des clients qui sont actuellement sur une autre plateforme, il sera possible de les importer facilement grâce à un fichier CSV et donc de faciliter le transfert d'un outil à l'autre.
 
C'est ce que j'ai fait pour passer de Kajabi à ThriveCart !
 

Qu’en est-il de l’hébergement vidéo Thrivecart Learn ?

 
Actuellement, Thrivecart Learn n'offre pas la possibilité de télécharger un fichier vidéo directement sur la plateforme. Au lieu de cela, il vous suffit de choisir une plateforme d'hébergement de vidéo, d'y uploader toutes vos leçons et de coller le code d'intégration de vos vidéos, sur ThriveCart.
 
J'utilise personnellement Vimeo mais vous pouvez opter pour Amazon AWS, ou encore Youtube en mettant vos vidéos en “non répertorié”.

Tarifs de ​​Thrivecart

 

Paiement unique pour Thrivecart

 
Au moment de la rédaction de cet article, il est possible d'acheter Thrivecart avec un paiement unique de 495$ pour un accès et une utilisation à vie.
 
Je le répète parce que le montant peut faire peur, mais vous n'aurez pas d'abonnement mensuel à régler pour utiliser la plateforme, comme c'est le cas ailleurs.
 
Je pense que c'est un investissement rentable, même si vous êtes débutant puisque c'est un outil qui vous encouragera à réaliser des ventes et à optimiser vos assets pour la conversion.
 

ThrivecartPro

 
Au moment de la rédaction de cet article, Thrivecart Pro est accessible au prix de 195$ supplémentaire, encore une fois pour un paiement à vie.
 
Comme je vous l'ai mentionné dans cet article, la version Pro offre plus de fonctionnalités et donc de possibilités. Pour moi le plus gros avantage est le programme d'affiliation, qui vous permettra de créer des campagnes intéressantes et des collaborations variées.
 
Je pense que Thrivecart Pro présente un excellent rapport qualité-prix pour toute activité en ligne.
 

ThriveCart Learn+

 
Avec la version standard de ThriveCart, vous avez accès à Learn. Il est cependant possible d'opter, si vous le souhaitez pour ThriveCart Learn+ moyennant 150$, encore une fois avec un paiement unique et un accès à vie.

Les inconvénients de Thrivecart

Pas d'hébergement pour les vidéos ou les téléchargements

 
L’un des inconvénients majeur est qu’il n’a pas encore la possibilité d’héberger des vidéos ou des documents sur la plateforme. Donc vos leçons vidéos, audio, PDF, workbook etc. devront être hébergés ailleurs puis intégrés sur ThriveCart.
 
J'utilise Vimeo pour stocker mes vidéos et Google Drive pour les documents.
 

Aucune fonctionnalité communautaire

 
Thrivecart ne propose pas encore de fonctionnalité communautaire. Donc, si vous souhaitez proposer un groupe il faudra le faire ailleurs à travers par exemple Circle, Skool, un groupe Facebook, Discord ou encore Slack.

Mon avis honnête sur l'outil

 
Selon moi, ThriveCart vaut chaque centime. J'adore l'utiliser parce qu'il est facile à configurer et à personnaliser, ce qui me fait gagner du temps. La majorité de mes offres comportent des Bump ou Upsell que mon client peut ajouter à son panier en un clic.
 
Sans ThriveCart, je sais que mes revenus seraient différents.
 
Même si j’avoue avoir eu peur de réaliser l'investissement, cela m’a permis d’économiser beaucoup d’argent vis-à-vis de mon ancienne plateforme. Si vous envisagez sérieusement de vendre en ligne à long terme, ThriveCart est un investissement que vous devriez faire pour votre entreprise !
 
Vous pourrez d'ailleurs rembourser rapidement votre investissement selon ce que vous vendez. En admettant que vous optez pour toutes les fonctionnalités, donc :
  • ThriveCart : 495$
  • ThriveCart Pro : 195$
  • ThriveCart Learn+ : 195$
Cela fait donc un total de 785$, 740€ au moment où j'écris cet article.
 
740€ c'est 16 ventes d'un produit à 47€
740€ c'est 4 ventes d'un produit à 197€
740€ c'est 2 ventes d'un produit à 397€.
 
En fonction de ce que vous vendez, vous pourrez rapidement obtenir un retour sur investissement de ThriveCart et profiter de la plateforme pour les années à venir !
 

Conclusion

 
Merci d'avoir lu ma revue honnête de Thrivecart.
 
Cet outil possède certainement de nombreuses fonctionnalités intéressantes et spécifiques qui peuvent réellement ajouter de la valeur à votre activité en convertissant plus de clients et en générant plus de ventes.
 
En passant par mon lien affilié, vous obtiendrez accès à de nombreux tutoriels techniques pour vous aider à prendre en main facilement l'outil. Pour obtenir plus d'informations à ce sujet, cliquez ici.

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Safia Gourari est une indépendante qui enseigne aux entrepreneuses à transformer leur expertise en une entreprise en ligne rentable. Elle a aidé des milliers d’entrepreneuses à gagner en visibilité et décrocher de belles opportunités. 

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