Non classé

5 conseils contre la timidité

J’ai longtemps été timide et je pense, je suis sûre même, que cela m’a empêché de faire certaines choses. Je ne savais pas réellement comment me comporter lorsque j’étais au milieu de plusieurs personnes. J’avais tendance à ne parler que très peu et surtout à ne pas m’impliquer dans une quelconque conversion.  Etre confiant et […]

comment se lancer dans l'affiliation

faut-il souscrire à canva pro ?

le mindset qui m'a permis d'atteindre mes premiers 100k

en tendance :

je m'appelle safia

Mon but avec ce site internet est de t'aider à développer ton business en ligne non seulement grâce au podcast, mais aussi grâce à des méthodes qui ne sont pas énergivores.

hello,

Prêt.e à lancer ta newsletter ?

JE ME LANCE

Télécharge mon workbook gratuit pour découvrir les 3 étapes qui vont t'aider à mettre en place ta stratégie de marketing par email

J'ai longtemps été timide et je pense, je suis sûre même, que cela m'a empêché de faire certaines choses. Je ne savais pas réellement comment me comporter lorsque j'étais au milieu de plusieurs personnes. J'avais tendance à ne parler que très peu et surtout à ne pas m'impliquer dans une quelconque conversion. 
Etre confiant et avoir de l'assurance change tout puisqu'évidemment les gens ressentent lorsqu'on est timide que l'on est pas forcément ouvert et ils n'osent pas chercher plus loin. En établissant quelques règles j'ai réussi a m'ouvrir plus, à m'affirmer et à avoir confiance en moi et en ce que je suis alors je me dis que certaines personnes sont forcément dans ce cas là, et si c'est le cas peut être qu'elles apprécieront quelques petits conseils. 

Faire attention à sa posture

Ca peut paraitre idiot mais lever la tête, se tenir droit, c'est quelque chose de super important. Ca montre une certaine assurance et une certaine affirmation. J'avais l'habitude, quand je marchais ou quand j'étais avec un groupe de personnes, de regarder vers le sol d'éviter tout contact visuel. Comme si je voulais éviter d'être remarquée. Ce comportement affecte autant la manière dont on se sent et que la façon dont on est perçu.
Il est aussi important quand on s'exprime de parler plus fort, ce n'est pas un signe d'extravagance ou quoi que ce soit mais aussi bête que cela puisse paraitre ça aide à se sentir plus sur de soi et plus affirmé vis-à-vis des autres et de captiver leur attention.

Ne pas se rabaisser

Quand on est dans son coin et que l'on a l'habitude de ne pas spécialement se faire remarquer on a forcément tendance à se comparer et donc à se rabaisser. Seulement, j'ai envie de dire, ce n'est pas parce qu'on est timide, que l'on ose pas aller vers les gens qu'on vaut moins que les autres. Se rabaisser ne sert à rien et surtout ça n'aide pas, alors à éviter !

Participer aux discussions

Poser de simples questions, s'intéresser aux autres est super important et permet aussi, si on ne se sent pas à l'aise, de faire en sorte que l'attention soit sur quelqu'un autre. Et comme les gens aiment parler d'eux, c'est top ! Finalement, si des passions en commun existe, exit la timidité et place à l'échange 🙂

Faire attention au langage du corps

C'est quelque chose que je trouve super intéressant et que j'ai découvert par hasard en me promenant à la FNAC. Je suis tombée sur le rayon des livres de psychologie et j'y restée pendant une bonne demi heure. Il y a tellement de bouquins qui traitent de plein de choses que c'est difficile de faire son choix. J'ai donc appris par exemple à regarder les gens dans les yeux lorsque je suis dans une discussion, ou encore j'ai arrêté de croiser les bras parce que ça donne un air assez fermé, un peu défensif. Ce sont des petites choses qui permettent en général d'avoir l'air plus amicale et plus réceptive.

Arrêter de se soucier de ce que les autres pensent

Je pense que l'on est aussi timide parce qu'on se soucis du regard des autres, que l'on ose pas être soi même en public et que l'on a pas confiance en soi. Il faut donc par exemple entrer dans une pièce avec assurance, avoir des contacts visuels, ne pas avoir peur se présenter. Ce sont des choses qui se travaillent et qui se font petit à petit. L'idée est de sortir de sa zone de confort.
Aujourd'hui je travaille encore à appliquer ces conseils, parce que même si j'ai changé je ne suis pas non plus la personne la plus sociable du monde et donc tout ça ne vient pas naturellement ! Et vous, avez vous des conseils qui pourraient aider ?

 

+ VOIR LES COMMENTAIREs

- Hide Comments

ajouter un commentaire

  1. Alexandra dit :

    Ce sont de très bons conseils, je suis aussi assez timide mais les études m'aident à prendre confiance en moi !

  2. MyTrendyLifestyle dit :

    Ahaha ya pas de mal à ne pas être sociable en plus! Parfois (souvent) c'est bien d'être seule 😀
    Bisous!

  3. Lu qui lit dit :

    Super article, il y a plein de choses auxquelles je n'avais pas pensé, comme croiser les bras on n'y fait par forcément attention 😉
    Bisous.

  4. Lookbyaudrey dit :

    Super conseil ma belle, j'ai adoré lire ton article ! bisous <3

  5. Constance Blogmode dit :

    Petite j'étais extrêmement timide, et aujourd'hui cet aspect de ma personnalité à complètement disparu ! En revanche, j'ai toujours gardé un côté "sauvage" dû à cette ancienne timidité^^

  6. Deer Romande dit :

    De très bons conseils!! Pour être plus à l'aise, j'essaie aussi en permanence de me rappeler que je suis aussi intéressante ou en droit de m'exprimer que n'importe qui d'autre 🙂 Comme tu le dis, on a tendance à se dévaloriser alors qu'il n'y a aucune raison à cela…

    Et puis je me suis rendue compte que ma timidité me faisait regretter + de choses que d'oser; donc je me lance, même si c'est dur 🙂 ♥

    Gros bisous ma belle!

  7. sophie cerisier dit :

    Coucou je viens de lire ton article et c'est vrai qu'on est beaucoup à se reconnaître dans ces situations, moi la premiere. Tes conseils sont agréables et c'est super de faire un article comme çà. Bisous 🙂

  8. BeautyEveryday dit :

    Hello Safia, ce sont de très bons conseils, c'est marrant quand j'étais plus jeune collège – Lycée j'étais assez timide je n'osais pas prendre la parole devant la classe par exemple, ou donner mes idées bref mais vers mes 19 – 20 ans ça a totalement changé je ne sais pas trop ce qui s'est passé mais j'ai osé exprimer mes idées, comme tu dis c'est assez important d'être active dans une conversation s’intéresser aux autres et surtout ça fait bien longtemps que je m'en fiche du regard des autres 🙂 gros bisous à toi <3

  9. Shoes Thy Style dit :

    Hey !
    Ces conseils sont super sympas. Je dois avouer que j'ai été aussi très timide dans mon adolescence. La timidité est une lutte quotidienne, du genre réussir à ne pas se rabaisser tout le temps. De super conseils !

    Bisous
    shoesthystyle.blogspot.fr

  10. Az dit :

    Je suis une timide de nature aussi, et je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis, surtout "Arrêter de se soucier de ce que les autres pensent" ca aide vraiment, et surtout ne pas oublier d'avoir confiance en soi !

    Merci pour cet article Safia, ca va m'aider

  11. Yndra & ses envies dit :

    Ce sont de vrais conseils, car étant une ancienne timide, je confirme, et finalement ce n'est qu'une confiance en soi donc les points que tu mets en avant sont vrais.
    https://yndraetsesenvies.fr

  12. Marie-Juliette dit :

    Très sympa cet article, je suis certaine qu'il va aider pleins de filles : )

  13. My sweet cactus dit :

    J'adore ce genre d'article plein de bienveillance et de fraîcheur (et comme toujours, tes photos sublimes !). Pleins de bisous ma belle !

    Léa-Marie de http://www.mysweetcactus.com

  14. Serena dit :

    Coucou ma belle,
    Quel bel article ! Ce n’est pas facile je trouve surtout de ne pas se rabaisser et de ne pas se préoccuper du regard des autres^^
    Gros bisous à toi 🙂

  15. Re-coucou belle !
    Je me suis reconnue dans cet article parce que je suis de nature timide !! J’ai tendance à ne parler aux autres par peur de déranger ! Tant que je connais pas assez la personne j’ai une certaines distance mais une fois que j’ai une bonne relation je ne suis plus du tout timide ^^
    Mais bon il faut vraiment que je prenne sur moi !!!
    Bisous ma douce <3

  16. Romane dit :

    Merci pour cet article Safia, encore une fois c’est très bien rédigé !
    J’ai aussi tendance à être timide et je me rends de plus en plus compte tout ce que ça m’a empêché de faire, c’est vraiment dommage…
    Je pense que vaincre sa timidité demande un gros effort, il faut se bouger, mais ça en vaut la peine. Je pense que voyager (même si ce n’est pas donné à tout le monde) et tenir un blog peut aussi aider à être moins timide, sinon tes conseils sont parfaits 😉

  17. Ca va, je ne suis absolument pas timide et même trop sociable sauf avec les gens de mon âge bizarrement, car je n’ai pas des discutions de “jeun’s” je m’entend mieux avec les plus vieux ou les adultes jeunes mais plus vieux que moi ( tu vois ce que je veux dire ). N’empêche tout ce que tu dis est vrai et ça aide à vaincre sa timidité. J’espère que ton article en aidera plus d’une comme d’habitude.
    Bisous bisous <3

  18. Paul A. Karter dit :

    Bonjour au rédacteur de ce article et toute son équipe, du bon boulot et surtout de très bon conseils très enrichissantes, que j’essayerai de mettre en pratique pour mon bien et le bien de mon entourage aussi!

    Merci et bonne continuité!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

À lire absolument

Je suis Safia, votre mentore en podcasting !

Je suis une entrepreneure, une podcasteuse et une voyageuse régulière. Ma mission est d'aider les femmes à s'émanciper et à développer un business en ligne rentable qui va appuyer leur indépendance financière.

en savoir plus

hey !

Télécharge mon guide pratique

Si tu souhaites développer une communauté engagée et créer un contenu vivant que l'on peut consommer à tout moment, le podcast est fait pour toi ! Découvre dans ce guide de 15 pages comment te lancer sereinement.

guide gratuit

3 étapes pour lancer son podcast

    accueil
    ressources

    © 2022 collective corp   | Mentions légales | politique de confidentialité  | SITE CREDIT 

    podcast
    contact

    CE SITE NE FAIT PAS PARTIE DU SITE WEB FACEBOOK OU DE FACEBOOK, INC. EN OUTRE, CE SITE N’EST PAS ENDOSSÉ PAR FACEBOOK EN AUCUNE FAÇON. FACEBOOK EST UNE MARQUE DÉPOSÉE DE FACEBOOK, INC.