MASTERCLASS GRATUITE : Lancer un podcast en toute simplicité

je m'inscris !

Développement personnel

Comment apprécier le temps passé seule ?

Tout le monde n’est pas à l’aise avec la solitude. Mais pour ma part je pense qu’il y a énormément de façons d’apprécier le temps passé seule. Et énormément de choses que l’on ne peut apprendre que par la solitude. J’essaie depuis toujours de trouver du temps pour moi. J’en ai besoin pour apprécier le […]

comment se lancer dans l'affiliation

faut-il souscrire à canva pro ?

le mindset qui m'a permis d'atteindre mes premiers 100k

en tendance :

je m'appelle safia

Mon but avec ce site internet est de t'aider à développer ton business en ligne non seulement grâce au podcast, mais aussi grâce à des méthodes qui ne sont pas énergivores.

hello,

Prêt.e à lancer ton podcast ?

JE ME LANCE

Inscris-toi à mon training gratuit qui vous permettra de passer en revue les 3 étapes à prendre en compte avant de vous lancer !

Tout le monde n’est pas à l’aise avec la solitude. Mais pour ma part je pense qu’il y a énormément de façons d’apprécier le temps passé seule. Et énormément de choses que l’on ne peut apprendre que par la solitude. J’essaie depuis toujours de trouver du temps pour moi. J’en ai besoin pour apprécier le temps passé avec les autres et pour garder la tête sur les épaules.

Et je pense que tout le monde devrait faire de même. Quoi que l’on dise on peut toujours trouver du temps pour cela. Et on le doit. Parce qu’il n’y a rien de plus mauvais que d’ignorer notre moi intérieur pendant trop longtemps. Je dirais même qu’il en va de notre santé mentale. Alors, si vous êtes une personne qui a des difficultés à passer du temps seule, ou qui a peur de faire des choses seule, cet article pourrait vous aider.

Comment apprécier le temps passé seule ?

Pourquoi apprécier le temps passé seule ?

C’est l’occasion de se relaxer

On vit dans une société où on ne se repose jamais. Nous sommes constamment en train de faire quelque chose. À tel point que nous oublions souvent à quel point il est vraiment nécessaire de prendre le temps de se détendre. Notre corps en a besoin et notre esprit aussi ! Être dans un lieu calme, permet à notre corps et notre esprit de se relaxer et de se reposer. C’est quelque chose de primordial pour se débarrasser du stress du quotidien que nous accumulons chaque jour.

Article lié : 5 conseils pour ralentir et apprécier la vie

C’est le moyen de se remettre les idées en place

Le bruit et l’agitation de la vie quotidienne rendent difficile la réflexion. Et penser clairement sans aucune distraction est quelque chose que nous devons être en mesure de faire tous les jours. Ceci afin de rester en bonne santé, heureuses et pour répondre aux sentiments et aux interrogations que l’on ressent.

Pour mettre des mots sur ses sentiments

A force de toujours vouloir faire en sorte d’améliorer certains aspects de nos vies, nous passons à côté de ce que l’on ressent vraiment à l’intérieur. Quand on est seule, en tête à tête avec nous-même, on a enfin l’occasion de penser à ce qu’on ressent vraiment. Nous pouvons être honnête avec nous-même et assumer nos insécurités. Assumer et comprendre ses insécurités c’est se donner la possibilité de les comprendre. Et de les accepter.

Article lié : Pourquoi il est important de trouver du temps pour soi

Pour revoir ses projets

On évolue et nos projets aussi. Passer du temps seule c’est la possibilité de réétudier ses projets et de les adapter à sa situation actuelle. C’est un bon moyen de ne pas perdre de vue ses objectifs et surtout d’y voir plus clair sur ce que l’on veut vraiment.

Comment apprécier le temps passé seule ?

Trouver une activité

Avoir une activité, un passe-temps aidera à vous sentir plus proche de vous-même. Trouvez quelque chose que vous ne pourrez faire que lorsque vous serez seule et qui vous permettra de ne vous soucier de rien. Vous saurez qu’à chaque fois que vous la pratiquez ce sera l’occasion de vous retrouver. En plus, cela peut également être le moyen de se découvrir une passion.

Organiser une sortie seule

Certaines personnes sont assez intimidées par le fait d’être seule pour aller au restaurant ou au cinéma par exemple. Personnellement je trouve que c’est quelque chose de très enrichissant. Pensez un instant aux avantages d’une sortie seule. Vous pouvez faire ce que vous voulez. Personne ne vous imposera un film, un endroit où aller manger, à quelle heure sortir etc. Vous êtes libres de faire ce que vous voulez. Ce que j’aime faire par exemple c’est prendre quelques heures le samedi matin pour prendre un brunch et bouquiner seule. & ça me fait un bien fou.

Apprendre quelque chose de nouveau

Le temps passé seule peut également être l’occasion d’apprendre quelque chose de nouveau. Comme une compétence, une activité ou encore une langue. Non seulement cela va être bénéfique pour votre développement personnel et pour vous épanouir, mais cela peut aussi booster votre créativité.

Je pense que peu importe l’âge on ne se connait jamais vraiment. Certains évènements de la vie, certaines activités nous aident à en découvrir plus sur nous, mais ce n’est pas si simple. Je pense réellement que prendre du temps pour soi régulièrement et surtout l’apprécier peut nous amener à en découvrir plus sur nous-même. C’est la possibilité de comprendre nos sentiments, nos rêves ou nos craintes. Alors n’ayez pas peur de prendre du temps seule, vous n’allez pas vous ennuyer !

Aimez-vous passer du temps seule ?

Épingle cet article sur Pinterest!

Comment apprécier le temps passé seule ?

+ VOIR LES COMMENTAIREs

- Hide Comments

ajouter un commentaire

  1. Coucou ma Safia, c’est vrai qu’il est important d’être un peu seule de temps en temps et d’apprécier ce moment. Pour ma part, je sors me promener, je médite, je blogue, je m’occupe de moi et ça me fait un bien fou.
    Mais bon la solitude n’a pas que du bon tout le temps. Mon ancien copain est un solitaire et il le restera, il ne sait pas ce qu’il rate et ça me fend le coeur.
    Merci pour ton article.
    Bisous bisous

  2. Sab dit :

    Coucou.

    Tu as raison! Je remarque que j’aime de plus en plus me retrouver seule. Je me sens mieux.

  3. Hello ma Safia !
    J’ai rarement l’occasion d’être seule mais quand c’est le cas j’en profite pour me reposer, regarder un film que j’apprécie, prendre soin de moi, bref faire un break dans ma tête ! 🙂
    Bisous <3

  4. Marion dit :

    Oh quelle chouette idée d’article ! Je t’avouerais que j’adore passer du temps toute seule, quand on le dit on nous regarde souvent comme un extraterrestre d’ailleurs… mais j’ai rencontré une personne pour qui se retrouver seule ne serait-ce que 5 minutes était le plus grand des cauchemars, un véritable sentiment d’abandon ! Alors je pense que ton article va en aider beaucoup dans ce cas-là ! <3

  5. Amélie dit :

    J’adore passer du temps seule! Je trouve ça hyper important….
    J’en profite pour faire soit des choses que j’adore, à mon propre rythme soit pour me poser réfléchir à mes projets et à ce que je ressens…! Ces moments sont cependant rares et sont d’autant plus appréciés 🙂 Belle semaine à toi Safia!

  6. Moeri dit :

    Hello!

    Je suis complètement d’accord avec toi. Il est important de prendre du temps pour soi et trouver des points positifs à la solitude.

    Super article comme toujours 🙂

    Des bises !

  7. Enfin un article qui célèbre le tête-à-tête avec soi-même.
    J’ai besoin d’être seule. Chez moi c’est un besoin. Je dirai même que je préfère être seule.
    Je me sens plus à l’aise, plus moi, plus honnête.
    Cela ne veut pas dire que je n’apprécie pas la présence des autres mais je me préfère (instant narcissique mdr).
    Et comme tu le dis si bien dans ton article il y a tellement d’avantage à se retrouver seule comme avancer dans ses projets et se trouver une passion. Je dirai même qu’être seule permet d’être plus créatif parfois.

  8. Joyful Dreams dit :

    Ta photo vend du rêve ! J’ai envie de glisser dans une chambre d’hotel, dans un bon bain avec du champagne, de la bonne nourriture et une série… OK je reviens à la réalité !
    J’aime énormément passer du temps seule 🙂 Et ce depuis que je suis toute petite. Les gens me voyaient souvent comme la fille bizarre, parce que j’aimais (et j’aime toujours) passer du moment seule, en tête à tête avec moi. Moi je pense, comme toi, que cela peut faire énormément de bien 🙂 Rien de mieux que de prendre un bon bain devant une série, de se chouchouter, d’aller chez l’esteticienne ou même se balader seule pourquoi pas 🙂
    Bisous !

  9. Naïs dit :

    Hello !

    Je suis tout à fait d’accord avec toi ! J’aime passer du temps seule pour me reposer, déstresser et mettre de l’ordre dans mes idées !

    Des bisous !

  10. Nina dit :

    Coucou Safia, tu vas bien?
    de temps à autre, ça ne fait pas de mal , au contraire !!!
    J’apprécie me retrouver seule pour me recentrer sur ma vie, me retrouver, mais faut pas que ça dure trop longtemps… Ma maisonnée est source d’animations, de chahutements d’enfants que le silence qui dure trop longtemps , m’angoisserait.
    Par contre, j’apprécie de me réveiller le matin et d’avoir une bonne demi-heure / voir heure pour moi toute seule, je ne suis pas du matin quoi !!
    trés bon week-end à toi et merci pour tes conseils

  11. Pat dit :

    Yo,

    Oui! très bon sujet que la ressource intérieure pour avancer et se sentir bien.
    L’envers du décors est à prendre en considération car la communication avec les autres est également tout aussi importante. Et en intéiorisant, nous (“je” si y a que moi), avons tendance à imaginer ou rêver que la réalité est super (dans notre tête). Mais la difficulté est de passer les messages ou ce que l’on ressent pour les autres (tout le monde n’a pas fait Fac de com +10).
    Pour moi, donc 10/10 pour vos posts et “open your mind to the world”. Every day is a new start of life, c’est du théâtre.
    Bien à vous
    Pat

  12. Coucou ! Je suis totalement d’accord avec ton article. D’ailleurs, j’adore passer du temps seule, c’est un moyen pour moi de me ressourcer. A bientôt !

  13. Passer du temps seule???? hummmm…. c’est vrai que c’est important, je dirais même super important. Pour ma part, j’apprecie Particulièrement ces moments simplement parce que pour moi ce sont de belles occasions de prier/parler avec mon Seigneur Jesus, je profite aussi pour lire ma Bible, le meilleur livre au monde! Puis si non je blogue, bon pas aussi super bien que toi? mais je me débrouille. Et puis.. comme tout le monde je fais pleins d’autres choses aussi… mais voilà je n’ai partagé que mes meilleurs

  14. Estelle dit :

    Coucou ! J’adore ton article dans lequel je me retrouve totalement! J’adore la solitude et c’est même une nécessité chez moi pour me sentir bien : J’ai besoin de mon moment de marche solo, ou en pleine nature avec mon livre.

    Je suis d’accord avec tout ce que tu dis, ça permet de réellement mettre des mots sur ce qu’on ressent et de lâcher la pression et c’est vraiment bon pour l’introspection.

    Plein de bisous,

    Estelle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À lire absolument

Je suis Safia, votre mentore en podcasting !

Je suis une entrepreneure, une podcasteuse et une voyageuse régulière. Ma mission est d'aider les femmes à s'émanciper et à développer un business en ligne rentable qui va appuyer leur indépendance financière.

en savoir plus

hey !

Télécharge mon guide pratique

Si tu souhaites développer une communauté engagée et créer un contenu vivant que l'on peut consommer à tout moment, le podcast est fait pour toi ! Découvre dans ce guide de 15 pages comment te lancer sereinement.

guide gratuit

3 étapes pour lancer son podcast