en savoir plus

projet liste emails en promotion !

La formation est sur le point de se refaire une beauté... Tu peux rejoindre le programme avant fermeture des portes et profiter des bonus pour l'occasion !

Non classé

Ces choses qu’on a la flemme de faire…

Je crois que je suis plutôt bien placé sur l’échelle de la procrastination, j’ai un réel problème avec ça j’ai l’impression que je ne marche qu’à la pression. Si je n’ai pas une obligation ou une date butoir je vais repousser les choses, exemple ce matin : au lieu de bosser sur tout ce que […]

11 novembre 2016

apprendre à gérer ses finances comme un pro

faut-il souscrire à canva pro ?

comment se lancer dans l'affiliation en 2023

en tendance :

je m'appelle safia

Mon but avec ce site internet est de t'aider à développer ton business en ligne non seulement grâce au podcast, mais aussi grâce à des méthodes qui ne sont pas énergivores.

hello,

Prêt.e à lancer ta newsletter ?

JE ME LANCE

Inscris-toi gratuitement à la masterclass et créé ton système d'emailing rentable

Je crois que je suis plutôt bien placé sur l'échelle de la procrastination, j'ai un réel problème avec ça j'ai l'impression que je ne marche qu'à la pression. Si je n'ai pas une obligation ou une date butoir je vais repousser les choses, exemple ce matin : au lieu de bosser sur tout ce que j'avais à faire j'ai passé la moitié de la matinée à regarder des tutos de makeup de fête… Genre, on est le 11 novembre Safia relax!

Ce qui me rassure d'un côté c'est que je sais pertinemment que je ne suis pas la seule dans ce cas là, c'est humain en fait (bon même si certains sont plus touchés que d'autres) et même si on est un peu toutes différentes, je sais qu'il y a certains choses pour lesquelles on se rejoint niveau flemme… On vérifie ?

10 choses qu'on a la flemme de faire

▪ Nettoyer ses pinceaux – le grand classique. Ca fait 3 jours que je me dis que je les nettoierais demain :/

▪ Jeter tous les tickets de caisse de son portefeuille – Ahaha non mais sérieux, j'attends jusqu'à ce que je ne retrouve plus mes cartes fidélités pour faire le tri, c'est dingue!

▪ Mettre à jour son CV – Aka, le truc le plus chiant qui puisse exister, j'ai un élan de flemme rien que d'y penser…

Cliquer sur “épisode suivant” sur Netflix – Pourquoi tendre son bras pour attraper la télécommande et appuyer sur “OK” alors qu'on peut juste attendre quelques secondes… Economie d'énergie ahah

Faire le repassage – Dites moi que je ne suis pas la seule s'il vous plait ! Flemme faut sortir la planche, puis le fer, repasser + plier, ranger dans l'armoire…

Couper ses pointes – Tout ce qui implique d'appeler pour prendre rdv est un problème

▪ Regarder les vidéos YT qu'on a mis dans “Regarder plus tard” – Je dois en avoir 300 là dedans…

Faire le tri dans ses mails – J'ai tendance à me réveiller avec une dizaine de newsletter et au lieu de me désinscrire je supprime le mail… WHY ?

Aller au ptit coin – Quand on est confortablement installé on attend toujours d'être au bord du gouffre pour se lever ahah vaut mieux que la pièce soit libre sinon c'est encore plus pathétique !

Nettoyer son sac à main – C'est quand la dernière fois que vous l'avez nettoyé ? Histoire de me rassurer un peu… Non parce que j'ai retrouvé un bonbon collé au fond de mon sac :/

Alors les filles vous vous reconnaissez dans certaines choses ? 

Sur ce je vais aller travailler un peu… Non je déconne je vais jouer aux Sims !

+ VOIR LES COMMENTAIREs

- Hide Comments

ajouter un commentaire

  1. Estelle I dit :

    Je suis morte de rire en lisant cet article parce que je me reconnais tellement !
    Heyun

  2. Cléa Chat-Mallow dit :

    Je me retrouve absolument dans ton article je suis vraiment flemmarde et il y a tellement de choses que je repousse indéfiniment… principalement mes devoirs pas très importants… hahaha ?

  3. Merveille Beauté dit :

    Coucou ma belle !
    Moi aussi je suis haut placé dans l'échelle de procrastination haha !!! Mais quand je veux vite finir quelques choses je m'y mets rapidement !
    Par contre le nettoyage du sac disons que c'est… environs 1 à 2 fois dans l'année haha xD
    Les pinceaux par contre c'est tous les dimanches! J'ai mis cette routine justement pour ne pas laisser trainer !! J'aime avoir les vêtements bien repasser mais disons qu'avec la flemme il m'arrive de beaucoup repousser ce moment xD
    J'ai adoré ton article je me suis reconnue dans plusieurs choses je me sens moins seule 😀 !!!
    Bisous ma douce <3

  4. Marie Nailsididi dit :

    Haha je me reconnais tellement dans tout ça :p Je suis championne de la procrastination haha ! J'ai fait une liste d'une cinquantaine de choses que je dois faire, mais je préfère jouer aux sims 😀

  5. Nolwenn dit :

    Aie aie aie, je me reconnais un peu trop !
    On est toutes pareilles je crois bien :p
    Bisous & à bientôt

  6. ❀ Le Blog de Lily ❀ Régime, Beauté, Blabla .... dit :

    Je me suis tellement reconnue dans ton article hahaha ! La procrastination c'est un peu trop mon truc ! Heureusement ma to do list et la pour me ramener a la raison !

  7. Jen Style dit :

    trop vrai!
    ce qui est bien, c'est qu'on se sent moins seule du coups 🙂
    bisous ma belle!
    Jen de httpss://jenstyle001.blogspot.Fr

  8. Pauline dit :

    Amen! Tellement la même dans la procrastination! Ahah. Je me suis retrouvée dans certains de tes titres, notamment sur le "épisode suivant" de Netflix! Mdr, qui peut bien se prendre la tête a cliquer quand on attend sagement que la fin se déroule et que ça s'enchaîne seul ^^
    Je découvre ton blog via un groupe facebook! Très joli 🙂
    xx

  9. Coco B. dit :

    Mdrrrr pour Netflix, je laisse les secondes s'écouler. Pour le repassage, j'ai un appareil qui repasse sur contre. Merci pour ce partage, je m'y retrouve.

    #CocoB.
    http://www.cocob-59.com

  10. Roxane Lindblum dit :

    Haha trop marrant x) Je me reconnais dans certaines choses j'avoue 😛 Super sympa!

  11. Gladys dit :

    Ahahah ton article tombe à pic !! J'avais commencé à garder tous mes tickets de caisse pour suivre un peu les dépenses que je fais et me faire un budget et au final ils se sont tous accumulés… Et mes pinceaux j'en parle même pas, à chaque fois Je repoussais le nettoyage du coup j'ai du en nettoyer une vingtaine hier soir ��

  12. Laura Lvz dit :

    Tellement vrai… En tout cas me concernant le CV ça y est c'est fait ! 😉

  13. Julie & Anthony dit :

    Coucou !
    Je suis d'accord avec tout sauf les pinceaux ! J'ai tellement peur d'avoir de l'acné que je m'en occupe tout le temps ^^

  14. pomme dit :

    moi aussi jai toujours la flemme de jetter mes tickets de caisse… je ne pouvais meme plus fermer mon porte monnaie tellement y en avait !

  15. Voguidor Donna dit :

    coucou miss,

    Il est parfait cet article pour aujourd'hui. bisouuuuus

  16. Mathilde's Closet dit :

    Ohlala les trucs que je ne fais jamais: nettoyer mon sac de cours et jeter mes tickets de caisse !

    Bisous
    Mathilde's Closet

  17. floriane Lovinit dit :

    Carrément moi tickets de caisse, nettoyer mon sac, me desinscrire de newsletters et aujourd'hui Ca a ete mega procrastination mais en fait j'aime pas trop Ca comme l'impression d'avoir perdu ma journee

  18. Aboutnoemiel dit :

    "Regarder les vidéos YT qu'on a mis dans "Regarder plus tard"" moi je l'ai regardé généralement 3 mois après haha , et "Nettoyer ses pinceaux" je suis en plein dedans sauf que c'est vraiment tous mes pinceaux que je dois nettoyer il me reste plus rien hhaha :p.
    Chouette liste.

    Noémie xx

  19. Ness Bnd dit :

    Globalement je me reconnais dans … TOUT !!! J'ai un peu honte là maintenant j'avoue, d'autant plus que tu en as cité 10, mais je pourrais en cité 1000 des choses moi ahah. Article super sympa en tout cas 🙂
    xx Ness

  20. Girl Instant dit :

    Ahahaha. Pas mal l'article. Pour le pipi je croyais qur jetais la seule quand tout le monde me disait mais toi t'es grave. Et aussi le CV oh mon dieu.. je dois refaire le mien là jai la flemme rien que dy penser.. les newsletters des fois j'en ai tellement marre que je me desinscris..au moins cest rapide donc ça va, pas trop la flemme. En tout cas j'ai bien ri. Merci.

  21. Unknown dit :

    Super article je me reconnais dans à peu près tout ahaha. Je crois même que je n'ai jamais regardé mes vidéos YT "regarder plus tard" :')
    En tout cas sa fait plaisir de voir qu'on est pas toute seule !
    httpss://petitealicia.wordpress.com/

  22. Laure S dit :

    Tres drôle ton article ! Bon il y a des choses dans lesquelles je ne me reconnais pas du type nettoyer ses pinceaux de maquillage car je ne me maquille que très peu et surtout sans pinceau ou alors nettoyer son sac à main : le mien quand il est sale, je le vide et j'en prend un autre. Problème réglé 😉

    Après en ce qui concerne le repassage…. je pense ne jamais avoir repassé de ma vie. Voilà. Les vetements se repassent sur moi clairement.

  23. les idées SoAddict dit :

    Oh ouiiii moi c'est jeter tous les tickets de caisse alors ça c'est dingue, je l'ai fait justement hier car j'en avais trop et je ne pouvais plus refermer mon porte carte bleue 😉 mais bon ils dataient de juin donc ça va je suis pas trop dépensière ! hihi.

  24. Le monde de Justine dit :

    Mdr ben moi je fais tout ça sauf repasser parce que ça sert à rien d'après moi ^^ En tout cas j'ai lavé mes pinceaux, mon cv est à jour, je me lève facilement pour faire pipi (j'arrive pas à rester en place plus de 3 minutes ^^) j'adore enlever tout les tickets dans mon portefeuille, j'ai nettoyé mon sac hier et j'ai pas de vidéos à regarder plus tard et couper les pointes ? j'y pense jamais ça c'est pas bien par contre ^^

    Bisous

    Bisous

  25. Manon dit :

    Tu m'as fais beaucoup rire ! Surtout pour le pipi quand on est dans son lit, je pensais être la seule et finalement pas du tout. En revanche pour ce qui est de la mise a jour du CV moi j'adore !

  26. marion dit :

    Carrément!

    Retirer les tickets de caisse, c'est tout moi, je ne le fais quasi jamais. Et le CV… je le mets régulièrement à jour, mais je déteste ça (le pire serait les lettres de motivation…)Quand on fait un truc, la flemme de se lever pour faire pipi, en effet.
    Ce qui me caractérise le plus : la flemme de faire le ménage et ce qui s'y rapporte. Faut une grosse motivation.

  27. Shoes Thy Style dit :

    C'est totalement ça, je me suis reconnu dans beaucoup, surtout pour les tickets de caisse…

  28. Emilie dit :

    Mon dernier portefeuille est carrément mort à cause d'une indigestion de tickets de caisse 😀 Et le coup du pipi c'est la grande tragédie de ma vie 😀 Pour Netflix, par contre, moi je le fais parfois, quand le générique de fin me gave :p

  29. Paaradiseof Beauty dit :

    Coucou ma jolie Safia !
    Oh mais j'ai tellement rigolé, c'est trop vrai ce que tu dis. Je me suis faite la réflexion des tickets de caisse hier soir en plus. Par contre les toilettes c'est mon passe temps préféré, même mes amis me disent que je passe mon temps là bas, j'ai toujours envie mdrr.
    Bisous ma belle <3

  30. Unknown dit :

    bonsoir,
    tout a fait vrai surtout quand je suis sous la couette et vraiment pas envie de me lever pour le pipi hhhhh
    lenviedunbebe.worpress.com

  31. lesptitesmains dabord dit :

    je ne me reconnais pas dans tout, mais aller faire pipi, quand je suis calée ans le fauteuil sous la couette devant une série c'est trop ça lol

  32. Vampaiaa dit :

    Oh le pire c'est quand tu te cales enfin le soir dans ton lit et que tu dois faire pipi et que tu te dis "non il faut que j'y aille sinon je vais me réveiller cette nuit" LOL

    Sinon moi une des flemmes c'est nettoyer ma voiture, je m'excuse auprès des personnes qui montent dedans ahah

  33. Hidden Lifee dit :

    Je me retrouve complètement dans ta liste, et pour info je n'ai pas nettoyé mon sac depuis quelques semaines ^^
    Oh et moi le repassage c'est réglé, j'ai pas de planches ni de fer haha !

    Bisous x.

  34. La Nana au collier rouge dit :

    Je me reconnais tout à fait dans "nettoyer les pinceaux" et jeter les tickets de caisse hahaha Par contre je fais partie des gens qui cliquent sur prochain épisode :p

  35. Alessa Knox dit :

    J'avoue je n'ai jamais lavé mon sac à main…

  36. Jolie Douceur dit :

    Je me reconnais dans toutes ces petites choses qu'on à la flemme de faire… Oui on est d'accord, on est toute comme ça, il n'y a pas que moi ? Ça me rassure 😉

    Audrey – <a href="https://www.joliedouceur.wordpress.com>Jolie Douceur</a>

  37. Pink Your Closet (blog) dit :

    Je me reconnais parfaitement dans tout ça =) mis à part les vidéos youtube ou je suis toujours à jour =) chouette article ! Bisous ma jolie <3

    Maeva du blog : http://www.maevabeautydiary.blogspot.fr

  38. Marine M. dit :

    Hello Safia ! Encore une fois, je rigole beaucoup car EVIDEMMENT je me reconnais à fond dans tout ça !
    J'adore l'article, continue comme ça 😉 <3
    Bise, à Bientôt
    Marine (DeuxAimes)

  39. LaRoxStyle dit :

    Je crois que je peux dire que je te rejoins sur tous les points haha ! Et je crois n'avoir jamais nettoyer mon sac à main, c'est grave docteur ?

  40. Cynthia F. dit :

    Ah oui les tickets de caisse! Tu as tellement raison, moi aussi j'ai tellement la flemme de les enlever que dès fois je ne retrouve même plus ma carte bancaire dans mon porte monnaie ^^

  41. Laëtitia Bélès dit :

    Je crois que nous sommes d'accord! Et il y a encore une infinité de choses que nous pourrions faire mais la flemme l'emporte toujours haha!

    Bonne soirée
    Laë

  42. Emilie dit :

    Je suis morte de rire en lisant ton article car je me retrouve dans TOUT !!!!
    Si je peux t'aider … :
    – jeter les bouteilles d'eau vides (au lieu de les garder au cas où)
    – ranger son pull qui traine depuis 2 jours sur la chaise de la chambre, à côté du dressing
    – faire le tri dans son make up (j'ai des fdt que je n'utilise plus depuis au moins 2 ans mais qui sont toujours là)
    – Jeter les chaussettes trouées au lieu de les ranger au fond du tiroir
    – Arrêter de laisser trainer des chouchous aux 4 coins de la baraque et donc éviter de les chercher quand tu veux t'attacher les cheveux
    – Ecouter ses messages vocaux (je déteste écouter mon répondeur, va savoir pourquoi^^)
    – Et enfin, s'épiler en hiver ! Qui prend le temps chaque week de bannir tous les poils de son corps ?? ^^

  43. BeautyEveryday dit :

    haha je m'y retrouve bien des-fois je garde mes tickets de caisse plusieurs jours dans mon sac avant de les jeter 😀
    j'appuie dessus sur l'épisode suivant je l'avoue car je suis trop impatiente hihi
    gros bisous <3

  44. Be Badass dit :

    Pour avoir fait l'article des choses que l'on repousse sans arrêt je vois qu'il y a encore des trucs de ta liste que j'aurais pu mettre hahahah, des bisous
    Marine du blog Be Badass

  45. Nuance de rose dit :

    Tu me fais toujours autant rire dans tes articles ! Je me retrouve complètement dans cette liste, et ça me fait bien rire 🙂
    Bisous ma belle <3

  46. Yannie R dit :

    Safia, tu es trop marrante? je me reconnais dans les tickets de caisse que je garde par dizaine alors que je ne les vérifie presque jamais, le repassage que je fais chaque matin avant de sortir (j'ai horreur de ça!) Et le pipi…mdr…non mais tu as osé en parler. Merci pour ce partage qui donne le sourire dès le réveil .

  47. Andy D dit :

    Haha je fais exactement les mêmes choses que toi, mais pour vraiment tout ! ^^
    Je crois n'avoir jamais nettoyer mon sac à main, surtout que j'en utilise plusieurs, donc pour ça, je crois être la pire, ne t'en fais pas x)

    Bisouuus 🙂

  48. Mariannement Votre dit :

    Coucou ma belle !
    J'ai ris moi aussi j'ai la flemme de nettoyer mon sac haha et surtout de mettre à jour mon CV ! :p

  49. Morgane dit :

    J’avoue ne pas être une grande procrastineuse (culpalbilité quand tu nous tiens…), mais il y a quand même effectivement quelques petites choses que j’ai la flemme de faire et je me retrouve bien dans les mails de pub’ : les supprimer plus tôt que de se désabonner et j’aime beaucoup ta remarque sur le changement d’épisode Netflix 😉
    Si tu veux découvrir mon blog et ses actualités, entre autres, voici ma page Facebook :
    httpss://www.facebook.com/Eclat.desoit/

  50. Ambre dit :

    Je me reconnais tout à fait dans ton article. Je suis la reine de la procrastination. J essaie de me soigner ou pas d ailleurs. De vivre avec après tout il est tant de s assumer. En fin bref merci pour ton post il m a fait sourire. A bientôt Bisous Ambre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Parcourir par catégorie

entrepreneuriat

développement personnel

PODCASTING

Tous mes conseils pour générer des revenus en ligne.

Les stratégies pour lancer et développer ton podcast

Travailler sur soi, sur son état d'esprit et son énergie.

À lire absolument

Je suis Safia, votre mentore en podcasting !

Je suis une entrepreneure, une podcasteuse et une voyageuse régulière. Ma mission est d'aider les femmes à s'émanciper et à développer un business en ligne rentable qui va appuyer leur indépendance financière.

en savoir plus

hey !

Télécharge mon guide pratique

Si tu souhaites développer une communauté engagée et créer un contenu vivant que l'on peut consommer à tout moment, le podcast est fait pour toi ! Découvre dans ce guide de 15 pages comment te lancer sereinement.

guide gratuit

3 étapes pour lancer son podcast

    accueil
    ressources

    © 2022 collective corp | PHOTOS : MARGAUX DURAND    | Mentions légales | politique de confidentialité  | SITE CREDIT 

    podcast
    contact

    CE SITE NE FAIT PAS PARTIE DU SITE WEB FACEBOOK OU DE FACEBOOK, INC. EN OUTRE, CE SITE N’EST PAS ENDOSSÉ PAR FACEBOOK EN AUCUNE FAÇON. FACEBOOK EST UNE MARQUE DÉPOSÉE DE FACEBOOK, INC.