Développement personnel

Ces choses à faire plus souvent

Lorsque l’on a une vie professionnelle très prenante, on a tendance à mettre de côté tout aspect social et tout moment de détente. On a clairement tendance à s’oublier. Après avoir vu un film où le personnage principal était poussé par un de ses amis à dire oui à tout ce qu’on lui proposait j’ai […]

comment se lancer dans l'affiliation

faut-il souscrire à canva pro ?

le mindset qui m'a permis d'atteindre mes premiers 100k

en tendance :

je m'appelle safia

Mon but avec ce site internet est de t'aider à développer ton business en ligne non seulement grâce au podcast, mais aussi grâce à des méthodes qui ne sont pas énergivores.

hello,

Prêt.e à lancer ta newsletter ?

JE ME LANCE

Télécharge mon workbook gratuit pour découvrir les 3 étapes qui vont t'aider à mettre en place ta stratégie de marketing par email

Ces choses à faire plus souvent

Lorsque l'on a une vie professionnelle très prenante, on a tendance à mettre de côté tout aspect social et tout moment de détente. On a clairement tendance à s'oublier. Après avoir vu un film où le personnage principal était poussé par un de ses amis à dire oui à tout ce qu'on lui proposait j'ai réfléchi. Parce que finalement, cela nous pousse à faire des choses que l'on aurait jamais imaginé ou osé. Et cela apporte forcément quelque chose. J'ai pensé qu'il serait donc intéressant de faire une petite liste de ces choses à faire plus souvent.

Rien d'insurmontable ou fou, juste des choses que l'on a tendance à refuser. Cela aura un impact vraiment positif sur la vie et peut aider à prendre du temps pour soi. Donc, si cela vous intrigue et que vous pensez avoir besoin de dire oui plus souvent, cet article devrait vous plaire!

Dire oui plus souvent à…

 

Au plat qui vous fait envie

Oui, même si vous êtes en plein régime, rééquilibrage alimentaire ou autre. Tant que vous restées engagées à vos objectifs de santé alors il n'y aura pas de problème. Ce n'est pas un repas plaisir qui va changer quoi que ce soit. Si vous reprenez une alimentation saine par la suite, il n'y aura aucune incidence sur ce pour quoi vous avez travaillé dur pendant des semaines. Alors offrez-vous ce plat qui vous fait tant envie et passez à autre chose 🙂

Aller boire un verre après le boulot

C'est quelque chose que je refusais tout le temps, parce qu'une fois la journée de travail terminée, ma seule envie était de vite rentrer chez moi. Me mettre à l'aise et m'installer devant mon émission ou ma série du moment. Se reposer ou se détendre rimait avec s'allonger et se mettre devant la télé. Honnêtement, il y a mieux.

J'ai remarqué que lorsque l'on me propose quelque chose, le premier sentiment qui me vient est la flemme. Et c'est cette flemme qui me faisait refuser les propositions. Parfois, se donner un petit coup de pied aux fesses et se “forcer” à dire oui peut tout changer. Sur votre humeur, sur une mauvaise journée… Dites oui à vos amis qui vous proposent d'aller boire un verre après le boulot. Au lieu de rester chez vous, vous pourrez échanger avec eux, rire, discuter… Et psychologiquement, cela fait un bien fou.

À l'aide proposée

Bizarrement, accepter l'aide proposée est quelque chose que beaucoup de personnes ont du mal à accepter. On a l'impression que l'on peut tout supporter et que l'on se débrouille mieux tout seul mais parfois ce n'est pas possible. Parfois l'aide des autres est une bénédiction. Avoir des amis et une famille prêts à vous donner un coup de main peut vous faciliter n'importe quelle tâche. Alors même si votre fierté vous retiens, lâcher un peu du leste et accepter l'aide proposée est quelque chose à faire plus souvent.

À quelque chose de nouveau

La nouveauté et sortir de sa zone de confort font peur. Lancez-vous un défi et partez à l'aventure ! Peu importe ce que vous faites, que ce soit quelque chose de petit ou quelque chose d'incroyable. Aller au karaoké, en randonnée, à un cours de cuisine.. L'important est d'oser faire quelque chose de nouveau 🙂

Article lié : Sortir de sa zone de confort

Ces journées à ne rien faire

Ne vous sentez pas coupable de n'avoir envie de rien faire et de rester en pyjama. Si c'est ce dont vous avez besoin pour vous reposer et vous détendre après quelques jours difficiles alors ne vous privez pas. En général j'ai un coup de mou dans le mois, où je me retrouve sans énergie. Lorsque c'est comme ça je sais que mon dimanche consistera à une absence d'activité totale. Une journée dans des vêtements à l'aise où je ne ferais strictement rien de productif. Pour ma part, c'est un bon reboost, le lundi suivant je suis de nouveau prête à attaquer la semaine !

Quelles sont les choses pour lesquelles vous aimeriez dire oui plus souvent ?

Ces choses à faire plus souvent

+ VOIR LES COMMENTAIREs

- Hide Comments

ajouter un commentaire

  1. Ludivine dit :

    Coucou ! Je suis d’accord avec, c’est des choses que je fais déjà au quotidien comme sortir de ma zone de confort ou encore passé certains dimanche à ne rien faire, ça fait tellement du bien des fois de se préoccuper de rien ! bisous 🙂

  2. Joyful Dreams dit :

    Je suis assez d’accord avec les points que tu cites 🙂 Sauf pour le verre après le travail, je n’en suis pas très fan personnellement haha.
    Moi j’aimerais pouvoir voyager plus souvent, car mon travail prend trop de place et avec mon copain on a remarqué qu’on le faisais plus assez. Alors on a décidé de changer ça 🙂
    Sinon se détendre plus, laisser le travail de côté et les écrans et profiter du calme. Ça c’est quelque chose que j’aimerais faire plus souvent 🙂
    Bisous ma belle.

  3. Sara dit :

    Je pourrais dire OUI à tout plein de choses mais habitant en région parisienne où les transports peuvent poser problème à partir d’une certaine heure haha, mon confort (pour rentrer) prime sur toutes mes activités haha.

    xx

  4. Ce que je refuse toujours de faire c’est aller au resto après une journée de boulot, j’ai pas envie, j’ai pas la force et pourtant après je me dis que ça ne me ferait pas de mal. Faudrait que je me bouge. Après j’aime bien faire à manger pour la famille et j’aime bien les dimanches à ne rien faire hormis bloguer, le repos total 🙂
    Bisous bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

À lire absolument

Je suis Safia, votre mentore en podcasting !

Je suis une entrepreneure, une podcasteuse et une voyageuse régulière. Ma mission est d'aider les femmes à s'émanciper et à développer un business en ligne rentable qui va appuyer leur indépendance financière.

en savoir plus

hey !

Télécharge mon guide pratique

Si tu souhaites développer une communauté engagée et créer un contenu vivant que l'on peut consommer à tout moment, le podcast est fait pour toi ! Découvre dans ce guide de 15 pages comment te lancer sereinement.

guide gratuit

3 étapes pour lancer son podcast

    accueil
    ressources

    © 2022 collective corp   | Mentions légales | politique de confidentialité  | SITE CREDIT 

    podcast
    contact

    CE SITE NE FAIT PAS PARTIE DU SITE WEB FACEBOOK OU DE FACEBOOK, INC. EN OUTRE, CE SITE N’EST PAS ENDOSSÉ PAR FACEBOOK EN AUCUNE FAÇON. FACEBOOK EST UNE MARQUE DÉPOSÉE DE FACEBOOK, INC.