Non classé

10 Choses surprenantes lorsqu’on devient adulte

Je crois qu’il n’y a pas de sujet plus inspirant que la vie d’adulte tant elle est difficile. La maturité nous fait vivre des situations insolites. Alors qu’enfant nous rêvions de devenir adulte, lorsque nous y sommes enfin, nous déchantons un peu. Car devenir grand c’est avoir des responsabilités et beaucoup d’obligations. Alors, aujourd’hui, pour […]

comment se lancer dans l'affiliation

faut-il souscrire à canva pro ?

le mindset qui m'a permis d'atteindre mes premiers 100k

en tendance :

je m'appelle safia

Mon but avec ce site internet est de t'aider à développer ton business en ligne non seulement grâce au podcast, mais aussi grâce à des méthodes qui ne sont pas énergivores.

hello,

Prêt.e à lancer ta newsletter ?

JE ME LANCE

Télécharge mon workbook gratuit pour découvrir les 3 étapes qui vont t'aider à mettre en place ta stratégie de marketing par email

Je crois qu’il n’y a pas de sujet plus inspirant que la vie d’adulte tant elle est difficile. La maturité nous fait vivre des situations insolites. Alors qu’enfant nous rêvions de devenir adulte, lorsque nous y sommes enfin, nous déchantons un peu. Car devenir grand c’est avoir des responsabilités et beaucoup d’obligations. Alors, aujourd’hui, pour le fun, je vais vous lister 10 faits surprenants sur le passage à l’âge adulte. N’hésitez pas à me dire si vous vous y reconnaissez !

10 réalités surprenantes sur la vie d'adulte

1. Plus je vieillis, moins j’ai de mémoire

Je ne compte plus le nombre de fois où j’entre dans une pièce pour ensuite me demander ce que je venais y faire… Qu’est-ce qui s’est passé dans le processus de passage de la vie d’ado à adulte ? On a perdu un bout de cerveau ?

2. Je ne suis pas devenue l’adulte que j’imaginais

Plus jeune, on pensait trouver le métier de nos rêves et être mariée avant 25 ans… Vous pouvez me dire où vous en êtes vous ? Non parce que moi j’ai dépassé l’âge prévu et je n’ai rien de tout ça 😑.

3. Finalement, maman est bien utile

Pourquoi est-ce qu’on a toujours l’impression d’être un enfant ? Un enfant autonome et avec plein de responsabilités, mais qui a encore besoin de sa mère pour certaines choses.

4. Bienvenue dans le véritable âge de la raison

D’ailleurs, quand est-ce qu’est arrivée cette petite voix dans notre tête qui nous fait beaucoup trop réfléchir ? C’est ça la maturité ? Avoir peur de chaque décision ?

5. On a les mêmes goûts bizarres que nos parents

Vous vous souvenez quand le café avait un goût de poison ? Cette boisson qui nous faisait grimacer, mais qui maintenant est indispensable au bon déroulement de notre journée. Et c’est pareil pour nos préférences alimentaires, cinématographiques, ou musicales, nos goûts changent.

6. Mais où est passé notre enthousiasme ?

On a beaucoup plus souvent besoin de se motiver dans notre tête pour réussir à faire des choses qu’avant. Je crois que je ne me suis jamais autant parlé à moi-même… #notcrazy.

7. Mon corps est ingérable

Combien de fois avez-vous commencé un régime ? Parce que moi, beaucoup trop souvent pour finalement ne pas encore avoir le corps d’Eva Gutowski.

8. On se couche comme les vieux

Cette époque où l’on se couchait à pas d’heure alors qu’aujourd’hui on a du mal à terminer le film de 21 h. Quelle vie !

9. L’argent : la première préoccupation des grandes personnes

MONEY, MONEY, MONEY… Ce sujet qui nous cause pas mal de soucis et d’interrogations. Vais-je finir le mois ? Comment vais-je faire pour m’acheter une maison ? Ma retraite va-t-elle être suffisante ? Tant de questions, peu de réponses…

10. Mon corps est un temple

Pensiez-vous un jour acheter des graines ? Du soja ? Du SEITAN ? Non parce qu’il y a quelques années je ne connaissais pas ces mots-là.

En définitive, le passage à la vie d’adulte réserve son lot de surprises et de désillusions. Mais, c’est génial, car tout reste à faire. Je ne suis pas de ceux qui regardent l’avenir avec inquiétude. Prendre le temps de faire le constat de son évolution est un exercice amusant. Cela nous aide à comprendre que rien n’est figé, que nous changeons et que nous sommes capables de nous adapter à beaucoup de situations.

QUELLES SONT VOS RÉALITÉS CHOQUANTES DE LA VIE D’ADULTE ?

+ VOIR LES COMMENTAIREs

- Hide Comments

ajouter un commentaire

  1. Amandine dit :

    Ton article m’a tellement fait rire! Je me suis reconnue dans chacun des points 😀

  2. morganesowhat dit :

    Haha je me reconnais tellement dans cette liste ! Moi la grande tête en l’air qui passe mon temps à revenir sur mes pas en espérant me rappeler ce que j’ai bien pu venir chercher ou faire ici !! Le thé qui avait juste un goût d’eau chaude avant alors que j’en boit maintenant des litres chaque jour.. Et tous ces week end où on se dit “bon cette fois on sort pour de vrai hein!” pour au final se retrouver au lit à minuit !!

  3. Dairing Tia dit :

    Les factures, les déclarations d’impôts… J’étais pas prête à tout ca Moi ?

  4. Pauline dit :

    C’est tellement vrai ! Ton article m’a fait beaucoup rire, surtout la 2… Qu’est-ce qu’on est naïfs quand on est enfant, quand même.

  5. Ness Bnd dit :

    Ton article c’est un peu vis ma vie ahah. Pourtant je n’ai 25 ans que dans quelques jours, j’ai pas l’impression d’être adulte.. pas du tout !!

  6. Morgane dit :

    J’aime beaucoup ton article ! Il est très vrai 🙂 Effectivement beaucoup de choses changent quand on devient adultes : les mots impôts, assurances, mutuelles deviennent une réalité… Sans parler effectivement des fins de soirée ^^

  7. Andy dit :

    Ahah c’est totalement ça, c’est assez flippant en même temps ^^
    Bisouus 🙂

  8. Golden dit :

    Non mais je me suis tellement retrouvée dans ton article ! ?
    Je me sens moins seule la !

  9. marion dit :

    Je me reconnais dans chacun de tes points.
    Mais j’ai quand même gagné une sérénité (relative quand même) que je ne voudrais perdre sous aucun prétexte. Maintenant je sais que quoi que la vie me jette dans la tronche, je me débrouillerai pour m’en sortir.

  10. Carole dit :

    J’en suis encore au chocolat chaud, pas prête à devenir adulte encore ? J’aime beaucoup ton article, je me reconnais dans certains points notamment pour le “parler toute seule” #teamcrazy ! Bisous

  11. Carole dit :

    J’en suis encore au chocolat chaud, pas prête à devenir adulte encore ? J’aime beaucoup ton article, je me reconnais dans certains points notamment pour le “parler toute seule” #teamcrazy ! Bisous

  12. L_Hastagrammeuse dit :

    Tkt le meilleur reste à venir ^^ Je te le dis du haut de mon grand âge ^^ Bisous et tout ça

  13. Lisa dit :

    Je déteste le goût de café, surement car je ne suis pas encore une adulte, du moins je ne m’y considère pas, pour moi l’âge adulte c’est après 23 ans ou 25 ans je sais pas trop mais pas 20 ans :’)

    Un super article, je sais ce qui m’attends maintenant 🙂

    Bisous, Lisa

  14. Coucou ma belle Safia !
    Tu m’as fais rire avec la vie de rêve en ayant le métier de fou et un mari avant 25 ans haha ^^ Bon effectivement ça se passe trop de cette manière !!
    Et c’est vrai que dans ma tête je suis toujours une petite gamine difficile d’être encore adulte xD
    J’ai adoré ton article !!
    Bisous ma douce <3

  15. Coralie dit :

    Ton article est super ! Tu as très bien résumé nos vies ?

    Xx

    Coralie
    Happinesscoco.com

  16. J’aurai 29 ans cette année et je me reconnais dans beaucoup de points abordés. Mais ce n’est pas une fatalité, tsss-tsss. Hein ? Non mais rassurez-moi, ça ne va pas empirer ? 😀

  17. Nina dit :

    Salut Safia, ah ouiiiiiiiii tout à fait, je me retrouve dans ta liste, comme ne plus se souvenir de quelque chose, moi je suis plus sousciente et prévenante alors qu’avant non…
    Bisous

  18. Sara dit :

    Hello Safia 🙂

    Eh bien, je pense qu’aux yeux de la société, je dois être une adulte maintenant si je me réfère à ta liste bien marrante haha ! Et pourtant, je me trouve loin de tout ça encore dans ma tête lol. Kiddo foreveeer

    Bisous

  19. jenstyle dit :

    haha mais tellement.
    On peut pas revenir en arrière avec ce qu’on c’est maintenant ! ou alors je veux faire comme peter pan !!!!!
    bisous ma Safia

  20. Juliette dit :

    Ahahah ton Article est cuisant de vérité ! Perso j’ai 22 ans je suis toujours étudiante, j’ai ni mec ni chat ni money. Je prefere d’ailleurs me considérer comme “adulescente” plutot qu’adulte…
    J’y pense, t’as pas parlé des rides… est ce qu’on en parle des rides ?!

  21. Coucou ma Safia !
    Mais qu’est ce que j’ai ris en lisant ton article. Rentrer dans une pièce en me demandant qu’est ce que je fais là, ça m’arrive au moins 1 fois par jour. Le café c’est pareil, quand j’étais petite je voulais jamais y toucher et maintenant je suis sous perf mdrrr.
    C’est tellement vrai, quand on vieillit, on a des cases en moins xD
    Bisous bisous <3

  22. Mariana Tatar dit :

    J’adore cet article!
    Je me reconnais dans certains points, dans d’autres non… Par exemple je suis déjà mariée et j’ai moins de 25 ans …

  23. solene de carnetquotidien dit :

    Tellement d’accord avec tous ces petits points ^^ Je m’y reconnais dans certains ahah
    On se rend compte qu’être au lycée c’était pas si mal !

    Belle journée 🙂
    Solène de carnetquotidien

  24. DeuxAimes dit :

    Hello ma belle ! Haha encore une fois je me suis bien reconnue dans tout ça ! Je crois qu’une des pires claques que j’ai prise c’est quand le petit frère de mon mec est venu séjourner à l’appartement et qu’il se comportait comme un ado attardé – j’ai cru devenir taré et j’ai eu l’impression d’agri comme une mère ! La honte !
    Bise, à Bientôt
    Marine (DeuxAimes)

  25. CREMEECOCO dit :

    Ahah c’est tellement ça… ?? Il y a encore des sujets et des tâches que je tente d’esquiver et de fuir comme une gamine du genre les impôts, les révisions de la voiture, ou les papiers de mutuelle etc ? Non mais pourquoi on ne nous a jamais prévenu de tous ces trucs ? La vie est bien trop dure quand on grandit… Merci pour cet article qui fait rire et relativiser ahah je me sens moins seule ??

  26. J’ai beaucoup ris grâce à ton article ! Je me suis reconnue dans plusieurs points, mais surtout un car je me le demande souvent, c’est que j’ai toujours l’impression d’être une enfant et d’avoir besoin de l’avis de ma mère pour certains trucs.. 😉

  27. Haha ça c’est vrai pour le café 😀 C’est comme le vin rouge ^^
    mon alimentation a bien changé c’est clair, il y a quelques années je ne connaissais pas le soja je confirme haha
    gros bisous <3

  28. Louanne dit :

    Bonjour , ma petite astuce à moi c’est de préparer mes tenues de la semaine à l’avance.cela évite de passer mille ans à chercher ce qu’on doit se mettre le matin en se disant au bout de 15 minutes “oh shit j’ai rien à me mettre” ahah ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

À lire absolument

Je suis Safia, votre mentore en podcasting !

Je suis une entrepreneure, une podcasteuse et une voyageuse régulière. Ma mission est d'aider les femmes à s'émanciper et à développer un business en ligne rentable qui va appuyer leur indépendance financière.

en savoir plus

hey !

Télécharge mon guide pratique

Si tu souhaites développer une communauté engagée et créer un contenu vivant que l'on peut consommer à tout moment, le podcast est fait pour toi ! Découvre dans ce guide de 15 pages comment te lancer sereinement.

guide gratuit

3 étapes pour lancer son podcast

    accueil
    ressources

    © 2022 collective corp   | Mentions légales | politique de confidentialité  | SITE CREDIT 

    podcast
    contact

    CE SITE NE FAIT PAS PARTIE DU SITE WEB FACEBOOK OU DE FACEBOOK, INC. EN OUTRE, CE SITE N’EST PAS ENDOSSÉ PAR FACEBOOK EN AUCUNE FAÇON. FACEBOOK EST UNE MARQUE DÉPOSÉE DE FACEBOOK, INC.