en savoir plus

projet liste emails en promotion !

La formation est sur le point de se refaire une beauté... Tu peux rejoindre le programme avant fermeture des portes et profiter des bonus pour l'occasion !

Europe

City guide : Amsterdam

Je reviens d’un petit weekend de 3 jours à Amsterdam et laissez moi vous dire que j’ai adoré cette ville. En fait, je la qualifierais plus de “village” que de ville parce qu’on peut littéralement tout faire à pied, ou plus communément à vélo. Les gens y sont sympathiques, et ce que j’ai vraiment apprécié […]

20 février 2017

apprendre à gérer ses finances comme un pro

faut-il souscrire à canva pro ?

comment se lancer dans l'affiliation en 2023

en tendance :

je m'appelle safia

Mon but avec ce site internet est de t'aider à développer ton business en ligne non seulement grâce au podcast, mais aussi grâce à des méthodes qui ne sont pas énergivores.

hello,

Prêt.e à lancer ta newsletter ?

JE ME LANCE

Inscris-toi gratuitement à la masterclass et créé ton système d'emailing rentable

Je reviens d'un petit weekend de 3 jours à Amsterdam et laissez moi vous dire que j'ai adoré cette ville. En fait, je la qualifierais plus de “village” que de ville parce qu'on peut littéralement tout faire à pied, ou plus communément à vélo. Les gens y sont sympathiques, et ce que j'ai vraiment apprécié c'est qu'on s'y sent comme chez nous. Cette ville est très conviviale. Étant donné que c'est à quelques heures seulement de la France et que sur Snapchat vous m'avez beaucoup demandé où je mangeais et où j'étais je me suis dit que c'était l'occasion de refaire un mini city guide sur 24h histoire de vous donner quelques pistes sur les différentes choses à faire !

City guide Amsterdam

24 heures à Amsterdam

9h00 : Débuter la journée à la place Museumplein. C'est là qu'il y a le sigle “Iamsterdam”. Je vous conseille de le faire le matin il n'y aura quasiment personne et vous pourrez faire toutes les photos que vous voulez tranquillement. Vous avez un bon nombre de musées à proximité et vous pouvez même acheter des tickets si jamais vous souhaitez faire un tour en péniche ou profiter d'une attraction de la ville comme le Icebar.

10h00 : Visite d'un musée. A Amsterdam vous serez servit parce qu'il y a des musées pour tout. Le plus connu est le Rijksmuseum, mais vous avez également le musée d'art moderne Moco Muséum, le musée du chat, le musée Van Gogh le musée de la torture, la maison Anne Frank… D'ailleurs, si vous comptez visiter la maison d'Anne Frank pensez à réserver parce que sinon la queue est interminable, je l'ai vu de mes propres yeux et j'ai halluciné. Une queue qui s'étale sur plusieurs rues. J'ai personnellement fait le Moco Muséum parce qu'il y avait une expo Banksy et que j'aime beaucoup ce qu'il fait.



11h00 : Brunch à Bakers & Roasters. Ce restaurant a une carte vraiment diversifié, vous avez le choix que vous voulez manger sucré ou salé, végétarien ou sans gluten… Tout le monde y trouve son compte. L'endroit est sympathique, le personnel agréable et on y mange vraiment bien.

12h00 : Découverte du quartier rouge d'Amsterdam. Si vous voulez le faire je vous conseille de le faire la journée parce que le soir ça doit être un peu craignos quand même… C'est spécial et assez surprenant mais c'est également très touristique.

13h00 : Promenade dans le quartier Jordaan. C'est un quartier bobo, très animé où il y a plein de boutique et de bons restaurants. A mon sens le plus bel endroit pour faire des photos tant c'est charmant et agréable. Vous trouverez d'ailleurs dans ce quartier le Salmuera, un restaurant dont je vous parle un peu plus bas.

14h30 : Déjeuner chez Sanders. C'est un endroit à la déco très moderne où vous pouvez opter pour des tapas ou pour un déjeuner type bistro. J'ai personnellement pris des petites choses à grignoter typiquement hollandaises (à base de gouda) des petites boules de risottos au truffes frites et des nachos avec la masse de cheddar et de crème fraiche à tremper dans du guacamole et de la sauce salsa. Rassurez vous je n'étais pas seule nous étions 5 à en manger ahah

15h30 : Shopping dans le quartier du Dam. Ce coin est rempli de boutique quelques soit votre budget. Il y en a clairement pour tous les gouts : H&M, Bershka, Stradivarius, Primark, Hema, Urban Outfitters, Size… J'ai personnellement craqué pour une paire de Air Max 95 rose que je ne trouvais nulle part !

17h00 : Gouter chez Pluk. C'est un endroit vraiment sympa à la déco tendance où prendre son gouter mais très prisé alors si vous voyez qu'il y a du monde n'hésitez pas à voir ailleurs parce qu'ils ont parfois une liste d'attente. Vous pourrez sinon tester Bulls & Dogs, Mook Pancakes, Little collins, Petit gâteau…

18h00 : Balade dans Brouwersgracht. C'est une sorte de Portobello Road à Londres. Une rue très animé avec différentes boutiques artisanales, des concepts store, des petits endroit ou grignoter autour d'un bon café… C'est aussi un endroit très sympa pour prendre des photos.

20h00 : Dîner à Salmuera. C'est un restaurant mexicano-americain où on mange vraiment très bien. Les empanadas y sont délicieuses et avec beaucoup de gouts. En plat vous pourrez ensuite opter pour une viande ou du poisson cuits au barbecue et qui sont vraiment divins. Accompagnez cela de leurs “frites” qui sont en fait un mélange de pomme de terre et de patate douce rôtis et vous serez aux anges. Ils proposent également un plat végétarien 🙂

Quelques infos en plus :

Où manger ?

  • The breakfast Club – Bellamystraat 2, 1053 BL Amsterdam, Pays-Bas
  • The Butcher – Albert Cuypstraat 129, 1072 Amsterdam, Pays-Bas
  • Pancakes Amsterdam – Berenstraat 38, 1016 GH Amsterdam, Pays-Bas
  • Stach – Haarlemmerstraat 150, 1013 EZ Amsterdam, Pays-Bas
  • Sticky Fingers – Amstelveenseweg 3, 1054 MB Amsterdam, Pays-Bas
  • Gartine – Taksteeg 7, 1012 PB Amsterdam, Pays-Bas
  • Dignita – Koninginneweg 218, 1075 EL Amsterdam, Pays-Bas
  • Lot Sixty one – Kinkerstraat 112, 1053 ED Amsterdam, Pays-Bas
  • CT Coffee & coconuts – Ceintuurbaan 282-284, 1072 LR Amsterdam, Pays-Bas



Où dormir ?

Je suis personnellement passée par Airbnb, vous pourrez trouver des appartements pour 50€ la nuit. Je vous partage mon lien de parrainage qui vous offrira 35€ de réduction sur votre première réservation ce qui n'est pas négligeable. Il suffit de vous inscrire sur le site via mon lien.

Où aller ?

  • Quartier De Pijp
  • Vondelpark
  • Kinetish
  • De 9 Straatsje

 

Avez vous déjà visité Amsterdam ?

+ VOIR LES COMMENTAIREs

- Hide Comments

ajouter un commentaire

  1. Heureusement que tu nous as prévenu pour le musée Anne Frank hihi ! J’ai tellement hâte… et tes photos sont sublimes <3

  2. Coucou ma belle Safia !!
    Je n’ai jamais visité Amsterdam mais c’est prévu dans mes projets alors je garde précieusement en tête ton article je le relirai encore une fois le jour J hihi !! 🙂 En tout cas tu en as bien profité j’ai des amis qui y sont allés et ils ont également beaucoup apprécié 🙂
    Bisous ma douce <3

  3. Nella Destiny dit :

    Tellement le coup de coeur cette ville <3 ! Je me lasserai jamais de m'y rendre je pense! 😀 Je garde ton article sous le coude pour le jour où j'y retourne, les adresses que t'as testé avaient l'air tops :)! Et pour le musée d'Anne Franck je confirme haha, avec Jordan on avait pas réservé mais du coup on s'était levés bien tôt pour ne pas faire la longue queue…

    Bisous <3

    Ornella

  4. Daphné dit :

    Merci pour la découverte de Amsterdam 🙂
    Bisous
    Daphné

  5. Axelle dit :

    Hello ! Je vais pour la première fois à Amsterdam ce weekend. je n’y reste qu’une nuit, mais je sens que je vais m’inspirer de ton guide. Merci beaucoup pour le partage qui me donne trop hâte d’y être <3

  6. J’aimerais tellement aller à Amsterdam ça a l’air vraiment joli !! si tu dis que les gens y sont sympathiques c’est le top 🙂
    miam le brunch au Bakers & Roasters m’a l’air délicieux rolala 😀
    merci pour ce chouette article, je rêve de voyager alors ça me plait bien 🙂 bisous Safia <3

  7. Serena dit :

    Coucou ma belle,
    Je n’y ai jamais été mais ça me plairait beaucoup alors merci pour ton article ! Je vais le garder sous le coude car il me sera certainement utile !
    Gros bisous à toi 🙂

  8. Noémie dit :

    C’est le centre d’Amsterdam qui est un petit village mais le reste est super grand hahhz :p
    Sinon c’est une de mes villes préférées et le fait que ça soit à seulement deux heures de chez moi, ça m’aide à y aller souvent. Je garde tes adresses où manger pour les tester la prochaine fois pcq je vais souvent aux mêmes endroits. Superbes photos :).

    Noémie XX

    • Ah oui je confirme je parlais du centre, je n’ai pas eu le temps de plus explorer la ville, elle est immense!
      C’est clair qu’en étant a deux heures c’est quand même super pratique 🙂 Je veux bien que tu me partages tes bonnes adresses ça me servira pour une autre fois!

  9. Happiness21 dit :

    Je rêve d’aller à Amsterdam depuis que j’ai vu “Nos étoiles contraires” ♡

  10. Super joli ces photos, je pense aller Y passer un week-end avec le chéri

  11. Marine dit :

    Je rêve tant d’aller à Amsterdam !

  12. Alexandra dit :

    J’adore ton article, il est super clair, bien présenté… ça m’inspire beaucoup. !!!
    Concernant Amsterdam, c’est une belle ville que j’apprécie, qui convient aussi bien pour un week end entre amis qu’un séjour romantique…

  13. Carole dit :

    Il est vraiment top ton article ! Ça fait pas mal de temps que j’ai envie de visiter Amsterdam, je retournerais voir ton article pour les adresses ! Bisous

  14. salomé dit :

    Coucou!
    j’y suis allée en octobre et j’en garde un super souvenir !
    Le musée de la torture franchement j’ai été déçue, je m’attendais à mieux (tout comme le musée du sexe xD) J’ai surtout visité les parcs ( je suis une fana de parcs, dès que je vois un point d’eau sur une carte je dois y aller ! ) le sarfati park est vraiment joli, et l’architecture des maisons… Magnifique !

    Bisous !

  15. DeuxAimes dit :

    Hello ma belle ! J’espère que tu vas bien !
    C’est vraiment une ville que j’ai envie de visiter ! c’est vrai que ce n’est pas très loin !
    Je vais garder ton article sous le coude pour les adresses ! Tes photos sont top en plus et ta présentation est canon !
    Bise, à Bientôt
    Marine (DeuxAimes)

  16. Comme tu m’as trop donné envie d’y retourner !!! J’ai tellement aimé cette ville 😀

  17. Regina dit :

    Hello ! Top ton article. Merci pour ces adresses et bons plans 🙂 En plus tes photos sont très bien faites, ça donne trop envie d’y aller juste en les regardant Hahaha

  18. Coucou ma Safia !
    C’est un voyage que j’entreprend de faire mais pas pour cette année, plutôt pour 2018. Avec ma meilleure amie, chaque année on se prend quelques jours et on part et Amsterdam est notre prochaine ville après Rome.
    Merci pour les bonnes adresses, les bons plans, je garde ton article en tête, il va bien m’aider.
    Gros bisous ma chérie <3

  19. Nina dit :

    C’est une très jolie ville , rien que par les jolies photos qe tu as ramené .
    Même avec le ciel gris, ça donne un charme fou à la ville et les façades des maisons.
    Je suis un peu loin pour m’y rendre malheureusement ,

  20. tania dit :

    j y vais au printemps dc je garde ton article sous le coude
    merci

  21. Oui j’ai aussi visité Amsterdam, j’en avais d’ailleurs fait un article en janvier dernier. Je retrouve bien à travers le tien ce que j’ai aimé de la ville, et c’est vrai qu’airbnb est une solution super pour s’y loger à moindre coût !

  22. Mara dit :

    Oh la la je rêve d’y aller et tes photos ne font que confirmer mon envie!

  23. marine dit :

    Moi qui compte y aller dans deux mois, ton article tombe à pique !

  24. Aurore dit :

    Hello,

    ça va faire ma 3ème fois à Amsterdam le mois prochain, j’aime énormément cette ville pour sa douceur de vivre malgré le froid. J’ajouterai à ta liste Burgermeester qui est une de mes adresses food préféré où j’y emmène mes amis qui m’accompagne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Parcourir par catégorie

entrepreneuriat

développement personnel

PODCASTING

Tous mes conseils pour générer des revenus en ligne.

Les stratégies pour lancer et développer ton podcast

Travailler sur soi, sur son état d'esprit et son énergie.

À lire absolument

Je suis Safia, votre mentore en podcasting !

Je suis une entrepreneure, une podcasteuse et une voyageuse régulière. Ma mission est d'aider les femmes à s'émanciper et à développer un business en ligne rentable qui va appuyer leur indépendance financière.

en savoir plus

hey !

Télécharge mon guide pratique

Si tu souhaites développer une communauté engagée et créer un contenu vivant que l'on peut consommer à tout moment, le podcast est fait pour toi ! Découvre dans ce guide de 15 pages comment te lancer sereinement.

guide gratuit

3 étapes pour lancer son podcast

    accueil
    ressources

    © 2022 collective corp | PHOTOS : MARGAUX DURAND    | Mentions légales | politique de confidentialité  | SITE CREDIT 

    podcast
    contact

    CE SITE NE FAIT PAS PARTIE DU SITE WEB FACEBOOK OU DE FACEBOOK, INC. EN OUTRE, CE SITE N’EST PAS ENDOSSÉ PAR FACEBOOK EN AUCUNE FAÇON. FACEBOOK EST UNE MARQUE DÉPOSÉE DE FACEBOOK, INC.