en savoir plus

projet liste emails en promotion !

La formation est sur le point de se refaire une beauté... Tu peux rejoindre le programme avant fermeture des portes et profiter des bonus pour l'occasion !

Non classé

Mes conseils pour se mettre au sport

Je me suis dernièrement mise au sport, je me dis qu’à 27 ans et qu’il est vraiment temps que je prenne soin de mon corps et de mon esprit. Je mange donc plus sainement, je fais du sport régulièrement, je vais au lit assez tôt bref, je fais le maximum pour prendre soin de moi. Le […]

23 juillet 2016

apprendre à gérer ses finances comme un pro

faut-il souscrire à canva pro ?

comment se lancer dans l'affiliation en 2023

en tendance :

je m'appelle safia

Mon but avec ce site internet est de t'aider à développer ton business en ligne non seulement grâce au podcast, mais aussi grâce à des méthodes qui ne sont pas énergivores.

hello,

Prêt.e à lancer ta newsletter ?

JE ME LANCE

Inscris-toi gratuitement à la masterclass et créé ton système d'emailing rentable

5 conseils pour se mettre au sport

Je me suis dernièrement mise au sport, je me dis qu'à 27 ans et qu'il est vraiment temps que je prenne soin de mon corps et de mon esprit. Je mange donc plus sainement, je fais du sport régulièrement, je vais au lit assez tôt bref, je fais le maximum pour prendre soin de moi. Le plus dur pour moi a été de trouver la motivation de m'y mettre. Une fois que ma séance de sport est terminée je me sens bien, pleine d'énergie et surtout je suis fière de moi. Le plus compliqué est donc de s'y mettre, je sais que je ne suis pas la seule dans ce cas là et je me dis que ce serait sympa de vous partager quelques petits conseils pour que vous aussi vous vous y mettiez.

S'acheter des vêtements de sport

Pour moi ça a été le déclencheur, une fois que je me suis acheté des vêtements de sport je n'avais qu'une envie : m'y mettre. Ca parait idiot mais c'est aussi simple que ça. J'ai personnellement acheté mes tenues chez Primark, je n'avais pas envie de mettre énormément d'argent et les vêtements de sport coûtent chers alors c'était une bonne alternative. Pour une cinquantaine d'euros j'ai donc eu un short, deux débardeurs, deux brassières, un legging et une veste.

Trouver ce qui vous correspond

Si vous n'aimez pas faire du sport devant des gens, faites du sport à la maison. Si vous n'aimez pas courir, faites du vélo. Il existe toujours des alternatives, l'important est de trouver ce qui vous convient. J'ai essayé le TBC et le BBG mais ce ne sont pas des programmes qui me conviennent, je fais mon sport avec Youtube et plus précisément avec Gym Direct, il y a un choix varié de séances et j'ai un coach en face de moi qui me motive en musique !

Trouver du temps pour faire du sport

Si vous travaillez la semaine, faites du sport le weekend. Si vous avez du temps le midi, faites-en durant votre pause déjeuner, quand j'étais en stage chez Tupperware un groupe de femmes allait faire de la marche nordique dans le parc du coin, c'est un très bonne idée je trouve. L'important est de se fixer une plage horaire pour faire son activité physique. On a toujours possibilité de faire une demi heure par ci & par là.

Se fixer de petits objectifs

Si vous allez à la salle, fixez vous un objectif de temps, si vous allez marcher dans un parc, fixez vous un nombre de tours à faire. Se fixer des petits objectifs comme ceux là, donne un but et une fois fait on a la sensation d'avoir atteint quelque chose et ça fait du bien.

Arrêter de se donner des excuses

Qui fixe les règles ? Vous. Est-ce que vous avez envie d'avoir un corps plus tonique ? Vous seul avez la réponse. Il faut mettre de côté les “je suis fatigué”, “je le ferais demain”, “j'ai mal à la tête”, “je n'ai pas le temps” et se bouger. Même si c'est juste pour faire 20/30 minutes chaque jour, l'important est de commencer quelque part. Dites vous que vous serez vraiment fière de vous quand vous commencerez à voir les résultats !

Est-ce que vous avez d'autres conseils ? Et est-ce que vous faites régulièrement du sport ?

+ VOIR LES COMMENTAIREs

- Hide Comments

ajouter un commentaire

  1. Cynthia dit :

    Une très bonne idée d'article, comme toujours! Merci pour le lien de Gym Direct, je ne le connaissais pas 🙂

  2. Andy D dit :

    Super article, j'ai fais les mêmes choses que toi, d'ailleurs dans 20 min je vais à la salle! Je trouve aussi qu'acheter de nouveaux vêtements de sport motive, c'est bizarre quand même. Et puis depuis plusieurs mois je dors très mal alors aller me vider la tête à la salle, me fatiguer un peu et mieux dormir la nuit c'est pas plus mal, puis comme tu dis, on se sent tellement bien après la séance.
    Le plus important c'est de se donner des objectifs, tu commences en te disant de faire 20 min de vélo, il faut absolument que tu fasses tes 20 min et si tu as envie de continuer, 10 min de plus? Fais-le tu te sentiras encore mieux ensuite (c'est mon cas en tout cas) ^^

    Bisouuuus ma belle 🙂

  3. Pomme dit :

    A paris il y a des salles de sport a l'air libre et gratuit jy vais de temps en temps. Mais sinon faire du sport n'est pas ma priorité je marche déjà beaucoup et puis je préfère profiter que de m'imposer dy aller toute les semaines par exemple.

  4. BeautyEveryday dit :

    Très bons conseils, je m'étais inscrite à une salle de sport mais c'est dur de s'y tenir :/ se fixer des objectifs est assez important ^^ tu as totalement raison il faut arrêter de se trouver des excuses, si on veut se muscler ou autre, il faut s'en donner les moyens 🙂 Gros Bisous <3

  5. Merveille Beauté dit :

    Coucou ma belle !
    J'ai toujours du mal à tenir une routine en sport ! D'un coup je suis motivée je m'y mets à fond puis après je trouve des excuses pour arrêter haha 😀 Mais là avec tes conseils ça me donne envie de m'y remettre ! Le mieux c'est de ce fixer des objectifs que l'on peut atteindre au moins on garde la motivation jusqu'au bout =)

  6. withstyleandchic dit :

    super article 😀 J'aime beaucoup ta sélection pour le sport 🙂
    Laurie
    https://withstyleandchicblog.blogspot.fr/

  7. My sweet cactus dit :

    Celle qui fonctionne le plus pour moi c'est la numéro 1 ! Haha rien de meilleur que d'enfiler ses nouvelles baskets pour aller courir #fashionaddict

    Léa-Marie de http://www.mysweetcactus.com

  8. Olivia dit :

    Chouette article, j'avoue que l'astuce des fringues ça marche sur tout le monde ! 🙂 Et je suis choquée de tout ce que tu as pu t'acheter chez Primark avec juste 50€ :O !! Ca me donne encore envie de m'acheter des nouvelles tenues de sport maintenant ahah ^^

  9. Insolente Demoiselle dit :

    chouette comme artile

  10. Lily dit :

    Coucou Safia !
    Merci beaucoup pour ton ses conseils. Je fait partie de celles qui ont énormément de mal à me mettre au sport et je vais suivre des conseils à la lettre ^^ Je suis sûre que ça ne pourra que m'être bénéfique 😉

  11. Last Smoothie dit :

    Www, t'as vraiment de bonnes idées ! C'est vrai que quand je m'étais acheté des vêtements de sport, ça m'avait motivée pendant des mois ! Mais maintenant je n'ai plus envie donc j'attend que ma motivation revienne hahaha 🙂 J'ai pas envie de me forcer, mais ton article est vraiment remotivant 🙂

  12. Marie-Line dit :

    Coucou ! Très bon article, j’ai bien aimé. Ça rassure de voir que l’on est pas seul dans certaines situations, comme obtenir de la motivation rien qu’en s’achetant une tenue ^^ pour ma part je suis des programmes comme le tbc ou sur athlean, mais en ce moment, il y a trop de fois où je suis “trop fatiguée” pour faire ma séance et je repousse et au final je me sens encore plus mal que si je l’avais faite…il faut que je le reprenne et ton article m’a motivée alors merci !
    Au plaisir, bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Parcourir par catégorie

entrepreneuriat

développement personnel

PODCASTING

Tous mes conseils pour générer des revenus en ligne.

Les stratégies pour lancer et développer ton podcast

Travailler sur soi, sur son état d'esprit et son énergie.

À lire absolument

Je suis Safia, votre mentore en podcasting !

Je suis une entrepreneure, une podcasteuse et une voyageuse régulière. Ma mission est d'aider les femmes à s'émanciper et à développer un business en ligne rentable qui va appuyer leur indépendance financière.

en savoir plus

hey !

Télécharge mon guide pratique

Si tu souhaites développer une communauté engagée et créer un contenu vivant que l'on peut consommer à tout moment, le podcast est fait pour toi ! Découvre dans ce guide de 15 pages comment te lancer sereinement.

guide gratuit

3 étapes pour lancer son podcast

    accueil
    ressources

    © 2022 collective corp | PHOTOS : MARGAUX DURAND    | Mentions légales | politique de confidentialité  | SITE CREDIT 

    podcast
    contact

    CE SITE NE FAIT PAS PARTIE DU SITE WEB FACEBOOK OU DE FACEBOOK, INC. EN OUTRE, CE SITE N’EST PAS ENDOSSÉ PAR FACEBOOK EN AUCUNE FAÇON. FACEBOOK EST UNE MARQUE DÉPOSÉE DE FACEBOOK, INC.