RESSOURCE GRATUITE : Créer sa routine de CEO sur mesure

Ça M'NTÉRESSE !

Podcast

Comment déterminer ce que vous voulez réellement ?

Au cours des derniers épisodes de podcast j’ai parlé des affirmations, de la loi de l’attraction, du regard des autres et de pourquoi il ne faut pas s’en soucier. Mais une question qui revient souvent lorsque j’échange avec certaines d’entre vous par email, c’est que vous avez des difficultés à savoir ce que vous voulez […]

comment se lancer dans l'affiliation

faut-il souscrire à canva pro ?

le mindset qui m'a permis d'atteindre mes premiers 100k

en tendance :

je m'appelle safia

Mon but avec ce site internet est de t'aider à développer ton business en ligne non seulement grâce au podcast, mais aussi grâce à des méthodes qui ne sont pas énergivores.

hello,

Prêt.e à lancer ton podcast ?

JE ME LANCE

Inscris-toi à mon training gratuit qui vous permettra de passer en revue les 3 étapes à prendre en compte avant de vous lancer !

Comment trouver un sens à sa vie ?

Au cours des derniers épisodes de podcast j’ai parlé des affirmations, de la loi de l’attraction, du regard des autres et de pourquoi il ne faut pas s’en soucier. Mais une question qui revient souvent lorsque j’échange avec certaines d’entre vous par email, c’est que vous avez des difficultés à savoir ce que vous voulez réellement.

Quel est votre objectif dans la vie ? Qu’est-ce que vous rêvez de faire ? Évidemment, je ne peux pas répondre à votre place. Mais je peux vous donner quelques outils pour que vous y voyez enfin plus clair.

Comment déterminer ce que vous voulez ?

Quand on y pense, nous sommes souvent en train de dire ce que l’on ne veut pas. C’est quelque chose que l’on sait. Pour autant, cela ne veut pas dire que l’on va forcément dans la bonne direction, bien au contraire. Si vous êtes adeptes de la loi de l’attraction, vous savez que l’on obtient ce sur quoi on se concentre. Avec ce raisonnement, on a tendance à se dire que si on se concentre sur ce que l’on ne veut pas, on a plus de chance de l’obtenir.

Pour obtenir un résultat différent, il faut nourrir notre état d’esprit différemment. La première chose est de se retrouver soi-même, d’être bien dans ses baskets avant de se concentrer sur le reste. J’ai toujours été très timide et introvertie, mais je ne m’étais jamais posée pour me demander qui j’étais, et ce que j’aimais. J’étais du genre à suivre le moove. Je n’osais pas prendre la parole et partager mes idées, ce qui m’a conduit, forcément, à être quelqu’un d’autre. J’avais construit une personnalité qui ne me convenait pas du tout.

J’ai pu changer les choses grâce au développement personnel et aujourd’hui je vais vous partager quatre choses qui m’ont aidé.

Ne plus dire « je ne sais pas »

Il est important d’oser répondre et de dire honnêtement ce que vous voulez. Pas ce que vous pensez que les gens attendent de vous, mais ce que vous voulez réellement. Bien évidemment ce n’est pas facile, et si vous n’avez pas l’habitude vous rencontrerez quelques difficultés au début. Mais dites vous que ça se travaille et apprendre à vous affirmer vous aidera dans de nombreux domaines de votre vie.

Réfléchissez en fonction des émotions

On a tendance à réfléchir en fonction des émotions que l’on ressent : amour, peur, confiance etc. Donc ce que je vous recommande de faire, c’est dans un premier temps, d’écrire toutes les émotions que vous voulez ressentir. Que ce soit quand vous vous adressez à une personne, quand vous vous imaginez obtenir une réussite spécifique etc. Mettez au clair ce que vous voulez ressentir.

Pour vous donner une idée, les émotions que je voulais ressentir étaient la paix et l’acceptation. Sur ce sujet précis je vous recommande Claim Your Power, un excellent livre pour vous aider à trouver votre but dans la vie en 40 jours.

Une fois les émotions que vous voulez ressentir inscrites, l’étape suivante consiste à trouver un moyen de les atteindre.

Acceptez vos rêves et désirs

L’une des raisons principales pour lesquelles on a du mal à savoir ce que l’on veut, est que l’on a tendance à juger nos propres rêves, objectifs et ambitions sans même nous donner une chance. C’est quelque chose d’humain. C’est une protection. Nous n’avons pas envie de nous décevoir ou de décevoir les autres. Nous n’avons pas envie de ressentir de la honte.

Autorisez-vous à rêver sans jugement. Vous aurez bien évidemment des pensées limitantes, mais engagez-vous à rêver sans limite. Le workbook disponible ci-dessous vous donnera quelques pistes de réflexion.

Si j’ai un conseil à vous donner, c’est de ne pas vous concentrer sur la faisabilité de vos projets parce que vos pensées limitantes risquent de prendre le dessus. Concentrez-vous uniquement sur ce que vous voulez. Ensuite vous comprendrez que vous pouvez tout faire, et vous pouvez tout avoir. Quand on se donne la possibilité de faire les choses, on arrive toujours là où on veut aller malgré les obstacles.

Épisode lié : Croire en soi

Penser aux éventuels regrets

Un bon moyen de se donner une chance, est de penser à ce que l’on ressentirait ou ce que l’on se dirait si on n’avait même pas tenté l’aventure. Pour éviter les « qu’est-ce qu’aurait été ma vie si… » il faut se lancer. On échange les « et si » pour des « pourquoi pas? ». Vous n’êtes pas devin, et si vous ne tentez pas ce projet qui vous fait envie, vous ne saurez jamais si il aurait pu fonctionner.

Je suis récemment tombée sur une vidéo d’Oprah Winfrey qui disait que ce qui compte, ce n’est pas de regarder les choses dans leur totalité. Mais de se concentrer sur l’étape suivante. C’est un bon moyen de ne pas se mettre la pression. Trouver son but n’est pas quelque chose de facile, on n’a qu’une vie, on n’a envie de donner du sens à notre existence…

On nous recommande sans arrêt de vivre au maximum et ce n’est pas quelque chose de simple. Oprah recommande donc de se concentrer sur une chose spécifique à la fois. Pour elle, on n’a pas besoin de savoir exactement où on veut aller, ni comment faire, ce qu’il faut c’est tout simplement agir. Pensez à ce qui vous semble juste et prenez une décision en fonction.

Avez-vous des difficultés à trouver ce que vous voulez ?

Quel est votre objectif dans la vie ? Qu’est-ce que vous rêvez de faire ? Évidemment, je ne peux pas répondre à votre place. Mais je peux vous donner quelques outils pour que vous y voyez enfin plus clair.Dans cet article je vous partage quelques pistes de réflexion pour trouver votre vocation, ce qui vous anime dans la vie.Quand on y pense, nous sommes souvent en train de dire ce que l’on ne veut pas. C’est quelque chose que l’on sait. Pour autant, cela ne veut pas dire que l’on va forcément dans la bonne direction, bien au contraire. Si vous êtes adeptes de la loi de l’attraction, vous savez que l’on obtient ce sur quoi on se concentre. Avec ce raisonnement, on a tendance à se dire que si on se concentre sur ce que l’on ne veut pas, on a plus de chance de l’obtenir.Quels sont les axes de réflexion à prendre en compte pour trouver sa vocation ? Quelles questions se poser ? Comment y voir plus clair ? C'est ce que l'on aborde dans cet épisode de Build Yourself, vous trouverez également un workbook disponible en téléchargement gratuit.Quelques pistes de réflexion pour vous aider à trouver votre but dans la vie, votre vocation. Un workbook est également disponible gratuitement dans cet article pour vous aider à passer immédiatement à l'action.

+ VOIR LES COMMENTAIREs

- Hide Comments

ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À lire absolument

Je suis Safia, votre mentore en podcasting !

Je suis une entrepreneure, une podcasteuse et une voyageuse régulière. Ma mission est d'aider les femmes à s'émanciper et à développer un business en ligne rentable qui va appuyer leur indépendance financière.

en savoir plus

hey !

Télécharge mon guide pratique

Si tu souhaites développer une communauté engagée et créer un contenu vivant que l'on peut consommer à tout moment, le podcast est fait pour toi ! Découvre dans ce guide de 15 pages comment te lancer sereinement.

guide gratuit

3 étapes pour lancer son podcast