life of safia

Build Yourself

5 états d’esprit à adopter pour développer son business

Le dénominateur commun aux personnes les plus prospères est l’état d’esprit. Peu importe l’expérience que l’on a ou les compétences acquises, sans le bon état d’esprit on n’avancera jamais, on s’auto-sabotera à chaque fois. Si je n’avais pas pris conscience de l’importance de l’état d’esprit, je n’aurais jamais lancé ce podcast ou même ma micro entreprise. Comme on […]

15 janvier 2020

apprendre à gérer ses finances comme un pro

faut-il souscrire à canva pro ?

7 secrets pour faire décoller son podcast

À NE PAS MANQUER :

bienvenue !

Life of Safia est un site qui regorgent de conseils pour les femmes créatives souhaitant développer leur carrière tout en prenant soin de leur santé mentale et physique.

hello,

Le guide ULTIME pour lancer son podcast en moins de 30 jours

télécharger

5 états d'esprit à adopter pour booster son business

Le dénominateur commun aux personnes les plus prospères est l'état d'esprit. Peu importe l'expérience que l'on a ou les compétences acquises, sans le bon état d'esprit on n'avancera jamais, on s'auto-sabotera à chaque fois. Si je n'avais pas pris conscience de l'importance de l'état d’esprit, je n’aurais jamais lancé ce podcast ou même ma micro entreprise. Comme on entre dans cette nouvelle décennie, je vous partage ces changements qui m'ont aidé et qui vous aideront à booster votre business en 2020.

5 états d'esprit à adopter pour booster son business en 2020

Penser abondance

J'ai déjà un post sur l'état d'esprit d'abondance mais faire un rappel est toujours bénéfique. L'état d'esprit d'abondance est une notion qui a été apporté par Stephen Covey auteur du livre les 7 habitudes des gens qui réussissent tout ce qu'ils entreprennent. Avoir un état d'esprit d'abondance c'est penser qu'il y a assez de tout pour tout le monde. L'exemple le plus représentatif est l'air, nous sommes des milliards à en respirer et pourtant nous n'en manquons pas. Avoir un état d'esprit d'abondance dans l'entrepreneuriat c'est comprendre que ce n'est pas grave si une personne a déjà abordé le sujet de votre article. Ce n'est pas grave si quelqu'un vend déjà une formation sur ce que vous proposez. Ce n'est pas grave si une personne fait la même chose que vous. Cela ne vous empêchera pas de réussir.

Voir les choses sur le long terme

Voir les choses sur le long terme c'est avoir un esprit de croissance et considérer que toutes les étapes qui vont conduire à la réalisation de votre objectif vont vous aider à grandir, à croitre. C'est oublier la gratification instantanée, les résultats instantanés qui peuvent soit vous motivés s'ils sont au rendez-vous, soit vous faire abandonner s'ils ne le sont pas. Lorsque vous voyez les choses sur le long terme vous gardez en tête votre pourquoi et vous êtes plus à même d'aller au bout de choses.

Avoir un apprentissage constant

L'apprentissage continu se fait de différentes manières. D'abord en développant ses compétences et son expertise parce que le marketing en ligne est toujours en train d'évoluer. Chaque mois de nouvelles méthodes, de nouvelles stratégies apparaissent et lorsque l'on veut obtenir des résultats il est important de rester informée et éduquée. Mais l'apprentissage se fait également à travers nos expériences, nos échecs et nos erreurs. La meilleure école est celle de l'échec. Chaque évènement qui vous arrive est susceptible de vous apporter une leçon et de vous aider.

Prioriser la valeur

Pour avoir une communauté engagée, vous devez faire en sorte que les gens vous connaissent et vous fassent confiance. La meilleure façon de le faire est de créer du contenu qui vous positionne comme experte dans une domaine. Pour cela vous devez créer du contenu qui apporte de la valeur, qui soit écrit, audio ou vidéo. Vous devez être focus sur le fait d'apporter des informations utiles pour prouver vos compétences.

Article lié : Changer son état d'esprit pour booster ses ventes

Fixer des limites

L'une des choses que j'ai apprise durant cette année 2019 est qu'il est important de se séparer de son entreprise. D'établir des limites entre sa vie personnelle et sa vie professionnelle. Il est très facile de se consacrer corps et âme à son entreprise et c'est une mauvaise chose parce que cela épuise mentalement et physiquement et nous pousse à faire des choses que l'on a en réalité pas envie de faire. Fixer des limites c'est créer un environnement de travail sain, c'est savoir quand vous devez arrêter de travailler et quand vous devez prendre du temps pour vous et vos proches.

Sur quel état d'esprit voulez-vous vous concentrer ?

5 états d'esprit à adopter pour booster son business5 états d'esprit à adopter pour booster son business

 

Ressources mentionnées : 

Développer un état d'esprit d'abondance

Syndrome de l'imposteur

L'art de dire non

+ VOIR LES COMMENTAIREs

- Hide Comments

ajouter un commentaire

  1. Leïla dit :

    Je découvre tout juste ton travail et c’est donc la première fois que j’écoute l’un de tes podcasts. Quelle belle découverte ! Je sens que je vais adorer te suivre et que cela va m’apporter. T’écouter et te lire me donne la pêche ! Thank you ✨

  2. Emily dit :

    Merci et bravo pour tes podcasts!
    Je les ai découverts il y a quelques jours et depuis je les écoute à partir du premier tour au long de ma journée
    Ta sincérité et ton état d’esprit me touchent et me parlent énormément
    Je me sens concernée et en phase avec ce que tu partages.
    Je souhaite lancer ma marque de bijoux , en t’écoutant je me sens accompagnée et boostée!
    Merci ☺️

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher sur le blog

podcasting

blogging

entrepreneuriat

dev perso

Ceci pourrait vous intéresser...

blog
À propos
RESSOURCES FAVORITES

@lifeofsafia

accueil
podcast

Safia Gourari est une indépendante qui enseigne aux entrepreneuses à transformer leur expertise en une entreprise en ligne rentable. Elle a aidé des milliers d’entrepreneuses à gagner en visibilité et décrocher de belles opportunités. 

Travailler pour soi sans finir en burnout et retrouver la maîtrise de son temps