Productivité

Être productive avant de dormir pour être mieux préparer le matin

Je ne sais pas vous, mais personnellement je suis assez une adepte du réveil en fanfare… C’est compliqué d’être organisée, et surtout de réussir à faire tout ce que j’ai à faire sans rien oublier. Le matin je cours un peu après toutes mes affaires et je ne trouve pas ce que je veux. Je […]

comment se lancer dans l'affiliation

faut-il souscrire à canva pro ?

le mindset qui m'a permis d'atteindre mes premiers 100k

en tendance :

je m'appelle safia

Mon but avec ce site internet est de t'aider à développer ton business en ligne non seulement grâce au podcast, mais aussi grâce à des méthodes qui ne sont pas énergivores.

hello,

Prêt.e à lancer ta newsletter ?

JE ME LANCE

Télécharge mon workbook gratuit pour découvrir les 3 étapes qui vont t'aider à mettre en place ta stratégie de marketing par email

Quelques habitudes à prendre avant de dormir pour être mieux préparer le matin

Je ne sais pas vous, mais personnellement je suis assez une adepte du réveil en fanfare… C'est compliqué d'être organisée, et surtout de réussir à faire tout ce que j'ai à faire sans rien oublier. Le matin je cours un peu après toutes mes affaires et je ne trouve pas ce que je veux. Je crois quand même que le truc sur lequel je perds le plus de temps c'est la tenue.

J'essaye 10 milles choses que je finis par jeter sur ma chaise de bureau pour finalement porter mon premier choix. Suis-je la seule ? Concrètement, si vous êtes comme moi, ne vous inquiétez pas ça se soigne ! La meilleure manière d'avoir des réveils un peu plus tranquille, est de tout préparer le soir avant de dormir.

Faire une liste

La manière manière de ne rien oublier c'est de tout noter. Noter tout ce que vous avez à faire le lendemain, sur votre téléphone ou dans votre carnet. L'important est de mettre cela par écrit parce que bon soyons honnête. C'est un peu comme au collège quand on ne note pas ses devoirs et qu'on pense s'en rappeler alors que pas du tout.

Préparer son petit Tupperware

Si vous n'avez pas envie de manger dehors par soucis d'économie ou de régime alimentaire n'hésitez pas à préparer votre déjeuner le soir. Vous vous lèverez le matin avec tout cela en moins à faire et c'est quand même un bon gain de temps. Vous pourrez préparer votre repas sans pression et surtout ne rien oublier. On a tendance à manger plus sain et équilibrer quand tout est préparer alors raison de plus !

Faire ses soins

Que ce soit les gommages, appliquer sa crème corporelle, anti-rides etc. Le mieux est de tout faire le soir pour se réveiller avec une peau nette et purifier. Si vous prenez trop de temps le matin pour faire tout cela vous allez forcément devoir zappeur quelque chose. Et j'espère que ce n'est pas le petit déjeuner parce que c'est quand même le repas le plus important!

Choisir sa tenue

Last but not least, comme dirait nos amis américains : préparer sa tenue. Vous éviterez ainsi les pertes de temps considérable et les “je n'ai rien à me mettre”. Enfin, ça vous pouvez toujours le dire mais ce sera le soir du coup, c'est moins grave que le matin dans le rush! C'est quand même plus sympa de se lever le matin et de pouvoir enfiler ses vêtements sans trop réfléchir non ?

Quels sont vos habitudes avant de dormir pour être plus efficace le lendemain ?

+ VOIR LES COMMENTAIREs

- Hide Comments

ajouter un commentaire

  1. chacha chachou dit :

    hello, moi avant de dormir je prépare déjà au moins ma tenue après advienne que pourra lol je me réveil pas trop en fanfare ^^

  2. Je change beaucoup trop vite d’avis, alors impossible de préparer les vêtements la veille haha par contre la liste, c’est la base, je ne peux pas m’en passer ! Et le tup’… ça dépend de mon humeur :p

    Léa-Mariede http://www.mysweetcactus.com

  3. Joanne dit :

    Coucou Safia, je fais tout ça sauf passer la crème. Je préfère faire ça le matin car ça permet de me réveiller et ça me détend surtout ah ah ah. Au plaisir de te lire comme d’habitude. Bisous.

  4. Coucou ma belle Safia !
    Ah bah je suis plutôt bien organisée en fait xD
    Je prépare toujours mes vêtements à l’avance le soir parce que je suis une grande indécise haha ^^
    Je prépare également mon déjeuner si j’en ramène comme ça je n’ai plus qu’à mettre dans un sac ! Et prends le soin de préparer également mon sac (quand j’étais en cours surtout 🙂 )
    Bisous <3

  5. Eulalie dit :

    Je suis tout l’inverse de toi ! Mais c’est le résultat d’un travail sur moi-même et mes habitudes du réveil. C’est drôle j’ai parlé exactement du même sujet sur mon blog il y a quelques jours 🙂

  6. Sophie dit :

    Je prépare rarement mes vêtements pour le lendemain ^^ en revanche quand je travaille, mon tuptup est toujours prêt la veille ! La seule chose que je fais tous les soirs c’est de rangement la maison et surtout la cuisine. Je trouve horrible de trouver une cuisine en bazar quand je me lève le matin.

  7. Lice dit :

    Je suis plutôt efficace le matin, je prends 40 minutes pour prendre le petit dej et me préparer. Effectivement, je prépare la veille mon tup et je suis une adepte des listes. Le soir juste avant de m’endormir, je réfléchis à ce que je vais porter le lendemain. Comme ça, pas de stress!
    Bises ma belle

    Lice – http://www.leblogdelice.com

  8. Serena dit :

    Hello la belle,
    Je choisis aussi ma tenue la veille et je fais des listes^^
    Gros bisous à toi 🙂

  9. Lisa dit :

    Je fais exactement pareil, je n’aime pas être débordée le matin cela m’aide a vraiment m’organiser 🙂

    Bisous, Lisa

  10. Emmanuelle CM dit :

    Je me retrouve parfaitement dans ton article. J’ai l’habitude d’aimer les choses organisées. Pour cette raison, je prépare le maximum de choses la veille pour le lendemain, ce qui me permet aussi de gagner quelques minutes pour me lever plus tard le matin ahah !

  11. Shupa Kartel dit :

    Coucou ! Je prépare déjà mes vêtements et ma bouffé le soir et c’est vrai que je me lève sereine !

  12. Comme on est dit :

    Coucou !
    J’adore tes conseils ! Je ne pense pas assez à faire des listes et c’est vrai qu’il faut que j’en fasse plus le soir pour le lendemain. J’en fais le matin au réveil et dans la journée mais j’oublie forcément des trucs ! Sinon pour les vêtement en avance, je le fais aussi et je trouve ca hyper pratique !

  13. Madagascarian dit :

    hey, tu a là de très bon conseils et une séance de gratitude fait aussi beaucoup de bien avant de dormir haha 😉

    Xx

  14. solène de carnetquotidien dit :

    Je suis exactement comme toi ! Chaque matin c’est la galère pas niveau réveil puisque je fais parti des rares qui se lèvent dès la première sonnerie du réveil mais niveau vêtements. Comme toi j’essaye tout, rien ne me plait, au final tout est en vrac et je reviens généralement à la première tenue !

    Tes conseils sont plutôt cool mais je t’avoue que je les ai jamais mis en application !

    Belle journée,
    solène de carnetquotidien

  15. Manon dit :

    J’adore ce genre d’article. Tes conseils sont super. Je pense pouvoir affirmer que je fais tout ce que tu proposes sauf la liste aha !

    Bisous, et bon vendredi !

    Manon –
    http://www.chouquettes-mascara.com

  16. Coralie dit :

    Il m’est impossible de m’endormir sans avoir préparé préalablement mes habits !! XD
    Et pour les listes, c’est un peu une addiction chez moi. J’en fais beaucoup trop mdr.
    Très bons conseils.

    Xx

    Coralie
    happinesscoco.com

  17. Ownsl dit :

    Les vêtements je les choisis le dimanche pour la semaine avec quelques ajustements le jour j (l’humeur peut avoir changé) mais avoir déjà une base aide à aller plus vite. Après, faut aussi s’y tenir et éviter de remettre tout en question chaque matin sinon c’est une double perte de temps.

    En tout cas, évacuer le maximum de petites choses la veille (faire son sac, faire sa to-do, ranger un peu)permet de gagner du temps le matin et d’être moins dans le rush.

    Je le vérifie tous les jours mais je n’ai pas encore atteint à mon grand désespoir ce niveau de discipline.

    httpss://pirouettecacahuetes.wordpress.com/

  18. Nina dit :

    Coucou Safia j’ai pris l’habitude depuis que je fais attention à mon organisation de faire une routine la veille afin de dormir sur mes deux oreilles et de ne pas croiser le stress ni le soir ni le matin. Je m’en porte mieux.

  19. Laëtitia dit :

    Hello
    Superbe article!

    Moi je fais tout comme toi mais j’ai aussi une petite boîte avec mon makeup!

    Bon dimanche,
    Laë

  20. Sophie's Way dit :

    J’ai vraiment du mal à respecter mes objectifs quotidien ! Je pense que si je me forçais à voir des “règles” au coucher et au lever, ça irait déjà vite mieux ! Je vais essayer de faire ça !

  21. Blue Althea dit :

    Hey ma belle ! Haha je suis du genre à ne rien faire de ces 4 choses :’) l’organisation c’est vraiment 0 chez moi, j’y arrive pas .. même les planner me servent complètement à rien ! Si j’ai quelque chose à faire je dois me mettre un coup de pied au fesses pour le faire sinon rien 😀 ..
    Des bisous
    Blue Althea

  22. DeuxAimes dit :

    Hello ! De super conseils ! Pareil, je suis une adepte des listes sur le téléphone et je prépare le maximum la veille pour le lendemain ! ;D
    Bise, à Bientôt
    Marine (DeuxAimes)

  23. Coucou ma Safia d’amour !
    Je viens de voir un de tes snaps donc déjà je te souhaite bon match, amuse toi bien 🙂
    Je t’avoue que je ne suis quasiment aucun de tes conseils sauf celui de faire les soins. J’essaie des fois d’être productive le soir mais j’y arrive pas, au bout de 2 jours je lache l’affaire haha.
    Bisous bisous ma belle <3

  24. Midori. dit :

    Merci pour ces bons conseils que je devrais appliquer un peu plus souvent (l’idée de la liste est intéressante) !

    Des bisous,

    Midori.
    https://www.bowsome.com/

  25. Cléa dit :

    Hello !
    J’essaye pour être plus productive le matin, de structurer ma journée le soir. Je me fais en quelque sorte une to-do list intellectuel et j’adapte ma routine en fonction. Je prépare mon sac de cours la veille et je choisis ma tenue sans la sortir car je peux changer encore de nombreuses fois d’avis le lendemain ! 😉

  26. mllekaw dit :

    Super ces conseils et c’est d’ailleurs tout ce que je fais déjà, je peux donc en être fière haha.
    Un plaisir de te lire et lire ce genre d’articles !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

À lire absolument

Je suis Safia, votre mentore en podcasting !

Je suis une entrepreneure, une podcasteuse et une voyageuse régulière. Ma mission est d'aider les femmes à s'émanciper et à développer un business en ligne rentable qui va appuyer leur indépendance financière.

en savoir plus

hey !

Télécharge mon guide pratique

Si tu souhaites développer une communauté engagée et créer un contenu vivant que l'on peut consommer à tout moment, le podcast est fait pour toi ! Découvre dans ce guide de 15 pages comment te lancer sereinement.

guide gratuit

3 étapes pour lancer son podcast

    accueil
    ressources

    © 2022 collective corp   | Mentions légales | politique de confidentialité  | SITE CREDIT 

    podcast
    contact

    CE SITE NE FAIT PAS PARTIE DU SITE WEB FACEBOOK OU DE FACEBOOK, INC. EN OUTRE, CE SITE N’EST PAS ENDOSSÉ PAR FACEBOOK EN AUCUNE FAÇON. FACEBOOK EST UNE MARQUE DÉPOSÉE DE FACEBOOK, INC.