en savoir plus

projet liste emails en promotion !

La formation est sur le point de se refaire une beauté... Tu peux rejoindre le programme avant fermeture des portes et profiter des bonus pour l'occasion !

Non classé

Lecture : mes 3 dernières découvertes

La lecture fait clairement partie de mon quotidien. J’aime terminer ma journée avec un bouquin et m’évader un peu le temps de quelques pages. Je vous en parlais déjà ici. Mes trois dernières lecture m’ont beaucoup plu et je me suis dit que ce serait sympa d’en parler ici, pour éclairer quelques personnes à la […]

30 mars 2017

apprendre à gérer ses finances comme un pro

faut-il souscrire à canva pro ?

comment se lancer dans l'affiliation en 2023

en tendance :

je m'appelle safia

Mon but avec ce site internet est de t'aider à développer ton business en ligne non seulement grâce au podcast, mais aussi grâce à des méthodes qui ne sont pas énergivores.

hello,

Prêt.e à lancer ta newsletter ?

JE ME LANCE

Inscris-toi gratuitement à la masterclass et créé ton système d'emailing rentable

lecture : mes dernières découvertes

La lecture fait clairement partie de mon quotidien. J'aime terminer ma journée avec un bouquin et m'évader un peu le temps de quelques pages. Je vous en parlais déjà ici. Mes trois dernières lecture m'ont beaucoup plu et je me suis dit que ce serait sympa d'en parler ici, pour éclairer quelques personnes à la recherche de nouveauté.

Quand on termine un livre et qu'on veut autre chose on ne sait pas toujours vers quoi se tourner et je sais à quel point c'est difficile de terminer un livre qui ne nous plait pas… Bon j'avoue, je ne finis pas toujours un livre qui est super ennuyant mais en général je me force. Aujourd'hui je vous parle de thriller, de romance et d'une histoire vraie. Histoire de diversifier un peu les choses 🙂

Intimidation – Harlan Coben

J'aime beaucoup les thriller, ce sont des livres qui me gardent captiver jusqu'au bout et ça c'est quand même important. Je connaissais l'auteur de nom mais c'est le premier de ses livres que j'achète. Et bien je n'ai pas été déçue ! Adam Price, un avocat à la vie de famille plutôt rangé, se fait aborder un soir dans un parking par un inconnu qui lui fait une révélation incroyable sur sa femme. Toute sa vie est remise en question, et quand il décide de la confronter, celle-ci lui demande du temps et disparait. Il va donc mener son enquête non seulement pour la retrouver mais aussi pour découvrir la vérité. C'est une histoire qui mêle trahison, mensonge et intimidation. Il y a énormément de suspense et j'ai trouvé que c'était un bon polar qui se lit très facilement. Si vous êtes intéressé par les livres à suspense n'hésitez pas!

Be Mine – N.C. Bastian

Ce livre a été une superbe découverte. Je l'ai dévoré en un jour et demi tellement je l'ai aimé ! Si vous avez aimé la série Sons of Anarchy, vous allez adorer ce bouquin. C'est une histoire d'amour passionnée et excessive entre une jeune fille et un biker. Kim revient à Sturgis, la ville où vit son grand-père, après cinq ans d'absence. Et elle revient avec beaucoup d'appréhension… Cinq ans auparavant, elle était partie précipitamment en abandonnant son grand-père, ses amis et son premier amour Alex.

Le livre va alterner le passée et le présent. Ce qui va nous permettre de connaitre leur histoire et de savoir pourquoi elle est partie. On s'attache très vite aux personnages et je trouve ça vraiment cool de découvrir les coutumes des biker, leurs règles, etc. C'est une très belle histoire d'amour, plein de tendresse, dans un monde de gang et de violence.

Les figures de l'ombre – Margot Lee Shetterly

Si ce titre ne vous dit rien c'est que vous êtes coupé de toute civilisation… Non plus sérieusement, le film fait un carton. Je ne l'ai pas encore vu mais j'ai bien prévu de le faire, histoire de comparer un peu avec le livre ! Pour vous remettre dans le contexte c'est l'histoire de 3 afro-américaines qui, grâce à leur calculs, ont permis la réussite de mission spatiale. On est dans une Amérique de ségrégation et ce livre permet de mettre en lumière des femmes qui sont restées inconnues à l'époque. C'est une histoire très émouvante et un très bel hommage à ces femmes.

 

Quelles sont vos dernières lectures ?

+ VOIR LES COMMENTAIREs

- Hide Comments

ajouter un commentaire

  1. Serena dit :

    Coucou ma belle,
    Que de lectures que je ne connais pas, du coup je te remercie pour les découvertes, c’est top 🙂
    Je t’envoie de gros bisous !

  2. Cindy dit :

    J’ai adoré le film Les Figures de L’ombre ! Je ne connaissais pas du tout le livre mais je pense que comme pour toutes adaptations cinématographiques il doit manquer certains éléments. En tout cas je te le conseille 🙂

  3. Myriam dit :

    Hello !

    En ce moment, je lis le tome 3 de la saga “Autre-Monde” de Maxime Chattam qui est bien sympathique dans son genre. Et, je me traîne depuis des mois le tome 2 d’Outlander… Il est pourtant hyper captivant, mais j’ai fait l’erreur de regarder la saison 2 sur Netflix et il m’est difficile de me plonger dans un si gros pavé tout en connaissant déjà les tenants et les aboutissants. 😉

    • Ah je ne connais pas du tout cette saga, je vais me renseigner de plus près 🙂
      Pour Outlander je te comprends tellement! Je ne pourrais pas lire un livre dont je connais déjà l’histoire… Ca n’a pas trop d’intérêt ^^

  4. Coucou ma belle Safia !
    Tu passes une bonne semaine ? 🙂
    J’ai vu la bande d’annonce du film Les figures de l’ombre et je suis bien tentée par ce livre du coup 🙂
    L’histoire d’intimidation a l’air top j’aime beaucoup ce type d’histoire !!!
    Bisous ma douce <3

  5. Coucou ma jolie,
    Qu’est ce que j’aime bien lire les articles lectures du moment, j’y découvre toujours des choses sympas. En ce moment je lis l’accro du shopping à Hollywood et j’ai aussi le livre de Djibril Cissé 🙂 Les Figures de l’ombre ça me dit bien de le lire.
    Bisous bisous <3

  6. Eulalie dit :

    Intéressant de voir les lectures de chacune ! Moi perso je lis finalement peu de romans et beaucoup de titres de développement personnel, mais absolument tout m’intéresse ; j’adore la lecture. Actuellement, je parcours un classique de la littérature américaine que j’avais envie de découvrir : La conjuration des imbéciles, de John Kennedy Toole. Et je suis en attente de ma prochaine commande Amazon lol.

    Bises !

  7. Yannie dit :

    Hello Safia,
    Avec le succès du film Les femmes de l’ombre, j’ai très envie de découvrir le livre car les mots sont toujours plus riches que les images. J’adore aussi les histoires d’amour pleine de passion et de rebondissements mais un peu moins les thriller… (toujours la puissance des mots… du coup ce genre est encore plus effrayant). Merci pour ce partage, ça comblera les moments tranquilles.
    Bisous ma belle

  8. Je fini “La Fille du train” en ce moment après on verra j’aime bien aller à Culture fouiner un peu hihi
    Be Mine me semble pas mal du tout étant assez fan de la série Sons of Anarchy 🙂
    Merci de la découverte. Des bisous <3

  9. Ness Bnd dit :

    Je ne connais aucun de ces livres, et j’ai un peu honte de ne pas savoir que Les figures de l’ombre est une adaptation ..

    En tout cas j’ai été le voir et j’ai plus qu’adoré, un très très beau coup de coeur, ue histoire accrochante, émouvante et un film durant lequel on ne voit pas le temps passer .. Je pense que je le regarderais à nouveau pour voir ce que j’ai loupé une fois qu’il sera dispo en VOD et pourquoi pas lire le bouquin quand je trouverais le temps..

    Bel article en tout cas,
    Bisous 🙂
    Ness )

  10. Nina dit :

    Un point en commun : La lecture, finir sa journée avec un bon livre avant de tomber dans les bras de morphée.
    “Les femmes de l’ombre” me plaît beaucoup .

  11. Em dit :

    Coucou! Je viens tout juste de découvrir ton blog et j’aime beaucoup la diversité de tes sujets! Puis j’ai déjà repéré des articles séries et là les livres, combo gagnant! Je ne connaissais pas les trois que tu viens de citer mais le premier me fait penser à “La Fille de Brooklyn” De Musso qui est vraiment top! Le deuxième me fait penser à la série de livres “Reapers” bien que l’histoire d’amour est un peu moins tendre et beaucoup plus “”sensuelle””. Elle se lit assez facilement toutefois!

    Bonne soirée et à bientôt!

  12. Maureen dit :

    C’est chouette ces partages ! Moi c’est “Avril enchanté” que je lis une 2e fois de suite parce que j’y suis bien! Il y a des livres comme ça desquels on ne sortirait pas…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Parcourir par catégorie

entrepreneuriat

développement personnel

PODCASTING

Tous mes conseils pour générer des revenus en ligne.

Les stratégies pour lancer et développer ton podcast

Travailler sur soi, sur son état d'esprit et son énergie.

À lire absolument

Je suis Safia, votre mentore en podcasting !

Je suis une entrepreneure, une podcasteuse et une voyageuse régulière. Ma mission est d'aider les femmes à s'émanciper et à développer un business en ligne rentable qui va appuyer leur indépendance financière.

en savoir plus

hey !

Télécharge mon guide pratique

Si tu souhaites développer une communauté engagée et créer un contenu vivant que l'on peut consommer à tout moment, le podcast est fait pour toi ! Découvre dans ce guide de 15 pages comment te lancer sereinement.

guide gratuit

3 étapes pour lancer son podcast

    accueil
    ressources

    © 2022 collective corp | PHOTOS : MARGAUX DURAND    | Mentions légales | politique de confidentialité  | SITE CREDIT 

    podcast
    contact

    CE SITE NE FAIT PAS PARTIE DU SITE WEB FACEBOOK OU DE FACEBOOK, INC. EN OUTRE, CE SITE N’EST PAS ENDOSSÉ PAR FACEBOOK EN AUCUNE FAÇON. FACEBOOK EST UNE MARQUE DÉPOSÉE DE FACEBOOK, INC.