life of safia

Blogging

Monétiser son blog et ses réseaux sociaux facilement

Il y a énormément de plateformes qui mettent en relation marques et influenceurs que l’on ne saurait plus où donner de la tête. Aujourd’hui je vais vous parler de Influence4Brands qui est personnellement ma plateforme préférée. Elle permet de monétiser son blog et ses réseaux sociaux facilement et avec des propositions variées. Cette plateforme fonctionne […]

24 octobre 2017

apprendre à gérer ses finances comme un pro

faut-il souscrire à canva pro ?

7 secrets pour faire décoller son podcast

À NE PAS MANQUER :

bienvenue !

Life of Safia est un site qui regorgent de conseils pour les femmes créatives souhaitant développer leur carrière tout en prenant soin de leur santé mentale et physique.

hello,

Le guide ULTIME pour lancer son podcast en moins de 30 jours

télécharger

Il y a énormément de plateformes qui mettent en relation marques et influenceurs que l'on ne saurait plus où donner de la tête. Aujourd'hui je vais vous parler de Influence4Brands qui est personnellement ma plateforme préférée. Elle permet de monétiser son blog et ses réseaux sociaux facilement et avec des propositions variées.

Cette plateforme fonctionne avec un système de campagnes. Que ce soit pour votre blog, Instagram, Facebook, Youtube Twitter ou même Snapchat. Donc lors de votre inscription il est important d'entrer tous vos comptes pour que la plateforme génère automatiquement un tarif à soumettre aux marques.

Vous allez y retrouver des propositions pour des articles sponsorisés, pour des revues, pour des partages de liens ou de vidéos. Il y a donc des tarifs par proposition, par cliques et par nombre de vues. Ce que je trouve vraiment sympa c'est que même pour recevoir un produit et en parler (sur le blog ou Instagram par exemple) il est possible de gagner un peu d'argent. Ce que en soit de nous faisons déjà mais sans la partie rémunération.

Vous pouvez vous inscrire via mon lien de parrainage en cliquant ici pour obtenir dès votre inscription 1€! Et votre cagnotte peut monter très vite si vous trouvez des campagnes qui vous intéressent.

Mon site favori pour monétiser son blog et ses réseaux sociaux

Monétiser son blog et ses réseaux sociaux facilement

Comment cela fonctionne ?

Une fois votre compte créé vous allez avoir accès aux campagnes disponibles, qui ont été sélectionnées en fonction des centres d'intérêts que vous avez choisis lors de l'inscription. Par exemple, pour ma part j'ai choisi Beauté, Mode, Lifestyle & Voyage. On me propose donc des campagnes qui entrent dans ma ligne éditoriale. Et qui ne seront pas hors sujet si je vous en parle ici ou sur mes réseaux sociaux.

Il y a bien évidemment plus de catégories, ce qui permet de toucher tout type de blogueur. Jeux vidéos, Parents/Enfants, BtoB, Sport etc. Pour vous donner un aperçu voici l'interface où se trouvent toutes les campagnes disponibles. Les propositions sont très diversifiées. On y retrouve des cosmétiques, des box, des marques de prêt-à-porter etc. Pour vous donner une idée j'ai actuellement 87 propositions de campagnes. Ce qui est plutôt énorme.

influence4brands

Lorsqu'une campagne vous intéresse il suffit simplement de cliquer sur le petit + en rouge. Vous pourrez accéder à une présentation de la marque ainsi qu'aux conditions de publication. Parmi les conditions de publication vous retrouverez à peu près la même chose pour chaque campagne. Le placement d'un lien vers le site web de la marque dès les 5 ou 10 premières lignes. Un contenu qui soit unique et référençante etc. Si vous voulez en savoir plus je vous invite à visionner cette vidéo explicative et cette vidéo de présentation.

Pourquoi j'aime cette plateforme

L'un des gros points positifs pour ma part, c'est que toutes les marques demandent à ce que la mention article sponsorisé apparaisse. C'est un point que personnellement je tiens à respecter. Non seulement dans un soucis de transparence avec vous mais également pour être en règle avec la loi. Avec influence4brands il n'est pas question de duper qui que ce soit. Puisque si vous ne respectez pas les règles, votre tarif sera adapté en fonction de cela et donc diminué. Enfin, on reste libre du contenu de l'article. Rien ne nous est jamais imposé.

Il n'y a aucune exclusivité, vous pouvez établir des partenariats avec différentes marques de coques de téléphone par exemple. Et les paiements se font sous 30 jours. C'est le moyen le plus simple de monétiser son blog et ses réseaux sociaux. Vous allez pouvoir faire ce que vous faites déjà, à savoir faire une revue sur un produit mais tout en gagnant un peu d'argent. Ce qui est plutôt sympa si vous souhaitez les réinvestir dans votre blog pour l'hébergement, le design, ou tout simplement les garder pour vous.

Il peut également être intéressant de partager des liens trackés qui vous feront gagner quelques euros par cliques ou par inscription. Si vous êtes youtubeur vous pourrez les mettre dans votre barre de description. Si vous avez sur votre blog une page qui regroupe vos codes promos vous pourrez les y intégrer. C'est ce que l'on appelle un revenu passif, parce que ces liens vous feront gagner de l'argent sans que vous ne vous en souciez.

monétiser son blog et ses réseaux sociaux

monétiser son blog et ses réseaux sociaux

Vous voyez dans les exemples ci-dessus deux exemples de campagne. Une au nombre de cliques et ventes et l'autre au nombre de vues. Cette une plateforme dont je vous parle parce que personnellement je trouve qu'elle convient à tous. Et tout le monde à sa chance. Parce qu'il ne s'agit pas d'écrire un paragraphe de motivation pour attirer l'attention de la marque. Il suffit simplement de cliquer sur postuler et votre profil sera envoyé. Il n'y a donc pas d'appréhension à avoir, tout est simple d'utilisation.

Si vous n'avez pas de le statut d'auto entrepreneur ?

Même si vous n'avez pas de statut micro entrepreneur pour votre activité vous pouvez tout de même utiliser cette influence4brands. La différence c'est que vous n'aurez pas de cash. Mais que vous gagnerez des points que vous pourrez transformer en chèque cadeau. Ces chèques cadeaux sont a utiliser sur des sites comme Amazon, Feelunique etc.

Cela peut être le moyen pour vous de vous gâter. D'avoir des produits dont vous pourrez faire la revue sur votre blog par la suite/ Ou d'avoir des produits que vous pourrez offrir à vos proches par exemple. Il suffira simplement lors de votre inscription de choisir l'option “je suis un particulier”.

Vous connaissez cette plateforme ?

Pour en savoir plus sur la politique de monétisation du blog cliquez ici.

+ VOIR LES COMMENTAIREs

- Hide Comments

ajouter un commentaire

  1. Diane dit :

    Je ne connaissais pas du tout cette plateforme mais en effet elle à l’air intéressante. Je pense qu’elle ne me concerne pas trop pour le moment (pas assez d’influence ahah) mais si un jour je peux l’utiliser pourquoi pas! En tout cas merci pour la découverte Safia.
    Des bisous xx

    • Ne te dévalorise pas Diane, on sait pas peut être qu’une marque va apprécier ton profil!
      Je mets en avant la rémunération dans mon article parce que c’est l’avantage par rapport à d’autres plateformes
      Mais tu peux également recevoir juste le produit pour en parler 🙂
      Bisous!

  2. Lou-Anne dit :

    Coucou Safia !
    Ton article est très intéressant ! Ma question va peut-être paraître bête mais comment savons nous si nous avons un statut d’auto entrepreneur ?

  3. Coucou ma belle Safia!!
    Je ne connaissais pas du tout cette plateforme mais je pense m’inscrire vu que les campagnes sont variés et ils respectent les règles des articles sponsorisés 🙂
    Bisous <3

  4. Plume d'Auré dit :

    Des articles toujours de grande qualité ! Merci ma belle pour tes conseils avisés!
    Bises,
    Aurélie
    Plume d’Auré

  5. Métissem dit :

    Très bon article, je recherchais un service comme celui ci depuis un moment. Si on choisi le statut particulier est il possible de le modifier si celui ci évolue?
    Merci, belle journée

  6. may dit :

    Je voulais te remercier pour tes articles blogging, ils sont super bien écris, bien expliqués. Ton blog m’inspire et m’aide beaucoup. Continue comme ça tu fais un super boulot!

  7. Agnès dit :

    Merci pour le partage Safia !
    Je connaissais seulement la plateforme Reech mais je trouve que les blogueuses y ont un rôle assez passif.

    As-tu déjà fait un billet sur le statut de micro entrepreneur ?

    • Personnellement Reech n’a pas fonctionné, j’y suis inscrite depuis 1 an et je n’ai eu qu’une proposition qui d’ailleurs ne me correspondait pas du tout.. Sinon je pense écrire un pdf sur le statut parce qu’il y a beaucoup d’informations à partager 🙂

  8. Sara dit :

    Hello,

    Je suis inscrite sur cette plateforme depuis un an et quelques maintenant mais je viens de voir plus clair sur son utilisation grâce à ton article haha. Merci 🙂

    xx

  9. Maman Pavlova dit :

    Merci pour ce chouette partage, je découvre le monde de la monétisation.

  10. Merci pour cet article très utile ! Personnellement je n’ai pas vocation à monétiser mon blog, mais si je change un jour d’avis je reviendrai à ton article ! 😉 Gros bisous !

  11. Super Merci pour le partage ! Je ne connaissais pas du tout cette Platform ça à l’air top =)

  12. NouvellesEnvies dit :

    Ton article est super intéressant ! Et ton blog magnifique !

    Tout le meilleure pour la suite !

  13. prettylittletruth dit :

    Je ne connaissais pas cette plateforme mais je file y faire un tour car elle a l’air top 🙂

  14. Coucou,

    Je ne connaissais pas du tout ce site, merci pour l’info. Ça change des plateformes comme octoly ou hivency qui ne proposent aucune rémunération.

    Des bisous

    Morgane

  15. Marianne dit :

    Salut ma belle !
    Je suis inscrite aussi depuis un an et je n’avais jamais rien compris maintenant c’est carrément plus clair !!
    Merci à toi <3

  16. Emmanuelle CM dit :

    Je te remercie pour cet article clair et compréhensif. Je ne connaissais pas cette plateforme mais ce site a l’air honnête et intéressant.

  17. Coucou ma Safia,
    Ton article m’a bien captivé, ce que j’aimerais savoir c’est s’il faut un nombre précis d’abonnés sur IG ou Twitter etc… Genre minimum 5000K tu vois ce que je veux dire.
    En tout cas c’est une belle découverte et tu m’as donné envie de m’inscrire.
    Bisous bisous <3

  18. Estelle dit :

    Je m’ajoute aux autres pour te remercier de cette découverte !
    Je le garde dans un coin pour le moment mais à tester !

  19. la snoopette dit :

    Coucou 🙂
    Superbe découverte cette plateforme. Merci beaucoup pour le partage.
    Bisous

  20. Méryl dit :

    Je ne connaissais pas ce site, mais je vais aller voir ça un petit peu. Je me dis “pourquoi pas” après tout, qui ne tente rien n’a rien comme on dit 🙂 !
    Encore un article bien intéressant. Merci de la découverte.

  21. Mélanie dit :

    Merci pour ton article ! Tu m’as donné envie de m’inscrire. Malheureusement il semblerait que je ne sois pas assez influente pour Influence4brands (un message indique que je n’ai pas assez de followers et donc je ne peux pas m’inscrire …). Je suis déçue car la plateforme à l’air bien conçue et très intéressante !

  22. Delphine dit :

    Bonjour, penses tu qu’il faille obligatoirement un blog avec un nom de domaine personnalisé ou un blog Word press. Com pour le monétiser ? Hors affichage de pavé pub bien sûr ?. Merci d’avance.

    • Bonjour Delphine! Je ne pense pas que ce soit nécessairement obligatoire mais certaines marques mettent dans leurs conditions d’avoir son propre nom de domaine 🙂 Du coup perso ce que je recommande c’est de passer sur wordpress.org avec nom de domaine + hébergement!

  23. Tigo Dodo dit :

    Oh ça a l’air vraiment top. Je n’ai pas fais beaucoup d’articles sponso mais à chaque fois on me priait de bien vouloir enlever la mention “article sponsorisé” rageant ! Je viens de m’inscrire avec ton lien, merci !!

  24. Libertybirds dit :

    Ce qui m’agace et qui finalement est normal c’est qu’ils acceptent pas en dessous de tels visites ou de tels followers .. ^^

  25. Maya dit :

    Bonjour , je viens de découvrir ton blog qui est vraiment une mine d’or . Merci pour tous tes conseils . J’ai quelques questions , j’espère que tu pourras me répondre . Comment monétiser son blog sans être auto-entrepreneur ? et est-ce que tu saurais également comment faire pour monétiser sa page Facebook ? J’ai un peu plus de 247 000 abonnés sur ma page Facebook ” Les bons plans et astuces de Maya ” mais je n’ai jamais fait les démarches que ce soit pour monétiser mes réseaux sociaux ( en sachant que je me sers surtout de Facebook, Instagram et bien sûr mon blog ) . Beaucoup de personnes me disent qu’avec le nombre d’abonnés que j’ai et qui augmente de jours en jours je pourrais monétiser tout cela , afin de les réinvestir . Actuellement j’ai fait appel à un graphiste et web designer pour refaire mon blog et cela m’aiderais beaucoup . Car autant te dire que je suis à perte inévitablement . Mais comment faire ? Si tu as une idée ou des conseils , ça serait vraiment très gentil de ta part .

    • Hello Maya! Malheureusement il n’est pas possible de monétiser son blog sans être auto-entrepreneur puisque l’argent que tu gagnes doit être déclaré, autrement c’est considéré comme du travail au noir… De plus, la plupart des marques demandent une facture pour rémunérer, chose que l’on peut produire uniquement si on est une entreprise. Pour ce qui est de ta page Facebook, tu pourrais totalement faire de l’affiliation, si t’as communauté est engagée et que tu lui proposes des choses qui lui corresponde c’est le top. Sinon l’autre moyen serait de réaliser des publications sponsorisées pour des marques. Tu as des propositions pour cela sur Influence4brands d’ailleurs!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher sur le blog

podcasting

blogging

entrepreneuriat

dev perso

Ceci pourrait vous intéresser...

blog
À propos
RESSOURCES FAVORITES

@lifeofsafia

accueil
podcast

Safia Gourari est une indépendante qui enseigne aux entrepreneuses à transformer leur expertise en une entreprise en ligne rentable. Elle a aidé des milliers d’entrepreneuses à gagner en visibilité et décrocher de belles opportunités. 

Travailler pour soi sans finir en burnout et retrouver la maîtrise de son temps