en savoir plus

projet liste emails en promotion !

La formation est sur le point de se refaire une beauté... Tu peux rejoindre le programme avant fermeture des portes et profiter des bonus pour l'occasion !

Build Yourself

Pourquoi Pinterest devrait être une priorité pour votre business

Pourquoi Pinterest devrait être une priorité Pinterest n’est clairement pas assez connues et bien utilisés auprès des blogueuses et entrepreneuses. Donc mon but c’est de faire découvrir cette plateforme auprès du maximum et surtout de vous permettre de faire connaitre votre travail. Cela vous permettra de transformer vos lecteurs en clients. Parce que quand on […]

6 mars 2019

apprendre à gérer ses finances comme un pro

faut-il souscrire à canva pro ?

comment se lancer dans l'affiliation en 2023

en tendance :

je m'appelle safia

Mon but avec ce site internet est de t'aider à développer ton business en ligne non seulement grâce au podcast, mais aussi grâce à des méthodes qui ne sont pas énergivores.

hello,

Prêt.e à lancer ta newsletter ?

JE ME LANCE

Inscris-toi gratuitement à la masterclass et créé ton système d'emailing rentable

Pourquoi Pinterest devrait être une priorité pour votre business

Pourquoi Pinterest devrait être une priorité

Pinterest n'est clairement pas assez connues et bien utilisés auprès des blogueuses et entrepreneuses. Donc mon but c'est de faire découvrir cette plateforme auprès du maximum et surtout de vous permettre de faire connaitre votre travail. Cela vous permettra de transformer vos lecteurs en clients. Parce que quand on a un business en ligne le but n'est pas de gagner des followers et d'avoir 3000 likes, le but est de développer son entreprise et de gagner de l'argent. Donc à partir du moment où vous avez quelque chose à proposer qui pourrait aider les autres, vous devez être sur Pinterest.

Notes de l'épisode

Pinterest fonctionne comme un moteur de recherche

Pinterest n'est clairement pas un réseau social que vous allez appréhender comme Instagram ou Facebook. Il ne s'agit pas de faire monter le nombre de followers, de laisser des commentaires ou de mettre des j'aime sur les publications qui vous plaisent. Lorsqu'un utilisateur se connecte à Pinterest, il fait des recherches. Il tape une question, un mot-clef, il recherche un ou des sujets et espère obtenir des réponses. D'ailleurs je suis sure que vous l'avez déjà fait : aller sur Pinterest et taper dans la barre de recherche quelque chose comme “Recette apéro dinatoire” par exemple. C'est clairement quelque chose que vous ne ferez pas sur Facebook par exemple.

Développer sa présence sur Pinterest grâce aux tableaux collaboratifs

L’une des fonctionnalités les plus utiles sur Pinterest est le tableau collaboratif. C'est un tableau dont plusieurs blogueuses ou entrepreneuses sont membres et chacune y partage ses article sous forme d'épingles. C'est une fonctionnalité utile parce qu'elle permet d’atteindre l'audience des autres membres. Cela permet de créer une communauté, de soutenir les autres et développer vos ressources puisque vous allez pouvoir découvrir le travail et les bons conseils des autres.

Être active sans y passer des heures

Pinterest est génial mais clairement personne n'a le temps d'épingler manuellement plus de 30 épingles par jour. Il faut créer un système qui vous permette de partager régulièrement du contenu sur votre compte Pinterest sans y passer des heures. J'utilise pour ma part Tailwind. Comme un bon nombre d'autres blogueuses je pense. Sur Tailwind, il est très facile de programmer de nouvelles épingles à partager non seulement sur vos tableaux mais aussi sur les tableaux collaboratifs dont vous êtes membres. C'est une application tierce mais validé par Pinterest donc ne vous inquiétez pas, vous pouvez tout à fait l'utiliser sans problème.

Développer sa newsletter avec Pinterest

Déjà quand on est entrepreneuse ou blogueuse qui souhaite monétiser son blog une newsletter est très importante. Mais dans le cas présent le but avec Pinterest est de pousser les gens à s'inscrire à la newsletter. De transformer ses lecteurs en abonnés. Pinterest peut vous aider à développer votre newsletter de manière considérable, à condition de créer le bon contenu. Vous devez proposer à la personne qui atterrit sur votre site un freebie ou directement un formulaire d’abonnement.

Pourquoi Pinterest devrait être une priorité pour votre business

Ressources mentionnées :

Tailwind

Le groupe Facebook Tableaux Collaboratifs Pinterest

+ VOIR LES COMMENTAIREs

- Hide Comments

ajouter un commentaire

  1. Emy dit :

    Wahou merci. Tes podcasts sont super tops ! Tu es une réelle inspiration continue ! ♡

  2. Coucou,

    j’aime beaucoup Pinterest et jusqu’à il y a peu de temps encore je n’y comprenais pas grand chose pourtant c’est une plateforme avec un réel potentiel!

    Bise

  3. Marion dit :

    Super découverte, tes articles et podcasts sont inspirants, motivants, pertinents et c’est tout à fait ce dont j’ai besoin en ce moment! J’adore utiliser pinterest mais plus par plaisir personnel que pour le business, je vais tenter de faire évoluer tout ça! Merci!

  4. Barbara Tourez dit :

    Bonjour Safia, je vous ai écouté pour la 1ère fois, et j’ai bien apprécié vos conseils Pinterest, j’ai envie de vous suivre et de démarrer un compte pro.Merci en tous cas et bravo pour ce que vous faites pour nous, à bientôt
    Barbara

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Parcourir par catégorie

entrepreneuriat

développement personnel

PODCASTING

Tous mes conseils pour générer des revenus en ligne.

Les stratégies pour lancer et développer ton podcast

Travailler sur soi, sur son état d'esprit et son énergie.

À lire absolument

Je suis Safia, votre mentore en podcasting !

Je suis une entrepreneure, une podcasteuse et une voyageuse régulière. Ma mission est d'aider les femmes à s'émanciper et à développer un business en ligne rentable qui va appuyer leur indépendance financière.

en savoir plus

hey !

Télécharge mon guide pratique

Si tu souhaites développer une communauté engagée et créer un contenu vivant que l'on peut consommer à tout moment, le podcast est fait pour toi ! Découvre dans ce guide de 15 pages comment te lancer sereinement.

guide gratuit

3 étapes pour lancer son podcast

    accueil
    ressources

    © 2022 collective corp | PHOTOS : MARGAUX DURAND    | Mentions légales | politique de confidentialité  | SITE CREDIT 

    podcast
    contact

    CE SITE NE FAIT PAS PARTIE DU SITE WEB FACEBOOK OU DE FACEBOOK, INC. EN OUTRE, CE SITE N’EST PAS ENDOSSÉ PAR FACEBOOK EN AUCUNE FAÇON. FACEBOOK EST UNE MARQUE DÉPOSÉE DE FACEBOOK, INC.