RESSOURCE GRATUITE : Créer sa routine de CEO sur mesure

Ça M'NTÉRESSE !

Blogging

Protéger son site WordPress avec quelques plugins

Est-ce que vous savez que chaque jour votre site subit des attaques ? Je vous avoue que quand j’étais sur Blogger tout cela m’était totalement inconnue. En changeant pour WordPress je me suis vite rendue compte que si je n’installais pas quelques plugins pour protéger mon site ça allait vite devenir l’enfer pour moi. Ces spams peuvent non […]

comment se lancer dans l'affiliation

faut-il souscrire à canva pro ?

le mindset qui m'a permis d'atteindre mes premiers 100k

en tendance :

je m'appelle safia

Mon but avec ce site internet est de t'aider à développer ton business en ligne non seulement grâce au podcast, mais aussi grâce à des méthodes qui ne sont pas énergivores.

hello,

Prêt.e à lancer ton podcast ?

JE ME LANCE

Inscris-toi à mon training gratuit qui vous permettra de passer en revue les 3 étapes à prendre en compte avant de vous lancer !

Est-ce que vous savez que chaque jour votre site subit des attaques ? Je vous avoue que quand j’étais sur Blogger tout cela m’était totalement inconnue. En changeant pour WordPress je me suis vite rendue compte que si je n’installais pas quelques plugins pour protéger mon site ça allait vite devenir l’enfer pour moi.

Ces spams peuvent non seulement vous compliquer la vie mais aussi et surtout pirater votre site. Tout votre contenu, vos articles, vos photos, tout ce que vous avez réalisé pendant des heures, des jours et des semaines risque de disparaitre à cause d’une attaque. Comment empêcher cela ? En installant quelques plugins.

 Comment protéger son site wordpress

1. Akismet

Il va vous protéger des commentaires indésirables. Si vous n’en installez pas vous allez vous retrouver avec plus d’une centaine de commentaire chaque jour ! Sur des montres, des ordinateurs, des baskets… Des commentaires incompréhensibles qui mélangent plusieurs langues bref, à éviter.

2. Login Lockdown

Ce plugin vous permet de restreindre le nombre de tentative de connexion à votre blog pour un certain temps. Je vous conseille cet article qui m’a bien aidé.

3. Wordfence

C’est le plugin par excellence pour protéger votre site WordPress. Il va non seulement faire des scans de votre site et vous dire quelles erreurs il a trouvé mais aussi vous envoyer un mail à chaque anomalie et bloquer toutes les attaques. Notamment quand quelqu’un essaye de se connecter à votre compte. Vous allez vous rendre compte que des attaques viennent de partout dans le monde et c’est quand même flippant de se dire que toutes ces personnes essaye de vous voler votre site… Ce qui est cool c’est qu’on obtient également leur adresse IP et qu’on peut les bloquer. Je vous conseille un descriptif qui est plus complet sur ce site.

4. VIP Scanner

Il va analyser votre thème et vous avertir des failles s’il y en a. Il va également vous prévenir si une pub ou autre a été injecté par un tiers sur votre site.

5. BackWPup

Faire une sauvegarde de son blog est ultra important. Ca évite toute catastrophe si jamais vous faites une mauvaise manipulation. Avec ce plugin, des sauvegardes se feront automatiquement chaque semaine.

Quels sont les plugins que vous utilisez pour votre site WordPress ?

 

>> PLUS D’ARTICLE BLOGGING PAR ICI <<

Épingle cet article sur Pinterest si tu l’as trouvé utile!

Comment protéger son site wordpress

 

+ VOIR LES COMMENTAIREs

- Hide Comments

ajouter un commentaire

  1. Claire NCN Comm dit :

    Hello Safia !
    Merci pour cet article ;-).
    Je pense aussi que des plugins comme Acunetix WP Security, iThemes Security, ou encore Shield qui permettent d’installer les bases de sécurité d’un site WordPress sont aussi importants non ? Les as-tu ?

  2. Leila Eggan dit :

    C’est nécessaire de faire tout ça sur wordpress.com ? Ou uniquement sur org ?

  3. Showroom de Keishana (Nesly) dit :

    Merci pojr ton article. Askimet je l’installerai très prochainement j’ai vu hier que s’etait payant .

  4. Je n’utilise que Akismet. Ça ferait pas de mal d’installer les autres juste “au cas où”.

  5. Coucou ma belle Safia !
    Moi je suis sous blogger comme tu le sait mais je ne savais pas qu’il y avait des menaces sur les sites c’est bon à savoir ! Décidément même les blogs n’ont pas la paix haha xD
    Bisous ma douce <3

  6. Elisam dit :

    Voila ce qu’il me fallait. Merci.
    je connaissait pour askimet mais j’arrive pas à l’utiliser. Les autres je connaissait pas. Merci bcp. Bisous

  7. Ithemes Security, comme cité plus haut, regroupe plusieurs de ces fonctionnalités. Après, ce ne sont pas toujours (même rarement) des personnes physiques qui s’attaquent aux sites web, mais plutôt des “bots” à la recherche d’une faille et de données / sites à “voler”… 😉

  8. Pascal dit :

    Hello Safia ! À part Akismet que tout le monde (ou presque) utilise et auquel j’ai adjoint Anti-spam et CF7 HoneyPot, je me suis tourné vers d’autres extensions qui font elles aussi leur boulot.

    Jetpack pour contrer les attaques et vérifier que mon blog est “en état de marche”, Loginizer pour bloquer les tentatives de login mal intentionnées, UpdraftPlus pour la sauvegarde complète (fichiers et base de données).

    Je ne connaissais pas VIP Scanner, je vais le tester pour me faire une idée 😉

  9. theclothespaper dit :

    J’ai Akismet aussi, sinon bonjour le nombre de commentaires indésirables :/

  10. Wow ! Heureusement que tu es là ! Je vais tout de suite vérifier mes plugins ! Merci beaucoup
    Bon weekend et joyeuse Pâque

  11. Coucou ma Safia !
    Je commente comme d’habitude car ton article est très intéressant. Je note bien tout ce que tu dis pour le jour où je passerais à WP pour le moment je suis bien sous Blogger, ça me convient. En tout cas ton article va en aider plus d’une ça c’est sûr.
    Bisous bisous <3

  12. Noémie dit :

    Il faudrait que je télécharge Wordfence, ce plugin est vraiment très intéressant :).
    J’avais BackWPup mais je l’ai désintallé parce que j’avais trop de pliugin sur mon site à un certain moment donc j’utilise mon serveur OVH en cas de problème pour retourner à la version antérieur de mon site :).

    Noémie xx

  13. Salomé dit :

    Je ferai tout ça au calme ce soir. J’utilise Akismet également mais les autres non… Alors je vais vite régler ça ! Ca peut être vite flippant comme tu dis et avec ce qui s’est passé en novembre ( des liens du style “Vote for trump” provenant de la russie)… Je vais encore plus attention, surtout que j’en ai eu d’autres en plus petite quantité, venant également de russie sur les éléctions à venir :/ Enfin…

    Merci pour ces conseils !
    Bisous !

  14. Vampaiaa dit :

    Hello ! Merci pour cet article, je connaissais certains pug-in mais d’autre non, notamment pour la sauvegarde que je vais de suite installer ! Merci encore 🙂

  15. mllekaw dit :

    Je ne connaissais que Askimet alors merci pour les autres, je prends note !

  16. cecilia dit :

    Merci pour l’article ! J’ai a peine fait mon blog qu’on l’a piraté à cause d’un plugin pour partager les articles. Faites attention aux plugins que vous ajoutez, prendre toujours ceux qui ont des mises à jours, si il n’y a pas de mise à jour, il y a des risques de failles. Je m’en suis aperçu en faisant les tests de rapidité sur PageSpeed Insights de google.

  17. Lou-Anne dit :

    Merci pour l’article! Tes plugins ont l’air super pratique! Mais mal’heureusement pour moi c’est un peu le “niveau supérieur” chez une blogueuse…Quand j’essayé de m’y mettre je
    me perds vite et perds espoir ?

  18. Moun dit :

    Je découvre jours après jours ton blog et je suis en admiration. Tous tes articles sont intéressant. Tes articles m’aide beaucoup. Merci pour tout ce que tu fais 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À lire absolument

Je suis Safia, votre mentore en podcasting !

Je suis une entrepreneure, une podcasteuse et une voyageuse régulière. Ma mission est d'aider les femmes à s'émanciper et à développer un business en ligne rentable qui va appuyer leur indépendance financière.

en savoir plus

hey !

Télécharge mon guide pratique

Si tu souhaites développer une communauté engagée et créer un contenu vivant que l'on peut consommer à tout moment, le podcast est fait pour toi ! Découvre dans ce guide de 15 pages comment te lancer sereinement.

guide gratuit

3 étapes pour lancer son podcast