en savoir plus

projet liste emails en promotion !

La formation est sur le point de se refaire une beauté... Tu peux rejoindre le programme avant fermeture des portes et profiter des bonus pour l'occasion !

Blogging

Pourquoi personne ne lit mon blog ?

Faire connaitre son blog et surtout avoir des lecteurs réguliers c’est un peu ce que l’on essaye toutes de faire. On a envie que les gens tombent sur notre contenu, le lise, s’y reconnaissent et reviennent parce qu’ils s’identifie à nous et qu’ils trouvent des informations qui vont les aider. Cela demande énormément de boulot et […]

5 octobre 2016

apprendre à gérer ses finances comme un pro

faut-il souscrire à canva pro ?

comment se lancer dans l'affiliation en 2023

en tendance :

je m'appelle safia

Mon but avec ce site internet est de t'aider à développer ton business en ligne non seulement grâce au podcast, mais aussi grâce à des méthodes qui ne sont pas énergivores.

hello,

Prêt.e à lancer ta newsletter ?

JE ME LANCE

Inscris-toi gratuitement à la masterclass et créé ton système d'emailing rentable

Pourquoi personne ne lit mon blog ?

Faire connaitre son blog et surtout avoir des lecteurs réguliers c'est un peu ce que l'on essaye toutes de faire. On a envie que les gens tombent sur notre contenu, le lise, s'y reconnaissent et reviennent parce qu'ils s'identifie à nous et qu'ils trouvent des informations qui vont les aider.

Cela demande énormément de boulot et ce n'est vraiment pas facile. On a toutes à un moment été déçue parce qu'un article qui nous tenait particulièrement à coeur n'a pas eu autant d'impact qu'on l'espérait. Ou parce qu'on a de moins en moins de visites chaque mois. Et ça ne veut pas dire qu'on court après le succès, c'est juste normal d'avoir envie que ses écrits soient lus ! J'ai pensé à quelques raison pour lesquelles on pouvait rencontrer ces soucis. Parce que problème identifié, solution trouvée pas vrai ?

Le manque de régularité

Concrètement, je sais que vous le savez, tout le monde le sait, mais les lecteurs ont besoin de régularité. Ceci dit pas de pression. Personne ne vous oblige à poster un article par jour. Plein de blogueuses “reconnues” postent une à deux fois par semaine et tout roule. En fait, il faut simplement garder en tête que l'on ne peut pas poster une fois par mois, comme ça comme ça nous prend et espérer que les gens soient là. Tout est une question d'organisation, accordez vous une journée dans la semaine (ou quand vous avez du temps) pour le blog. Rédigez du contenu, faites des photos, ou brainstormez tout simplement.

Article lié : 5 applications dont chaque blogueuse a besoin

Le manque de confiance

Votre blog est votre voix. Il doit refléter votre personnalité et qui vous êtes vraiment. En effet, le contenu doit être sincère. Si vous avez envie de prendre position sur un sujet faites-le. C'est votre blog, c'est vous qui prenez les décisions. C'est en étant vous même que les gens vont s'attacher à vous. Ils pourront s'identifier et voir que vous êtes passionnées par ce que vous faites. C'est le plus important.

Ne pas faire attention au référencement

C'est un sujet assez vague et complexe en même temps. En fait, c'est un sujet qui ennuie un peu, n'ayons pas peur des mots. Mais c'est important alors il faut faire des recherches dessus. En se documentant on pourra mieux comprendre  le fonctionnement et donc le maitriser 🙂

La visibilité de votre blog en dépend. Le référencement c'est ce qui va permettre votre classement dans les moteurs de recherche. Ca peut passer par des choses simples comme renommer vos photos en fonction de l'article. Donc évitez le “DS00878” et opter pour “titre-de-photo”. Il s'agit également de faire attention aux titres, de remplir la description pour la recherche de chaque article, etc. Il y a plein d'articles pour vous aider sur le net, je vous conseille personnellement le blog de Bérénice Mayoti, qui est vraiment complet.

Ne pas accorder assez d'importance aux réseaux sociaux

De nos jours, on ne peut pas éviter les réseaux sociaux. C'est LA source principale qui va vous apporter du trafic. Particulièrement quand on débute parce que le référencement prend énormément de temps, alors utiliser les réseaux sociaux va vraiment aider. En meme temps c'est logique, si vous avez un blog qui déchire, avec du contenu super intéressant mais que personne n'est au courant de son existence, vous n'allez pas avancer.

Article lié : Comment utiliser Pinterest pour son blog ?

Ne pas soigner l'esthétique de son blog

Vous avez déjà visité un blog avec plein de popup, des couleurs criardes, où il est difficile de trouver le menu etc. ? Ce n'est pas agréable et ça fait fuir. Il existe un tas de design gratuits, pour rendre votre site beau et à votre image. Posez vous devant votre ordinateur un après-midi et faites ça à fond. C'est votre blog, il a besoin d'être chouchouter et ça passe aussi par ça. N'hésitez pas à regarder également sur Pinterest, il y en a énormément!

J'ai envie d'ajouter à ça le fait de soigner la mise en page de vos articles. Si vous écrivez des gros blocs sans couleur ou modification de caractère et sans justifier vos textes ça fait “lourd”. Ce n'est pas agréable à lire parce qu'on a l'impression que c'est long. Alors que si vous sautez des lignes, mettez des tirets, faites des sections etc. le contenu sera plus aéré et vraiment plus facile à lire.

Voila quelques raisons énumérées, j'espère que ça pourra vous aider et surtout si vous avez d'autres idées de raisons pour lesquelles un blog peut manquer de visites n'hésitez pas à les partager ça servira à tout le monde 🙂 

Vous avez déjà eu le sentiment que peu de monde lisait votre blog ? Qu'avez vous fait pour changer les choses ?

 

>> Plus d'articles blogging par ici <<

+ VOIR LES COMMENTAIREs

- Hide Comments

ajouter un commentaire

  1. Crossedfingers dit :

    Article très intéréssant ma Safia ! Je connais bien ce sentiment de faire un article qui me tient à coeur, sans avoir la reaction voulue héhé ? mais bon comme on dit petit a petit l'oiseau fait son nid et je ne desespere pas ?
    En tout cas tu mérites ta belle progression ❤️

    Des bisous
    Louise
    http://Www.crossedfingers.fr

  2. Barbatrucs dit :

    Puisque tu publies un article là dessus, je me confie un peu à toi haha. J'ai peu de lecteurs alors que je me donne vraiment à fond pour le blog. J'ai acheté un graphisme qui me ressemble et que j'aime beaucoup, je publie un article tous les deux jours (et pourtant c'est très difficile avec les cours), j'essaie d'être présente au maximum sur les réseaux. Je trouve que le gros point noir de mon blog pour l'instant c'est les photos et dès que j'aurai déménagé et que je n'habiterai plus aussi loin ce sera plus facile pour moi d'avoir mon réflex dès que je sors pour améliorer ça en attendant je fais de mon mieux.
    Je me dis qu'il faut être patiente et j'attends de voir comment ça tournera. Bravo à toi, je sais que tu as beaucoup de visites et tu es vraiment un modèle d'ascendance pour moi en terme de blogging ! 🙂

    • MyTrendyLifestyle dit :

      Merci julie! Personnellement je trouve ton blog très beau, j'adore ton design et ses couleurs, je te comprends totalement pour le problème des photos ! Tu as déjà essayé de prendre des photos libre de droit ? Peut-être que ça pourra servir en attendant que tu ai ton reflex à disposition, en tout cas ne désespère pas, dis toi qu'il faut être patiente et surtout ne rien lâcher 🙂

    • Barbatrucs dit :

      Oui j'en utilise quand je suis vraiment pas satisfaite des miennes haha Mais je ne connaissais pas les bases dont tu parles donc je vais explorer ça 🙂 En tout cas merci pour ta réponse ça me touche beaucoup et me fait tr_s plaisir.

    • MyTrendyLifestyle dit :

      Avec grand plaisir, vraiment 🙂

  3. Fuchinran dit :

    Je ne suis pas d'accord sur l'aspect de la personnalité et la nécessité d'être soi-même ce qui en soi ne veut pas dire grand chose à mon sens … Je ne vois pas pourquoi tous les blogs devraient absolument être un reflet de la personnalité même si beaucoup de blogueurs parlent d'eux, se racontent, se mettent en scène… Il y a des blogs qui répondent aussi aux questions pratiques des lecteurs, visiteurs de passage ou qui deviendront ensuite réguliers et franchement, ces lecteurs cherchent surtout leurs infos et ne veulent pas s'identifier à un auteur. Je sais que c'est le cas de mon blog et je ne regrette pas de ne pas avoir besoin de me raconter pour informer, pour partager ce que je pense être une sorte d'expertise… Et d'ailleurs les articles les plus lus sont sûrement aussi les plus basiques, donc formatés, car ils répondent à des demandes spécifiques. En revanche, les articles dans lesquels je me suis davantage livrée, raconté des expériences plus personnelles ont été à l'échelle du blog très peu voire pas lus. C'est sûr que je n'ai pas votre probable trafic, je plafonne autour de 420 000 pages vues par mois. Mais bon, je ne fais que confirmer ces observations au fil du temps.

    • MyTrendyLifestyle dit :

      C'est sur que pour les blogs pratique l'aspect personnalité n'a rien a voir ! Je cible les blog mode (ou la blogueuse exprime sa personnalité a travers un look), beauté (ou la blogueuse exprime sa personnalité avec un maquillage) lifestyle etc Je pense au côté échange du blog et non pas information.

    • Fuchinran dit :

      J'ai un blog voyage où j'essaie d'approcher le voyage sur le plan du tourisme mais aussi de la culture et de la cuisine, donc un blog qui est censé refléter la personnalité puisque la majorité des blogueurs voyageurs partagent leurs voyages, racontent leurs vacances et maintenant voyagent presque pour bloguer ce que je trouve un peu dommage, personnellement… Or les visiteurs le fréquentent parce qu'ils sont aussi à la recherche de conseils, d'infos pratiques. Ils ne cherchent pas à savoir qui je suis, ni même quelle est ma personnalité ou si je suis moi-même. En revanche il est évident qu'ils recherchent une expertise sur leur sujet et qu'ils la vérifient parce qu'en lisant, ils obtiennent leurs informations. Quand j'ai professionnalisé mon blog, j'ai constaté que les articles lus n'étaient pas ceux où je parlais de mes voyages, ni ceux qui me tenaient à coeur. Je l'ai regretté, mais finalement, j'ai choisi de rester à l'écoute de mes visiteurs et de leur donner ce qu'ils attendent plutôt que de leur imposer la voyageuse que je suis.

    • MyTrendyLifestyle dit :

      Je préfère personnellement parler de ce qui me passionne et m'intéresse j'ai envie que le fait de bloguer reste un plaisir et non pas qu'il engendre une contrainte ou une obligation après c'est peut-être parce que je ne vis pas de mon blog, il n'a aucun caractère professionnel pour moi c'est mon espace où je parle de ce qui me plait tout en respectant et en essayant d'intéresser mes lecteurs bien sur.

  4. Fuchinran dit :

    Sur la question des réseaux sociaux, qui sont une expérience à part entière, cela peut être à double tranchant. En effet il arrive que beaucoup des membres des réseaux "likent" en voyant un titre ou une photo attractifs et ne franchissent pas le pas d'aller sur le blog… Vous me direz que c'est sûrement qu'on ne sait pas y faire. Mais les études le confirment. Finalement, le taux d'engagement réel n'est pas si important. Donc les réseaux sociaux restent évanescents et cela reste un lien précaire qu'il faut entretenir mais sur lequel il serait problématique de devoir reposer. Quand on publie sur un groupe Facebook puisqu'on est sur facebook, combien de visiteurs vont vraiment sur le blog pour lire?

    • MyTrendyLifestyle dit :

      Personnellement 95% mon trafic vient des réseaux sociaux d'après Google Analytics, donc je présume que les gens cliquent vraiment. Aujourd'hui c'est assez difficile de faire connaitre son blog sans ça, après c'est sur que les gens ne cliqueront que si ça les intéresse vraiment mais je trouve qu'ils sont un facteur très important.

  5. Gettin Hope dit :

    Coucou ma belle ! Ton article est très intéressant ! Je vais m'inspirer de tes conseils, c'est vrai que je ne prote pas assez attention à la SEO

    • MyTrendyLifestyle dit :

      N'hésite pas honnêtement, ça commence par des petites choses mais ça améliore vraiment le référencement de ton blog !

  6. Lili And him dit :

    Wahou ! 20 000 vues par mois ? Mais quel est ton secret ?? J'ai commencé mon blog en février 2015 et je n'ai que 47000 vues depuis sa création ! Je dois louper quelque chose ! Pourtant les réseaux sociaux c'est a peu près ok, j'ai des commentaires assez régulier sur chaque article. Par contre le SEO j'en ai entendu parler mais je ne sais absolu pas m'en servir !

    Merci pour tes petites astuces 🙂 !

    Bisous 🙂

    • MyTrendyLifestyle dit :

      Eh bien personnellement en tout cas j'aime beaucoup ta façon d'écrire et je te lis très régulièrement! Mais alors puisque tu n'y connais rien en SEO n'hésite pas à t'inscrire à la newsletter de ce site : https://www.trucsdeblogueuse.com à l'inscription tu reçois un guide qui te permet de mieux comprendre la chose 🙂
      Bisous Lisa!

  7. BeautyEveryday dit :

    Coucou ma belle, très bons conseils, personnellement je n'ai pas trop à me plaindre, je crois être lu par pas mal de monde sans plus mais ça me va d'avoir mes petits habitués hihi j'arrive presque a 100 000 vues au total youpiiii 🙂 gros bisous <3

  8. Merveille Beauté dit :

    Coucou ma belle !!
    Je suis d'accord avec tous ce que tu dis ! Il faut être régulier dans la publication de ses articles, les bien présenté, renommer les photos et bien sûr être présent sur les réseaux sociaux ! Moi c'est assez stable mon nombre de vue 🙂
    Bisous à toi <3

    • MyTrendyLifestyle dit :

      Tant mieux alors! 😀 C'est clair ce sont des petites choses mais toutes ensemble elles peuvent nous aider à avancer 🙂
      Bisous ma mervé ♡

  9. Lebazardecha dit :

    Cela fait peu de temps que je blogue (bon ok 4mois) donc je ne sais pas ce que SEO veut dire^^' personnellement depuis 4 mois je suis à 700 vues (au total) je pense que mes sujets attirent un public restreint je fais des critiques de films principalement (et pas forcément des connus) du coup ça à moins d'impact que si je faisais un article mode ou beauté (il m'arrive d'en faire mais c'est assez rare) le truc c'est que c'est vraiment les articles de critiques de films d'art et d'essais que j'adore faire (ils me prennent beaucoup plus de temps qu'un article de recette ou un haul par exemple car je lis d'autres critiques, ou des interviews sur les personnes qui ont bossés sur ce film, je revisionne le film si j'ai le temps sinon des extraits bref ce sont mes articles les plus travaillés et ceux qui me passionnent le plus à écrire mais ce sont les moins vues, ça ne me dérange pas personnellement car même si je n'ai fais découvrir ce film qu'à une seule personne ça me rend déjà tellement heureuse de me dire que j'ai pu faire découvrir un film que cette personne n'aurait pas été voir au départ)mais dans un sens quand je parle d'un film qui n'a malheureusement pas de budget de communication et que j'adore j'aimerai le faire découvrir à plus de gens ^^

    • MyTrendyLifestyle dit :

      Je te comprends totalement et j'imagine les heures de boulot que tu as passé pour écrire un article qui te tient à coeur, et que tu aimerais partager avec d'autres personnes! Tu as essayé de trouver des communautés plus ciblés sur les mêmes thèmes que les tiens? Peut être qu'il existe des groupes Facebook de blogueurs critiques de films etc ?

    • Lebazardecha dit :

      Merci d'avoir pris le temps de me répondre :)Malheureusement non, il n'y a pas de communautés cinéphiles contrairement aux blogueuses mode/ beauté ou littéraire^^' Et j'ai aussi envie d'attirer (peut-être plus au final) des personnes qui de bases ne sont pas intéréssés ou au courant de ce qui fait en cinéma de création. Quand j'ai publié mon article sur Mustang la plupart des commentatrices sont des blogueuses mode ou littéraires du coup pour elles c'était une vraie découverte (alors que ce film est connu parmi les cinéphiles). C'est aussi ça que je veux montrer avec mon blog que le cinéma d'art ce n'est pas juste pour une poignée de cinéphiles mais pour tout le monde 🙂

    • MyTrendyLifestyle dit :

      Oui je vois c'est logique au fond.. Dans ce cas je te conseillerais d'échanger beaucoup avec d'autres blogueuses, le groupe Facebook Le café des blogueuses (httpss://www.facebook.com/groups/lecafedesblogueuses/) est super pour créer de l'interaction, que ce soit sur tes réseaux sociaux ou sur ton blog, par exemple le lundi il y a une activité sur nos pages Facebook, chacune passe sur la page de l'autre y laisse qq commentaires et likes, le mercredi c'est pareil pour insta et le vendredi c'est pour le blog, du coup ça permet de découvrir des blogs, rencontrer des blogueuses et de mettre un avant un article que tu aime particulièrement, tu devrais essayer si tu ne connais pas ce groupe, on s'y sent tellement bien !

  10. Coucou ! Je suis d'accord avec toi ! J'ai débuté en juin et le premier mois était consacré à la mise en forme du site ! Maintenant je tente d'être plus présente sur les réseaux sociaux pour accroître mes nombres de vues !
    Bisous ma belle !

  11. MyTrendyLifestyle dit :

    Personnellement je trouve que pour une personne qui n'a pas beaucoup de temps et qui fait pas mal de déplacement tu es assez régulière ! Tu n'as jamais laissé ton blog inactif un long moment 🙂

  12. Un instant de bonheur dit :

    Merci beaucoup pour les tuyaux concernant SEO, je pense qu'une partie de mon problème vient de là puisque pour moi c'est du chinois 🙂 Je me penche la dessus dès demain!

    • MyTrendyLifestyle dit :

      Oui c'est clair que c'est pas folichon comme thème mais faut bien passer par la, contente que mon article t'ai aidé ! 🙂

  13. My petite parisienne dit :

    Merci pour la découverte du blog de Bérénice je ne connaissais pas !
    Bise

  14. Loucka Pauline dit :

    Coucou Safia! 🙂 Je suis d'accord avec toi, le design c'est essentiel… Perso je n'ai pas lancé mon blog sans qu'il soit comme je le voulais, je vais probablement bientôt changer le design mais je pense faire appel à une pro du code. Concernant les réseaux sociaux, c'est vrai, c'est très important, mais c'est pas toujours facile de prendre ses propres photos tout le temps (je pense à Instagram), d'autant plus que pour ma part j'ai un blog ciblé déco et lifestyle, et pour la déco, je peux pas systématiquement prendre mon appartement en photo lol, autrement je n'aurai pas grand chose à raconter….

    • MyTrendyLifestyle dit :

      Ah oui je confirme ce n'est pas toujours facile de toujours avoir des choses à poster sur les réseaux sociaux, j'ai aussi des problèmes avec ça, parce que je n'ai pas forcément le temps ou pas d'idées de photos par exemple. Du coup perso quand je n'ai rien à mettre (parce que ça m'arrive assez souvent malheureusement ahah) j'en profite pour passer plus de temps sur les comptes des autres et pour en découvrir d'autres, ça permet de montrer qu'on est là même si on actualise pas tous les jours 🙂

  15. Aurely27_Beauty dit :

    Coucou !
    Merci pour cet article très intéressant 🙂 Je suis admirative, 20 000 vues mensuelles dès 4 mois c'est top ! Bravo 🙂
    Bisoud

  16. Julie lit au lit dit :

    Je suis d'accord avec la plupart des raisons que tu mentionnes, sauf pour la justification du texte. Il est beaucoup plus facile de lire un texte aligné à gauche, avec des espaces similaires entre chaque caractère. Si ça t'intéresse, je peux trouver quelques sources de ce que j'avance.

    Ceci dit, merci pour ce texte!

    Julie lit au lit

    • MyTrendyLifestyle dit :

      Ahah non je te crois! Personnellement je trouve que ça fait plus soigné et plus clair quand c'est justifié, après c'est peut-être parce que c'est ce que nous a dit pendant toute notre scolarité !

  17. Gabrielle Binisti dit :

    Bonjour et merci pour cet article qui est intéressant pour moi. Je viens de créer mon blog Beauté qui est en ligne depuis dimanche. C'est le stress ! J'essaie d'être présente sur les réseaux mais je ne sais pas trop comment m'y prendre. Pourrais tu me dire ce que tu entends par être présente ? Publier régulièrement ? S'abonner à certains groupes ? Mon blog est je ne sais pas trop comment faire avancer les choses bref j'ai besoin de conseils. Merci d'avance. Et merci pour cet article. Gabrielle.

    • MyTrendyLifestyle dit :

      Pas de pression, le blogging c'est du plaisir et du bon temps pas du stress ! 🙂
      Alors perso, je fais partie de différents groupes Facebook dans lesquels je suis active (je répond aux questions posées, je lis les nouveautés articles publiés, je laisse des commentaires) je publie régulièrement sur instagram, j'essaye tous les jours sinon 5/6 fois par semaine, principalement je m'en sers pour échanger avec les autres 🙂 Quand tu t'intéresse aux gens, ils s'intéressent aussi a toi du coup il suffit juste d'être sincère et de montrer de l'intérêt pour les autres 🙂
      Merci a toi d'être passée Gabrielle 🙂 xoxo

  18. Jolie Douceur dit :

    Ton article est vraiment intéressant, merci pour tout ces conseils 🙂 Personnellement, ça fait deux ans que j'ai un blog et je n'atteins que 1 000 vues par mois. Certes, j'ai fait une petite pause mais aussi parce que je me demander si ça allait vraiment le coup. Je m'en fiche du nombre de lecteurs qui me lit, mais comme tu le dit lorsqu'on a un article où on a mis tout notre coeur est au final : rien, c'est un peu énervant.
    Je sais les points qu'il faut que j'améliore. Et ce que je n'ai pas fait depuis deux ans. Notamment la présence sur les réseaux sociaux, le SEO (dont j'entend pas mal parler) et surtout le nom de domaine. Mais aussi le fait de m'intéresser aux autres. Je lis énormément d'articles très intéressant mais je ne prend pas le temps de donner mon point de vue; il est important de montrer que l'on existe. En tout cas, c'est un dernier point que j'essaye d'améliorer de jours en jours 🙂
    Le nom de domaine reste un peu flou, tu pourrais faire un article à ce sujet ?
    Maintenant que je suis motivée et que j'ai repris mon blog à fond, je compte m'améliorer. Pas forcément pour avoir un plus grand nombre de vue mais plus pour fidéliser mes lecteurs.
    Merci pour ton article très enrichissant 😉

    Audrey – JolieDouceur

    • MyTrendyLifestyle dit :

      Exactement, il est important de montrer que l'on existe, montrer aux autres qu'on a lu leur article en leur laissant un petit commentaire avec son point de vue c'est pas grand chose mais ça fait toujours plaisir. Concernant le nom de domaine je te conseille cet article : https://www.trucsdeblogueuse.com/nom-de-domaine-pourquoi-comment/ qui est très intéressant et qui m'a personnellement beaucoup aidé !
      En tout cas ne désespère pas, fais les choses à ton rythme tout en y mettant toujours le meilleur il n'y a pas de secret. Bisous Audrey! 🙂

  19. Miss Mibiza dit :

    merci jespere que cela va maider, je narrive pas trop a attirer du mond emais en meme temps jai peur de faire ma pub je sais pas peur de brusquer le sgens ^^

    • MyTrendyLifestyle dit :

      C'est sur qu'il ne faut pas non plus faire de la pub "forcée", oppressante et souler les gens mais si tu partage tes nouveaux articles et que tu visites régulièrement les blogs des autres il n'y a pas de raison que ça ne marche pas 🙂

  20. Bérénice dit :

    Ah… Mais… Mais… ! C'est mon blog que tu mentionnes là !!! La belle surprise ! Un grand merci Safia, ça me touche que tu l'apprécies ! Ça me booste aussi à rédiger d'autres articles avec des conseils blogging. Merci beaucoup :*

  21. blogactually dit :

    +10000 pour le partage pour les réseaux sociaux et le design du blog ! D'autant plus quand on à un jeune blog, sans le trafic qui vient des RS, on pourrait très vite se décourager.

  22. Kreopan dit :

    Super article ! Ayant moi-même crée mon blog il y a quelques jours, je suis persuadé que ton article va m'aider à avancer dans la blogo, merci pour cette article et ce bon contenu ! Bonne journée ❤️

  23. Good Laugh dit :

    Salut Safia 🙂 Je viens de me lancer dans l'écriture de mon blog et j'avoue que c'est pas facile hihi. Mais ton article est vraiment bien fait, bien présenté et surtout, motivant. En 2 mots : J'ADORE !
    J'ai du mal à comprendre comment fonctionne la plateforme blogger… Mais j'espère arriver à me dépatouiller 😀
    Surtout ne change rien, gros bisous <3

    • MyTrendyLifestyle dit :

      Merci beaucoup!! Ne t'inquiète pas au début c'est du chinois mais à force d'y être confronté on arrive à s'y familiariser, courage ! 😀

  24. Alexandra dit :

    Merci pour cet article très intéressant ! Je me reconnais dans certains points, notamment sur le fait de poster régulièrement. Je rêve de poster 2 fois par semaine, mais je n'ai pas le temps. J'ambitionne en tout cas de changer cela et de m'organiser pour atteindre cet objectif 🙂

  25. Il est plein de vérités cet article ! Enfin, comme tous les autres j'ai envie de dire ! 😉 Je connais aussi cette sensation d'être déçue parfois. Certaines fois, on est super content et puis d'autres, un peu moins. En tout cas, je te rejoins sur tous les points. Et même si je suis loin d'arriver à ton nombre de visites mensuelles, j'essaye d'appliquer tous ces conseils depuis un petit moment ! 🙂
    Je pense, comme toi, que c'est important que la personnalité de la blogueuse/du blogueur transparaisse parce que l'on s'y attache (c'est peut-être différent quand on traite uniquement de sujets techniques ou pour répondre à des problématiques précises). Il y a des articles que je lis parce que le sujet m'intéresse mais il y a des articles que je lis car j'apprécie la personne qui les écrit. Et c'est sur ces blogs que je me rends le plus souvent. Te concernant, je lis ton blog non seulement car les articles sont toujours intéressants mais aussi parce que j'aime ta façon de faire et d'être sur ton blog. Tout est toujours bien travaillé, les photos sont très belles et attirent l'oeil, les articles sont extrêmement bien rédigés, très faciles à lire mais complets à la fois. Et puis tu expliques toujours sans prendre les gens de haut (ce que l'on retrouve parfois chez les personnes qui s'y connaissent un peu) et c'est très appréciable ! 🙂
    Alors j'ai juste envie de te dire : continue comme ça ! 🙂

    • MyTrendyLifestyle dit :

      MERCI beaucoup! Ton commentaire me fait très plaisir et je te rejoins totalement sur ton raisonnement, je fonctionne de la même manière. En tout cas je suis vraiment contente que tu en apprécie le contenu, et moi même du coup ^^

  26. Ana dit :

    Super article. Je viens de commencer mon blog et j'ai vraiment envie de correctement m'y investir. Pas me faire "connaître" dans un but précis, mais j'ai vraiment envie de partager ce que j'aime ! Ton article m'aide beaucoup je trouve 🙂 Merci !

  27. Paaradiseof Beauty dit :

    Tous les points que tu mentionnes sont bien vrais !!! J'espère qu'il en aidera plus d'une car pas mal de filles de savent pas comment faire, j'y suis passée aussi il y a longtemps. Par contre si tu t'y connais un peu en SEO je serais intéressée par un article car c'est un truc sur lequel je me penche de plus en plus ces derniers temps 🙂
    Bisous bisous <3

  28. Lucie dit :

    Tu as tout à fait raison ! Je suis parfois beaucoup déçue du nombre de vues que j'ai sur mes articles ! Et pourtant, j'ai des retours positifs de professionnels disant qu'on voit que je blog parce que j'aime ça et parce que j'ai envie de faire découvrir des choses contrairement à d'autres personnes qui bloguent que pour les opportunités comme les partenariats. D'ailleurs j'en ai peu, je mets souvent la main à la patte et j'achète mes propres produits pour ensuite en parler. Je suis active sur Instagram, je suis dans beaucoup de groupes Facebook pour le blogging mais malgré tout, ça ne marche pas si bien que ça .. 🙁

  29. Manuela dit :

    Hello ! Très bon article. Après vu la quantité de blogs, ce n'est pas toujours facile de se démarquer.

  30. Sabéra dit :

    Coucou ! Alors franchement bravo ! Je ne sais même pas comment tu fais pour avoir plus de 90 000 visites par jour ! Moi je désespère comme pas possible alors que je soigne mon référencement. D'ailleurs, en lisant ton article sur tes objectifs du mois d'octobre, je réalise les photos de mes articles moi-même voilà pourquoi je poste sûrement moins que toi. En tout cas, merci pour tous ces conseils ^^ xoxo

    • MyTrendyLifestyle dit :

      Je n'ai pas 90 000 visites par jour ce serai dingue ahah Je ne sais pas où tu as lu ça !
      Sinon je ne pense pas que les photos aient tant d'importance je pense plutôt que c'est une question d'organisation, la blogueuse La vie en Lucie fait ses propres photos et elle publie chaque jour 🙂

  31. Noémie dit :

    Merci pour tes bons conseils !
    Je tiens mon blog depuis pas très longtemps et c’est parfois difficile de me motiver quand -presque-personne ne suit mon blog…
    Mais bon, en tout cas, ton blog est vraiment SUPER et m’aide beaucoup !

    A bientôt
    Noémie

  32. Ines dit :

    Coucou ! Ton article est vraiment super intéressant. Personnellement je viens d’ouvrir mon blog mais je n’arrive pas trop à me motiver quand je vois que je n’ai vraiment pas beaucoup de vues. Mais ce n’est pas pour cela que j’arrête ! Je continue à publier du contenu tous les jours (sauf les week-end). Je ne comprend donc pas pourquoi je n’ai aucun vu. Peut-être ce n’est pas intéressant ?
    A bientôt
    Ines

  33. Joyful Dreams dit :

    Avec mon ancien blog j’avais totalement ce ressenti là ! Puis cette semaine je viens de lancer mon nouveau blog, avec un nouveau design, de nouveaux articles, de nouvelles phots, etc. Et j’ai remarqué que mon blog avait nettement plus de succès qu’avant, pour un début 🙂 J’espère que ça continuera dans cette voie là.
    En tout cas merci pour cette article, très intéressant et bien explicatif 😉

  34. Libertybirds dit :

    J’ai l’impression de remplir tous ces critères et pourtant, je stagne au niveau des vues de mon blog et j’ai très peu de personnes qui sont en interaction avec moi 🙁

    Etre lu c’est bien mais échanger avec les personnes qui lisent c’est mieux selon moi …

  35. Fran dit :

    Article super intéressant pour la débutante que je suis. Merci pour tes conseils.
    Fran

  36. Sonia dit :

    Nous sommes à 10 jours de 2019.
    Ce post est toujours pertinent.
    Merci énormément pour ses conseils

  37. Lwshow dit :

    Salut merci pour ton article

  38. Emma dit :

    Waouh super article j’adore. Je crois que je n’avais pas fais assez attention à toutes ces choses si importantes. Merci de nous donner tous ces conseils pour nous améliorer ❤️

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Parcourir par catégorie

entrepreneuriat

développement personnel

PODCASTING

Tous mes conseils pour générer des revenus en ligne.

Les stratégies pour lancer et développer ton podcast

Travailler sur soi, sur son état d'esprit et son énergie.

À lire absolument

Je suis Safia, votre mentore en podcasting !

Je suis une entrepreneure, une podcasteuse et une voyageuse régulière. Ma mission est d'aider les femmes à s'émanciper et à développer un business en ligne rentable qui va appuyer leur indépendance financière.

en savoir plus

hey !

Télécharge mon guide pratique

Si tu souhaites développer une communauté engagée et créer un contenu vivant que l'on peut consommer à tout moment, le podcast est fait pour toi ! Découvre dans ce guide de 15 pages comment te lancer sereinement.

guide gratuit

3 étapes pour lancer son podcast

    accueil
    ressources

    © 2022 collective corp | PHOTOS : MARGAUX DURAND    | Mentions légales | politique de confidentialité  | SITE CREDIT 

    podcast
    contact

    CE SITE NE FAIT PAS PARTIE DU SITE WEB FACEBOOK OU DE FACEBOOK, INC. EN OUTRE, CE SITE N’EST PAS ENDOSSÉ PAR FACEBOOK EN AUCUNE FAÇON. FACEBOOK EST UNE MARQUE DÉPOSÉE DE FACEBOOK, INC.