Non classé

Quand la vie d’adulte te rattrape

Ahlala la vie d’adulte… Il y a quelques temps on se disait “quand je serais grande” et puis aujourd’hui on y est et c’est passé beaucoup trop vite. Il vous arrive à vous aussi de repenser à tous ses avantages que l’on avait et à quel point on en n’a pas assez profité ? Quand […]

6 novembre 2016

apprendre à gérer ses finances comme un pro

faut-il souscrire à canva pro ?

7 secrets pour faire décoller son podcast

À NE PAS MANQUER :

bienvenue !

Life of Safia est un site qui regorgent de conseils pour les femmes créatives souhaitant développer leur carrière tout en prenant soin de leur santé mentale et physique.

hello,

Le guide ULTIME pour lancer son podcast en moins de 30 jours

télécharger

La réalité de la vie d'adulte

Ahlala la vie d’adulte… Il y a quelques temps on se disait “quand je serais grande” et puis aujourd’hui on y est et c’est passé beaucoup trop vite. Il vous arrive à vous aussi de repenser à tous ses avantages que l’on avait et à quel point on en n’a pas assez profité ? Quand on se souciait de rien et que nos parents faisaient tout pour nous… La vie avait l’air tellement plus simple!

La réalité de la vie d’adulte

Astiquer… Balayer…

La machine à laver n’est jamais vide. Je fais une lessive, j’étends le linge et le lendemain elle est déjà pleine de vêtements! C’est dingue quand même. Et entre temps je n’ai bien sûr pas le temps de faire le repassage, alors tout s’accumule et je me sens dépassée… Et la poussière on est parle ? Surtout que perso j’y suis allergique donc il n’y a pas de flemme qui tienne, si je veux survivre, je dois nettoyer ahah

Dur dur de voir TOUTES ses amies en même temps

Chacun à sa vie, chacun a son boulot, ses gosses, son mari bref essayer de voir tout le monde le même jour est limite une mission impossible ! Du coup bah je ne sais pas pour vous mais personnellement je les vois une par une et c’est quand même moins fun.

Suis-je narcoleptique ?

Peu importe ce que je fais et combien d’heures je dors par nuit, je suis tout le temps fatigué ! Je pourrais faire une sieste chaque après-midi c’est grave quand même. Et pour couronner le tout le weekend passe a une vitesse hallucinante, tu fais tes courses et tout ce que t’as à faire et c’est déjà lundi. Temps de repos ? Zéro.

Le tri se fait aussi en amitié

Collégienne, lycéenne… On avait tendance à vouloir plein de copines, à l’école c’était cool de s’entendre avec tout le monde, de connaître tout le monde dans les couloirs et d’avoir plein de contacts sur MSN…. Mais aujourd’hui on ne garde qu’un cercle restreint, les copines avec qui on s’entend toujours aussi bien même si on ne se parle pas tous les jours.

Ce qui était barbant devient génial !

A quel moment le tricot est-il devenu tendance ? Je vois plein de marque du type “We are Knitters” faire leur apparition sur les réseaux sociaux et faire parler d’elle alors que pour moi c’était quand même le truc de grand-mère par excellence ! Aujourd’hui ? On veut toute réaliser des choses avec nos petites mains. Sans parler des espèces de grand plaid tendance qui valent une blinde..
Je suis sure que vous vous souvenez aussi de la plaie que c’était de faire les courses aux supermarchés! Maintenant c’est trop un kiff : Penser aux aliments qu’on va prendre pour confectionner nos petits plats… Aux petites herbes aromatiques qu’on va faire pousser.. Il nous en faut peu pour heureux ahah

Moi avant tout

Ca peut paraitre égocentrique comme ça mais lisez jusqu’au bout : en devenant adulte on a appris que le regard des autres n’était pas important, on fait les choses pour nous en fonction de ce qu’on aime et de ce qui nous plait. Ca enlève quand même un poids de se dire que ce qui compte c’est qu’on se sente bien dans sa tête et dans son corps. Je trouve qu’en prenant de l’âge on se soucis moins de ses choses là et ça fait du bien!

 

Qu’est-ce que vous avez appris en devenant adulte les filles ?

+ VOIR LES COMMENTAIREs

- Hide Comments

ajouter un commentaire

  1. Chloé dit :

    Le quatrième point, je l'ai appris à mes dépens… En tout cas super article, j'espère retenir toutes ces choses en particulier le dernier point de ta liste!

    Bisous, Chloé ♡

  2. Merveille Beauté dit :

    Coucou ma belle !
    Je me dis la même chose je n'ai pas assez profité de l'enfance haha 😀 Disons que la transition entre ados / adultes nous apprends beaucoup de choses ! En amitié comme tu le dis c'est la qualité qui devient important ! Et c'est vrai que les choses qui m'ennuyait avant maintenant me plait comme les courses et surtout la déco haha :p
    Bisous ma douce <3

  3. Mariannement Votre dit :

    Salut ma chérie
    Je suis entièrement d'accord avec tous tes points surtout le "En amitié c'est qualité plutôt que la quantité" et "On vit pour soi et pas pour les autres" quand on se rend compte de ça toute notre mentalité change je trouve !
    Je te fais de gros bisous et merci à toi pour ces articles géniaux <3

  4. Zen and Healthy Jo dit :

    Super article qui résume bien ce que l'on apprend en grandissant (je refuse de vieillir)
    Et il y en a plein d'autre… Surtout quand on a un enfant… lol

  5. BeautyEveryday dit :

    ah ça c'est bien vrai pour l'amitié ^^ mais ce n'est pas plus mal 🙂
    j'essaye toujours de consacrer du temps à mes amies c'est important ! le chéri je le vois tous les soirs donc le je n'hésite pas à faire une pause aussi pour faire une ciné, restau entre copines 🙂 Gros bisous ma belle <3

  6. tania dit :

    et oui au fur et à mesure les choses changent surtout qd certaines ont des enfants et pas toi
    ce qui est bien c est que l on se connait mieux
    et on se détache du regard des autres
    en tout cas je ne me laisse plus faire et j ose dire non

  7. Anonyme dit :

    C'est clair que quand on est enfant on n'a qu'une envie c'est d'être adulte pour "pouvoir faire tout ce que l'on souhaite" et puis quand on devient adulte l'envie de retourner en enfance est puissante haha on n'est jamais content de ce que l'on a ! Mais c'est évident que la paperasse est quelque chose de très chiants à faire lorsqu'on grandit :p

    Bisous

    Elodie
    httpss://brondiewearschanel.wordpress.com

  8. Emy Bertaux dit :

    Je suis tellement d'accord avec toi ! Franchement on regrette vite de grandir, c'est loin d'être aussi beau qu'on l'imaginais !

  9. Unknown dit :

    Entièrement d'accord avec toi, je rajouterais aussi le fait qu'il y ai toujours des tonnes de papiers à remplir (quand on passe d'étudiant à salarié par exemple) pour la mutuelle, les impôts etc… C'est l'enfer haha.

  10. Elodie dit :

    Ah non mais moi quand j'étais plus jeune je croyais trop que la vie c'était comme dans les séries type: dawson (attention les références lol) et compagnie ! Je me disais que lorsque je travaillerai j'irai prendre mon petit déjeuner sur la terrasse d'un café avec les copines (je l'ai jamais fais mdr). Par contre je pense qu'on " apprend " toutes que nos parents avaient raison sur bcp de choses lool.

  11. Julie & Anthony dit :

    Coucou !
    Je trouve que ton article résume bien ce que je pense. On arrive à un moment de nos vies où on commence à tous emménager en couple et comme tu dis les rencontres deviennent un événement même si on est super contente de se retrouver c'est dur de trouver une date pour tout le monde. D'ailleurs finalement on se voit de moins en moins en groupe…

    • MyTrendyLifestyle dit :

      Exactement, mes copines je les vois une par une mais je ne les ai pas vu toutes ensemble depuis cet été, c'est dingue quand même!

  12. justine lecomte dit :

    Suis d'accord avec toi, parfois l'insouciance de l'adolescence me manque mais après je me rend compte aussi que maintenant que je suis adulte je me connais et j'ai plus confiance en moi et effectivement le regard des autres ne m'importe vraiment plus du tout et ça c'est vraiment beaucoup mieux 🙂

  13. Marine M. dit :

    Hello ma belle ! Je suis assez d'accord avec toi ! J'essaye de "garder" mon âme d'enfant au maximum mais grandir c'est un peu inévitable ! Bienvenue aux responsabilités, aux tâches ménagères, aux papiers administratifs, au travail, etc… Je me souviens aussi que plus petite je m'imaginais marié et tout à mon âge, et je suis encore sur les bancs de l'école ! haha
    J'ai remarqué aussi que j'avais de plus en plus de mal à me remettre des soirées et que j'appréciais de plus de plus mes moments "mamie sous son plaids avec un bon bouquin" ! J'ai troqué les sorties boites de nuit en sortie bar / restau, etc…
    Et, en parlant de gouts j'ai aussi beaucoup changé alimentairement parlant !
    Bref, je crois que je suis devenue une adulte !
    J'ai passé un bon moment devant ton article en tout cas !
    Bise, à Bientôt
    Marine (DeuxAimes)

  14. les idées SoAddict dit :

    Super article !
    Ou trouves tu tes jolies photos ? Merci d'avance et gros bisous Safia !
    Sophie

  15. les idées SoAddict dit :

    Super article !
    Ou trouves tu tes jolies photos ? Merci d'avance et gros bisous Safia !
    Sophie

  16. Jen Style dit :

    totalement d'accords avec toi malheureusement !
    c'est un peu triste en y pensant mais bon c'est la vie ! on grandit, mûris et évolue !
    bisous

    Jen de httpss://jenstyle001.blogspot.Fr

  17. Paaradiseof Beauty dit :

    Tu résumes bien tout ce que je pense quand nous sommes adultes. La chose qui m'a le plus frappé chez moi c'est l'entourage, avant j'avais v'la les "amis" maintenant je ne les compte que sur les doigts d'une main et au final c'est ce qu'il y a le mieux pour moi. Et je suis d'accord sur les courses, j'adore ça, je pourrais passer 2h à Carrefour et faire le tour des rayons juste pour le fun. Etre adulte s'est évolué et quand j'essaie d'expliquer ça à mon frère de 18 ans tout juste, il ne pige pas encore. Pour lui, le fait que je n'ai pas beaucoup d'amis c'est que je ne fais pas d'efforts… il comprendra plus tard ^^
    Bisous bisous ma belle <3

  18. Emilie dit :

    Je crois que t'as oublié de parler des factures, des impôts et tout ce qui saoule !!! ^^
    Mais c'est exactement ça, perso, des fois je me dis, que c'était cool la période où notre seule souci était de ne pas dépasser du coloriage… On veut être adulte trop vite, puis on n'a plus le choix et la vie défile à vitesse grand V, comme les week end.. A quand un jour supplémentaire entre le samedi et le dimanche ?? ^^

  19. Be Badass dit :

    Il y a surement d'autres trucs hahah mais bon mes presque 22 ans me permettent pas d'avoir assez de recul et de me permettre de voir ces points là après je suis d'accord avec toi sur les amis je préfère la qualité à la quantité… c'est juste une évidence et je suis tout le temps fatiguée aussi mais bon ma soeur qui a 16 ans l'est tout autant que moi donc bon je me dis qu'on l'est toute notre vie hahahah
    des bisous, Marine du blog Be Badass

  20. Yannie R dit :

    Coucouuu Safia,
    Ton article résume bien le passage à l'âge adulte, cette histoire de vaisselle et de poussière, impossible de garder des mains douces à force de récurer… l'amitié aussi, je fais le tri et aucun regret, plus jeune c'était un déchirement. Le fait de vivre pour soi en se fichant royalement du qu'en dira-t-on. J'aime assez le fait d'être droite dans mes bottes aujourd'hui, et c'est pas plus mal.
    Bisous ma belle

  21. Lady Heavenly dit :

    Et oui ce n'est pas toujours facile de tout concilier en effet ! Dur dur la vie d'adulte ! Bisous 🙂

  22. Laura de BBxMarmotte dit :

    Je suis d’accord avec tout tes points 😀 Ce que j’ai appris en devenant adulte, c’est de me débrouiller seule surtout, car je vis à l’étranger.. Alors impossible de demander à papa / maman, et je trouve que c’est tant mieux 🙂 Je prend également plaisir à faire mes courses, avec mes produits à moi 😛 Et j’ai aussi découvert le monde impitoyable du travail et ça.. c’est pas tous les jours la rigolade ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher sur le blog

podcasting

blogging

entrepreneuriat

dev perso

Ceci pourrait vous intéresser...

blog
À propos
RESSOURCES FAVORITES

@lifeofsafia

accueil
podcast

Safia est une créatrice de contenu passionnée par l'entrepreneuriat & le dev perso. Elle a aidé des milliers d’entrepreneuses à gagner en visibilité et décrocher de belles opportunités. 

Travailler pour soi sans finir en burnout et retrouver la maîtrise de son temps