en savoir plus

projet liste emails en promotion !

La formation est sur le point de se refaire une beauté... Tu peux rejoindre le programme avant fermeture des portes et profiter des bonus pour l'occasion !

Développement personnel

10 conseils pour adopter une vie plus saine et active

Vous l’aurez remarqué, sur ce blog j’aime parler positivité et développement personnel. Pour moi il est important de transmettre le message suivant : devenir la meilleure version de soi-même et adopter un mode de vie sain et actif. C’est un peu mon leitmotiv et c’est ce qui m’a poussé à apporter des changements positifs dans ma […]

26 août 2018

apprendre à gérer ses finances comme un pro

faut-il souscrire à canva pro ?

comment se lancer dans l'affiliation en 2023

en tendance :

je m'appelle safia

Mon but avec ce site internet est de t'aider à développer ton business en ligne non seulement grâce au podcast, mais aussi grâce à des méthodes qui ne sont pas énergivores.

hello,

Prêt.e à lancer ta newsletter ?

JE ME LANCE

Inscris-toi gratuitement à la masterclass et créé ton système d'emailing rentable

10 conseils pour vivre une vie plus saine

Vous l’aurez remarqué, sur ce blog j’aime parler positivité et développement personnel. Pour moi il est important de transmettre le message suivant : devenir la meilleure version de soi-même et adopter un mode de vie sain et actif. C’est un peu mon leitmotiv et c’est ce qui m’a poussé à apporter des changements positifs dans ma vie. Avec l’âge j’ai compris que nos priorités changent. Et que l’on a davantage tendance à vouloir se sentir responsable, autonome et heureuse tout simplement. Ces deux dernières années, j’ai changé ma façon de penser, mon style de vie pour vivre mieux et plus simplement. C’est lorsque l’on prend soin de soi physiquement et psychologiquement que tout s’améliore. Si vous êtes dans cette même étape et que souhaitez aussi avoir une vie plus saine et plus active, cet article devrait vous intéresser.

1. Savoir accepter les échecs pour rebondir

Il est important d’accepter que les choses ne se passent pas comme vous le souhaitez. Mais surtout, de ne pas vous laisser décourager. Les erreurs et les échecs font partie de la vie. Personne n’y échappe. Si vous vous laissez abattre à chaque fois vous allez ruiner votre humeur, votre journée ou même votre semaine.

Accepter ses défaites et ses insuccès aide à aller mieux au quotidien. À relativiser et à admettre que non, ce n’est pas la fin du monde de mal faire quelque chose. Au contraire, félicitez-vous, car vous êtes passées à l’action, vous avez osé ! Vous pourrez tirer des leçons de votre expérience ratée pour mieux faire la prochaine fois. Puis, nous n’avons pas à être parfaites et de toute manière on ne le peut pas, alors relativisez et laissez-vous être qui vous êtes. Avec vos qualités, vos défauts, vos succès et vos échecs.

2. Apprendre à passer du temps seul pour entretenir sa lucidité

Apprendre à passer du temps seule, sans forcément chercher une distraction, est vraiment bon pour la relaxation. C’est un remède efficace contre l’anxiété. L’isolement temporaire favorise la santé mentale et la relation que vous entretenez avec vous-même. En choyant ce rapport avec vous-même, vous embellissez vos relations avec les autres. Prendre du temps pour soi s’avère donc essentiel, mais ce rituel reste bien trop souvent négligé. La faute à un quotidien rempli de responsabilités. Alors même si ce n’est que 20 minutes par jour, ce sera toujours bénéfique. Prendre soin de soi est une forme d’amour de soi, alors ne passez pas à côté.

3. Arrêter de comparer votre vie et vos expériences avec les autres

Dans le monde actuel, il peut être très facile de se comparer aux autres, à leurs actions et à leur vie. Et malheureusement, il n’y a rien de plus destructeur ! Vous êtes vous et c’est ce qui vous rend unique. Chaque personne a son histoire et vous n’exploiterez jamais votre potentiel et vos atouts si vous opposez sans cesse vos capacités et vos forces à d’autres. N’enviez pas, inspirez-vous, c’est plus sain et bien plus motivant.

4. Adopter un mode de vie sain et actif en priorisant le sommeil

Entretenir un cycle de sommeil régulier et complet est essentiel pour le corps et l’esprit. Si vous avez du mal à vous endormir, il existe de nombreuses solutions pour vous aider à trouver le sommeil. Ce que j’aime personnellement, c’est d’utiliser des huiles essentielles. En ce moment j’utilise la brume au lotus blanc & yi yi ren de la gamme Ritual of Dao de Rituals. Ne négligez pas le sommeil, avoir une bonne nuit de repos permet d’avoir un esprit apaisé et déterminé. Parfois, la productivité ne tient qu’à quelques heures supplémentaires de sommeil réparateur.

5. Prendre soin de son corps pour une santé robuste

La nourriture que l’on consomme affecte qui l’on est et comment l’on se sent. Pour une vie saine, il est important de prendre soin de son corps. De lui donner les vitamines et nutriments dont il a besoin pour bien fonctionner. Je ne me suis jamais sentie aussi bien que depuis que je mange réellement sainement. Et même quand je décide de me préparer un repas plaisir, j’essaye de le faire de manière équilibrée (frites de patates douces cuites au four à la place des frites habituelles, burger végétarien au lieu d’un gros big mac…).

6. Apprendre à dire non pour son équilibre personnel

Il nous est tous déjà arrivé de vouloir dire « non », mais d’être poussés par une culpabilité à dire « oui, je viendrais » ou « oui, je le ferais ». Peu importe dans quels domaines et pour qui. Je pense qu’il est important de réellement dire ce que l’on pense et de ne pas tout accepter pour éviter de froisser autrui. Si vous n’avez pas envie de faire quelque chose, ne vous forcez pas. Ne prenez pas d’engagements qui vous mettent mal à l’aise.

7. Développer sa créativité pour apaiser l’esprit

Une vie saine implique de vivre pleinement. Et comment vivre pleinement sans exprimer sa créativité ? On n’a pas besoin d’avoir un don ou une passion pour développer la partie créative qui sommeille en nous. Prenez du temps pour faire des choses qui vous relaxent et qui vous permettent d’être vous.

8. Exprimer ce que vous ressentez pour votre paix intérieure

La communication est une chose fondamentale. Les personnes qui vous entourent ne peuvent pas savoir ce que vous pensez. C’est pourquoi il est important d’exprimer votre opinion, vos besoins et vos sentiments. Vous ne serez jamais heureuses en gardant tout pour vous. Il est nécessaire d’extérioriser son ressenti, même si l’on peut être assez nerveuses ou effrayées à cette idée. La communication est la base des relations humaines.

9. Se libérer des relations toxiques pour son bien-être

Avoir des relations saines est nécessaire à votre bonheur. Vous ne pourrez jamais être pleinement heureuse avec des personnes toxiques et négatives autour de vous. En vous libérant de ce genre de personnes, vous remarquerez une différence non seulement dans votre façon de penser, mais aussi sur votre réserve d’énergie.

10. Se tourner vers le minimalisme pour préserver son énergie

Le minimalisme est l’art de simplifier les choses de manière volontaire et de se débarrasser du superflu. De nos jours, nous sommes beaucoup trop matérialistes. Nous possédons des choses dont nous n’avons pas besoin et cela prend de la place. Ce surplus encombre non seulement l’espace, mais aussi notre esprit. Faire le tri est quelque chose qui vous sera très bénéfique et vous permettra de vous rendre compte que vous n’avez pas besoin de posséder un nombre incalculable de choses pour vivre. Et qui dit moins de possessions, dit moins de rangement, de recherche et de nettoyage, donc plus de liberté.

Pour conclure, adopter un mode de vie sain et actif, c’est avant tout choisir des habitudes positives et savoir apprécier ses acquis. Apprendre à vivre dans l’instant présent m’a d’ailleurs beaucoup aidé dans cette démarche. Même si ces conseils semblent évidents et répétitifs, ce n’est pas une raison pour refuser de les appliquer. Ce sont souvent les pratiques les plus simples qui apportent le plus de résultats. Commencez donc par les basiques. Prenez soin de vous et vous serez davantage disponible et utile pour vos proches.

ET VOUS, QUELS POINTS AURIEZ-VOUS BESOIN DE CHANGER ?

10 conseils pour vivre une vie plus saine

+ VOIR LES COMMENTAIREs

- Hide Comments

ajouter un commentaire

  1. Marion dit :

    Coucou Safia ! Pour moi le point à améliorer est clairement prendre soin de mon corps. Je me suis un peu trop laissée aller ces derniers temps hihi ! Gros bisous !

  2. Nina dit :

    Coucou Safia, comment vas-tu ma belle? D’excellents conseils qu’on devrait mettre en pratique pour effectivement avoir une vie plus saine.
    Je suis d’accord avec plusieurs points évoqués surtout la 9 ( les relations toxiques ça nuit à la santé) et aussi la 10.
    Des bisous des îles

  3. Joyful Dreams dit :

    Hello Safia !
    Impossible de me passer de tes articles, je les attends tous avec impatience et à chaque fois je ne suis pas déçue ! C’est un véritable plaisir de te lire et c’est en grande partie depuis la découverte de ton blog que j’ai envie de faire de bonnes choses, de changer de vie et surtout que je deviens plus positive 🙂 Tu nous donnes tellement de bons conseils et de bonnes ondes que c’est impossible de rester sans rien faire après. Je voulais juste déjà te remercier pour ça 🙂
    Pour revenir à ton article, je ne peux qu’être d’accord avec tout ! Et en lisant certains points, cela m’a rappelé qu’il y a des choses que je devrait vraiment abandonner pour une vie meilleure. Comme par exemple m’entourer de personnes négatives, car autour de moi il y en a beaucoup. Mais aussi avoir une alimentation plus saine, qui n’est pas trop mon cas depuis des années… J’ai une liste de choses que j’aimerais améliorer et petit à petit j’y viens 🙂 L’important c’est de prendre conscience de la chose et s’améliorer, qu’importe le temps que ça prendra, il ne faut juste pas se laisser aller 😉
    Bisous et belle semaine à toi !

  4. margaux dit :

    Top cet article 🙂
    J’aurais pas pensé au point “se tourner vers le minimalisme”!

  5. Asma dit :

    Super article ! Merci 🙂

  6. Tu as tellement raison sur tous les points. Je les suis tous et je me sens pleinement heureuse. Le meilleur c’est de se débarrasser des personnes négatives, je ne peux plus me les voir, je les bannis, ils essaient de revenir dans ma vie et c’est rembarrage direct.
    Bisous bisous

  7. Marie dit :

    Hello j’aime beaucoup cette liste et je suis assez d’accord avec toi pour ce qui est de se simplifier la vie au plus possible, tellement de gens se prennent la tête! Et les relations toxiques c’est le pire ! Le tout c’est de savoir les identifier 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Parcourir par catégorie

entrepreneuriat

développement personnel

PODCASTING

Tous mes conseils pour générer des revenus en ligne.

Les stratégies pour lancer et développer ton podcast

Travailler sur soi, sur son état d'esprit et son énergie.

À lire absolument

Je suis Safia, votre mentore en podcasting !

Je suis une entrepreneure, une podcasteuse et une voyageuse régulière. Ma mission est d'aider les femmes à s'émanciper et à développer un business en ligne rentable qui va appuyer leur indépendance financière.

en savoir plus

hey !

Télécharge mon guide pratique

Si tu souhaites développer une communauté engagée et créer un contenu vivant que l'on peut consommer à tout moment, le podcast est fait pour toi ! Découvre dans ce guide de 15 pages comment te lancer sereinement.

guide gratuit

3 étapes pour lancer son podcast

    accueil
    ressources

    © 2022 collective corp | PHOTOS : MARGAUX DURAND    | Mentions légales | politique de confidentialité  | SITE CREDIT 

    podcast
    contact

    CE SITE NE FAIT PAS PARTIE DU SITE WEB FACEBOOK OU DE FACEBOOK, INC. EN OUTRE, CE SITE N’EST PAS ENDOSSÉ PAR FACEBOOK EN AUCUNE FAÇON. FACEBOOK EST UNE MARQUE DÉPOSÉE DE FACEBOOK, INC.