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5 conseils pour mieux dormir

Je crois que ça nous ait tous déjà arrivé d’aller au lit pour dormir et de se retrouver quelques heures plus tard à contempler son plafond et à penser à des tas de choses importantes (ou pas…). Cette tendance à ressassé des choses nous empêche de trouver le sommeil rapidement. Mais le sommeil est quelque chose […]

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Je crois que ça nous ait tous déjà arrivé d’aller au lit pour dormir et de se retrouver quelques heures plus tard à contempler son plafond et à penser à des tas de choses importantes (ou pas…). Cette tendance à ressassé des choses nous empêche de trouver le sommeil rapidement. Mais le sommeil est quelque chose de très important pour la régulation du corps. Et je vous avoue d’ailleurs que personnellement ça influence beaucoup mon humeur et ma motivation. Mais si on essayait de faire le maximum pour mieux dormir ? Voici mes 5 conseils, n’hésitez pas à en partager si vous en avez!

1. On essaye d’avoir des horaires réguliers

Pour être bien réglée l’idéal ce serait de se lever et de se coucher aux mêmes heures. Je vous rassure tout de suite, je n’y arrive pas ! Le fait d’avoir des horaires réguliers permet au corps de savoir quand récupérer et d’optimiser le temps de sommeil. Pour essayer de ne pas abuser et de me coucher à des horaires raisonnables je n’hésite pas à mettre un rappel. Les rappels ne font jamais de mal. Même chose pour le réveil. Dt d’ailleurs si vous voulez être en meilleur forme dès le lever n’hésitez pas à lire 5 habitudes matinales pour améliorer son quotidien.

2. On évite l’électronique

On le sait tous mais bon... Le truc c’est qu’on doit éviter les écrans 2 heures au moins avant d’aller dormir. Je ne vous cache pas que c’est quand même assez difficile parce qu’on fait quand même tout sur nos téléphones… Mais ce n’est pas impossible. Il suffit de remplacer le temps passer sur le téléphone par une autre activité. Exemple ? La lecture.

3. On mange léger au dîner

On a pas envie de se sentir lourd en allant dormir. Alors au diner on évite ce qui est trop gras et trop copieux. Parce que le corps mettra beaucoup trop de temps à digérer et ça vous empêchera de vous endormir. On opte pour un repas léger et une tisane et on sera dans de meilleures conditions.

4. On essaye les plantes

Avez vous déjà essayé les plantes pour mieux dormir ? La lavande est super pour ça parce qu’elle a des propriété relaxante et apaisante. Pour l’utiliser c’est très simple, soit vous en mettez dans un vase soit vous l’utilisez sous forme l’huile essentielle.

5. On se fait un petit cocoon

Vous voyez cette sensation quand on se glisse dans son lit et que c’est tout frais et douillet ? LE BONHEUR. Avoir ça tous les soirs c’est juste magique et ça ne peut que nous aider. Pour ça il faut faire son lit le matin avant de partir, ne pas hésitez à investir dans des oreillers de qualité, une couverture bien douillette etc. Le truc c’est de faire en sorte que s’sintaller dans son lit soit un véritable soulagement. Si on se sent bien dans son lit, on dort mieux.

Quels sont vos conseils pour mieux dormir ?

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  1. Jen Style dit :

    hélas l'insomnie est souvent notre ennemi apres tous ce que tu écris c'est vrai en soi, mais on le fait pas forcement, ou meme si on essaie on s'y tiens pas ! du moins pour moi lol puis la nuit c'est souvent source d'inspi pour moi dc .. :/

    bisous
    Jen dehttps://jenstyle001.blogspot.fr

  2. BeautyEveryday dit :

    Généralement j'ai le sommeil plutôt facile, enfin je me couche assez tard vers 1h du mat mais j'arrive facilement à trouver le sommeil à par si le lendemain j'ai un truc stressant à faire 😀 mais tu as raison dormir dans un lit hyper confortable c'est le top 😀 je fais toujours très bien mon lit et effectivement ça donne envie d'y aller hihi
    très bons conseils. gros bisous ma belle 😉

  3. Merveille Beauté dit :

    Coucou ma belle !
    J'espère que tu vas bien ? 🙂
    Bah là je suis vraiment pas un bon exemple comme tu peux le voir je suis debout à 1heure passé ahah 😀 Mais j'ai mon excuse je suis en vacances ça pardonne ? 😛 Non mais tu as raison vaut mieux avoir un rythme et le garder c'est bien mieux pour avoir un bon sommeil !
    Il faut aussi éviter tous ce qui est télé etc… Moi je suis par contre sur l'ordi parce que je dois bosser mais j'évite de regarder des films !
    C'est vrai aussi qu'avoir un lit bien fait et doux ça donne plus envie de dormir !
    Mais moi généralement je dors bien c'est juste que je suis décalée comme tu peux le voir haha ^^
    Merci pour tes précieux conseils 🙂
    Bisous ma douce et bon week end <3

    • MyTrendyLifestyle dit :

      Coucou! Oui les vacances ça excuse tout, on met tout en stand-by pendant cette période ahah
      Merci toi ma belle d'être passée et d'avoir pris le temps de lire! Bon weekend ♡

  4. Shasha Rshan dit :

    De tres bon conseilles, j'aimerais ajouter "Rire avant de s'endormi". S'a m'aide beaucoup, suivre de la comedie , rire comme une folle et ensuite m'endormir.

    http://www.rshanphonsi.com

  5. MyTrendyLifestyle dit :

    Avec plaisir Ngouiha! Ah bah oui dans ce cas là le téléphone ça va être compliqué de l'éloigner de toi 😀

  6. Mariannement Votre dit :

    Salut Safia !
    Je suis d'accord pour tes conseils en particulier celui de se créer une petite routine et de ne pas avoir son téléphone/ordinateur portable car les écrans , c'est vraiment mauvais pour bien dormir !
    Je laisse tout ça le plus loin possible de moi !

    Mais il faut l'avouer je n'ai pas du tout de mal à dormir (je dors même lorsqu'on décolle dans l'avion c'est pour dire) mais certaines personnes ont vraiment du mal et je les plains c'est affreux !
    Je t'embrasse
    Marianne

    mariannementvotre.com

  7. Bonneaud Emma dit :

    Merci pour ces conseils, c'est vrai que la lavande ça marche vraiment !

    Emma, https://www.allineedisclothes.com/

  8. Alexandra dit :

    Haha je suis insomniaque donc je pense qu'il en faudra un peu plus pour m'aider à dormir mais c'est vrai que ca aide beaucoup de ne pas avoir d'écrans !

  9. Serena dit :

    Hello, c'est un très bon article mais le plus difficile reste de ne plus penser à ses soucis je crois^^

  10. Soraya Bay dit :

    Les insomnies sont mes meilleures amies, j'ai beaucoup de mal à trouver le sommeil ou à faire une nuit de sommeil complète, je me réveille toujours ! Je ne savais pas pour la lavande.. Concernant les écrans, difficile de s'en défaire malheureusement 🙁

    • MyTrendyLifestyle dit :

      Oui c'est clair que laisser les écrans de côté c'est assez difficile, essaye la lavande ça marchera peut-être, sait on jamais! 🙂

  11. malgosia dit :

    Je me retrouve aussi dans ton article! Le plus dur sera de ne pas aller sur instagram juste avant de s'endormir.. alors qu'on sait tous que les écrans sont nos pires ennemis pour trouver un bon sommeil. Essayons! 🙂

  12. Nuance de rose dit :

    Tu donnes de très bons conseils je trouve !
    Personnellement, je dors très bien ! J'ai besoin de beaucoup de sommeil (comme un bébé hihi) et je mets maxi 20 minutes à m'endormir le soir 🙂
    Bisous ma belle <3

    • MyTrendyLifestyle dit :

      Merci beaucoup, c'est super si tu as le sommeil facile, il y'a rien de mieux qu'une bonne nuit de sommeil et sans interruption en plus! 😛 Bisous ♡

  13. Be Badass dit :

    Top comme article ! Je voulais aussi l'écrire j'ai un sommeil assez agité, je suis toujours à la recherche de petites astuces. Je vais tester tout Ca ? Des bisous ❤️

  14. Andy D dit :

    Ces derniers temps c'est assez dur de dormir correctement et je pense, grâce aussi à ton article, savoir d'où ça provient, je suis également devant mes séries ou le téléphone, mais aussi avec mon téléphone…
    Du coup je manque aussi beaucoup de lecture, donc je vais m'y mettre 🙂

  15. Salomé dit :

    2h avant d’aller dormir ? C’est impossible pour moi… Je m’endors avec mon téléphone et je me reveille avec en ce moment. C’est une mauvaise habitude que j’ai par période et c’est mon copain qui me le fait remarquer à chaque fois… C’est tellement mauvais : je n’arrive pas à m’endormir tot et j’ai souvent des migraines à cause de ça… Je suis en train de me sevrer mais c’est extrêmement difficile :/
    Merci pour tes conseils en tout cas, je les suis tous autrement 🙂

    Bisous !

  16. chacha chachou dit :

    sympa les 5 conseils a part l’électronique je respecte un peu tout ça 🙂 en plus d’une bonne tisane pour me relaxer et faciliter la digestion 🙂 après c’est partie pour une bonne nuit 🙂

  17. Morgane dit :

    Un vrai fléau, avec le téléphone on est pas aidé, c’est sûr ! C’est assez régulier pour moi d’avoir du mal à dormir ou de ne pas bien dormir… alors j’essaie d’éviter le téléphone et l’ordinateur avant de dormir, puis je mets un coup de spray aux huiles essentielles de lavande etc sur mon oreiller. Je fais du sport plusieurs fois par semaine, mais quand je n’en fais pas, je dors moins bien – du coup j’essaie aussi de me dépenser ou de faire une activité “sportive”. Voilà mes petites astuces à moi !

  18. audrey dit :

    En se moment mon ennemi insomnie est de retour et je dors très mal la nuit, résultat je matin, j’ai pas envie de sortir du lit. Faut que j’essaye de suivre n ou deux de tes conseils.

    Bisous.

  19. Coucou ma jolie Safia,
    Ah franchement j’essaie de faire tout ce que tu dis dans ton article mais en ce moment j’ai de réels soucis pour dormir et je ne sais pas d’où ça vient, je dois trop cogiter je pense. C’est bizarre quand je lis les commentaires, nous sommes plusieurs dans le même cas en ce moment.
    Bisous bisous ma belle <3

  20. Caetera Moda dit :

    Mon astuce à moi c’est de couper mon radiateur, je m’endors super vite quand il fait frais dans ma chambre. Sinon effectivement, j’essaie de couper mon téléphone et de m’accorder une pause lecture magazine avant l’extinction des feux pour endormir un peu mon cerveau 🙂

    xx

    http://www.caetera-moda.blogspot.com

  21. Nina dit :

    Je suis toujours à la recherche de conseils pour mieux dormir.
    J’avais adopté une routine avant d’aller me coucher , mais je l’ai abandonné , ”suite à un problème personnel que je n’arrivais pas à surmonter”… je reprendrais ma routine à l’occasion quand je me sentirais mieux.

  22. Je dors plutôt bien je n’ai jamais eu trop de souci mais je m’endors toujours devant une série 😀
    c’est vrai que j’aime que ma chambre soit nickel, cela permet de s’endormir plus facilement que dans une chambre en bordel ^^
    Des bisous ma belle <3

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