Développement personnel

Quelques conseils pour apprendre à s’aimer

S’aimer c’est quelque chose que tout le monde n’arrive pas à faire. Pour certaines personnes ce n’est pas très grave et c’est un détail. Pour d’autres ça peut déclencher un mal être et une frustration continuelle. C’est quand même dommage de passer à côté de certaines choses parce qu’on s’empoisonne la vie. Parce qu’on perd trop […]

comment se lancer dans l'affiliation

faut-il souscrire à canva pro ?

le mindset qui m'a permis d'atteindre mes premiers 100k

en tendance :

je m'appelle safia

Mon but avec ce site internet est de t'aider à développer ton business en ligne non seulement grâce au podcast, mais aussi grâce à des méthodes qui ne sont pas énergivores.

hello,

Prêt.e à lancer ton podcast ?

JE ME LANCE

Inscris-toi à mon training gratuit qui vous permettra de passer en revue les 3 étapes à prendre en compte avant de vous lancer !

apprendre à s'aimer
S’aimer c’est quelque chose que tout le monde n’arrive pas à faire. Pour certaines personnes ce n’est pas très grave et c’est un détail. Pour d’autres ça peut déclencher un mal être et une frustration continuelle. C’est quand même dommage de passer à côté de certaines choses parce qu’on s’empoisonne la vie. Parce qu’on perd trop de temps à pointer nos défauts et les choses qui nous déplaisent plutôt que se focaliser sur ce que l’on est réellement et de vivre tout simplement sans se poser (trop) de questions. Et si on essayait de changer ça ?

Essayer d’arrêter de se comparer aux autres

On le sait toutes, et pourtant… On se compare beaucoup trop au physique des autres, à ce qu’ils font de leur vie, ce qu’il achète, ce qu’ils portent et tout ça en partie à cause de réseaux sociaux. Quand je passe du temps sur Instagram j’ai l’impression que les filles ont toutes de beaux cheveux, de belles paires de chaussures et passent des vacances dans des lieux paradisiaque. Vous aussi j’imagine ?
Eh bien arrêtons parce que ce n’est pas la réalité. Les gens mettent en lumière les plus beaux instants de leurs vies, ils les mettent en scène. On rêve de chose qui ne sont pas réelles. On a tendance à être trop dur avec nous même alors que chaque personne est belle à sa façon. Chaque personne est unique et à ses atouts.
Article lié : 10 façons d’arrêter de se comparer aux autres

Toujours garder en tête le positif

Quoi qu’il se passe dans nos vies il ne faut pas se laisser abattre. La vie n’est pas un long fleuve tranquille, c’est bien connu ! Toutes les choses qui nous arrivent, arrivent pour une raison. Elles ne pourront que nous faire grandir. Le tout c’est de rester optimiste en toutes circonstances, gardez en tête qu’il n’y a pas de problème que des solutions.

Se concentrer sur ses qualités et ses atouts

Au lieu de se concentrer sur un ventre qui n’est pas assez plat ou encore des cheveux qui ne sont pas assez longs il vaut mieux sur se centrer sur ses atouts. Tout le monde en a. Le hic c’est qu’on a tendance à les mettre de côté parce qu’on se focalise trop souvent sur le négatif. Mais il est temps de changer pas vrai ?

Oubliez les autres et penser à soi

Il est important de prendre de temps en temps de se chouchouter. Lorsqu’on prend soin de soi on a tendance à se sentir mieux, tant psychologiquement que physiquement. Peu importe que vous ayez une vie professionnelle/scolaire remplie, ce n’est pas une raison pour se mettre de côté. Vivre c’est faire ce qu’on aime et s’amuser. Pas le temps pour les regrets !

Bien choisir son entourage

C’est quelque chose d’assez compliqué. Mais en même temps c’est important de faire le tri dans son entourage. Si vous passez votre temps avec une personne qui pointe vos défauts ou ceux des autres, leurs différences etc : FUYEZ. Ca ne va rien vous apporter et ça ne va pas vous faire grandir. Ne culpabilisez de les exclure de votre vie vous verrez rapidement le changement.

Quels conseils avez-vous pour commencer à s’aimer ?

 

Quelques conseils pour apprendre à s'aimer

+ VOIR LES COMMENTAIREs

- Hide Comments

ajouter un commentaire

  1. Aude-Julie ALINGUE dit :

    On a tous et toutes des périodes où l'on s'aime un peu moins voir pas du tout, j'essaye aussi d'appliquer les conseils que tu as partagé avec nous! Avec le temps c'est clair que ça marche, tout est dans la tête! Très bel article Safia!

    Gros bisous ma belle,

    Basic Is The Mood

  2. Vanduska Bertrand dit :

    Je suis entièrement en accord avec tes conseils et j'avoue que ce n'est pas toujours facile 🙁

    Vanduska – http://www.vanduskabertrand.com

  3. Merveille Beauté dit :

    Coucou ma belle !
    Parfois ça arrive d'être dure avec soi même ! C'est vrai qu'on a tendance à plus voir nos défauts que qualités ! Je suis exactement d'accord avec tes conseils tu as tout dit je n'ai rien à rajouter ! Faut rester positive et avoir confiance en soi 🙂
    Bisous ma douce <3

  4. Le blog de Lice dit :

    Merci pour cet article Safia, tu as totalement raison.
    Ces conseils sont tops. J'ai beaucoup de mal à m'aimer, à avoir confiance en moi et le fait de traîner sur Instagram ne m'aide pas.. c'est juste une horreur. Je pense que bientôt je vais faire un tri et enlever tout ces corps parfait sur les plages paradisiaques 😀
    Nous voyons que le mal sur nous mais au final, on n'a plus d'atouts qu'on le pense, maintenant il faut les voir! Des bisous

    • MyTrendyLifestyle dit :

      Ahaha j'ai fait ça aussi, j'ai fait le tri parce qu'au fond même si on sait que ce n'est pas la réalité et que c'est une personne sur 100000 et ben ça nous fait quand même quelque chose !
      Il faut s'habituer a voir le meilleur, ça prend du temps mais on finit par y arriver 🙂

  5. Cyrielle MaakeUp dit :

    Ton article me fait vraiment regarder les choses en face.. J'ai beaucoup de mal à m'aimer en ce moment, j'ai jamais eu confiance en moi malgré les apparences.. En tout cas super article, il faut que je progresse.

    • MyTrendyLifestyle dit :

      Merci beaucoup Cyrielle, ne désespère pas, on a toujours des périodes plus difficiles que d'autres mais dans l'ensemble il faut garder en tête qu'on est toutes belle à notre façon, il suffi juste de le voir 🙂

  6. Insolente Demoiselle dit :

    beau article

  7. Manon B dit :

    Super article, j'ai beau connaitre ses petits astuces (que je lis dès que je vois un post comme ça) mais j'ai du mal à les appliquer…

    xOxo Manon B

  8. Yuna Vibes dit :

    Super article comme d'hab 😉 j'essaie egalement d'appliquer les même ^=^

  9. Yndra et ses envies dit :

    Un article super, de très bons conseils ! C'est ce que j'applique chaque jour afin que mes journées soient belles. Toujours de bonnes astuces 🙂

  10. Lily dit :

    Coucou Safia !
    Merci pour ce bel article rempli d'ondes positives et de super conseils. Ce n'est pas toujours simple d'avoir une attitude positive face à soi-même, mais c'est important d'avoir ces conseils en tête 😉 Bisous !

  11. Gwen dit :

    Effectivement, c'est important de se centrer aussi sur soi et d'être bon avec soi-même. J'ai lu un livre très intéressant de développement personnel qui m'aide beaucoup. J'en parle bientôt sur mon blog d'ailleurs.

  12. BeautyEveryday dit :

    C'est vrai qu'il y a beaucoup de personnes qui ont tendance à se rabaisser ou se dévaloriser c'est bien dommage, avec le temps j'ai appris à avoir confiance (même si je doute toujours ^^) mais j'applique les bons conseils que tu donnes 😉 je suis une éternelle optimiste 😉 des bisous

  13. Cynthia dit :

    Tellement difficile à appliquer, mais tellement vrai! Merci de nous rappeler tout ça!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À lire absolument

Je suis Safia, votre mentore en podcasting !

Je suis une entrepreneure, une podcasteuse et une voyageuse régulière. Ma mission est d'aider les femmes à s'émanciper et à développer un business en ligne rentable qui va appuyer leur indépendance financière.

en savoir plus

hey !

Télécharge mon guide pratique

Si tu souhaites développer une communauté engagée et créer un contenu vivant que l'on peut consommer à tout moment, le podcast est fait pour toi ! Découvre dans ce guide de 15 pages comment te lancer sereinement.

guide gratuit

3 étapes pour lancer son podcast