en savoir plus

projet liste emails en promotion !

La formation est sur le point de se refaire une beauté... Tu peux rejoindre le programme avant fermeture des portes et profiter des bonus pour l'occasion !

Non classé

5 activités relaxantes à faire le dimanche

J’ai toujours aimé le dimanche. Mais auparavant mes dimanches étaient souvent des jours où je ne faisais rien de précieux avec mon temps. Et où je le passais devant la télé, à roupiller ou autre. Aujourd’hui c’est un jour où je fais des activités qui vont me permettre de me concentrer sur moi-même et de […]

17 juin 2018

apprendre à gérer ses finances comme un pro

faut-il souscrire à canva pro ?

comment se lancer dans l'affiliation en 2023

en tendance :

je m'appelle safia

Mon but avec ce site internet est de t'aider à développer ton business en ligne non seulement grâce au podcast, mais aussi grâce à des méthodes qui ne sont pas énergivores.

hello,

Prêt.e à lancer ta newsletter ?

JE ME LANCE

Inscris-toi gratuitement à la masterclass et créé ton système d'emailing rentable

5 activités relaxantes à faire le dimanche

J'ai toujours aimé le dimanche. Mais auparavant mes dimanches étaient souvent des jours où je ne faisais rien de précieux avec mon temps. Et où je le passais devant la télé, à roupiller ou autre. Aujourd'hui c'est un jour où je fais des activités qui vont me permettre de me concentrer sur moi-même et de me reposer. Parfois la semaine de travail à été tellement intense que l'on peut en oublier de ralentir.

Le dimanche est donc quelque chose de sacré. Même si je ne suis pas la plus active ce jour, il y a quelques activités que j'aime faire pour me relaxer et me détendre.

5 activités relaxantes à faire le dimanche

1. Faire le point sur soi

La façon dont on se réveille peut avoir une véritable incidence sur sa journée. C'est pourquoi je pense qu'il est important de se réveiller tranquillement et de faire le point sur soi.

 

• Comment vous sentez-vous ?

 

• Avez-vous besoin d'une heure supplémentaire pour sortir du lit ?

 

• Êtes-vous de mauvaise humeur ou d'humeur maussade ?

 

• Avez-vous hâte de débuter cette journée ?

 

Toutes les réponses à ces questions vous aideront à déterminer comment vous vous sentez et comment vous allez commencer votre journée. Si vous ne vous sentez pas prête à commencer votre journée par exemple, essayez de faire quelque chose de positif. Quelque chose qui vous rend heureuse et qui vous aidera à changer votre état d'esprit.

Préparez-vous un bon brunch, faites une balade dans un parc ou prenez tout simplement un bain. Peu importe l'activité que vous choisissez, assurez-vous de faire quelque chose qui va vous donner de l'énergie et vous apaiser à la fois.

Article lié : Se remettre d'une mauvaise journée

2. Faire une liste des choses pour lesquelles vous êtes reconnaissantes

Pour moi, avoir un esprit positif peut tout changer. Il est donc important de se concentrer sur les bonnes semaines et les points positifs pour prendre conscience de sa chance. J'aime écrire les bonnes choses qui me sont arrivées dans un journal de temps en temps. Et parfois, les relire quelques mois après me fait énormément de bien et me permet de voir le chemin parcouru.

C'est pourquoi je pense qu'il peut être intéressant de prendre quelques minutes pour énumérer toutes les choses positives qui vous sont arrivées et les choses positives que vous avez faites pour les autres. Cela attirera également la positivité dans votre vie dans les semaines à venir.

3. Opter pour une activité qui vous rend heureuse

Que ce soit en écoutant vos musiques préférées ou en jouant avec votre animal de compagnie… Prenez le temps de faire quelque chose qui nourrit votre esprit et qui surtout vous permet de stimuler votre humeur. C'est le meilleur moyen de débuter sa journée dans un bon état d'esprit et surtout positivement.

Le dimanche est fait pour se reposer, pour se relaxer, profiter de ses proches ou prendre du temps pour soi. Prenez donc le temps de faire quelque chose qui vous fait du bien. Préparez-vous un petit-déjeuner gourmand, appréciez chaque moment que vous vivez et détendez-vous avec un livre ou bougez votre corps.

Cette petite attention peut faire une grande différence sur la façon dont vous allez vous sentir et votre humeur tout au long de la journée. Pour ma part je n'hésite pas à me booster dès le réveil en mettant des chansons des années 90. Celles qui ont baigné mon enfance, que je connais par coeur et qui me font immédiatement danser ! Il n'y a rien de plus efficace pour me mettre dans un good mood.

Article lié : Ma to-do list bien-être de l'été

4. Mettre de l'ordre dans sa maison

Le rangement n'est pas la première chose qui nous vient en tête lorsque l'on pense relaxation. Je vous l'accorde. Mais je le mentionne tout de même parce qu'une fois que l'on est dans une maison rangée et propre on se sent mieux. Le rangement et le ménage permettent de désencombrer son esprit. 

J'ajoute à cela que le dimanche est également le jour où l'on a la possibilité d'organiser et de structurer sa semaine, pour la débuter de manière moins stressé. Il est donc important de mettre de l'ordre dans tout cela.

J'aime prendre le temps le dimanche de plier et ranger les vêtements de mon armoire que j'ai balancé au cours de la semaine. Et je sais très bien que c'est quelque chose que l'on fait tous, lorsque l'on ne sait pas quoi mettre. Ou lorsqu'un vêtement n'est pas assez sale pour aller dans la machine, mais ne peut pas être remis dans l'armoire parce qu'il a déjà été porté une fois. Ranger régulièrement et mettre de l'ordre permet vraiment d'apaiser l'esprit.

4TH ANNIVERSARY CARNIVAL: Free Shipping+Big Coupon

5. Prendre ses distances avec son smartphone

Prendre son téléphone dès le réveil et regarder toutes ses notifications est une très mauvaise habitude. Et c'est quelque chose qui peut facilement faire perdre une heure de sa journée. Une heure passée à essayer de rattraper tout ce que vous avez manqué la veille et pendant la nuit. Ce qui honnêtement ne vous apportera pas grand chose.

D'autant que les choses que vous lisez ou voyez sur les réseaux ne vont peut être pas vous aider à démarrer la journée du bon pied ou à avoir une grande estime de vous-même. Vérifiez les choses importantes comme les messages et les appels mais laissez les emails et les réseaux sociaux de côté. Vous pourrez les consulter plus tard, ils n'ont pas à faire partie de votre vie dès que vous ouvrez les yeux. Vous remarquerez d'ailleurs que vous aurez moins de tracas, et que vous vous concentrerez sur ce qui vaut vraiment la peine.

Quelles sont les activités que vous aimez faire le dimanche pour vous relaxer ?

5 activités relaxantes à faire le weekend

+ VOIR LES COMMENTAIREs

- Hide Comments

ajouter un commentaire

  1. Joyful Dreams dit :

    Ce sont de bonnes idées qui changent de l’habituelle procrastination du dimanche 😉
    Je n’avais pas l’habitude de faire des choses fameuses avant également, mais depuis quelques temps j’essaie de faire en sorte de mon dimanche soit plus productif et utile 🙂
    Bisous ma belle.

  2. Lisa dit :

    De bons conseils pour un bon dimanche ! 🙂
    Le dimanche est une journée que j’adore mais que je déteste en même temps à cause du petit blues du soir, donc j’essaie au maximum de me faire plaisir le dimanche pour que ce soit une bonne journée ! 🙂

    Des bisous, Lisa

  3. Plume d'Auré dit :

    Que de bons conseils ! Hier pour nous c’était randonnée, la nature le dimanche cela fait un bien fou aussi !
    Des bisous <3
    Plume d'Auré

  4. Noémie dit :

    Pour ma part, mes dimanches je passe la matinée à l’église puis une bonne petite (très longue) sieste et ma journée est finie haha –“.
    Mais la plupart du temps, mes samedis deviennent mes dimanches du coup ça serait sympa d’essayer de passer moins de temps sur mon téléphone et prendre le temps de faire le point sur moi quand j’ai des jours “off”.

    Belle idée d’article !

    Noémie xx

  5. Amélie dit :

    M’éloigner de mon téléphone et partir en randonnée! Le combo d’un week-end réussi qui ressource 🙂

  6. Coucou ma Safia !
    J’aime tellement ne rien faire le dimanche et surtout l’après midi. En général le matin je blogue, je range un peu la maison et l’après midi sieste et je prend soin de toi.
    Bisous bisous

  7. Je suis d’accord, s’éloigner de son téléphone fait toujours du bien…

  8. Bricana dit :

    J’adore les vides greniers le dimanche de petits plaisirs à petit prix ou juste regarder en promenant mon chien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Parcourir par catégorie

entrepreneuriat

développement personnel

PODCASTING

Tous mes conseils pour générer des revenus en ligne.

Les stratégies pour lancer et développer ton podcast

Travailler sur soi, sur son état d'esprit et son énergie.

À lire absolument

Je suis Safia, votre mentore en podcasting !

Je suis une entrepreneure, une podcasteuse et une voyageuse régulière. Ma mission est d'aider les femmes à s'émanciper et à développer un business en ligne rentable qui va appuyer leur indépendance financière.

en savoir plus

hey !

Télécharge mon guide pratique

Si tu souhaites développer une communauté engagée et créer un contenu vivant que l'on peut consommer à tout moment, le podcast est fait pour toi ! Découvre dans ce guide de 15 pages comment te lancer sereinement.

guide gratuit

3 étapes pour lancer son podcast

    accueil
    ressources

    © 2022 collective corp | PHOTOS : MARGAUX DURAND    | Mentions légales | politique de confidentialité  | SITE CREDIT 

    podcast
    contact

    CE SITE NE FAIT PAS PARTIE DU SITE WEB FACEBOOK OU DE FACEBOOK, INC. EN OUTRE, CE SITE N’EST PAS ENDOSSÉ PAR FACEBOOK EN AUCUNE FAÇON. FACEBOOK EST UNE MARQUE DÉPOSÉE DE FACEBOOK, INC.