en savoir plus

projet liste emails en promotion !

La formation est sur le point de se refaire une beauté... Tu peux rejoindre le programme avant fermeture des portes et profiter des bonus pour l'occasion !

Non classé

Ma to-do list bien-être de l’été

Nous ne sommes techniquement pas encore en été mais il arrive à grand pas. Enfin, juste la date hein, parce que le beau temps lui se fait encore désirer ! Je commence lentement à intégrer quelques changements dans mon style de vie pour me sentir bien et me préparer au mieux à la nouvelle saison. […]

14 juin 2018

apprendre à gérer ses finances comme un pro

faut-il souscrire à canva pro ?

comment se lancer dans l'affiliation en 2023

en tendance :

je m'appelle safia

Mon but avec ce site internet est de t'aider à développer ton business en ligne non seulement grâce au podcast, mais aussi grâce à des méthodes qui ne sont pas énergivores.

hello,

Prêt.e à lancer ta newsletter ?

JE ME LANCE

Inscris-toi gratuitement à la masterclass et créé ton système d'emailing rentable

Ma to-do list bien-être de l'été

Nous ne sommes techniquement pas encore en été mais il arrive à grand pas. Enfin, juste la date hein, parce que le beau temps lui se fait encore désirer ! Je commence lentement à intégrer quelques changements dans mon style de vie pour me sentir bien et me préparer au mieux à la nouvelle saison.

Je pense qu'il est important de s'adapter aux changements de saisons. Que ce soit tant pour son développement personnel que pour saisir toutes les opportunités d'amélioration de son bien-être.

J'ai fait ces changement depuis un certain temps maintenant, je vous en parle d'ailleurs souvent en story. Mais d'autres sont encore sur ma liste de choses que j'aimerais bien faire. Vous en parler est le moyen non seulement de vous inspirer mais aussi, pour moi, de mettre par écrit mes souhaits 😀

Ma To-do list bien-être de l'été

Diminuer considérablement le sucre raffiné

Je suis une personne qui a tendance à se tourner plutôt vers le sucré que le salé. C'est mon plaisir, j'adore les choses sucrées. Malheureusement elles sont très mauvaises pour la santé. Mon père étant atteint de diabète, comme je vous l'expliquais dans mon article sur le sujet, je me dois de faire attention si je ne veux pas en être atteinte également.

Diminuer le sucre raffiné est quelque chose que j'ai commencé à faire il y a quelques semaines. Je sais qu'il est mauvais pour la santé mentale comme physique, mais en décidant de diminuer j'avais peur de me retrouver limitée. Qu'est-ce que j'allais manger ? Comment le remplacer pour conserver du plaisir ? etc.

Contrairement à ce que je pensais ce n'est pas si compliqué que cela. Arrêter le sucre raffiné m'a permis non seulement d'être plus créative en cuisinant/pâtissant mais aussi de découvrir les nombreuses alternatives. Je pâtisse désormais avec du sucre de coco par exemple. Je fais également attention aux composants des produits que j'achète. Avant je prenais un produit et le mettait dans mon caddie. Aujourd'hui je prends le temps de lire la liste des ingrédients, et j'ai été surprise de voir que l'on retrouve du sucre presque partout. Pour vous donner une idée, en prenant une conserve de haricots vert, je me suis rendu compte qu'elle contenait du sucre parmi ses aliments.

Je n'ose pas imaginer le taux de sucre que je consommais auparavant. Alors certes je ne vais probablement pas arrêter le sucre raffiné pour toujours, mais je compte le diminuer considérablement sur le long terme. Au bout de quelques semaines je me sentais moins fatiguée, et avoir plus d'énergie permet de faire beaucoup plus de choses sur une journée en plus d'être plus concentrée. À côté de cela je me régale. Je retrouve le goût des aliments et je prends plaisir à cuisiner. Si comme moi vous êtes un peu addict au sucre raffiné, le remplacer par le sucre naturel pourrait vous aider.

Manger des fruits et légumes de saison

C'est quelque chose que je ne faisais pas auparavant #shameonme. Manger des aliments de saison c'est consommer des produits qui ont plus de goût. Qui sont moins chers et riches en antioxydants. J'essaie de faire en sorte que mon apport en vitamines ne soit fait qu'avec des aliments naturels. Afin d'éviter pilules, complément alimentaire et autre des suppléments. Il est donc indispensable de manger des produits de saison.

Pour cet été nous avons par exemple en fruits abricot, fraise, framboise, banane, pastèque, melon, pêche… Et pour les légumes aubergine, courgette, maïs, tomate, navet, chou fleur, artichaut… On a largement de quoi faire 😀

Article lié : Faire attention à sa ligne sans trop d'efforts

Marcher minimum 45 minutes par jour

Je travaille devant un ordinateur et passe donc ma journée entière assise. Il est recommandé de marcher minimum 10 000 pas et il m'arrive parfois de ne pas dépasser les 2 000 pas dans la journée… Je déteste ouvrir l'application Santé de mon téléphone et découvrir que je suis si peu active.

Avec l'été qui arrive, et les beaux jours avec je l'espère, c'est l'occasion idéale pour se faire une petite balade ou promenade dans un parc. De faire un détour pour rentrer chez soi plutôt que de prendre un raccourci. De marcher plutôt que de prendre la voiture ou les transports etc. Ce ne sont finalement que des habitudes à prendre, mais elles peuvent nous apporter beaucoup.

Article lié : 10 objectifs de développement personnel à se fixer



M'étirer régulièrement

Je suis raide comme une planche, et c'est embêtant au quotidien. Je sais que les étirements augmentent le flux sanguin et améliore par la même occasion la circulation. C'est également un excellent moyen de soulager les muscles tendus, soit par le manque d'efforts, soit par le stress.

De ce fait je commence à faire de courtes séances d'étirement dans ma journée. Généralement lorsque je me lève ou après de longues heures passées devant mon ordinateur. Je fais ces mouvements pendant une dizaine de minutes ou même cinq minutes si je n'ai pas énormément de temps. Ce ne sont que quelques minutes par jour mais elles peuvent réellement faire la différence lorsqu'elles sont répétées. La plupart du temps je prends des mouvements de Yoga de la youtube Yoga with Adrienne. Si vous ne connaissez pas cette chaine, n'hésitez pas à y jeter un coup d'oeil, personnellement je l'adore !

Quelle est votre to-do list bien-être pour l'été ?

Ma to-do list bien-être de l'été

+ VOIR LES COMMENTAIREs

- Hide Comments

ajouter un commentaire

  1. Only Laurie dit :

    J’adore me lever tôt en été pour profiter des premiers rayons et du calme! c’est quelque chose qui m’apaise totalement 🙂
    Belle journée
    Laurie

  2. Nina dit :

    En été, je bois + qu’en hiver et je me protège un maximum avec une crème solaire, ainsi que les lunettes.
    Merci pour tes conseils à toi,

  3. C’est vrai que c’est assez effarant de voir la quantité de sucre que l’on consomme quotidiennement, qui se cache partout !
    Moi cet été je vais essayer de progresser en allemand?

  4. Margaux dit :

    Je suis comme toi, je bosse tout le temps allongée ou assise devant un ordi… 🙁
    Du coup ma todo list bien être mais pas que pour l’été c’est d’être plus active! J’habite au 5e, à la base grosse flemmarde que je suis je prenais toujours l’ascenseur, désormais mon meilleur ami c’est l’escalier! Et je me force à aller au sport… c’est duuuur ^^ J’espère que tu vas rayer ta todo-list on veut un CR en septembre 😉

  5. Emma dit :

    C’est très bien tout ce que tu fais. Je salue ta tentative d’éliminer le sucre raffiné! Pour ma part, je n’ai pas de to-do list bien-être de l’été mais je me suis remise à courir 1 à 2 fois par semaine. Bon je cours pas bien longtemps car ça fait plus d’un an que j’avais arrêté mais ça fait un bien fou 🙂

  6. Agnès dit :

    Je te rejoins pour le sucre raffiné et les fruits de saison ! A part ça, je veux reprendre un pratique régulière du yoga et de la danse ^^

  7. Coucou ma Safia,
    Je suis déjà tous tes conseils. Déjà pour aller au boulot je mets 50 minutes aller retour et le reste de la journée je bouge beaucoup. J’ai aussi diminuer ma consommation de sucre et je mange beaucoup de fruits mais ça c’est tout au long de l’année.
    Bisous bisous

  8. Coucou Safia, je te comprends pour les 10 000 pas, moi aussi je suis généralement frustrée quand je vois le nombre de pas que je fais chaque jour. En moyenne (au moment d’arriver chez moi le soir) 8 000 pas et j’arrive aux 10 000 quand justement je ne prends pas de raccourci, mais comme on court partout gagner quelques minutes, heures …
    Mais cet été j’ai bien l’intention de les faire quotidiennement. Maintenant même plus besoin de montre podomètre, quand je fais 10 000 pas ou plus je sens mais jambes qui tiraillent un peu 🙂 De quoi me donner envie d’en faire encore plus.

    Moi mes objectifs de l’été sont :
    – Perdre encore une taille.
    Mais surtout me mettre au sport (vélo, stretching, corde à sauter dans un parc) pour prendre un peu d’abdo, perdre mon bidou et maigrir des bras.
    C’est que j’ai des photos à faire en septembre ! Et avoir encore ces bras et ce bidon non ! ça va bien me complexer.

    – Manger sainement.
    Je ne suis pas encore à faire attention aux étiquettes dans le supermarché. Mais je pense que je vais utiliser de plus en plus souvent une appli pour cela.
    Sans compter que je vais devoir changer mon alimentation puisque dès la fin du mois je serais suivie par une nutritionniste (ou diététicienne, j’ai un doute là entre les 2)

    – Sortir
    pour faire du sport mais surtout pour m’aérer et prendre quelques couleurs.

    – Prendre le temps d’aller dans un parc pour lire.
    Ne plus autant être stockée à mon PC.


    A + ma belle.

  9. Mon Journal Doré dit :

    Que de bonnes habitudes à prendre 🙂 J’ai repris le sport fin avril et depuis je m’y tiens, cinq séances par semaine, cardio et muscu, yoga. Je me sens tellement mieux aujourd’hui!
    Je te souhaite de remplir tes objectifs ma belle, gros bisous!

  10. Noémie dit :

    J’avais fait cela un été passé mon temps à faire des ballades dans la forêt et c’était une activité super sympa en plus ça m’évitait de passer mon temps sur l’ordi ou le téléphone :). Je vais essayer de m’y remettre ou au moins de faire du vélo :).

    Noémie xx

  11. Oceane dit :

    Hello!
    C’est bien de se mettre des objectifs comme ça d’été :D! Le mien…Euh.
    Faudrait que j’y pense effectivement ahah!

    Bises!

  12. Marianne dit :

    Salut ma belle Safia 🙂
    Comment tu vas ??
    J’aime beaucoup ta TO DO LIST surtout manger des fruits de saisons c’est si important !
    Pour moi ça serait de reprendre la méditation et de lire plus 🙂
    Bisous <3

  13. Amélie dit :

    Marcher, m’hydrater le corps, prendre soin de mes cheveux abimés par le soleil, prendre des bains de soleil et puis manger des fruits!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Parcourir par catégorie

entrepreneuriat

développement personnel

PODCASTING

Tous mes conseils pour générer des revenus en ligne.

Les stratégies pour lancer et développer ton podcast

Travailler sur soi, sur son état d'esprit et son énergie.

À lire absolument

Je suis Safia, votre mentore en podcasting !

Je suis une entrepreneure, une podcasteuse et une voyageuse régulière. Ma mission est d'aider les femmes à s'émanciper et à développer un business en ligne rentable qui va appuyer leur indépendance financière.

en savoir plus

hey !

Télécharge mon guide pratique

Si tu souhaites développer une communauté engagée et créer un contenu vivant que l'on peut consommer à tout moment, le podcast est fait pour toi ! Découvre dans ce guide de 15 pages comment te lancer sereinement.

guide gratuit

3 étapes pour lancer son podcast

    accueil
    ressources

    © 2022 collective corp | PHOTOS : MARGAUX DURAND    | Mentions légales | politique de confidentialité  | SITE CREDIT 

    podcast
    contact

    CE SITE NE FAIT PAS PARTIE DU SITE WEB FACEBOOK OU DE FACEBOOK, INC. EN OUTRE, CE SITE N’EST PAS ENDOSSÉ PAR FACEBOOK EN AUCUNE FAÇON. FACEBOOK EST UNE MARQUE DÉPOSÉE DE FACEBOOK, INC.