Organisation

5 habitudes à prendre pour atteindre ses objectifs

En vous partageant mes astuces pour bloguer plus facilement, je me suis rendue compte dans les commentaires que beaucoup d’entre vous ne se fixait pas d’objectifs. Parce que vous n’y pensez pas, ou parce que vous n’osez pas. Personnellement je trouve ça important. Non seulement c’est motivant mais ça permet surtout de constater son évolution […]

comment se lancer dans l'affiliation

faut-il souscrire à canva pro ?

le mindset qui m'a permis d'atteindre mes premiers 100k

en tendance :

je m'appelle safia

Mon but avec ce site internet est de t'aider à développer ton business en ligne non seulement grâce au podcast, mais aussi grâce à des méthodes qui ne sont pas énergivores.

hello,

Prêt.e à lancer ton podcast ?

JE ME LANCE

Inscris-toi à mon training gratuit qui vous permettra de passer en revue les 3 étapes à prendre en compte avant de vous lancer !

En vous partageant mes astuces pour bloguer plus facilement, je me suis rendue compte dans les commentaires que beaucoup d’entre vous ne se fixait pas d’objectifs. Parce que vous n’y pensez pas, ou parce que vous n’osez pas. Personnellement je trouve ça important. Non seulement c’est motivant mais ça permet surtout de constater son évolution ! Apprendre de soi, voir comment on a évolué, fait face aux obstacles, ce genre de choses.

Bien sûr, certains objectifs sont plus difficiles à atteindre que d’autres. Mais ce n’est pas une raison pour se décourager.  J’aime la compétition et j’aime avoir la possibilité d’évoluer. J’ai donc envie de vous motiver autant que je le suis. Alors aujourd’hui je vous partage 5 habitudes à prendre pour atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés.

5 habitudes à prendre pour atteindre ses objectifs

5 habitudes à prendre pour atteindre ses objectifs

Mettre de côté son perfectionnisme

Quand on est perfectionniste on a besoin que les choses soient exactement comme on les a imaginé. Ce qui est vraiment peu réaliste. Quoi que l’on fasse, et peu importe le temps que l’on investit, il y a quand même peu de chance que tout soit parfait. Alors pour garder les pieds sur terre, et surtout pour rester motivé il est important de prendre conscience que la perfection n’existe pas. Que chercher à faire en sorte que les choses soient exactement comme vous le voulez c’est vous mettre la pression.

C’est normal de toujours vouloir le meilleur, mais si vous voulez atteindre vos objectifs il va falloir lâcher du lest. Il faut apprendre à relativiser et à accepter que les choses peuvent ne pas être comme prévu. Et il n’y a rien de mal à cela. Relativiser c’est se laisser la possibilité d’avancer.

Article lié : 5 choses à garder en tête en période de doutes

Arrêter de se chercher des excuses

Il peut arriver que l’on se fixe des objectifs, mais que l’on ne les atteignent jamais parce qu’on avance pas. Parce que l’on se cherche sans arrêt des excuses. Je prends l’exemple du sport parce que c’est le plus classique. On est toutes pareilles. Chaque semaine, chaque début de mois ou chaque début d’année on se dit qu’on va se remettre au sport et qu’on va avoir un train de vie sain.

Combien d’entre nous le font réellement ? Trop peu malheureusement. Pour réaliser ses objectifs il faut prendre conscience que l’on a rien sans rien. Et que rien ne changera si nous même nous ne prenons pas la décision de changer.

Arrêter de se comparer aux autres

Malheureusement tout le monde le fait. Pour tout et n’importe quoi. Sauf que se comparer c’est se détruire et cela nous empêche de réaliser certaines choses. On perd son courage et on ne croit pas en soi. Alors comment atteindre ses objectifs quand on passe son temps à se comparer aux autres ? Comme je le disais plus haut, la perfection n’existe pas. Et on ne sait pas ce qui se passe chez les autres, généralement la vie des gens ne ressemblent pas à ce qu’ils nous montrent. Alors ça ne sert à rien de se comparer, il vaut mieux se concentrer sur soi, sur ses capacités et sa détermination.

Ne pas avoir peur des obstacles

Tout le monde a peur de l’échec. On a peur de décevoir nos proches, de nous décevoir nous même et souvent au premier obstacle, au premier mur on laisse tomber. Seulement, de tous les récits de personnes ayant connu le succès, dans n’importe quel domaine que ce soit, tout n’a pas été rose. Personne n’a réussi sans connaitre des échecs. Ils font partie de la vie, ce sont des évènements qui nous serviront de leçons et d’expérience, alors n’en ayons pas peur. Prenons plutôt conscience qu’ils peuvent arriver.

Rester déterminé

Pour atteindre ses objectifs il faut être déterminée et motivée. C’est ce qui nous permettra de réussir malgré les évènements qui peuvent arriver. Bien sûr on est humain et il peut arriver qu’on se lève un lundi en étant fatigué, en étant pas au top de sa forme. Mais c’est tout à fait normal. Il s’agit simplement de ne pas recommencer le mardi et de repartir déterminée dans la réalisation de nos projets. Tout est dans la tête, si vous rester déterminé vous arriverez à atteindre n’importe quel objectif.

Article lié : Comment resté productif malgré le manque de motivation ?

Quels sont vos objectifs en ce moment les filles ?

 

+ VOIR LES COMMENTAIREs

- Hide Comments

ajouter un commentaire

  1. Merveille Beauté dit :

    Coucou ma belle !
    Je crois que je suis la première à trouver des excuses pour mettre les choses au lendemain haha 😀 Je crois vraiment qu'il faut avoir un planning l'histoire de suivre les objectifs et ne pas remettre à une autre fois !
    Tes photos sont toujours magnifique alors crois moi tu n'as pas besoin de t'enerver pendant les séances photos hihi 🙂
    Bisous ma douce <3

    • MyTrendyLifestyle dit :

      Ahaha merci ! Il faut que je me calme j'en suis consciente ^^ En tout cas je dis oui au planning, il n'y a rien de plus pratique !

  2. sophie cerisier dit :

    J'adore toujours autant tes petits articles, toujours de bon conseils 🙂 <3
    Sophie

  3. Constance Blogmode dit :

    Je crois que la pire chose est de se donner des excuses en effet… il faut toujours tenter de foncer !

  4. Un Huit Mars dit :

    Mon objectif c'est d'atteindre l'école de mode de mes rêves et grâce à tes petits conseils j'espère y arriver 🙂

  5. Julie & Anthony dit :

    AHAHA ta liste me correspond tellement ^^
    Bon moi je suis plutôt l'inverse je me fixe pleins pleins pleins d'objectifs, résultat je trouve vite des excuses pour ne pas le faire et au final ça se fini en j'ai rien fait mais ça ira ^^ Il n'y a que pour le blog que je fonce car on est deux ça me motive 🙂

  6. Emilie Del dit :

    Merci pour tes petits conseils !

  7. Au top tes conseils, pour ma passion du sport, il faut de la motivation mais aussi une super organisation alimentaire 🙂 Ravie de découvrir ton blog 🙂

  8. Virginie Surunpetitnuage dit :

    Salut ma belle, tous les points que tu as mis en avant me correspondent totalement (je ne sais pas si je dois avoir peur ou m'en vouloir ^^)

    C'est tellement dur par moment de ne pas viser le meilleur, d'accepter nos erreurs …

    Je t'embrasse et j'espère que mon article de demain te plaira, puisque tu les voulais tous, celui-là il était dans la liste ^^

    Bises à ++

    https://surunpetitnuage.fr

  9. Emeline Passionnement dit :

    Sympa ton article je me reconnais tellement dedans c'est horrible ! Lol tu as raison, il faut se fixer des objectifs pour avancer et se motiver pour les atteindre. D'ailleurs, j'en profite pour partager ton article sur ma page facebook car ça concerne beaucoup de personnes.

  10. Manon dit :

    Aaah les excuses, un grand fléau 😉
    Personnellement je me fixe assez fréquemment des objectifs, sportifs déjà parce que sinon je me démotive très vite mais également dans ma vie personnelle. Mais c'est vrai que j'ai quand même parfois tendance à me comparer aux autres… Aïe.

  11. Lapetitepolak dit :

    Pour ma part mes "objectifs" du moment c'est de rester organisée et de toujours avoir 2 articles d'avance et surtout de ne pas me décourager et d'arrêter de me comparer aux journalistes de revues. Après, ce ne sont pas vraiment des objectifs pour moi dans le sens où ce terme signifie pour moi quelque chose de plus concret (atteindre un certain nombre de vue par mois par exemple) 🙂

  12. Yannie dit :

    Les freins qui nous empêchent d'avancer. Mon souci c'est la discipline, je suis clairement dispersée, pour l'instant mes objectifs se focalisent sur le sport mais concernant le blog, je suis encore dans ma phase "je m'y mets à 3h du mat car j'ai un feeling" c'est pas gagné! Je vais lire ton article sur comment bloguer plus simplement 😉

  13. TheJollyGirl dit :

    Ok je suis un copier-coller de toi à ce niveau là surtout sur la perfection… Alors je me soigne à base de : 'La quête de la perfection c'est humain mais ça n'a aucun but, ça ne mène à rien sinon à douter de soi.' 🙂
    Merci encore et toujours pour tes supers articles coup de boost… A moi en tout cas ils font tjrs énormément de bien :):):):):) xbisousx
    http://www.thagoldenlady.com

  14. BeautyEveryday dit :

    Je ne me compare jamais aux autres il y aura toujours mieux et pire ça ne sert à rien je fais mon petit bout de chemin et voilà 😀
    tu as raison j'ai tendance à me fixer des objectifs et à ne pas les respecter :/ alala
    je suis un peu flemmarde je l'avoue 😀 gros bisous <3

  15. Lily dit :

    Coucou Safia !
    Merci beaucoup pour cet article très motivant. Comme je te l'avais dit, je ne me fixe pas assez d'objectifs pour le blog et sur la plupart de mes réseaux sociaux. Instagram est l'exception lol je ne sais pas beaucoup, ce réseau me pousse toujours à aller de l'avant et à m'améliorer ^^ Je m'y fixe des objectifs de manière un peu inconsciente. Par exemple, je tiens à poster au moins une photo par jour. Il y a des moments où j'y arrive et d'autres où j'ai une petite baisse de régime et puis ça repart 🙂 Tu as raison c'est vraiment important de pouvoir se fixer des objectifs. J'admire ton état d'esprit ! Bisous !

  16. Victorine Thévenon dit :

    Je suis complètement d'accord avec toi. J'ai commencé un bullet journal et je me suis fixée cinq objectifs à réaliser sur le mois de juillet ! On est au début du mois (enfin au premier tiers) donc c'est difficile de savoir si ça fonctionne pour le moment mais je sais qu'ils sont réalisables, ils sont tout à fait personnels donc je pense pouvoir y parvenir 😀 Merci pour ton article, c'est très inspirant comme toujours 🙂

  17. Paaradiseof Beauty dit :

    Dans ma vie, je ne me donne pas du tout d'objectifs car j'aime pas me mettre la pression !!! Je vis à la cool. Je suis déjà de nature stressée h24 donc j'en rajoute pas avec des objectifs que je me donne et puis j'ai pas le temps pour ça. Le seul objectif que je me suis fixée cette année c'était d'avoir le permis, je l'ai eu donc tout va bien 😛
    En tout cas ton article est encore une fois remplie de bons conseils qui peuvent en aider plus d'une d'entre nous.
    Bisous bisous <3

  18. La plume rose dit :

    Je pense que mon objectif principal en ce moment est d’arrêter de faire 50 choses et de me reposer un peu ! Je suis tout le temps en train de faire à manger, travailler, sortir avec des amies ou mon chéri, j’ai constamment le cerveau qui fuse donc c’est très difficile ! Mais je me soigne ^^

  19. Aissatou dit :

    Vraiment je ne sais pas quoi vous dire.. Je n’ai commencé à vous que depuis hier et grâce à vos conseils je vois que par rapport à avant hier j’ai bcp progressé.. Depuis k j’ai commencé à vous lire tout mon problème c’était de me fixer un planning sur lequel je vais respecter parce que d’habitude je ne respecte jamais

    • Je suis contente de vous lire Aissatou! Prendre sa vie en main est important pour être plus sereine au quotidien, j’espère que vous ne lâcherez pas et que vous continuerez à respecter votre planning et vos objectifs! Courage, n’hésitez pas à m’envoyer un mail si besoin 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À lire absolument

Je suis Safia, votre mentore en podcasting !

Je suis une entrepreneure, une podcasteuse et une voyageuse régulière. Ma mission est d'aider les femmes à s'émanciper et à développer un business en ligne rentable qui va appuyer leur indépendance financière.

en savoir plus

hey !

Télécharge mon guide pratique

Si tu souhaites développer une communauté engagée et créer un contenu vivant que l'on peut consommer à tout moment, le podcast est fait pour toi ! Découvre dans ce guide de 15 pages comment te lancer sereinement.

guide gratuit

3 étapes pour lancer son podcast