MASTERCLASS GRATUITE : Lancer un podcast en toute simplicité

je m'inscris !

Non classé

Ce que les blogueuses beauté m’ont appris

Qu’on se le dise, j’aime beaucoup la beauté et le maquillage même je ne suis pas toujours douée pour l’appliquer… Je crois que j’ai tout appris en lisant des blogs et en regardant des vidéos sur youtube. Je me souviens d’ailleurs que la première blogueuse beauté que j’ai regardé était Julielovesmc07… Vous vous souvenez d’elle ? […]

comment se lancer dans l'affiliation

faut-il souscrire à canva pro ?

le mindset qui m'a permis d'atteindre mes premiers 100k

en tendance :

je m'appelle safia

Mon but avec ce site internet est de t'aider à développer ton business en ligne non seulement grâce au podcast, mais aussi grâce à des méthodes qui ne sont pas énergivores.

hello,

Prêt.e à lancer ton podcast ?

JE ME LANCE

Inscris-toi à mon training gratuit qui vous permettra de passer en revue les 3 étapes à prendre en compte avant de vous lancer !

astuces blogueuses beauté
Qu’on se le dise, j’aime beaucoup la beauté et le maquillage même je ne suis pas toujours douée pour l’appliquer… Je crois que j’ai tout appris en lisant des blogs et en regardant des vidéos sur youtube. Je me souviens d’ailleurs que la première blogueuse beauté que j’ai regardé était Julielovesmc07… Vous vous souvenez d’elle ?

Ca ne me rajeunit pas tout ça… J’ai pensé que ce serait sympa de faire un article sur toutes ces choses que les blogueuses/youtubeuses beauté m’on appris, parce que je suis sûre qu’elles vous ont aussi beaucoup appris (bon sauf si vous avez une formation de makeup artist hein…). C’est un peu ma façon de les remercier !

1. SOYEZ VOUS MÊME

Au fil des articles que j’ai lu et des vidéos que j’ai vu j’ai compris qu’il n’y avait rien de mal à aimer porter du maquillage. Quand on commence à en mettre, on ose pas trop, on part sur quelque chose de discret et si quelqu’un nous fait une remarque on est un peu gêné. Et bien il n’y a pas de quoi. On a le droit d’aimer les produits de beauté et de vouloir mettre en valeur son potentiel si je puis dire.

2. PRENEZ SOIN DE VOUS

Il est important de prendre soin de sa peau. Il ne faut pas hésiter à prendre 30 minutes avant de dormir ou au réveil pour faire des soins et surtout bien nettoyer sa peau. Tout le monde a des boutons, des irritations, des rougeurs etc. Vous n’êtes pas seule et vous trouverez forcément des conseils sur internet.

J’aimerais aussi insister sur le fait que vous n’avez pas besoin de porter du maquillage pour vous sentir belle. Vous pouvez très bien être confiante et sur de vous au naturel. Il n’y a aucun mal à ça et il faut s’assumer.

3. ATTENTION À LA CONTREFAÇON

C’est quelque chose qui existe de plus en plus et particulièrement avec des sites de type ebay ou aliexpress. Il est facile de se laisser tenter par un produit avec écrit Too Faced, Anastasia Beverly Hills ou LimeCrime dessus. Mais si c’est une contrefaçon, c’est dangereux pour vous.

Je rebondis également là dessus pour insister sur le fait que vous n’avez pas besoin de dépenser énormément pour avoir de la qualité. Pensez aux vidéos ou aux articles qui présentent des “dupes” des produits de luxe ou qui coutent un bras.

4. ON FAIT TOUTES DES ERREURS

Et oui, le maquillage ça s’apprend ce n’est pas inné. Je crois qu’on a toutes abusés d’un produit en particulier… Pour ma part c’était le bronzer ahah. Ne vous en voulez pas, c’est en faisant des erreurs qu’on apprend 🙂

5. IL FAUT OSER

J’ai appris qu’il ne fallait pas avoir peur de se lancer dans quelque chose de nouveau : porter une teinte de rouge à lèvres inhabituel, faire un smokey, utiliser de nouveaux produits… Je ne dis pas ça particulièrement pour les jeunes filles ou ados, je dis ça pour tout le monde parce que je sais qu’il y a encore bon nombre de personnes qui n’osent pas.

6. LES PETITES TECHNIQUES

J’ai appris des petites choses qui me permettent de ne pas avoir l’air d’une folle quand je me maquille. Je pense notamment au fait d’utiliser un crayon à lèvres avant de mettre du rouge à lèvres pour une meilleure précision. Au fait de toujours estomper son fard à paupière ou encore qu’il faut toujours mettre une base et un top coat quand on veut que son vernis tienne. 

Qu’est-ce que les blogueuses beauté vous ont appris ?

+ VOIR LES COMMENTAIREs

- Hide Comments

ajouter un commentaire

  1. Un Huit Mars dit :

    Super article 🙂
    xoxo Unhuitmars

  2. My sweet cactus dit :

    Je suis entièrement d'accord avec le premier point : j'ai appris que le maquillage était un art. Pas nécessairement pour plaire aux garçons (contrairement à ce qu'ils pensent, j'avais lu une étude la dessus) mais pour s'éclater, un peu comme la peinture. Et le plus important : ça doit être un plaisir et non pas une obligation. A force de voir des youtubeuses se prend rentre en vidéo sans maquillage avant de commencer leur tuto, ça m'a carrément décomplexé ! Si je n'ai pas envie de me prendre la tête avec mon fond de teint aujourd'hui, je sors sans !
    La blpgosphere c'est quand même hyper formateur <3

    Léa-Marie de http://www.mysweetcactus.com

    • MyTrendyLifestyle dit :

      Voir d'autres filles sans makeup s'assumer ça aide tellement ! On se rend compte qu'on est pas la seule a avoir des taches, des boutons, des imperfections et ça fait du bien ! 🙂

  3. Forty Beauty dit :

    C'est vrai que je trouve super que les blogs servent à démonter le lien qualité = prix cher.

  4. Maêva Martin dit :

    Entièrement d'accord avec toi avec tout ! 🙂 Moi depuis que je n'achète plus de produit qui coûtent un bras, je revis et mon porte-monnaie aussi haha !
    Vive les blogueuses :p <3

  5. Manon B dit :

    J'adore regarder des vidéos youtube, et lire des astuces beautés ! Notamment les avis sur les produits.

    xOxo Manon B

  6. Le carnet d'Audrey dit :

    Oh ben dit donc très sympa comme article 🙂 .
    J'ai appris surtout des techniques / termes de maquillage grâce aux blogueuses . Puis après c'est surtout de la découverte de personnalité , d'univers , d'écriture que j'apprécie le plus !

    #mercilesblogueuses mouhahah

    Bises et à bientôt

  7. Bambins,Beauté et Futilité dit :

    Coucou !

    Ah pas mal cet article !

    Le maquillage c'est un art, certaines sont très douées !

    Bisous

  8. Boogilily dit :

    Et bien je conclurais par vive les rouges a lèvres !!!
    �� Bisous!!

  9. Lucie Cedille dit :

    Eh oui ! Le maquillage fait intégralement parti de ma vis et ce n'est pas prêt de changer – au contraire ! Et je dois dire que c'est une bonne chose de faire ces expériences jeune et garder un bon coups de main de de pinceau 😉

  10. Le Blog de TheMouse dit :

    Ça c'est sur que cela m'a appris à essayer des nouveautés!!!

  11. Pink Pomelo dit :

    Tout à fait d'accord avec toi 🙂
    Et ne plus trop se soucier de l'avis des autres !

  12. Merveille Beauté dit :

    Coucou ma belle !
    Moi la blogosphère m'a appris que j'étais pas la seule à craquer un peu trop souvent pour du make up haha 😀
    J'ai également appris qu'il faut oser faire des associations de fards on peut avoir de chouette rendu ! Il faut exfolier ses lèvres notamment avant de porter des ràl mat 🙂
    Bisous ma douce <3

    • MyTrendyLifestyle dit :

      C'est vrai que l'association de fard c'est qqch que j'ai appris sur les blogs, ça donne des résultats de folie ! 🙂

  13. Yannie R dit :

    Coucou Safia,
    Complètement d'accord avec toi, les blogueuses beauté m'ont fait découvrir les palettes Sleek, pas chères et bien pigmentées.Un vrai coup de coeur. Comment utiliser les bases et comment bien tracer l'eye liner. Mine de rien on y pioche beaucoup d'astuces en lisant.
    Bisous ma belle

  14. Pauline dit :

    Je suis entièrement d'accord avec toi, j'ai appris les mêmes choses et ça me sert beaucoup au quotidien!
    Bisous, Pau

  15. Marie Nailsididi dit :

    Je suis totalement d'accord avec toi, j'ai aussi appris plein de choses en regardant des vidéos youtube et en lisant des blogs 🙂

  16. Keshia Langevillier dit :

    SUPERBE !

  17. J'adore ton article! Je suis tout à fait d'accord avec tous tes conseils, bien que j'avoue ne pas tous les appliquer (surtout le crayon avant le rouge à lèvres – honte à moi!)

    Bisous, Céline

  18. Lily dit :

    Trop chouette ton petit article ^^
    Ce que j'apprécie le plus dans ce monde de la blogo beauté, ce sont les astuces qu'on partage ensemble ! J'ai l'impression d'apprendre continuellement de nouvelles choses qui me changent la vie et ça c'est cool 😉 Dernièrement, je l'utilise souvent l'astuce du vernis blanc en base pour mieux faire ressortir la teinte de mes vernis colorés, surtout s'ils manquent un peu d'opacité ^^ Gros bisous Safia !

  19. Paaradiseof Beauty dit :

    Coucou ma Safia 😀 !!!!! Comment vas tu ?
    C'est sympa de voir ce que les blogueuses beautés nous t'apportons et ce que toi aussi tu nous apportes en retour. Toujours de bons conseils, que j'essaie de suivre, tu es positive et ça c'est hyper important !!
    Je ne pourrais pas te dire tout ce que les blogueuses beauté m'ont appris mais il y en a beaucoup, on en apprend tous les jours 🙂
    Gros bisous ma belle, passe un bon dimanche <3

  20. Jen Style dit :

    haaa mais ouiii c'est totalement ça!
    vive le make-up et vive nous!
    bisous <3

    Jen de https://jenstyle001.blogspot.fr

  21. Andy D dit :

    J'ai aussi appris les mêmes choses que toi concernant la beauté et le maquillage et j'essaie au mieux de m'améliorer! 🙂

  22. BeautyEveryday dit :

    Ah ça c'est bien vrai que le maquillage de marque ne veut pas dire forcément de la qualité ^^ j'ai lu plusieurs revues qui le démontré 🙂
    j'avoue que le nettoyage des pinceaux et moi ce n'est pas le grand amour 😀 1 fois toutes les 2 semaines je dirais ^^
    bisous ma belle <3

  23. Salomé dit :

    Moi j’ai surtout appris que les conseils à la Cristina Cordula, on doit s’en tamponner le coquillage ! “quand on a les yeux verts, il faut se maquiller en rose / qd ils sont bleus en marron/ Qd ils sont marrons on peut tt se permettre” et patati et patata… Alors qu’en vrai, chacune fait comme elle le sent et je trouve même que les yeux qui portent le mieux les couleurs c’est les yeux bleu verts ! Tout est une question de subjectivité, on apprend de nos erreurs et on se perfectionne 🙂

    Cependant, je préfère davantage avoir confiance en une blogueuse beauté bio car elles sont généralement plus au courant de ce qu’on se met sur la tronche ( à l’instar du masque à la canelle, du maquillage à base de crayon de couleur pr enfants… )

    Bisous!

  24. Anita dit :

    Super ton post, merci du partage
    bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À lire absolument

Je suis Safia, votre mentore en podcasting !

Je suis une entrepreneure, une podcasteuse et une voyageuse régulière. Ma mission est d'aider les femmes à s'émanciper et à développer un business en ligne rentable qui va appuyer leur indépendance financière.

en savoir plus

hey !

Télécharge mon guide pratique

Si tu souhaites développer une communauté engagée et créer un contenu vivant que l'on peut consommer à tout moment, le podcast est fait pour toi ! Découvre dans ce guide de 15 pages comment te lancer sereinement.

guide gratuit

3 étapes pour lancer son podcast