Nouvelle année, nouveaux objectifs. J’en profite d’ailleurs pour vous souhaiter le meilleur et j’espère que vos projets et objectifs se réaliseront. A ce propos, j’ai pensé qu’il était intéressant, pour le premier article de l’année, de propager un peu de motivation et de vous booster à conquérir le monde. 2018 c’est l’année où vos projets se réalisent. Où vous passez une étape et vous vous décidez d’agir et de vous lancer dans ce qui vous tient à coeur. Mais pour cela il y a quelques attitudes à adopter et notamment pour rester déterminée tout au long de l’année. Je pense réellement qu’avec ces 5 points nous avons toutes les cartes en main pour avoir le mental à entreprendre et à réussir.
5 attitudes à adopter pour réaliser ses projets
Ne pas se comparer
Il n’y a qu’un pas entre la comparaison et l’inspiration. Et malheureusement, malgré nous, on est plus souvent du côté de la comparaison. Ce qui peut vraiment nous porter préjudice. Rien de bon ne sort de la comparaison. On finit avec de la jalousie, des doutes, du manque de confiance en soi etc.
L’idée pour cette nouvelle année c’est de transformer cette comparaison en inspiration. La vie des autres, leurs succès, leurs réussites doivent nous pousser à donner le maximum de nous même. Ils doivent nous motiver à nous aussi sortir de notre zone de confort et à réaliser nos rêves les plus fous.
Article lié : 10 façons d’arrêter de se comparer aux autres
Oser
2018 c’est l’année où vous devez comprendre qu’il ne sert à rien d’attendre le bon moment. J’attends de maigrir avant de me faire tatouer. J’attends d’avoir un appareil photo avant d’ouvrir un blog. Ou alors j’attends de refaire ma déco avant d’ouvrir ma chaine Youtube. Je pense que vous avez compris l’idée…
Le truc c’est que tout ça, ce sont des excuses. Parce qu’on a peur de se lancer, ou parce que l’on est pas sûr de soi. Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles on se donne ce genre d’excuses. Mais ce n’est pas en faisant ça que nos projets vont aboutir et que l’on va faire ce que l’on rêve/souhaite.
Alors il faut oser. Oser faire des choses différentes et sortir de sa zone de confort. Si vous ne les faites pas maintenant vous ne les ferez jamais. Parce que le bon moment n’existe pas, il faut parfois se faire violence, c’est comme cela qu’on avance
Article : Sortir de sa zone de confort
Croire en soi
Ce n’est pas parce que vos projets mettent du temps à aboutir, ou parce qu’une personne a réussi dans le même domaine que vous avant vous, que vous n’avez plus de chance d’y arriver. Il y a de la place pour tout le monde. Tout le monde a ses chances. Vous y compris. Vous avez des projets, qui vous ressemblent, qui vous motive et la seule chose qu’il vous manque c’est de croire en vous.
Je pense que le fait d’être positif peut vous aider à croire en vous et en vos projets. Ca nous permet d’accorder de l’importance qu’aux choses positives et c’est ce qui nous motive et nous rend si déterminé.
Article lié : 6 raisons de croire en ses rêves
Ne pas avoir peur de l’échec
L’échec fait partie de la vie, c’est normal de passer par là et c’est ce qui va nous servir de leçon. Ce qui va nous aider à avancer et à faire les choses mieux. C’est pourquoi il faut apprendre à ne pas avoir peur de rater, d’échouer ce que l’on entreprend. Et cela, je pense, va de paire avec le fait d’avoir confiance en soi. Lorsque l’on est confiant l’échec ne peut pas nous déstabiliser et remettre tout en question. On sait ce que l’on veut, on sait que l’on est capable et alors chaque obstacle sera surmonté d’une manière ou d’une autre.
Article lié : 5 habitudes à adopter pour atteindre ses objectifs
Moins procrastiner
Nous procrastinons tous, on ne va pas se mentir. On a tous déjà regardé une série au lieu de réviser pour nos partiels. Ou alors glandé dans le canapé au lieu de ranger ou de faire le ménage… La procrastination est un bon ami mais laissons les relations toxiques en 2017 ahah.
Il est peu probable qu’on s’en sépare définitivement alors autant faire en sorte de la combattre plus souvent possible. C’est parce que l’on procrastine que l’on avance pas ou que l’on rate une opportunité. Et puisque 2018 est signe de détermination il est important de contrôler les choses et de ne pas avoir un rôle passif. Nos projets, nos rêves et nos objectifs dépendent de nous-même, alors si on procrastine on ne risque pas d’avancer.
Article lié : 10 objectifs de développement personnel à se fixer
Coucou ma belle Safia !
Je te souhaite une belle année 2018 Qu’elle t’apporte joie et réussite
La nouvelle année est toujours une bonne raison pour se reprendre en main et concrétiser ses projets !
J’aimerais vraiment oser plus cette année, dépasser les barrières que je me met à moi même
Bisous ma douce <3
J’espère que tu trouveras la motivation d’y arriver alors!
Hello, je suis tombée sur tes articles aujourd’hui et quelle belle découverte !
Cela faisait plusieurs mois que je souhaitais créer mon blog ainsi que divers autres sociaux afin de partager ma passion. Je viens de sauter le pas et c’est un véritable plaisir ! Je me reconnais dans beaucoup de choses que tu écris et notamment concernant la procrastination et le “j’attends d’avoir un appareil photo pour me lancer” entre autre.
Je pense que je vais passer ma nuit sur ton site, j’adore tes articles, ta façon d’écrire et les conseils que tu donnes.
Je suis loin d’être prête, je débute la mise en page etc.. Mais je suis plus motivée que jamais
Belle soirée,
Agathe une nouvelle lectrice fidèle
Merci beaucoup Agathe ça me fait super plaisir! En tout cas c’est super que tu sois ultra motivée, j’ai hâte de voir ce que tu vas créer en 2018
Très belle année à toi aussi…
Encore un article pertinent !
Pour ma part, j’ai fini 2017 en osant (j’ai enfin lancé mon blog lol).
En 2018, j’aimerai croire en moi suffisamment pour réaliser 2 ou 3 rêves… et ne pas laisser ma peur de l’échec prendre le dessus…
;);)
Je te le souhaite vivement alors!! Tu as bien fini 2017 alors il n’y a pas de raison que tu perdes cette lancée, tu peux y arriver j’en suis sure
Coucou Safia ! Haha clairement pour moi : moins procrastiner ! Il est temps que je reprenne certaines choses en main. Très belle nouvelle année à toi, gros bisous !
Ahah courage, c’est pas simple mais pas impossible non plus!
Bonjour Safia,
Bravo pour ton article j’ai vraiment adoré le lire
Notre blog est encore petit mais avance doucement mais surement
Plein de bisous,
Marine
C’est super il faut bien commencer quelque part!
coucou et bonne année à toi aussi. j’aime bien ton article même si ses conseils sont plus faciles à dire qu’a faire en fait. je vais tout de même essayer, cette année voir si ça marche.
au fait je suis une nouvelle lectrice de ton blog, abonnée depuis peu.
bisous
“Plus facile à dire qu’à faire” si tu commences l’année avec cet état d’esprit tu ne risque pas d’aller bien loin ma belle.. Le mental joue beaucoup quand on entreprend des choses, si psychologiquement on est pas prête à tout péter et à réaliser ses projets il y a peu de chances qu’on y arrive
Je me suis un peu décomposée au fur et à mesure à la première lecture de cet article en me rendant compte que : je me comparais (trop) aux autres, je n’osais (pas assez), je ne croyais (pas assez) en moi, j’avais peur de l’échec, et je procrastinais (trop)… Tout ça ?! Il y a donc du boulot, mais ton article m’aura servi de bon petit coup de pied là où je pense…
Coucou Safia,
Je te souhaite une très belle année 2018 et plein de belles choses
Ton article tombe très bien, j’ai des projets pour cette nouvelle année et tes conseils sont précieux. Il faut absolument que je puisse croire en moi et arrêter de me comparer aux autres !
Bises, à très vite
Plein de bonnes choses pour cette nouvelle année ma belle ! Je suis d’accord avec toi et pour moi aussi, 2018 sera l’année dans laquelle je vais oser. Et être heureuse !
Merci pour tous tes conseils ! ET maintenant que j’ai mon super agenda QuoVadis je vais peut être arrêter de procrastiner aha :p.
bisous Safia
Bien d’accord avec la procratisnation même si parfois c’est dur dur !
La chose sur laquelle je dois travailler cette année c’est de sortir de la zone de confort de voir ce qui ce passe á l’extérieur d’oser et de ne pas avoir peur…
Hello Safia,
De retour enfin sur le blog pour reprendre les bonnes habitudes et repartir sur de nouvelles bases plus saines. Eh oui, tu as raison ! Pour tenir tout au long de l’année et réussir à s’épanouir dans la réalisation de ses projets, il faut adopter les bonnes attitudes.
Pour ma part, je vais me focus sur la procrastination … Bon, non pas que j’ai la flemme mais j’ai tendance ces derniers mois à reporter à demain (ou au plus tôt) haha mais bon. Faudrait que je me reprenne ! Motivée !
Merci pour ton article xx
Bonjour et merci pour ces conseils. Je doit avouer qu’il m’arrive de perdre confiance en moi de temps en temps et de me comparer à certaines personnes. Je vais essayer de suivre tes conseils, encore merci
CC. une petite liste pleine de bon sens, et de conseils à suivre !
Coucou Safia ! Tu es très motivante merci?
Bon bah je vais devoir me lancer je crois… (ça fait 3 mois que je fais mon code mais je ne le passe jamais par peur de le rater)
Et sinon je dirais boire plus d’eau, continuer mes routines (je vois déjà leurs effets!), dormir plus et prendre plus soin de moi ?
Bisous,
Lou-Anne