Aujourd’hui, j'ai convié Debynski pour nous parler d’un sujet plus que d'actualité : les métiers du web. Et plus précisément, les bonnes raisons de te lancer à ton compte en 2021.
“Changer de vie”. Trois mots qui peuvent faire rêver ou donner des cauchemars dès lors qu’on ne sait pas trop où on va mettre les pieds. Pour 2021, on se pose pas mal de questions sur les codes de notre société : vont-ils encore évoluer, la norme qu’on a connue “métro-boulot-dodo” va-t-elle reprendre sa place ? Le télétravail est devenu monnaie courante, mais alors… Pourquoi ne pas pousser le phénomène un peu plus loin et devenir Freelance ? Après tout, ça changerait quoi ?
Devenir Freelance : les bonnes raisons de te lancer
La meilleure chose à retenir de cette année écoulée est que 2020 a propulsé le télétravail en haut de l’affiche ! Qu’on le veuille ou non, il faut bien admettre que la Terre entière a dû s'adapter :
- Les salariés ont découvert les joies du travail en ligne.
- Les commerçants se sont mis à vendre en ligne.
- Les restaurateurs ont développé leur offre en ligne également pour faciliter les commandes et les livraisons.
En gros, tout le monde s’est mis à chouchouter son ordinateur et son mobile!
La meilleure raison de se lancer est là : dorénavant les gens ne peuvent plus nier l’évidence, l’avenir est abstrait et impalpable. Il est sur internet ! Beaucoup de personnes ont perdu leur emploi avec cette crise sanitaire mondiale, on ne m’entendra pas dire que ce virus est une bonne nouvelle.
En revanche, je fais partie des personnes qui cherchent à voir le positif dans toutes les situations. Dans ce cas précis je vois aussi une très bonne chose : l’avènement des métiers digitaux, pour toutes et tous.
Parce que s’il est vrai que du travail reste du travail, qu’on soit au bureau ou à la maison, la dimension devient différente dès lors qu’on devient le patron. Et puis, pour celles et ceux qui sont victimes de discrimination à l’emploi, quelle meilleure solution que celle d’être à son propre compte ?
Quelles prestations proposer ?
Je sais que beaucoup de personnes se disent “je ne sais rien faire” ou encore “c’est pas pour moi”, “j’ai pas d’idées”… Erreur fréquente. À la base, personne ne sait rien faire. La bonne nouvelle c’est que tout n’est que compétence à acquérir, tout s’apprend. Donc la bonne question ne serait pas de se demander ce qu’on sait faire mais plutôt ce qu’on veut faire! Concernant les métiers digitaux, une multitude de possibilités existent.
Le simple fait de te poser la question “et pourquoi pas?” c’est un grand pas ! Tu ouvres une porte, le monde du possible et du concret. Je suis l’exemple vivant qu’il est tout à fait possible de se former dans les thématiques qui nous plaisent. D’acquérir les connaissances et aptitudes nécessaires pour maîtriser une thématique ou un domaine d’action.
Depuis plus de deux ans je suis Freelance en Social Media Management, je propose des prestations à des entrepreneures talentueuses pour mettre en avant leur travail sur leurs réseaux sociaux et attirer ainsi du trafic qualifié vers leurs offres.
👉 Est-ce que j’ai un diplôme pour cela ? Non.
👉 Est-ce que j’ai réussi à gagner la confiance de mes clientes et à fournir un travail impeccable ? Oui!
👉 Est-ce qu’aujourd’hui j’ai évolué et je suis devenue experte dans ma thématique ? Oui!
Pourtant j’ai suivi un simple plan : me décider à en finir avec le salariat et me former de la bonne façon pour être efficace dans les plus brefs délais. Je ne suis pas un génie. Je n’ai pas un temps libre plus long que n’importe quelle autre maman… Alors si j’ai pu le faire, c’est que cet objectif de vie est accessible à qui le souhaite et s’en donne les moyens.
Devenir Freelance : 2021 est à moi!
Si je suis tellement enthousiaste à l’idée de partager ces quelques mots de motivation quant à l’avenir digital des personnes qui me liront c’est que je crois profondément qu’il n’y a rien de plus précieux qu’une vie alignée à ses valeurs. Et que de pouvoir proposer ses services, des offres de qualité, depuis son salon c’est une chose qui change la vie.
Ça a changé ma vie.
Mon quotidien est devenu plus serein, plus agréable le jour où j’ai lancé mon activité en ligne. C’est l’un des meilleurs choix que j’ai pris au fil de mon existence !
La liberté de disposer de son temps et de gagner sa vie comme on le souhaite ça n’a pas de prix et je souhaite aux lectrices de My Trendy Lifestyle de connaître cet état de joie en devenant Freelance en 2021!
Merci à Safia de m’avoir reçue et de m’avoir permis de partager un bout de ma vie d’entrepreneur sur son blog,
Déborah www.debynski.com
+ VOIR LES COMMENTAIREs
- Hide Comments
ajouter un commentaire