RESSOURCE GRATUITE : Créer sa routine de CEO sur mesure

Ça M'NTÉRESSE !

Podcast Build Yourself

Convertir ses abonnés Instagram en clients avec les conseils de Kweency

Derrière le compte Insta Kweency, se cache Chloé, spécialiste d’Instagram. Elle aide les entrepreneurs & influenceurs, à accroître leur audience grâce au marketing digital sur les réseaux sociaux. Sa méthode consiste à produire un contenu impactant et engageant qui impressionne les clients. Pour elle, une bonne stratégie regroupe efficience, esthétisme et authenticité. Chloé est pour […]

comment se lancer dans l'affiliation

faut-il souscrire à canva pro ?

le mindset qui m'a permis d'atteindre mes premiers 100k

en tendance :

je m'appelle safia

Mon but avec ce site internet est de t'aider à développer ton business en ligne non seulement grâce au podcast, mais aussi grâce à des méthodes qui ne sont pas énergivores.

hello,

Prêt.e à lancer ton podcast ?

JE ME LANCE

Télécharge mon workbook gratuit pour découvrir les 3 étapes qui vont t'aider à poser les bases de ta future émission 🎙

Evoluer sur Instagram avec Kweency

Derrière le compte Insta Kweency, se cache Chloé, spécialiste d’Instagram. Elle aide les entrepreneurs & influenceurs, à accroître leur audience grâce au marketing digital sur les réseaux sociaux. Sa méthode consiste à produire un contenu impactant et engageant qui impressionne les clients. Pour elle, une bonne stratégie regroupe efficience, esthétisme et authenticité. Chloé est pour moi LA référence en matière de stratégie de contenu sur Instagram. Elle teste beaucoup de choses et fait énormément de veilles, c’est pour cette raison que je lui ai proposé d’intervenir dans Build Yourself pour vous éclairer sur comment évoluer sur Instagram et convertir son audience.

Quelques mots sur la Queen de la gestion de compte Instagram

Kweency, alias Chloé, est issue d’une licence, puis d’un master en communication digitale. Elle a fait d’abord ses armes en tant que Community Manager. Elle a rapidement intégré le pôle Social Media de grands groupes, ce qui lui a valu 2 burn-out consécutifs, tant son investissement fut intense. Puis, arriva le confinement. Cette période lui a permis de mieux réfléchir à son épanouissement professionnel. Alors, après quelques encouragements de ma part et une remise en question, elle décide de sauter le pas et de devenir consultante freelance. Par ailleurs, elle décide de se spécialiser dans la stratégie de contenu sur Instagram.

Je connaissais Chloé avant qu’elle ne devienne entrepreneure. J’étais déjà admirative de son travail et de son talent pour la gestion des réseaux sociaux. Cette décision était donc selon moi, une évidence.

Aujourd’hui, elle s’éclate dans ce qu’elle fait en accompagnant essentiellement des entrepreneurs et des influenceurs.

Sa grande force c’est sa veille continue de tout ce qui se passe sur le net. Si vous voulez avoir des infos toutes fraîches au quotidien sur les tendances autour du social media, courrez vous abonner à son compte Insta !

Les 3 erreurs que les entrepreneurs ont tendance à faire sur Insta

1— Ne pas travailler l’identité visuelle

Cet aspect est souvent négligé selon Chloé. Elle constate au quotidien qu’il y a très peu d’efforts fournis sur la conception de l’identité visuelle des comptes. Selon elle, travailler la charte graphique, l’identité de la marque, et créer des templates cohérents sont autant de critères essentiels pour se démarquer et se faire remarquer.

2— Manquer d’originalité

Tout le monde se jette sur les mêmes choses ou surfe sur les mêmes tendances. Par conséquent, on retrouve les mêmes formats et visuels partout. Certaines personnes utilisent des templates Canva très populaires sans même prendre la peine de les personnaliser un minimum. À tel point que l’on finit par confondre les comptes entre eux. Chloé explique qu’il faudrait pouvoir reconnaître la personne derrière un compte rien qu’en apercevant son contenu. Il faut une identité de marque forte.

3 — Ne pas être régulier

La régularité des publications, c’est la base. Il ne sert à rien de poster à fond durant les premières semaines, puis de disparaître les jours suivants. Les abonnés veulent pouvoir compter sur nous, ils attendent des rendez-vous réguliers. Il faut prendre soin de cela, même si vos visiteurs sont encore peu nombreux. Ceux qui se démarquent travaillent beaucoup derrière, il ne faut pas l’oublier. Tout cela s’organise et Chloé rappelle que c’est en publiant fréquemment, que l’on constate ce qui fonctionne ou pas, pour pouvoir réajuster sa stratégie. Il n’est pas nécessaire de publier chaque jour, mais il faut rester un minimum constant.

Ses conseils pour un profil Instagram optimisé

La première chose, selon Chloé, c’est que nous ne devrions pas concevoir un profil pour nous, mais pour notre audience. Il faut un profil cohérent avec son activité, mais aussi même si ça parait logique, la photo de profil doit être pro. La bio doit être claire pour comprendre rapidement ce que vous faites. Évitez les anglicismes pompeux ou les termes trop compliqués et techniques qui ne parlent qu’à vous.

Ensuite, n’oubliez pas l’appel à l’action. Il faut susciter l’intérêt et inviter les visiteurs à agir en décrivant ce qu’ils vont trouver sur votre compte.

Encore une fois, Chloé souligne le fait de soigner l’esthétique visuelle. Elle condamne (oui, oui elle est très sévère là-dessus ! 🙅) le feed alimenté par des publications n’ayant pas les bons formats. Pas de 16/9 s’il vous plait !

On devrait s’inspirer de la créativité des Américains. Ils sont certes plus extravagants, notamment sur les Reels, mais leur fraîcheur et leur enthousiasme restent très efficaces.

Comment évoluer sur Instagram avec une bonne stratégie de contenu

Chloé analyse régulièrement les trends et essaye de comprendre pourquoi elles fonctionnent. Elle conseille de s’inspirer puis de trouver sa patte.

Il faut faire les choses dans l’ordre. Par exemple, ne pas se présenter correctement avant de se lancer corps et âme dans la production de contenu est une erreur.

De plus, il est nécessaire d’identifier ses thèmes piliers. Ne pas vouloir être partout, mais devenir une référence dans son domaine.

En somme, il faut trouver son positionnement et clarifier les choses, plus on propose des offres ciblées, plus ça fonctionne.

Ensuite, il est possible d’aborder, par exemple, une thématique par mois, en n’omettant pas de s’adapter à la saisonnalité. Ainsi, un coach sportif ne publiera pas d’incitation à se rendre à la salle en plein confinement. Mais il est bon de suivre des cycles.

Par ailleurs, basez-vous sur un bon ratio, publiez 80 % de posts éducationnels ou inspirants pour nourrir votre audience, et 20 % d’arguments de vente ou de preuves sociales pour promouvoir votre compte.

Les types de publications pour promouvoir son compte Instagram

Alors c’est quoi le meilleur format ? La story, l’IGTV, les Reels, les guides, ou autre ?

L’IGTV c’est pas mal, toutefois pour Chloé, la durée idéale des vidéos sur Instagram se trouve entre 6 à 11 minutes. Les formats longs n’ont pas la cote, mieux vaut les diviser en live, ou en Reels, sinon l’internaute décroche.

Par ailleurs, tout porte à croire qu’Insta pousse à faire des Reels, alors n’hésitez pas à en proposer.

En revanche, les choses doivent être faites de manière cohérente. Au lieu de se mettre la pression avec des effets techniques à la mode, misez d’abord sur l’élaboration d’une ligne éditoriale harmonieuse et logique. Puis, il faut aimer le format choisi, car cela se ressent et transmet une énergie attractive.

Comme dit précédemment, limitez-vous à 2 ou 4 piliers et tenez-vous-en. Préparez vos templates à l’avance et testez. De cette façon, vous pourrez analyser les taux d’engagement, la courbe d’audience sur votre site et ainsi réajustez votre stratégie en fonction de ce qui marche pour vous.

Les contenus qui fonctionnent le plus

Les quotes cartonnent et de manière générale, le contenu qui se lit de façon discrète sur son smartphone (sans musique), ça marche. Les citations possèdent un fort potentiel de partage, car elles sont facilement reprises.

Les carrousels quant à eux fonctionnent aussi lorsqu’ils sont bien faits et au format ⅘. Gardez à l’esprit que nos smartphones sont de plus en plus performants et que l’expérience utilisateur reste primordiale. Encore une fois, ici, soignez autant la forme que le fond. Adaptez vos publications à votre charte graphique. Ne tombez pas dans la facilité des modèles prêts à l’emploi.

Chloé préconise de favoriser l’émotion transmise à la longueur d’un texte. Le bon contenu c’est celui qui ne se périme jamais. Une bonne citation qui inspire sera valable même 2 ans après. Tout comme la chanson de Noël de Mariah Carey, on l’entend chaque année et même si elle nous soule un peu, elle reste intemporelle. Un tel contenu peut être recyclé. En principe, un bon travail pourra resservir un jour.

Dans tous les cas, il faut tester et se remettre en question. Ce n’est pas que la faute de l’algorithme, si ça ne fonctionne pas, il faut peut-être se renouveler. Une bonne stratégie de contenu c’est un mélange d’analyse des réactions et d’enthousiasme dans ce que l’on fait. Le fait d’ajouter de l’authenticité avec un peu de storytelling sur son parcours porte également toujours ses fruits.

Ses astuces pour générer de l’engagement et convertir ses abonnés en clients

Pour générer de l’engagement, Chloé nous incite à prendre en compte que son audience se renouvèle, les abonnés ne sont jamais acquis. Il faut soigner sa communication et se répéter intelligemment pour que les nouveaux venus se sentent intégrés.

Si vous n’obtenez pas de réaction, essayez de mieux connaître vos abonnés. Commencez par répondre aux commentaires, c’est la base pour les comprendre et adapter sa communication. Il est important de répondre à son audience, surtout au début.

Les sondages quant à eux, doivent être réalisés avec parcimonie. Les internautes ne sont pas dupes, si on leur demande toujours ce qu’ils veulent, ils sauront que ce sera pour une raison stratégique. Par conséquent, ils deviendront moins réceptifs.

Ensuite, il faut faire l’effort de savoir où on va, quel est le but de ses actions. Il ne sert à rien de se concentrer uniquement sur des statistiques et des résultats, sans objectifs définis. Après cela, il faut avancer par palier, ne pas entrer dans une course aux likes, continuer les efforts même si au début il n’y a qu’une personne qui réagit. Vous pouvez commencer à fidéliser dès les premiers abonnés. Si malgré tous ses conseils des blocages demeurent, alors vous aurez peut-être besoin d’un coaching.

La clé c’est de s’intéresser à son audience, de ne pas tomber dans le piège de l’égocentrisme assez présent sur Instagram. Selon Chloé, l’algorithme d’Insta a bon dos en ce moment, cette menace est un mythe, si votre contenue n’intéresse personne c’est juste normal de ne pas évoluer. L’essentiel est de servir son audience idéale.

En conclusion, pour évoluer sur Instagram, vous devez rester vrai et vous concentrer sur de la création de contenu qui aide les autres. C’est l’endroit où il est admis d’être une étiquette, on doit pouvoir vous définir en 3 mots-clés seulement, d’où l’importance de travailler votre positionnement. Si vous ne savez pas où vous allez, personne ne vous suivra et c’est assez logique. Alors, restez constant, choisissez votre domaine, ne changez pas de feed à tout va et soyez attentif envers votre audience. Dans ces conditions, tout devrait rouler et si vous avez besoin d’aide faites appel à Kweency, la spécialiste Instagram.

RESSOURCES MENTIONNÉES :
Le site de Kweency

Son compte Instagram

Utilisez-vous Instagram pour votre business ?

Dans cet épisode de Build Yourself, Kweency nous partage ses meilleurs conseils pour convertir ses abonnés Instagram en clients et mettre en avant son activité.Comment mettre en avant son activité sur Instagram ? Comment parler de ses offres et convertir ses abonnés en clients fidèles ? C'est ce que l'on aborde dans cet épisode de Build Yourself riche en astuces et conseils pour vous aider à faire de 2021 un tremplin pour votre activité.Quelles sont les bonnes pratiques pour Instagram ? Comment faire connaitre son activité et utiliser ce support pour vendre ? Ce sont des questions auxquelles répond Kweency, spécialiste d'Instagram.Dans cet épisode de Build Yoruself vous découvrirez comment faire d'Instagram une belle vitrine pour votre activité. Vous ne savez pas comment optimiser votre profil et bâtir une stratégie de contenu efficace ? Vous êtes au bon endroit.Comment mettre en avant son business et ses offres sur Instagram et transformer ses abonnés en clients ? C'est ce que l'on aborde de manière approfondie dans cet épisode de Build Yourself.
Chloé est pour moi LA référence en matière de stratégie de contenu sur Instagram. Elle teste beaucoup de choses et fait énormément de veilles, c’est pour cette raison que je lui ai proposé d’intervenir dans Build Yourself pour vous éclairer sur comment évoluer sur Instagram et convertir son audience.Derrière le compte Insta Kweency, se cache Chloé, spécialiste d’Instagram. Elle aide les entrepreneurs & influenceurs, à accroître leur audience grâce au marketing digital sur les réseaux sociaux. Sa méthode consiste à produire un contenu impactant et engageant qui impressionne les clients.Pour évoluer sur Instagram, vous devez rester vrai et vous concentrer sur de la création de contenu qui aide les autres. Derrière le compte Insta Kweency, se cache Chloé, spécialiste d’Instagram. Elle aide les entrepreneurs & influenceurs, à accroître leur audience grâce au marketing digital sur les réseaux sociaux.La méthode de Chloé consiste à produire un contenu impactant et engageant qui impressionne les clients. Pour elle, une bonne stratégie regroupe efficience, esthétisme et authenticité. Les stratégies pour évoluer sur Instagram avec une bonne stratégie de contenu.

+ VOIR LES COMMENTAIREs

- Hide Comments

ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À lire absolument

Je suis Safia, votre mentore en podcasting !

Je suis une entrepreneure, une podcasteuse et une voyageuse régulière. Ma mission est d'aider les femmes à s'émanciper et à développer un business en ligne rentable qui va appuyer leur indépendance financière.

en savoir plus

hey !

Télécharge mon guide pratique

Si tu souhaites développer une communauté engagée et créer un contenu vivant que l'on peut consommer à tout moment, le podcast est fait pour toi ! Découvre dans ce guide de 15 pages comment te lancer sereinement.

guide gratuit

3 étapes pour lancer son podcast