5 vraies astuces pour développer son engagement sur Instagram
Instagram c'est l'application qu'on adore détester. Elle nous rend la vie dure, elle est difficile à comprendre et à maitriser mais elle est très interactive. Elle nous permet de rencontrer des gens ayant les mêmes intérêts, d'échanger avec des personnes intéressées par ce que l'on fait et de partager notre contenu, nos pensées. En tant qu'entrepreneur, Instagram m'aide également à développer mon business. Dans cet épisode je vous partage 5 astuces qui ont vraiment fonctionné pour moi et comment je les mets en place. Si vous voulez qu'Instagram fonctionne pour vous vous allez devoir faire les efforts nécessaire et vous investir. Bâtir une communauté est la base d'un compte solide mais c'est également la chose la plus dure à faire. Je vous donne les cartes à main, à vous ensuite d'agir.
Notes de l'épisode
● Préparer son contenu
Si vous voulez être en mesure de publier tous les jours, vous devez préparer votre contenu à l'avance. Instagram souhaite fournir à ses utilisateurs du contenu nouveau et récent tout le temps. C’est pourquoi vous devez être active chaque jour si vous voulez être visible. Sans un minimum de préparation vous aurez du mal à être régulières, vos journées sont déjà remplis par votre job et vos obligations personnelles, personne n'a envie de rentrer chez soi en fin de journée et créer du contenu sur Instagram. On a envie de se reposer.
● Privilégier la communauté
La base d'un compte solide c'est la communauté. Plutôt que de se concentrer sur le fait de développer le nombre d'abonnés il faut se concentrer sur le fait de bâtir une véritable communauté de personnes engagées. Et si vous voulez recevoir, il va falloir donner.
● L'importance d'une bonne légende
La légende c'est ce qui va déterminer si les gens vont échanger avec vous. Vous devez donc éviter de ne rien mettre ou de mettre une phrase juste histoire de poster. Montrer votre personnalité à travers vos mots.
● La stratégie par hashtag
Les statistiques montrent que l'utilisation de hashtags augmente l'engagement de 16% l'engagement, vous avez la possibilité d'en mettre une trentaine alors n'hésitez pas. En revanche pour qu'ils soient effectifs il faudra utiliser les bons hashtag et mettre en place la bonne stratégie.
● Instagram Story
À l'heure actuelle, Instagram Stories est le meilleur moyen de nouer des relations avec votre audience. C’est plus personnel et c’est pourquoi beaucoup de gens ont du mal à utiliser cette fonctionnalité. Mais d’un autre côté, c’est aussi la raison pour laquelle elle est utile. Elle nous rapproche de nos abonnés. Que faut-il partager ? Quand ? À quelle fréquence ? Et comment pouvez-vous faire en sorte que les gens continuent de regarder vos Stories tous les jours ? C'est le défi.
Ressources mentionnées
Linktree : Accéder au site
Applications : Story Art, Story Luxe, Mojo
Merci beaucoup pour ces excellents conseils 🙂
J’ai pris la décision de prendre plus soin de mon compte Instagram depuis quelques mois. Je remarque un réel résultat avec les likes et mon nombre d’abonnés. Avant, je n’étais jamais satisfaite de mon feed, je me comparais toujours aux autres et je supprimais mes photos très souvent… Au final, j’ai appris à aimer mon feed, à ne plus me comparer aux autres et à faire comme ça me plaît, mais ça a marché !
Je suis ravie de lire ça ! Instagram est un réseau vraiment très sympa à condition qu’il ne devienne pas une source de stress et qu’il ne soit pas vu comme une corvée. Amusons nous avec 😀
Merci pour cet épisode très complet ! J’ai très envie de dynamiser mon compte et de le développer sérieusement. Cela demande beaucoup de travail en amont ????
Merci beaucoup 😀 Oui c’est du boulot c’est clair ! Mais avec des efforts réguliers on avance ????
Hello Safia !
Merci beaucoup pour ce podcast, c’est pour l’instant le plus complet et intéressant que j’ai pu lire sur le sujet !
Super épisode ! Très utile étant donnée qu’Instagram nous donne du fil a retordre ! J’ai du mal à prendre plaisir à poster tout en essayant de developper la visibilité de mon blog… merci à toi !
Hello Safia,
Merci pour ces conseils, dis moi comment fait-on pour trouver ou faire partie de PODs dans notre niche ?
Peut-être à travers une recherche facebook ? Je ne connais que le groupe facebook du coup “instagram pod français”