MASTERCLASS GRATUITE : Lancer un podcast en toute simplicité

je m'inscris !

Développement personnel

Créer un vision board avec intention

Vous êtes ce que vous pensez. Votre esprit croit toujours ce que vous dites, c’est pourquoi il est important de le nourrir de pensées positives et stimulantes. Un bon moyen de façonner son esprit c’est de créer un vision board avec toutes ses intentions et les choses sur lesquelles on veut se focaliser. Les choses […]

comment se lancer dans l'affiliation

faut-il souscrire à canva pro ?

le mindset qui m'a permis d'atteindre mes premiers 100k

en tendance :

je m'appelle safia

Mon but avec ce site internet est de t'aider à développer ton business en ligne non seulement grâce au podcast, mais aussi grâce à des méthodes qui ne sont pas énergivores.

hello,

Prêt.e à lancer ton podcast ?

JE ME LANCE

Inscris-toi à mon training gratuit qui vous permettra de passer en revue les 3 étapes à prendre en compte avant de vous lancer !

Créer un vision board avec intentions

Vous êtes ce que vous pensez. Votre esprit croit toujours ce que vous dites, c’est pourquoi il est important de le nourrir de pensées positives et stimulantes. Un bon moyen de façonner son esprit c’est de créer un vision board avec toutes ses intentions et les choses sur lesquelles on veut se focaliser. Les choses que l’on veut obtenir et voir se réaliser. J’ai découvert l’utilité du tableau de visualisation lorsque je me suis intéressée à la loi de l’attraction. Il sert à manifester nos désirs dans la mesure où la visualisation est un exercice mental très puissant. La loi de l’attraction est basée sur l’hypothèse que vous attirez les évènements, les circonstances et les opportunités grâce à votre mental. Le but d’un vision board est de nous pousser à se projeter. Passer tous les jours devant un tableau qui regroupe tous nos désirs va stimuler notre esprit. Lorsque vous vous visualisez en train de vivre un rêve, votre cerveau vous prépare à cette réalité. Le mental est la réalité — réfléchissez donc à ce que vous voulez être pour l’attirer.

Comprendre le but d’un tableau de visualisation

Visualiser

Comme je l’ai mentionné précédemment, la visualisation est un outil puissant pour aider notre cerveau à préparer notre corps à la réalité de notre esprit.

Définir des objectifs

Pour créer un vision board, il faut penser à ce que vous voulez voir se réaliser. Cela aidera à déterminer vos objectifs et le chemin à suivre pour les atteindre.

Ader à la prise de décisions

Lorsque vous devez prendre une décision, prenez le temps de visualiser votre objectif final. Cela aidera à prendre des décisions utiles.

Maintenir la motivation

Le tableau visuel sera une source de motivation et d’inspiration lorsque les choses ne se dérouleront pas comme prévu. Cela vous aidera à vous rappeler pourquoi vous avez commencé et à vous encourager à agir.

Soutenir la détermination

Il est facile de se perdre après un certain temps, mais cela aura beaucoup moins tendance à arriver avec un vision board puisque vous aurez tous les jours devant les yeux vos désirs.

Podcast lié : La loi de l’attraction

Vision board 101

Créer un vision board avec intention

Il est important de comprendre le fonctionnement d’un tableau de visualisation et de cultiver un état d’esprit positif. Si vous pensez que vous pouvez simplement coller une série d’images sur un tableau et tout obtenir… non, cela ne fonctionne pas de cette manière. Vous devez choisir des images et des mots de manière intentionnelle et comprendre que vous devez travailler pour que le vision board fonctionne. Il n’est pas magique en soi, mais avec le bon état d’esprit et l’ambition, les résultats peuvent l’être.

Je suis un peu devenue une pro de la création de vision board. Peu importe à quel point mes désirs sont grands et/ou irréalistes, chaque tableau créé m’a poussé à rendre les choses possibles. Il est difficile de croire qu’un petit support sur lequel se trouvent des coupures de magazines puisse avoir autant de pouvoir, mais la vérité est que cela fonctionne si vous le concevez correctement.

Prendre un temps de réflexion avant de concevoir votre vision board

Penser à ce que vous avez déjà accompli jusqu’ici

Beaucoup de choses se passent chaque jour. Prenez un moment pour réfléchir à ce qui s’est passé dans votre vie au cours des mois passés. Qu’avez-vous accompli ? Qu’avez-vous tenté ? Échoué ? Qu’est-ce qui vous a rendue fière ? Tenir compte de vos succès vous aidera à comprendre ce sur quoi vous devez vous concentrer.

Réfléchir à la direction que vous voulez prendre

Une chose que beaucoup de gens oublient, c’est que vous contrôlez votre vie. Si vous n’aimez pas quelque chose dans votre vie, vous pouvez le changer. « Je suis l’architecte de ma vie. Je construis sa fondation et choisis son contenu. » c’est une affirmation que j’aime beaucoup. On a tendance à rester dans un job, une relation ou encore une amitié qui ne nous convient pas parce qu’on a l’impression que « c’est la vie, elle est comme ça ». Alors, vous pensez être destinée à avoir ce job qui ne vous plait pas pour le restant de vos jours. OH HELL NO! Vous pouvez prendre les choses en main et choisir quelle direction donner à votre vie, c’est aussi à cela que sert le vision board.

Songer à ce que vous désirez changer

Peu importe, qui vous êtes et où vous en êtes, vous avez forcément envie de changer quelque chose chez vous ou dans votre vie. C’est humain. Vous voulez peut-être lancer votre business, perdre du poids, voyager plus, écrire un roman… Les choses que vous voulez changer sont la clé pour déterminer la direction que va prendre votre vie. Une fois que vous savez exactement ce que vous voulez transformer, vous pouvez faire le vrai travail en déterminant comment vous allez procéder.

Définir clairement ses désirs

Avoir vos désirs et objectifs en tête AVANT de commencer à collecter des images est essentiel pour créer un vision board qui réponde à vos attentes. Une fois que vous avez défini clairement vos désirs, vous pouvez être stratégique dans la recherche des éléments visuels à afficher sur votre tableau. Il peut transformer votre vie, mais votre travail consiste à construire la version que vous souhaitez devenir.

Créer son vision board

Déterminer ses intentions

Il est essentiel de définir vos intentions et de clarifier le type de vie que vous recherchez. Vous pouvez le faire en vous aidant de ce type de questions :

  • Que voulez-vous créer ?
  • Quels mots, sentiments et expressions représentent pour vous la réussite de vos objectifs ?
  • Pourquoi voulez-vous atteindre ces désirs ?
  • Quand vous vous imaginez atteindre vos désirs, à quoi ressemble votre vie ?

Vous pouvez également utiliser des phrases prédéfinies comme :

  • Quand je vis ma vie idéale, je veux me sentir…
  • Je veux en savoir plus sur…
  • Mon travail idéal ressemble à…
  • Une journée dans ma vie idéale ressemble à…
  • Ma définition du succès est…
  • Les choses qui sont importantes pour moi sont…

Ce sont des exemples, vous pourrez en trouver d’autres sur internet. Passez du temps là-dessus et notez vos réponses avec autant de détails que possible. Plus vous êtes précis sur le type de vie que vous voulez, plus il vous sera facile de vous fixer des objectifs et de prendre des mesures pour les atteindre. Gardez également en tête que vous réfléchissez à Votre existence.

Collecter des visuels et créer

Là, c’est clairement le moment le plus fun ! Installez-vous confortablement, mettez de la musique ou un podcast (comme le mien par exemple 😉) et amusez-vous tout simplement en profitant du processus de création de la vie de vos rêves. Choisissez le type de tableau de vision qui vous convient le mieux : physique ou numérique. Certaines personnes le créent sur tablette ou ordinateur, d’autres sur des tableaux en liège ou dans un bullet journal. Faites ce qui vous convient et n’ayez pas peur d’être audacieuses. N’oubliez pas que ce tableau représente votre meilleure vie donc rêvez grand.

Pour les visuels vous pouvez soit dessiner, écrire des citations, découper des images dans des magazines ou imprimer des images à partir de moteurs de recherche ou de Pinterest. Concentrez-vous sur des visuels qui montrent à la fois le résultat ET évoquent une émotion positive. Prenez vraiment votre temps et soyez intentionnelles sur les images, mots et citations que vous choisissez. Assurez-vous qu’en les regardant, vous vous sentirez bien et surtout motivée pour travailler et créer cette vie.

Une fois que vous avez regroupé tous les éléments, il est temps de les organiser. Rassemblez tout et esquissez ce que vous voulez placer et où les positionner. Ensuite, collez vos éléments et notez tout ce que vous voulez écrire. Et voilà ! Il ne vous restera plus qu’à le placer dans un endroit où vous êtes sûres de le voir tous les jours.

Le regarder chaque jour

TOUS-LES-JOURS ! Afin de réellement créer et manifester cette vie dans la réalité, vous devez constamment vous rappeler ce que vous voulez. Accrochez votre tableau dans votre chambre à coucher, dans votre bureau… Si c’est un vision board numérique — mettez-le comme fond d’écran d’ordinateur et de téléphone. Prenez l’habitude de l’avoir près de vous. Cela vous aidera à visualiser l’existence de vos rêves.

En conclusion, tous les résultats commencent d’abord par vos pensées. Vous pouvez choisir ce à quoi vous voulez penser et vous concentrer dessus. Vos pensées créent vos sentiments. Vos sentiments conduisent vos actions. Et vos actions créent vos résultats. Il n’y a pas de formule magique pour cet exercice de visualisation. Mais si vous persévérez chaque jour et que vous développez une vraie volonté pour ce que vous désirez, le processus en lui-même sera magique. Un esprit positif vous motivera à faire différentes choses, à sortir de votre zone de confort et à être disciplinée. Un esprit négatif quant à lui vous fera abandonner vos projets, il vous fera douter de vous et perdre confiance. L’esprit a un véritable pouvoir et le vision board représente son catalyseur.

ET VOUS ? AVEZ-VOUS UN VISION BOARD ?

Votre esprit croit toujours ce que vous dites, c’est pourquoi il est important de le nourrir de pensées positives et encourageantes. Un bon moyen de façonner son esprit c’est de créer un vision board avec toutes ses intentions et les choses sur lesquelles on veut se focaliser. Les choses qu’on veut obtenir, voir se réaliser.Un vision board est un outil que j’ai découvert lorsque je me suis intéressée à la loi de l’attraction. Il sert à manifester nos désirs dans la mesure où la visualisation est un exercice mental très puissant. Dans cet article je vous partage mes meilleures astuces pour créer le votre.L’esprit a un véritable pouvoir. Le but d’un vision board est de nous pousser à visualiser. Passer tous les jours devant un tableau qui regroupe tous nos désirs va stimuler notre esprit. Lorsque vous vous visualisez en train de vivre un rêve, votre cerveau vous prépare à cette réalité. Le mental est la réalité – réfléchissez donc à ce que vous voulez être pour l’attirer. Un bon moyen de façonner son esprit c’est de créer un vision board avec toutes ses intentions et les choses sur lesquelles on veut se focaliser.

+ VOIR LES COMMENTAIREs

- Hide Comments

ajouter un commentaire

  1. Milie dit :

    Nan mais c’est ouf ! J’en ai commencé un ce matin. Je me garde ton billet pour le lire 😉

  2. sabrina dit :

    wouaou! merci pour ton article cela me donne déjà des idées pour créer mon tableau de visualisation 😉

  3. Nina dit :

    Coucou ma belle Safia, j’en avais commencé un il y a quelques temps mais je n’avais pas assez d’informations pour bien le créer. Ton article tombe à pic.
    Merci pour tous ses ses conseils.
    Bonne semaine à toi

  4. Dairing Tia dit :

    BONA LLEZ : je me lance ce week-end pour créer le mien !

    Ca fait déjà quelques semaines que je fais traîner ça…

  5. Mandarine dit :

    Merci pour cet article clair, concis et illustré d’exemples concrets.
    C’est souvent ce qui manque dans la plupart de blog.
    J’ai besoin d’un tableau de visualisation. J’aimerai qu’il soit numérique. Je vais chercher comment mettre ça en forme.

  6. Nanou dit :

    Merci Safia, le process est en cours pour moi et je me sens gonflée à bloc alors que je n’ai pas encore les images !!!
    Milles merci de nous soutenir dans ce gros travail de devenir notre meilleure version.

  7. Sophie dit :

    Hello, je viens de voir ton post instagram avec tes photos sur ton mur derriere ton ecran, je ne sais pas si c’est ton vision board, mais ça m’a motivée. Surtout que j’en avais marre de ce mur blanc et moche et que je voulais le décorer, je me suis dit que c’était une bonne idée de l’utiliser comme vision board. Et là en cherchant comment faire, je suis tombée sur ton article. 🙂

  8. Géraldine dit :

    Bonjour,
    Merci pour cet article. ????
    Conseillerais-tu de faire un VB par année ? Pour un projet ? Ou sur ce qu’on voudrait sur disons… les 5 voir 10 prochaines années ?
    Merci,
    Géraldine

  9. Yann dit :

    Merci pour cette méthode.
    Cela fait deux ans que je pratique le vision board et c’est un outil des plus utiles.
    Je l’ai trop enrichi au fil du temps et j’en ai perdu l’essentiel, cet article m’a permis de retrouver les fondamentaux.

  10. Yann dit :

    Effectivement pas de regles.
    La vie change et à un moment, tu éprouveras certainement le besoin de le changer ou le mettre à jour.
    Ca peut etre 6 mois, un an ou même 2 mois quand les choses avancent vite, ce que je te souhaite 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À lire absolument

Je suis Safia, votre mentore en podcasting !

Je suis une entrepreneure, une podcasteuse et une voyageuse régulière. Ma mission est d'aider les femmes à s'émanciper et à développer un business en ligne rentable qui va appuyer leur indépendance financière.

en savoir plus

hey !

Télécharge mon guide pratique

Si tu souhaites développer une communauté engagée et créer un contenu vivant que l'on peut consommer à tout moment, le podcast est fait pour toi ! Découvre dans ce guide de 15 pages comment te lancer sereinement.

guide gratuit

3 étapes pour lancer son podcast