Non classé

10 idées de sorties pas chères entre amis

Après une longue journée ou semaine de boulot, passer du temps avec ses amis est le meilleur moyen de se détendre. Et de passer un bon moment. Seulement, aller au restaurant ou aller boire un verre par exemple, activités plaisantes certes, mais qui peuvent rapidement avoir des conséquences sur le compte en banque. Heureusement pour […]

comment se lancer dans l'affiliation

faut-il souscrire à canva pro ?

le mindset qui m'a permis d'atteindre mes premiers 100k

en tendance :

je m'appelle safia

Mon but avec ce site internet est de t'aider à développer ton business en ligne non seulement grâce au podcast, mais aussi grâce à des méthodes qui ne sont pas énergivores.

hello,

Prêt.e à lancer ta newsletter ?

JE ME LANCE

Télécharge mon workbook gratuit pour découvrir les 3 étapes qui vont t'aider à mettre en place ta stratégie de marketing par email

10 idées de sorties pas chères entre amis

Après une longue journée ou semaine de boulot, passer du temps avec ses amis est le meilleur moyen de se détendre. Et de passer un bon moment. Seulement, aller au restaurant ou aller boire un verre par exemple, activités plaisantes certes, mais qui peuvent rapidement avoir des conséquences sur le compte en banque. Heureusement pour nous, il existe un bon nombre de sorties pas chères entre amis. Voire gratuites. Découvrez-en 10 dans cet article !

10 idées de sorties pas chères entre amis 

Aller à un évènement local

Qu'il s'agisse d'un concert gratuit, d'évènement à l'extérieur ou d'une exposition. L'été il y a généralement beaucoup d'événements dans la ville où l'on vit. Autant en profiter pour organiser une sortie avec ses amis. Recherchez ensemble ce qui vous plairait et organisez une petite sortie à plusieurs. Vous pouvez même en profiter pour sortir de votre zone de confort et faire quelque chose de totalement différent.

Explorer sa ville

Vous pouvez par exemple louer des vélos ou vous baladez à pied. Même si vous connaissez votre ville, vous pouvez être surprises de ce que vous trouverez en vous baladant au hasard. Habituellement on a l'habitude d'aller d'un point A à un point B, donc explorer sa ville peut être le moyen de découvrir des endroits plutôt sympa 🙂

Article lié : 10 choses à faire un soir d'été

Faire le tri de ses vêtements et donner

Avec le changement de saison, le changement d'armoire est de rigueur. Profitez-en pour faire le tri dans vos vêtements et retirer ceux que vous ne mettez plus. Au lieu de les jeter (ou de les cacher au fond de votre placard), combinez-les avec les vêtements non portés d'un ou une amie et donnez tout à une association.

Préparer un diner tous ensemble

Cuisiner est quelque chose de très convivial. Profitez de passer un moment avec vos amis pour cuisiner votre recette préférée, ou la leur. Les moments simples comme ceux-ci sont définitivement les meilleurs souvenirs que l'on garde.

Faire du bénévolat

Je suis une instagrameuse américaine qui occasionnellement organise des regroupements sur des plages pour ramasser les déchets. Et je trouve que c'est une excellente idée.

N'hésitez pas à vous renseigner pour faire du bénévolat pour une cause qui vous tient à cœur. Aider les animaux, les sans-abri, réfugiés… Ayez l'esprit ouvert, vous partirez avec un cœur humble et un état d'esprit totalement différent.

Partir en randonnée

Avec le temps beaucoup plus ensoleillé que nous offre l'été, autant en profiter pour faire une longue marche. Découvrir un nouveau lieu, se dépenser et profiter du paysage. Certes cela peut être fatigant mais il est toujours bénéfique de s'aérer l'esprit.

Faire un DIY

Il n'y a rien de plus gratifiant et satisfaisant que de réaliser quelque chose de ses petites mains. Pourquoi ne pas se lancer dans un petit projet entre amis ? Quand j'étais plus jeune, on avait l'habitude avec ma soeur de se lancer dans des DIY après avoir regardé l'émission Art Attack sur Disney Channel. Et on s'amusait bien! Ce n'est pas parce qu'aujourd'hui nous avons 20 ans de plus que nous ne pouvons plus faire ce genre d'activité. Il existe énormément de tutoriel DIY sur Pinterest, n'hésitez pas à y jeter un coup d'oeil.

Article lié : Ma Bucket list de l'été 2018

Organiser une soirée jeux de société

Monopoly, Scrabble, Qui est-ce, Uno… Tous ces jeux qui faisaient partie de notre quotidien lorsque l'on était petit et qui aujourd'hui ont disparu chez certains. Eh bien croyez-moi, prenez le temps de les dépoussiérer, vous ne le regretterez pas ! Vous pourrez découvrir le vrai visage de vos amis, et qui est réellement mauvais joueur 🙂 Pour pimenter le jeu, vous pouvez ajouter de nouvelles règles… Celui qui perd se voit attribuer un gage !

Faire une après-midi spa à la maison

Prendre soin de soi et de son corps fait un bien fou au moral. Et c'est un meilleur moment à passer si vous êtes avec vos amies. Généralement nous avons tout à disposition, mais vos amies peuvent apporter leurs produits pour plus de choix. Se faire un masque sur cheveux, une manucure, un gommage… Prenez une pause dans votre quotidien et profitez de ce moment de relaxation.

Organiser une soirée films ou séries

Au lieu de dépenser de l'argent au cinéma, pourquoi ne pas faire une soirée film chez soi ? C'est gratuit, vous pouvez manger ce que vous voulez, et vous ne risquez pas de recevoir des coups sur votre siège. S'il y a une saga ou une série que vous adorez, pourquoi ne pas vous refaire l'intégral ?

Quelles sont vos idées de sorties entre amis pas chères ?

10 idées de sorties pas cheres entre amis

+ VOIR LES COMMENTAIREs

- Hide Comments

ajouter un commentaire

  1. Aurélie dit :

    J’aime tellement me mettre dans la peau d’une touriste et explorer ma propre ville !
    Supers conseils ma belle comme d’hab !
    Plume d’Auré

  2. By Brune dit :

    Ce sont de très bonnes idées que tu nous donnes là ! On pense pas forcement à ça, mais c’est vrai que les sorties au bout d’un moment ça revient assez chère. Merci pour tes idées, je prends note 🙂
    Charlotte

  3. Joyful Dreams dit :

    Ce sont de très bonnes idées pour se détendre et passer un bon moment sans débourser un centime 🙂 Moi ce que je préfère c’est faire un gâteau assez compliqué, de prendre l’après-midi pour le faire. Sinon, me prendre un bon bain avec une bombe Lush, un masque et un bon film. J’apprécie également faire du coloriage anti stress devant un film et une bonne tasse de thé 🙂

  4. EmmaxGranger dit :

    Hello ma belle ! Très sympa cet article ça donne des idées 😀

    Des bisous 🙂

  5. Ce sont de très bonnes idées pas chères et sympas à faire entre amis ou en famille. Merci merci merci c’est top. Je ne sais pas où tu es allée chercher tout ça mais tu as raison. Merci ma Safia pour tes bonnes idées.
    Bisous bisous

  6. Lice dit :

    Hello Safia,
    Pour ma part, avec mes amis on aime bien se faire des apéro sur les quais de Seine. On achète chacun un truc et on se fait un petit repas improvisé 🙂
    Bises, à très vite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

À lire absolument

Je suis Safia, votre mentore en podcasting !

Je suis une entrepreneure, une podcasteuse et une voyageuse régulière. Ma mission est d'aider les femmes à s'émanciper et à développer un business en ligne rentable qui va appuyer leur indépendance financière.

en savoir plus

hey !

Télécharge mon guide pratique

Si tu souhaites développer une communauté engagée et créer un contenu vivant que l'on peut consommer à tout moment, le podcast est fait pour toi ! Découvre dans ce guide de 15 pages comment te lancer sereinement.

guide gratuit

3 étapes pour lancer son podcast

    accueil
    ressources

    © 2022 collective corp   | Mentions légales | politique de confidentialité  | SITE CREDIT 

    podcast
    contact

    CE SITE NE FAIT PAS PARTIE DU SITE WEB FACEBOOK OU DE FACEBOOK, INC. EN OUTRE, CE SITE N’EST PAS ENDOSSÉ PAR FACEBOOK EN AUCUNE FAÇON. FACEBOOK EST UNE MARQUE DÉPOSÉE DE FACEBOOK, INC.