Lancer un podcast est, de loin, la meilleure chose que j’ai jamais faite. Dans cet épisode, vous découvrirez dans quels aspects de ma vie personnelle et professionnelle la création de mon podcast m’a aidé. La Safia qui a lancé Build Yourself en janvier 2019 n’est plus celle d’aujourd’hui et j’en suis très heureuse. Le podcasting peut changer votre vie comme il a changé la mienne. Vous n’avez pas idée des répercussions positives et des opportunités qui peuvent vous arriver. C’est pourquoi vous retrouverez à la fin de cet article, un lien vers ma master class gratuite pour vous apprendre comment faire un podcast et vous lancer en 3 étapes.
Rien de mieux qu’une voix pour renforcer son personal branding
Pouvoir parler à une audience de vive voix est bien plus efficace que le blogging. Même si mon blog m’a permis de réaliser de belles choses, l’impact du podcast reste incomparable. Je suis devenue une petite voix qui accompagne des personnes dans leur quotidien et leur routine. C’est une relation beaucoup plus intimiste pour transmettre son expertise. Les explications sont plus vivantes, car mon intonation exprime des émotions. Vous entendez mes rires, ma sensibilité, etc. Bref, vous accédez à ma personnalité de façon plus évidente, cela confère un d’impact unique.
la connexion avec ses auditeurs
Du côté du podcasteur, on s’autorise à être soi-même, à transmettre naturellement de l’aide pour débloquer une situation ou juste de l’inspiration. Les auditeurs quant à eux s’attachent à une personnalité qu’ils suivront régulièrement.
C’est le meilleur moyen de se faire entendre pour partager son expertise ou une passion. Avec la bonne stratégie, votre audience idéale vous trouvera, car un podcast se référence sur les plateformes d’hébergement comme un site web sur les moteurs de recherche.
Comment faire un podcast m’a aidé sur le plan du développement personnel
Je suis introvertie, pourtant, grâce au podcasting, j’ai pu me construire un réseau incroyable. Mon podcast Build Yourself a triplé ma visibilité par rapport au blog. Maintenant, on me propose de participer à des conférences et des évènements. Cela m’a aidé à sortir de ma zone de confort et à atteindre des objectifs inattendus.
Je suis sortie de ma coquille et je trouve que c’est un excellent exercice pour les timides, car ça reste une exposition confortable. Moins impudique qu’une vidéo, vous n’avez pas le souci de votre apparence vestimentaire par exemple.
Pourquoi le podcasting c’est de l’apprentissage en continu
Les interviews sont omniprésentes dans les podcasts. Elles me permettent de rencontrer beaucoup de monde. Grâce à cela, je deviens très à l’aise pour communiquer et j’apprends énormément de ses échanges toujours très riches. Il y a une communauté très soudée et bienveillante dans le monde du podcasting qui vous donne accès à des ressources impressionnantes.
Le podcast pour développer sa liste d’emails
Je vous le répète assez souvent déjà, mais je continuerai de le marteler. Il est indispensable de se constituer une liste d’emails pour un business en ligne pérenne. Avant de commencer à faire du podcasting ma liste comptait 1300 personnes. Depuis le podcast, elle atteint plus de 7000 personnes. Cette évolution est due à la communication de mes freebies via le podcast. Grâce à lui, je touche uniquement des personnes très ciblées : mon audience idéale. Dans de telles conditions, vous n’avez plus qu’à automatiser vos newsletters qui orientent vos abonnés vers vos offres pour vous constituer un revenu passif.
En conclusion, tout cela peut vous paraître flou et un peu fou aussi, mais je vous assure que ça marche. Si vous avez l’envie, lancez-vous. Ne vous dites pas « il y a déjà trop de podcasts », surfez sur la vague, c’est le moment ! C’est une expérience enrichissante. Puis, lorsque l’on s’investit et qu’on a de beaux retours, on sait qu’on répond à un réel besoin, c’est très motivant. Alors, si vous voulez travailler avec moi pour apprendre à créer vous aussi votre podcast, n’hésitez plus, inscrivez-vous à ma master class gratuite.
+ VOIR LES COMMENTAIREs
- Hide Comments
ajouter un commentaire