MASTERCLASS GRATUITE : Lancer un podcast en toute simplicité

je m'inscris !

Podcast

Comment faire un podcast et pourquoi se lancer

Lancer un podcast est, de loin, la meilleure chose que j’ai jamais faite. Dans cet épisode, vous découvrirez dans quels aspects de ma vie personnelle et professionnelle la création de mon podcast m’a aidé. La Safia qui a lancé Build Yourself en janvier 2019 n’est plus celle d’aujourd’hui et j’en suis très heureuse. Le podcasting […]

comment se lancer dans l'affiliation

faut-il souscrire à canva pro ?

le mindset qui m'a permis d'atteindre mes premiers 100k

en tendance :

je m'appelle safia

Mon but avec ce site internet est de t'aider à développer ton business en ligne non seulement grâce au podcast, mais aussi grâce à des méthodes qui ne sont pas énergivores.

hello,

Prêt.e à lancer ton podcast ?

JE ME LANCE

Inscris-toi à mon training gratuit qui vous permettra de passer en revue les 3 étapes à prendre en compte avant de vous lancer !


Lancer un podcast est, de loin, la meilleure chose que j’ai jamais faite. Dans cet épisode, vous découvrirez dans quels aspects de ma vie personnelle et professionnelle la création de mon podcast m’a aidé. La Safia qui a lancé Build Yourself en janvier 2019 n’est plus celle d’aujourd’hui et j’en suis très heureuse. Le podcasting peut changer votre vie comme il a changé la mienne. Vous n’avez pas idée des répercussions positives et des opportunités qui peuvent vous arriver. C’est pourquoi vous retrouverez à la fin de cet article, un lien vers ma master class gratuite pour vous apprendre comment faire un podcast et vous lancer en 3 étapes.

Rien de mieux qu’une voix pour renforcer son personal branding

Pouvoir parler à une audience de vive voix est bien plus efficace que le blogging. Même si mon blog m’a permis de réaliser de belles choses, l’impact du podcast reste incomparable. Je suis devenue une petite voix qui accompagne des personnes dans leur quotidien et leur routine. C’est une relation beaucoup plus intimiste pour transmettre son expertise. Les explications sont plus vivantes, car mon intonation exprime des émotions. Vous entendez mes rires, ma sensibilité, etc. Bref, vous accédez à ma personnalité de façon plus évidente, cela confère un d’impact unique.

la connexion avec ses auditeurs

Du côté du podcasteur, on s’autorise à être soi-même, à transmettre naturellement de l’aide pour débloquer une situation ou juste de l’inspiration. Les auditeurs quant à eux s’attachent à une personnalité qu’ils suivront régulièrement.

C’est le meilleur moyen de se faire entendre pour partager son expertise ou une passion. Avec la bonne stratégie, votre audience idéale vous trouvera, car un podcast se référence sur les plateformes d’hébergement comme un site web sur les moteurs de recherche.

Comment faire un podcast m’a aidé sur le plan du développement personnel

Je suis introvertie, pourtant, grâce au podcasting, j’ai pu me construire un réseau incroyable. Mon podcast Build Yourself a triplé ma visibilité par rapport au blog. Maintenant, on me propose de participer à des conférences et des évènements. Cela m’a aidé à sortir de ma zone de confort et à atteindre des objectifs inattendus.

Je suis sortie de ma coquille et je trouve que c’est un excellent exercice pour les timides, car ça reste une exposition confortable. Moins impudique qu’une vidéo, vous n’avez pas le souci de votre apparence vestimentaire par exemple.

Pourquoi le podcasting c’est de l’apprentissage en continu

Les interviews sont omniprésentes dans les podcasts. Elles me permettent de rencontrer beaucoup de monde. Grâce à cela, je deviens très à l’aise pour communiquer et j’apprends énormément de ses échanges toujours très riches. Il y a une communauté très soudée et bienveillante dans le monde du podcasting qui vous donne accès à des ressources impressionnantes.

Le podcast pour développer sa liste d’emails

Je vous le répète assez souvent déjà, mais je continuerai de le marteler. Il est indispensable de se constituer une liste d’emails pour un business en ligne pérenne. Avant de commencer à faire du podcasting ma liste comptait 1300 personnes. Depuis le podcast, elle atteint plus de 7000 personnes. Cette évolution est due à la communication de mes freebies via le podcast. Grâce à lui, je touche uniquement des personnes très ciblées : mon audience idéale. Dans de telles conditions, vous n’avez plus qu’à automatiser vos newsletters qui orientent vos abonnés vers vos offres pour vous constituer un revenu passif.

En conclusion, tout cela peut vous paraître flou et un peu fou aussi, mais je vous assure que ça marche. Si vous avez l’envie, lancez-vous. Ne vous dites pas « il y a déjà trop de podcasts », surfez sur la vague, c’est le moment ! C’est une expérience enrichissante. Puis, lorsque l’on s’investit et qu’on a de beaux retours, on sait qu’on répond à un réel besoin, c’est très motivant. Alors, si vous voulez travailler avec moi pour apprendre à créer vous aussi votre podcast, n’hésitez plus, inscrivez-vous à ma master class gratuite.

 Lancer un podcast est, de loin, la meilleure chose que j’ai jamais faite. Dans cet épisode, vous découvrirez dans quels aspects de ma vie personnelle et professionnelle la création de mon podcast m’a aidé.Le podcasting peut changer votre vie comme il a changé la mienne. Vous n’avez pas idée des répercussions positives et des opportunités qui peuvent vous arriver. C’est pourquoi vous retrouverez à la fin de cet article, un lien vers ma master class gratuite pour vous apprendre comment faire un podcast et vous lancer en 3 étapes.Le podcasting peut changer votre vie comme il a changé la mienne. Vous n’avez pas idée des répercussions positives et des opportunités qui peuvent vous arriver.Si vous avez l’envie, lancez-vous. Ne vous dites pas « il y a déjà trop de podcasts », surfez sur la vague, c’est le moment !Même si mon blog m’a permis de réaliser de belles choses, l’impact du podcast reste incomparable.Lancer un podcast est, de loin, la meilleure chose que j’ai jamais faite. Dans cet épisode, vous découvrirez dans quels aspects de ma vie personnelle et professionnelle la création de mon podcast m’a aidé.

+ VOIR LES COMMENTAIREs

- Hide Comments

ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À lire absolument

Je suis Safia, votre mentore en podcasting !

Je suis une entrepreneure, une podcasteuse et une voyageuse régulière. Ma mission est d'aider les femmes à s'émanciper et à développer un business en ligne rentable qui va appuyer leur indépendance financière.

en savoir plus

hey !

Télécharge mon guide pratique

Si tu souhaites développer une communauté engagée et créer un contenu vivant que l'on peut consommer à tout moment, le podcast est fait pour toi ! Découvre dans ce guide de 15 pages comment te lancer sereinement.

guide gratuit

3 étapes pour lancer son podcast