Podcast Build Yourself

Améliorer son bien-être avec Anaëlle Claudet

Si vous avez déjà touché le fond, vous savez qu’il y a deux types de pensées qui vous traversent l’esprit : c’est la fin ou c’est le début de quelque chose de nouveau. L’invitée d’aujourd’hui, Anaëlle Claudet, partage son parcours, les changements de sa vie et les leçons qu’elle a apprises depuis 6 ans. Anaëlle est connue […]

comment se lancer dans l'affiliation

faut-il souscrire à canva pro ?

le mindset qui m'a permis d'atteindre mes premiers 100k

en tendance :

je m'appelle safia

Mon but avec ce site internet est de t'aider à développer ton business en ligne non seulement grâce au podcast, mais aussi grâce à des méthodes qui ne sont pas énergivores.

hello,

Prêt.e à lancer ta newsletter ?

JE ME LANCE

Télécharge mon workbook gratuit pour découvrir les 3 étapes qui vont t'aider à mettre en place ta stratégie de marketing par email

Améliorer son bien-être

Si vous avez déjà touché le fond, vous savez qu’il y a deux types de pensées qui vous traversent l’esprit : c’est la fin ou c’est le début de quelque chose de nouveau. L’invitée d’aujourd’hui, Anaëlle Claudet, partage son parcours, les changements de sa vie et les leçons qu’elle a apprises depuis 6 ans. Anaëlle est connue sur YouTube et Instagram, pour partager un contenu positif. Comment améliorer son bien-être ? Comment mieux consommer ? Comment se sentir bien dans son corps et dans sa tête ? Elle nous confie sa découverte de soi, ses prises de conscience et son nouveau mode de vie.

Qui est Anaëlle Claudet ?

J’ai invité Anaëlle, car je la trouve très positive et inspirante. Et je suis sûre que du haut de ses 25 ans, elle pourra vous inspirer avec son parcours.

Anaëlle habite en Angleterre depuis ses 19 ans et exerce son activité de styliste entre Londres et Brighton.

Elle a choisi de s’expatrier à Brighton sur un coup de tête. De ce choix découlera un grand changement dans sa vie. Alors qu’elle était une adolescente rebelle, enchaînant les soirées et les excès, elle modifie littéralement son mode de vie en débarquant dans cette ville d’Angleterre.

En plongeant dans l’inconnu, elle s’oblige à vivre l’instant présent sans avoir d’attentes particulières. Ainsi, elle se libère de ses problèmes d’urticaire et de respiration liés à d’anciennes angoisses chroniques.

À la suite de cela, elle se séparera de son copain et elle s’investira à fond dans le sport, la healthy food, la lecture, la spiritualité et le développement personnel.

Une nouvelle vie plus saine et plus responsable

Le changement de ses habitudes a eu un effet rapide et positif sur son corps et sa santé. Elle a perdu du poids, gagné en énergie et en confiance. Avant cela, elle prenait des antidépresseurs et des antihistaminiques qui n’amélioraient pas durablement ses pathologies. Aujourd’hui, elle n’en a absolument plus besoin.

Elle a découvert à quel point le calme et la sérénité étaient bénéfiques. Elle s’est intéressée également à la loi de l’attraction et au pouvoir des plantes. Puis elle a consommé énormément de ressources traitant ces sujets avec des livres et des documentaires.

Le régime plant based et la consommation responsable

Dans son parcours vers le bien-être, Anaëlle empruntera le chemin du régime plant based. Ce choix a été motivé par son bref retour en France. Lors de ce séjour, elle a voulu retrouver tous les bons repas consistants, comme la charcuterie, les lasagnes, etc. Et elle a fini par en être dégoûtée. C’est alors qu’elle s’orientera vers le véganisme.

En prenant cette décision, elle s’alliera à une cause qui résonnera en elle et à une communauté. Elle partagera son nouvel engagement pour la cause animale et l’environnement avec son audience de 14 000 abonnés. Elle constatera avec joie que son audience y sera sensible également.

J’ai moi-même été convaincue par son discours positif et bienveillant. De plus, c’est l’une des rares stylistes à s’engager contre la fast fashion et la profusion de Haul poussant constamment à une consommation non éthique.

Les tips pour améliorer son bien-être

Pour Anaëlle, l’amélioration de son bien-être passe par un changement d’environnement. Repartir sur des bases nouvelles comme elle l’a fait peut tout changer. On peut être pollué par un tas de choses, son entourage, son travail, sa famille… Il faut prendre du recul et identifier ce qui nous empêche d’avancer.

Elle nous conseille de prendre un journal et d’écrire ce qu’on désire dans la vie en 5 ou 6 points. Qu’est-ce qui vous rend heureux au quotidien ?

Ensuite, il faut suivre des personnes inspirantes pour sauter le pas. Cela peut même nous aider à identifier nos vrais désirs. Néanmoins, vous devez trouver l’équilibre entre s’inspirer et se comparer, il reste donc nécessaire de travailler en amont sur sa confiance en soi.

Après, vous devez voir ce qui marche pour vous et vous créer un lifestyle durable. Ne vous forcez pas à faire ce qui n’est pas adapté à vous. Par exemple, ne vous obligez pas à faire de la méditation ou à vous lever tôt si ce n’est pas votre truc. Nous n’avons pas tous le même degré de concentration ou le même rythme métabolique.

Le bonheur dans le quotidien

Le bonheur varie selon les jours. Le plus important c’est de pouvoir honorer ses besoins, de se sentir libre d’être authentique. Anaëlle préconise de savoir apprécier les petits plaisirs du quotidien comme bien manger, décorer son intérieur, d’écrire dans un journal ce qui nous fait vibrer. Même les choses les plus simples comme écouter de la musique, boire un thé, avoir des conversations intéressantes peuvent être considérées comme un luxe.

Je lui ai demandé quels sont les livres qui l’ont le plus inspirés pour le lifestyle qu’elle s’est créé. Pour elle ce sont Miracle Morning de Hal Elrod et Girl Boss de Sophia Amoruso. Le premier pour la prise de conscience sur ce qui différencie les gens qui réussissent des autres. Le second, car elle s’identifie à travers la personnalité rebelle de l’auteure.

Pour conclure, Anaëlle a condensé tous ses conseils pour améliorer sa vie et trouver sa propre routine dans un eBook intitulé Feel Good. À l’intérieur vous pourrez trouver 34 pages sur la positivité avec des recettes, une liste de films, de documentaires et de conférences à visionner. C’est un mix de ressources pour se sentir bien au quotidien. Elle y livre également les rituels qui lui ont permis de réduire ses angoisses. Elle prévoit d’en sortir un autre avec des exercices pratiques pour apprendre entre autres à mieux se connaître, donc n’hésitez pas à suivre Anaëlle si le sujet du selfcare vous intéresse.

RESSOURCES MENTIONNÉES 
La Chaine Youtube d'Anaëlle

Son compte Instagram

L'ebook Feel Good

Le livre Miracle Morning

Le livre Girlboss

+ VOIR LES COMMENTAIREs

- Hide Comments

ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

À lire absolument

Je suis Safia, votre mentore en podcasting !

Je suis une entrepreneure, une podcasteuse et une voyageuse régulière. Ma mission est d'aider les femmes à s'émanciper et à développer un business en ligne rentable qui va appuyer leur indépendance financière.

en savoir plus

hey !

Télécharge mon guide pratique

Si tu souhaites développer une communauté engagée et créer un contenu vivant que l'on peut consommer à tout moment, le podcast est fait pour toi ! Découvre dans ce guide de 15 pages comment te lancer sereinement.

guide gratuit

3 étapes pour lancer son podcast

    accueil
    ressources

    © 2022 collective corp   | Mentions légales | politique de confidentialité  | SITE CREDIT 

    podcast
    contact

    CE SITE NE FAIT PAS PARTIE DU SITE WEB FACEBOOK OU DE FACEBOOK, INC. EN OUTRE, CE SITE N’EST PAS ENDOSSÉ PAR FACEBOOK EN AUCUNE FAÇON. FACEBOOK EST UNE MARQUE DÉPOSÉE DE FACEBOOK, INC.