safia gourari

Build Yourself

Pourquoi pré-vendre son programme en ligne

Pré-vendre sa formation peut paraitre assez fou. Quand on y pense, en général beaucoup de questions surviennent : Comment ça se passe concrètement ? Est-ce que les gens vont acheter une chose qui n’existe pas encore ? Est-ce commun ? Et je comprends toutes ces questions parce que je suis passée par là. Mais pré-vendre […]

14 septembre 2020

apprendre à gérer ses finances comme un pro

faut-il souscrire à canva pro ?

7 secrets pour faire décoller son podcast

À NE PAS MANQUER :

je m'appelle safia

Mon but avec ce site internet est de t'aider à développer ton business en ligne non seulement grâce au podcast, mais aussi grâce à des méthodes qui ne sont pas énergivores.

hello,

Le guide ULTIME pour lancer son podcast en moins de 30 jours

télécharger

Pourquoi pré-vendre son programme

Pré-vendre sa formation peut paraitre assez fou. Quand on y pense, en général beaucoup de questions surviennent : Comment ça se passe concrètement ? Est-ce que les gens vont acheter une chose qui n'existe pas encore ? Est-ce commun ? Et je comprends toutes ces questions parce que je suis passée par là. Mais pré-vendre présente vraiment de nombreux avantages.

Qu'est-ce que la pré-vente ?

La pré-vente est le fait de réaliser un lancement privé avant de créer son produit. Pour faire simple, c'est le fait de vendre un programme, avant de l'avoir crée.

Quels sont les avantages au fait de réaliser une pré-vente ?

Pré-vendre permet de valider son idée, et donc de ne pas perdre son temps. Créer un produit puis le vendre c'est prendre le risque qu'il n'intéresse pas son audience et donc de le créer rien. Pré-vendre permet donc d'économiser du temps et de l'énergie. C'est aussi la possibilité de générer des revenus et donc de financier le programme en ligne. Vous allez générer des revenus avant que le produit ne soit prêt, donc vous pourrez investir dans une plateforme d'hébergement, des logiciels etc. Vous pourrez couvrir certaines des dépenses nécessaires à la mise en route de votre programme en ligne. Pré-vendre permet également d'éviter la procrastination et de se responsabiliser. Puisque les gens ont payé, vous êtes obligé de produire le contenu. Donc forcément, cela vous évite de faire traîner ce projet.

Comment réaliser une pré-vente ?

Il y a deux façons de faire pour pré-vendre son programme. Dans un premier temps vous pouvez opter pour un programme/une version bêta avec un nombre de place limité. Ou alors vous pouvez ouvrir les inscriptions à toute personne désireuses de découvrir votre méthode. Il existe différentes manières de lancer un programme, je suis personnellement une adepte des webinaires. J'aurais donc tendance à vous recommander d'organiser un atelier en ligne et de préparer une séquence d'emails pour communiquer auprès de votre audience et démontrer votre expertise. C'est la même méthode que pour un lancement habituel, sauf que le produit n'est ici pas encore créé.

Quelques conseils

Dans un premier temps, assurez-vous de communiquer sur le fait qu'il s'agit d'une pré-vente et que le contenu n'est pas accessible immédiatement. La transparence est importante, vos clients doivent savoir quand ils auront accès au programme. Ensuite, assurez-vous d'avoir une idée précise du contenu de votre programme. Oui le contenu n'est pas encore là, pour autant, vous devez avoir un plan détaillé et des modules/sections qui existeront.

Avez-vous déjà réalisé une pré-vente ?

+ VOIR LES COMMENTAIREs

- Hide Comments

ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher sur le blog

podcasting

blogging

entrepreneuriat

dev perso

Ceci pourrait vous intéresser...

blog
À propos
RESSOURCES FAVORITES

@safiagourari

accueil
podcast

Safia Gourari est une indépendante qui enseigne aux entrepreneuses à transformer leur expertise en une entreprise en ligne rentable. Elle a aidé des milliers d’entrepreneuses à gagner en visibilité et décrocher de belles opportunités. 

Travailler pour soi sans finir en burnout et retrouver la maîtrise de son temps