Une retranscription d'épisode de podcast est en fait un compte rendu plus ou moins détaillé de ce qui est dit dans l'épisode. En général on part du principe qu'en créant un podcast, notre contenu sera uniquement consommable de manière audio. J'ai moi-même créé un podcast parce que j'étais lassée du fait d'écrire des articles de blog. C'était très chronophage et plus très fun. Alors pourquoi créez une retranscription ? Tout simplement parce que cela représente de nombreux avantages que je vais vous lister aujourd'hui.
Pour les retranscriptions sont utiles ?
Elles permettent de rattraper ce que l'on a loupé
Quand on écoute un épisode, il peut arriver que l'on décroche. C'est normal, notre esprit à tendance à vagabonder et à ne pas rester trop longtemps focus sur une seule chose. Pour cette raison, offrir une retranscription permettra à vos auditeurs d'avoir accès aux grandes lignes de l'épisode sans avoir à tout réécouter.
Elles permettent d'améliorer le référencement
En tant qu'entrepreneur, le podcast est l'un des nombreux supports que l'on utilise pour diffuser notre contenu, développer notre audience et attirer notre client idéal. Avoir la possibilité de doubler tout ceci grâce à une bonne place dans les moteurs de recherche est non négligeable, pour cette raison avoir une courte retranscription du fichier audio est très utile.
Elles offrent la possibilité de recycler votre contenu
Je suis une grande fan de recyclage de contenu, je vous en parlais dans cet épisode de Build Yourself. On a tendance à créer un contenu, à le promouvoir puis à passer au prochain. Ce qui est dommage, si le sujet que vous abordez est evergreen, vous pouvez partager et promouvoir votre contenu sur les mois et semaines à venir. Avoir une retranscription me permet de faire un recyclage rapide de contenu : créer des publications Instagram ou rédiger un email de newsletter.
Elles permettent de satisfaire plus de monde
Tout le monde n'aime pas écouter des podcasts, pour cette raison, avoir une retranscription permet d'atteindre les personnes qui préfèrent lire des blogs par exemple. Vous offrez à votre contenu plus de longévité et la possibilité de convaincre plus de monde. Votre champ d'exploitation est plus large. C'est aussi la possibilité d'offrir une certaine accessibilité à ce que vous faites. Les personnes sourdes et malentendantes auront la possibilité de découvrir ce que vous faites.
+ VOIR LES COMMENTAIREs
- Hide Comments
ajouter un commentaire