Podcast Build Yourself

3 bonnes raisons de faire des interviews dans votre podcast

Il y a généralement deux côtés en matière de podcasteurs : ceux qui décident de commencer par des épisodes solo pour s’habituer à l’exercice et ceux qui décident directement de démarrer avec des interviews parce que c’est ce qui leur correspond le plus. Je fais partie de la première team. De nature introvertie, j’ai préféré […]

comment se lancer dans l'affiliation

faut-il souscrire à canva pro ?

le mindset qui m'a permis d'atteindre mes premiers 100k

en tendance :

je m'appelle safia

Mon but avec ce site internet est de t'aider à développer ton business en ligne non seulement grâce au podcast, mais aussi grâce à des méthodes qui ne sont pas énergivores.

hello,

Prêt.e à lancer ta newsletter ?

JE ME LANCE

Télécharge mon workbook gratuit pour découvrir les 3 étapes qui vont t'aider à mettre en place ta stratégie de marketing par email

3 bonnes raisons de réaliser des interviews dans votre podcast

Il y a généralement deux côtés en matière de podcasteurs : ceux qui décident de commencer par des épisodes solo pour s'habituer à l'exercice et ceux qui décident directement de démarrer avec des interviews parce que c'est ce qui leur correspond le plus. Je fais partie de la première team.

De nature introvertie, j'ai préféré prendre mon temps et faire les choses seules pendant plusieurs mois avant d'inclure des interviews dans Build Yourself. Ceci dit, dès que je l'ai fait, j'ai vu le potentiel de ce format et tous les avantages qu'il peut apporter. J'ai donc décidé de vous en énumérer 3 aujourd'hui, les 3 plus importants selon moi, afin de vous donner envie de sauter le pas vous aussi.

3 bonnes raisons de réaliser des interviews

Par rapport au contenu

Les interviews permettent d'une part d'apporter de la valeur à votre audience, sans vous demander plus de travail. Bien au contraire. Lors d'une interview c'est l'invité qui apporte son savoir, vous n'avez pas à rédiger de script et à faire des recherches. Votre seule et unique mission consiste à préparer quelques questions et à faire en sorte que votre audience puisse en apprendre le maximum. C'est parfait pour les personnes qui, à un moment donné, se retrouve à court d'inspiration et de créativité.

L'interview permet également d'apporter de la fraîcheur à votre audience. Si vous avez commencé par des épisodes solos comme moi, vos auditeurs n'ont entendu que votre voix pendant plusieurs mois. Avoir un invité, c'est apporter de la nouveauté et casser la routine.

Pour développer votre réseau

Réaliser des interviews nécessite de démarcher, d'aller à la rencontre de personnes que vous ne connaissez pas pour leur proposer de venir échanger avec vous. Cela vous fait sortir de votre zone de confort certes, mais vous permet aussi et surtout de rencontrer des gens. Vous allez ensuite échanger pendant 20/40minutes voire 1 heure, et une certaine proximité va se créer. Si le feeling est bien passé, cette personne fera parti de votre entourage et de là pourront naitre opportunités et collaboration. Peut-être que de cet échange vont découler des projets. Peut-être que cette personne vous recommandera et vous permettra de travailler sur de nouvelles choses.

Pour booster votre visibilité

Vous ne serez plus seule à faire la promotion de votre podcast, vous serez deux. Donc forcément, vous obtiendrez beaucoup plus de résultats que d'habitude. Les interviews sont géniales parce qu'elles bénéficient aux deux parties : votre audience découvre votre invité, et votre invité, en faisant la promotion de votre épisode, va vous faire découvrir à son audience. Pour chacun de vous, c'est la possibilité de se faire connaître et de développer sa notoriété. Les interviews sont une véritable collaboration pour ceci, c'est un travail joint qui fait des étincelles.

Produisez-vous des interviews dans votre podcast ?

De nature introvertie, j’ai préféré prendre mon temps et faire les choses seules pendant plusieurs mois avant d’inclure des interviews dans Build Yourself. Ceci dit, dès que je l’ai fait, j’ai vu le potentiel de ce format et tous les avantages qu’il peut apporter. J’ai donc décidé de vous en énumérer 3 aujourd’hui, les 3 plus importants selon moi, afin de vous donner envie de sauter le pas vous aussi.De nature introvertie, j’ai préféré prendre mon temps et faire les choses seules pendant plusieurs mois avant d’inclure des interviews dans Build Yourself. Ceci dit, dès que je l’ai fait, j’ai vu le potentiel de ce format et tous les avantages qu’il peut apporter. Il y a généralement deux côtés en matière de podcasteurs : ceux qui décident de commencer par des épisodes solo pour s’habituer à l’exercice et ceux qui décident directement de démarrer avec des interviews parce que c’est ce qui leur correspond le plus. Découvrez ce qu'elles peuvent vous apporter.Dès que j'ai fait des interviews sur mon podcast, j’ai vu le potentiel de ce format et tous les avantages qu’il peut apporter. J’ai donc décidé de vous en énumérer 3 aujourd’hui, les 3 plus importants selon moi, afin de vous donner envie de sauter le pas vous aussi.

+ VOIR LES COMMENTAIREs

- Hide Comments

ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

À lire absolument

Je suis Safia, votre mentore en podcasting !

Je suis une entrepreneure, une podcasteuse et une voyageuse régulière. Ma mission est d'aider les femmes à s'émanciper et à développer un business en ligne rentable qui va appuyer leur indépendance financière.

en savoir plus

hey !

Télécharge mon guide pratique

Si tu souhaites développer une communauté engagée et créer un contenu vivant que l'on peut consommer à tout moment, le podcast est fait pour toi ! Découvre dans ce guide de 15 pages comment te lancer sereinement.

guide gratuit

3 étapes pour lancer son podcast

    accueil
    ressources

    © 2022 collective corp   | Mentions légales | politique de confidentialité  | SITE CREDIT 

    podcast
    contact

    CE SITE NE FAIT PAS PARTIE DU SITE WEB FACEBOOK OU DE FACEBOOK, INC. EN OUTRE, CE SITE N’EST PAS ENDOSSÉ PAR FACEBOOK EN AUCUNE FAÇON. FACEBOOK EST UNE MARQUE DÉPOSÉE DE FACEBOOK, INC.