en savoir plus

projet liste emails en promotion !

La formation est sur le point de se refaire une beauté... Tu peux rejoindre le programme avant fermeture des portes et profiter des bonus pour l'occasion !

Développement personnel

Comment apprendre à s’aimer et s’accepter ?

Ces derniers temps j’ai beaucoup de mal avec tout ce qui est confiance en soi et self-love. Oui, je sais que je suis la première à vous encourager à vous accepter tel que vous êtes. Mais, je vous mentirais si je vous disais que la vision que j’ai de ma personne est toujours au top. […]

27 octobre 2016

apprendre à gérer ses finances comme un pro

faut-il souscrire à canva pro ?

comment se lancer dans l'affiliation en 2023

en tendance :

je m'appelle safia

Mon but avec ce site internet est de t'aider à développer ton business en ligne non seulement grâce au podcast, mais aussi grâce à des méthodes qui ne sont pas énergivores.

hello,

Prêt.e à lancer ta newsletter ?

JE ME LANCE

Inscris-toi gratuitement à la masterclass et créé ton système d'emailing rentable

Ces derniers temps j’ai beaucoup de mal avec tout ce qui est confiance en soi et self-love. Oui, je sais que je suis la première à vous encourager à vous accepter tel que vous êtes. Mais, je vous mentirais si je vous disais que la vision que j’ai de ma personne est toujours au top. J’ai tendance à me rabaisser, à me sous-estimer et évidemment ça n’a pas une influence positive sur mon moral. Je n’ai envie de ne rien faire, je n’ai pas envie de sortir et j’ai envie de m’isoler. Ce qui prouve qu’apprendre à s’aimer et s’accepter, c’est un long parcours semé de comptes Instagram culpabilisant…

Ce n’est pas facile d’être une femme

Je suis sûre que je ne suis pas la seule dans ce cas là, après tout, nous les femmes on a tendance à être très dures envers nous-mêmes. Et ce n’est franchement pas de notre faute, c’est quand même assez difficile de se sentir bien dans sa peau et dans sa tête de nos jours avec tout ce que l’on voit, toutes ces filles/vies qui ont l’air parfaites. Seulement on ne va pas se laisser abattre, pas vrai ?

Nous avons des réflexes archaïques de rivalité entre nous. C’est fou, mais n’avez-vous jamais remarqué comment le regard d’une femme balaye de haut en bas la silhouette de chaque nouvelle femme qu’elle rencontre ? Oui, nous ne sommes pas les seules à faire cela. Toutefois, par ce réflexe nous jaugeons l’allure physique d’une fille pour automatiquement relever tout ce qu’elle possède de plus que nous, c’est presque instinctif. C’est un peu notre faiblesse aussi, nous serions tellement plus fortes et plus épanouies si nous étions moins dans la comparaison et plus dans la solidarité féminine.

Accepter un compliment pour enfin apprendre à s’aimer

J’ai envie qu’il y ait de la positivité ici, qu’on fasse toutes un pas vers cette acceptation de soi qui a l’air si difficile à atteindre. Je ne sais pas vous, mais personnellement quand on me fait un compliment, j’ai tendance à un peu le rejeter, à dire « mais non » ou à prendre ça à la rigolade. Je crois que c’est quelque chose que l’on fait machinalement, par peur de paraître vaniteuse ou parce que l’on n’y croit tout simplement pas ?

Le problème, c’est que même si c’est de la modestie, le fait de se dire tout le temps « ce compliment est exagéré », eh bien, notre esprit ne le relève même plus. Résultat, ce n’est pas ça qui va nourrir notre estime et notre confiance.

Les compliments, tant que ce n’est pas de la simple flatterie, ne devraient pas nous gêner. Parfois, on les renvoie à son interlocuteur comme une patate chaude en leur retournant « la politesse ». Sauf que très souvent ce n’est pas une simple politesse, c’est une véritable mise en relief d’une de nos qualités et il faut l’accepter et la mémoriser telle qu’elle est.

Qu’est-ce que vous aimez chez vous ?

Aujourd’hui, on va toutes faire un pas en avant, j’ai envie que vous me disiez des choses que vous aimez chez vous, vos qualités. Ça peut passer par un trait de caractère, une partie de votre corps, une chose que vous avez, une passion, un rêve ou encore une manière de penser. Tout ce que vous voulez tant que c’est du positif.

Pour me prêter moi aussi au jeu je dirais que j’aime le fait d’être une personne très déterminée, j’ai un bon sens de l’humour, de beaux cheveux la plupart du temps et je parais beaucoup plus jeune que mon âge et ça c’est cool.

Ce n'est pas grand chose mais ça fait du bien au moral, alors allez-y confiez vous, je vous lis ! 

+ VOIR LES COMMENTAIREs

- Hide Comments

ajouter un commentaire

  1. Dans la tete de Yasmine dit :

    Super article, qui permet de voir du positif, et ça ça fais du bien.

    Pour me prêter au jeu, j'aime chez moi, mon côté altruiste, mes yeux bleu, ma patience, ma créativité, le fait de manger et de ne pas grossir (pour le moment en tout cas ^^), le fait qu'on dise souvent que j'apporte la joie de vivre de part mon caractère et mon sourire.

    Et c'est déjà beaucoup, j'ai pas mal réfléchis pour ne sortir que des choses dont je suis fière 🙂

    Bises

  2. Maêva Martin dit :

    Ce que j'aime et qui me rend encore plus positive et fière de moi : Mes yeux bleus, ma petite taille hihi 🙂 , avoir trouvé un boulot cette année grâce à un super entretien d'embauche passé haut la main !! et avoir trouvé l'homme de ma vie <3

  3. Merveille Beauté dit :

    Coucou ma belle !
    Je crois que ton article ne pouvait pas mieux tomber ! En ce moment c'est un peu le stresse avec ma recherche de stage et je commence à perdre confiance en moi !! J'ai tendance aussi à me sous estimer et ça c'est vraiment pas bien pour le moral ! Donc on garde sa positive attitude ! Moi j'ai un bon sens de l'humour et j'adore aider les autres 🙂
    Bisous ma douce <3

  4. Sabéra dit :

    Coucou.

    J'en suis au même point 🙁 Il y a des jours comme ça…

    En ce moment, je ne suis pas trop en mood mais je pense que je suis passionnée par tout ce que j'entreprends. Eum… Je suis créative sur certains domaines. Au fait, je ne sais pas :/ Je ne trouve rien d'autre 🙁

    Xx

  5. Salwa Rahoui dit :

    Alors pour moi.. C'est le fait qu'artistiquement parlant ca va, je peux chanter et jouer d'un instrument, je sais peindre et dessiner, photographier, je suis folle de DIY..
    Sinon ce qui me rend super heureuse c'est mon petit chat d'amour et le fait que ce soit le mien !
    Super article qui donne le sourire !
    Bonne continuation
    Des bisous

  6. Rêverie Colibri dit :

    Très bonne démarche ! J'ai souvent du mal à me trouver des qualités mais je dirais que j'adore faire rire et que très souvent j'y arrive, je suis très attentive aux gens qui m'entourent et j'essaie toujours de les aider au mieux 🙂

  7. BeautyEveryday dit :

    Très sympa ton article 🙂 comme beaucoup je me trouve plus de défauts que de qualités MAIS je suis quelqu'un sans prise de tête, vraiment gentille (avec ceux qui le sont aussi hein^^) honnête et rigolote 😀 c'est déjà pas mal ^^ je suis sociable et j'aime échanger avec les autres que ça soit ici ou dans la "vraie vie" reste positive toi aussi tu es une fille très sympathique 😉 GROS BISOUS <3

  8. Le blog de Lice dit :

    Superbe idée d'article 🙂
    J'aime mon côté pétillant, le fait de rebondir après un échec et mon côté bosseuse !
    Gros bisous

  9. Pink Your Closet (blog) dit :

    J'ai beaucoup aimé ton article 🙂 Je m'y retrouve surtout au début … J'ai toujours était comme ça pas sur de moi ect … Durant mon adoléscence … Et sa me la fais jusqu'à tard jusqu'à ce que je trouve un job qui me plaît vraiment , un copain adorable qui me pousse vers le haut dans tout ce que j'entreprends. Donc maintenant je suis différente et sur de moi bon pas à 100% mais assez pour aller de l'avant tout le temps. Pour ma part ce qui me rends heureuse c'est d'être avec mes proches/ ma famille partager des moment de complicité avec mon chien, faire du shopping et blogger et voir que ce que je fais plait. 🙂

    Bisous ma belle <3 Maeva

  10. Estelle A dit :

    Coucou ma belle! Très bel article plein de bonnes ondes, j'adore !
    Moi ma fierté c'est d'avoir été missionnee management à mon travail malgré ma maladie au dos! Et d'avoir créé mon blog et pouvoir assouvir ma passion d'une certaine façon !

    Bisous bisous ! Estelle

  11. Julie & Anthony dit :

    Coucou 🙂 J'aime beaucoup ton message et ce que tu souhaites faire passer. Pour ma part je suis fiere de mon blog et d'avoir enfin trouvé ma voie dans mes études. Je suis heureuse d'avoir mon chat et d'avoir mon chéri 🙂

  12. Gldys dit :

    Top top top ton article. Du coup j'ai posé la question à mon copain de savoir ce qu'il aimait chez lui mais il n'a pas su répondre, c'est vrai que c'est triste.. En tout cas chez moi je dirais ma générosité tout simplement, je n'ai aucun mal à partager ou même à donner 🙂

  13. Andy D dit :

    Ton article est top!
    Je me prête aussi au jeu, j'aime mes yeux, je suis une personne qui sourie très facilement (même dans les moments difficiles), je vois toujours le côté positif des choses, je suis une grande adoratrice des chiens et j'adore ça (les voir les câliner etc)….
    Bisouuuus 🙂

  14. Enaëlle H dit :

    Très chouette article! J'ai beaucoup de mal avec les compliments moi aussi…Si je dois dire ce que j'aime chez moi, je crois que ce serait ma capacité de résilience. Je crois toujours au beau temps après la pluie. Et je suis évidemment pas parfaite, mais j'essaie d'être la meilleure maman possible.

  15. floriane Lovinit dit :

    Ouh c'est dur de se trouver des qualités mais bon je vais dire que j'aime mon côté créatif, le fait d'avoir créer mon entreprise et d'avoir une adorable petite fille.

  16. Nadia dit :

    Pour une influence positive sur son moral, rien de mieux que les pensées créatives ! (enfin y'a peut-être encore mieux mais je dois avouer que cet exercice fait vraiment du bien)
    Ce que j'aime chez moi surtout, je crois que ce sont mes remises en question régulières, ça m'aide beaucoup à avancer !

  17. Pomme dit :

    Jaime mon sens de lhumour et ma positivité ! Superbe article !

  18. Voguidor Donna dit :

    coucou,

    J'adore l'idée 🙂 Ce que j'aime chez moi, c'est que j'ai toujours le sourire et que je suis une grande travailleuse 🙂

    bisouuuuus
    Donna

  19. Julie lit au lit dit :

    C'est agréable de lire les commentaires!

    De mon côté, j'aime la couleur de mes yeux (verts et j'en ai jamais vu des semblables), mon mode solutions, mon sens de la justice et ma créativité.

    Julie lit au lit

    • MyTrendyLifestyle dit :

      Carrément, je prends trop de plaisir a voir chaque personne partager ce qu'elle aime chez elle, un bonheur 🙂 Contente que tu ai participé en partageant tes petites fiertés !

  20. Sandra dit :

    Justement, ce que j'aime chez moi et ce qui m'aide à avancer… C'est ma positive attitude… Voir les beaux côtés de la vie… Y a rien de tel…

  21. Dumont Laura dit :

    J'avoue que j'ai plus tendance à retenir le négatif.
    Allez, j'aime mon courage a entreprendre des choses genre dingue, chier des barres pour y arriver et au final me démerder comme je peux et être satisfaite du chemin parcours. Les défis, j'adore et c'est je pense l'une de mes plus grande force.
    Bel article. Bisous
    Laura

  22. Be Badass dit :

    Un article tellement au top ma Safia! On a tous des passes un peu comme ça chelou… Pour ma part, c'est vrai que j'ai beaucoup de mal à m'estimer et c'est pas toujours bon.. je préfère penser que les autres nous critiqueront toujours énormément donc autant ne pas s'infliger ça. Je dirais que j'aime ma détermination je suis un peu perfectionniste et j'espère que ça payera un jour! Fais de même, t'es toute belle donc va de l'avant <3 au passage j'adore ton nouveau design au top! des bisous
    Marine du blog Be Badass

    • MyTrendyLifestyle dit :

      Merci beaucoup Marine <3 Un plaisir de lire ton commentaire, et ne t'en fais pas je suis sure que ta détermination paiera, tu es une fille géniale !

  23. Bi'O Tea dit :

    Chouette article, j'adore ! 🙂

    Ca me fait vraiment pensée aux affirmations du Miracle Morning ! Toujours se répéter des phrases positives ! 🙂

    Donc pour ma part ça sera :
    -le fait d'être à l'écoute
    -que j'aime recevoir des gens
    -mes beaux et longs cheveux

    Des gros bisous ! 🙂
    Orlane.

  24. Barbatrucs dit :

    Chouette idée d'article. J'aime le fait d'être quelqu'un de très serviable et de savoir faire plaisir aux gens que j'aime.

  25. Merci pour ces ondes positives. On en a bien besoin! Je me prête au petit exercice alors…
    J'aime bien mon imagination débordante, le fait de croire que tout est possible même quand les autres ni croient plus, ma force pour me relever des coups durs, et ma douceur. Ah bah oui. Tu as raison: ça fait du bien de se jeter des fleurs ��

    • MyTrendyLifestyle dit :

      Carrément 😀 En tout cas tu devais utiliser ton imagination pour écrire quelques nouvelles, je suis sure que ça donnerait des choses super cools 😀

  26. Mariannement Votre dit :

    Je trouve l'idée d'article géniale et ton côté positif m'inspire je te l'avoue ! Je me prête à ton exercice je dirais que lorsque j'ai un projet en tête je fais tout pour y arriver peu importe les sacrifices qu'il faut faire (cela peut être dès fois embêtant haha) mais j'ai de l'audace quand il le faut !
    On dirait que je me vante haha mais ça fait du bien 😉
    Bisous ma chérie <3

    • MyTrendyLifestyle dit :

      Ahah mais non pas de vantardise ici, que de la fierté et des ondes positives! C'est bien que tu sois une personne si déterminée 🙂

  27. Vampaiaa dit :

    Cet article est si doux, il met de bonne humeur donc parti réussi ♡
    Je pense qu'on a tous (plus les filles que les garçons) un moment dans l'année où se pose des questions, on se sent mal, inutile, six pieds sous terres, et j'espère pour beaucoup que c'est qu'une passade et que ça va vite mieux !

    J'ai également ce genre de période, peut-être un peu trop souvent, et rester seule m'empêche de dégager de la négativité.

    J'aime mes grandes jambes, je suis la rigolote de service et faire rire me fait sourire, je suis fière de réussir à me lever 6/7 à 4h30 pour travailler pour réalisé mon rêve (et n'avoir jamais loupé mon réveil). Je suis contente de moi quand j'atteins mes objectifs de mes séances de running et quand je vois les résultats. J'aime cette part d'enfance que je garde en moi, et j'espère la garder.

  28. geekette at home dit :

    je trouve l'idée génial et ca donne de la confiance en soi ! ce que j aime chez moi : mes yeux bleu, mon honnêteté…

  29. Veronika dit :

    Hello Safia ! Super idée d'article ! Bon, de mon côté j'ai quelques complexes physiques qui sont un peu tombé, c'est déjà pas si mal 🙂

  30. Once upon a time a Phoenix dit :

    Hello ! Un super article en ce moment j'ai très peu confiance en moi. Mais je vais jouer le jeux ça ne peut que faire du bien. J'aime mes yeux, mes cheveux, mon côté créatives, mon courage, ma générosité et ma gentillesse ?

  31. Claire Latour dit :

    Original cet article! C'est vrai qu'au quotidien on se focalise surtout sur nos faiblesses! Pour ma part ce que je préfère chez moi c'est ma détermination! Bisous ma belle

  32. LaRoxStyle dit :

    Whaou, et bien je trouve cette idée d'article TOPISSIME ! Rien de mieux que de se complimenter de temps en temps pour se remonter le moral. C'est vrai que ce n'est pas forcément quelque chose de si facile que ça à faire. Alors si je devais me prêter au jeu je dirai que je suis à l'écoute des autres, persévérante et plutôt débrouillarde !

  33. Anonyme dit :

    Hello Safia !
    Tout d'abord je tiens à te remercie pour tes articles qui sont très inspirants. Je passe au moins une fois par jour sur ton blog (voir plus quand je suis au travail haha), j'adore ce que tu fais!
    Concernant ton article, je trouve cette démarche sympa, j'ai moi-même un problème de confiance en moi et j'ai aussi beaucoup de complexe. C'est toujours difficile de voir nos qualité à la différence de nos défauts qui eux sont tellement faciles à trouver.
    Pour répondre à ton article, je dirai que je trouve aussi que j'ai de beaux cheveux, j'aime mes longs cils (lol), je suis quelqu'un de déterminée et ambitieuse. Ouf, je suis soulagée ^^ ! Ca fait du bien de se valoriser un peu de temps en temps 🙂

    A bientot Safia

  34. Paaradiseof Beauty dit :

    Coucou ma jolie Safia ! 🙂
    C'est vrai que l'on parle plutôt de nos cotés négatifs que positifs. J'accepte difficilement les compliments, parce que je crois qu'on se fou de ma gueule à chaque fois. C'est vrai que tu as des cheveux magnifiques, je veux les mêmes 😛
    Alors si je cherche un peu ce que j'aime chez moi… ( 5 minutes plus tard ) : le fait d'avoir toujours le sourire et d'être positive, avoir la tête sur les épaules, être franche, être a l'écoute des autres et physiquement… mes cheveux ( hum hum oui c'est tout )
    Ca fait plaisir de lire un article aussi positif et ça fait du bien au moral 😀
    Bisous bisous <3

  35. Hidden Lifee dit :

    Allez je me prête au jeu 🙂

    Ce que j'aime chez moi c'est d'être à l'écoute des personnes, d'essayer de toujours relativiser ou d'apaiser les choses. J'aime aussi le fait de m'être battue il y a 11 ans quand j'ai faillis finir en fauteuil roulant, (au passage vive ma maman). J'aime mes jambes aussi, c'est rare que je me trouve une chose positive sur mon physique.
    J'aime également le fait de dire ce que je pense et de ne pas m'en cacher, j'ai horreur des hypocrites !

    Merci pour cet article, ça fait du bien au moral !

    Bisous x.

  36. Nina Moslee dit :

    Surprenant et en même temps très intéressant ton article. Moi perso, j'ai un peu de mal à dire des choses positives sur moi, tellement je manque de confiance en moi, je dirai juste je suis gentille et j'aime aider et être à l'écoute.
    Je constate que beaucoup de tes lectrices n'ont pas eu de soucis pour parler d'elles et je leur dis BRAVO…

  37. Ce que j’aime chez moi ? Trouver du positif même dans un moment des plus négatif 😉 Toujours être de bonne humeur, tu trouves pas que ça donne du baume au coeur et surtout que cela embellit ta journée ? 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Parcourir par catégorie

entrepreneuriat

développement personnel

PODCASTING

Tous mes conseils pour générer des revenus en ligne.

Les stratégies pour lancer et développer ton podcast

Travailler sur soi, sur son état d'esprit et son énergie.

À lire absolument

Je suis Safia, votre mentore en podcasting !

Je suis une entrepreneure, une podcasteuse et une voyageuse régulière. Ma mission est d'aider les femmes à s'émanciper et à développer un business en ligne rentable qui va appuyer leur indépendance financière.

en savoir plus

hey !

Télécharge mon guide pratique

Si tu souhaites développer une communauté engagée et créer un contenu vivant que l'on peut consommer à tout moment, le podcast est fait pour toi ! Découvre dans ce guide de 15 pages comment te lancer sereinement.

guide gratuit

3 étapes pour lancer son podcast

    accueil
    ressources

    © 2022 collective corp | PHOTOS : MARGAUX DURAND    | Mentions légales | politique de confidentialité  | SITE CREDIT 

    podcast
    contact

    CE SITE NE FAIT PAS PARTIE DU SITE WEB FACEBOOK OU DE FACEBOOK, INC. EN OUTRE, CE SITE N’EST PAS ENDOSSÉ PAR FACEBOOK EN AUCUNE FAÇON. FACEBOOK EST UNE MARQUE DÉPOSÉE DE FACEBOOK, INC.