MASTERCLASS GRATUITE : Lancer un podcast en toute simplicité

je m'inscris !

Blogging

Soit fière de ton blog

J’aime parler de blog vous le savez c’est un des sujets que j’aborde souvent. Je fais partie de pas mal de groupes Facebook de blogueuses et il m’arrive de temps en temps de voir certaines de mes camarades un peu démotivées. Démotivées et déçues que l’article pour lequel elles ont énormément bossé n’a pas eu […]

comment se lancer dans l'affiliation

faut-il souscrire à canva pro ?

le mindset qui m'a permis d'atteindre mes premiers 100k

en tendance :

je m'appelle safia

Mon but avec ce site internet est de t'aider à développer ton business en ligne non seulement grâce au podcast, mais aussi grâce à des méthodes qui ne sont pas énergivores.

hello,

Prêt.e à lancer ton podcast ?

JE ME LANCE

Inscris-toi à mon training gratuit qui vous permettra de passer en revue les 3 étapes à prendre en compte avant de vous lancer !

Pourquoi on devrait toutes être fière de notre blog

J’aime parler de blog vous le savez c’est un des sujets que j’aborde souvent. Je fais partie de pas mal de groupes Facebook de blogueuses et il m’arrive de temps en temps de voir certaines de mes camarades un peu démotivées. Démotivées et déçues que l’article pour lequel elles ont énormément bossé n’a pas eu le succès escompté. Déçues parce qu’elles ont l’impression qu’elles ne font pas les choses assez biens, qu’elles n’arrivent pas à se démarquer…

On est humain et c’est normal de douter de soi, ça nous arrive à tous mais aujourd’hui j’ai envie de vous partager quelques raisons pour lesquelles vous devez être fières de votre blog et avoir confiance en vous. Gardez les en tête quand vous sentez que vous perdez un peu pied et que vous n’êtes plus sûres de vous.

1. On commence toutes quelque part

Ne vous tracassez pas parce que votre blog n’a pas le visuel que d’autres, parce que vous êtes en .blogpost.fr ou wordpress.com, parce que vous avez l’impression que personne ne vous lit. Sachez qu’on démarre tous au même point et surtout n’hésitez pas à demander de l’aide et des conseils aux autres blogueuses.

2. Vous allez acquérir de nouvelles compétences

On apprend pas à gérer un blog en une journée ! Au fil des semaines et des mois vous allez apprendre à faire les choses par vous mêmes, à modifier les codes de votre blog, à installer votre nom de domaine et design tout seule et j’en passe. Vous saurez faire des choses que bon nombre de gens ne maitrisent pas !

3. Non vous n’avez pas besoin de choisir une niche

Sincèrement, écrivez sur ce que vous voulez. Si vous avez envie d’aborder un seule et unique thème faites-le. Si vous avez envie d’écrire sur plein de choses différentes faites le également. La question de la niche importe peu, ce qui compte c’est que les gens apprécient votre blog, y trouvent des conseils et solutions et que vous preniez du plaisir à leur communiquer tout ça et à partager.

De même, j’ai envie de vous dire, faites en fonction de vous. N’écrivez pas en fonction des sujets à la mode, en fonction des autres etc. Faites selon ce qui vous intéresse et vous tient à coeur. Vous êtes libre d’écrire sur ce que vous voulez, ne vous limitez pas.

4. Vous avez du courage et vous êtes déterminées

Tenir un blog demande beaucoup de boulot. Peu importe que l’on soit une blogueuse connue ou pas, ça nous demande à toutes des heures de notre temps libre. Que l’on publie une fois par semaine, tous les jours ou deux fois dans le mois on en est toutes là, il n’y a pas de mauvaise manière de bloguer. Chacun à son rythme et vous pouvez être fière de prendre du temps pour faire ce que vous faites.

5. Vous allez voir votre bébé blog évoluer

Ca fait quand même du bien au moral et chaud au coeur de voir son blog évoluer au fil des mois. Voir les photos qui s’améliorent, les textes qui sont plus structurés avec moins de fautes etc. C’est vous qui l’avez créé de A à Z et c’est grâce à vous s’il est ce qu’il est 🙂

6. Vous faites mieux que ce que vous pensez

Chaque étape que vous franchissez mérite d’être célébrée. Vous pouvez être fière de ce que vous avez fait mais ne vous focalisez pas sur les statistiques. Honnêtement, mieux vaut 10 lectrices régulières et qui échangent plutôt que 1000 lectrices ponctuelles avec qui vous n’avez aucun contact non ?

Il faut garder toutes ces choses en tête. Ne pas perdre confiance en soi quand les choses ne se passent pas comme on le souhaite. Chacun avance à son rythme, soyez patientes et surtout soyez fières de tout ce que vous avez déjà fait.

 

+ VOIR LES COMMENTAIREs

- Hide Comments

ajouter un commentaire

  1. BeautyEveryday dit :

    Tu as tout à fait raison, tout le monde commence à 0, justement c'est bien de voir le chemin parcouru, je fais mon blog par passion honnêtement le nombre de followers etc n'est pas bien important comme tu le dis on peut être suivi pas 1000 personnes et seulement deux qui commentent (du déjà vu), je suis juste contente d'être lu par quelques personnes, ça me va, je n'ai pas à me plaindre j'ai beaucoup de retours et ça me fait plaisir de voir que mon blog plait à certaines personnes donc je pense que je vais continuer comme ça, apparemment ça plait ^^ gros bisous ma belle <3

  2. Merveille Beauté dit :

    Coucou ma belle !
    C'est vrai qu'il arrive d'avoir des moments où on est moins motivée il y a des hauts et des bas mais il faut pas aller se aller 🙂 Quitte à faire une petite pause si c'est vraiment l'envie d'écrire ne vient pas pour revenir en pleine forme ! Ta liste est chouette et je pense qu'il faut qu'on l'a lise quand ça va pas hihi ^^
    Bisous ma douce et belle journée <3

    • MyTrendyLifestyle dit :

      Oui c'est vrai qu'il ne faut pas avoir peur de prendre un peu de recul si c'est nécessaire 🙂
      Et oui, il faut garder tout ça sous le coude! <3

  3. Andy D dit :

    AH cela fait du bien de lire cet article!
    Il est vrai que je doute régulièrement pour le blog.. Mais je m'y remet toujours 🙂

    Bisouuus 🙂

    • MyTrendyLifestyle dit :

      C'est bien de ne pas abandonner, quand on fait qqch dans la vie il y a toujours des obstacles, à nous de faire en sorte d'essayer de les surmonter 🙂

  4. Le blog de Lice dit :

    Merci pour ce chouette article.
    C'est vrai que parfois je perds confiance en moi pour le blog, je ne me sens pas à ma place. Mais je me reprends et me dit que c'est une fierté de tenir ce blog depuis 6 ans et une véritable passion 🙂
    Bises ma belle

  5. petitangedusoir dit :

    Je vais peut-être imprimé pour ton article, il est vraiment motivant et redonne confiance 🙂 Je ne regrette pas d'avoir crée mon blog car j'en ai découvert et ça m'ouvre encore plus aux autres 🙂 Bisous Bisous

  6. Nuance de rose dit :

    Trop mignon ton article, qui résume parfaitement le blogging 🙂
    Bisous ma belle <3

  7. Anaelle dit :

    C'est vrai que c'est pas facile tous les jours et on peut se décourager très vite… Mais c'est en persistant qu'on réussi! Bon article 🙂

  8. Fémi' Nîmes dit :

    Ou comment lire un article qui redonne la pêche! Merci de nous aider à prendre conscience que l'on est top an faisant ce que nous aimons. ^^

  9. La nana au collier rouge dit :

    Chouette article ! Je peux tout à faire comprendre que des fois on ait un petit coup de mou. Quand on investit beaucoup de temps dans un article, mais qu'il n'y a pas beaucoup de retour. Moi il me manque souvent ce sentiment de communauté, j'ai des vues mais peu de commentaires. Des fois il faut juste être patiente et se rappeler qu'on écrit avant tout pour partager.

  10. Laëtitia Bélès dit :

    Salut!
    comme d'habitude un superbe article! (ça ne change pas!) avec de belles idées et de belles paroles!
    à chacun sa personnalité, à chacun ses goûts, à chacun son blog!

    xoxo
    Laëtitia

  11. JenWaves dit :

    Coucou ma belle ! je suis tout a fait d'accord avec ton article 🙂
    Chacun ses gouts et tout le monde a le droit de faire son blog.

    Bisous
    Jennifer

  12. Pretty Tiny Things dit :

    Cela fait du bien ces petits mots de motivation <3

    Bises

    Emily de PTT

  13. C'est vrai que ce n'est pas toujours évident de bloguer et de rester soi-même. Parfois on a un peu l'impression de parler dans le vide… On lit beaucoup, on commente moins. Les réseaux sociaux comblent un peu ce vide : un like ici, un petit coeur par là, c'est toujours une source de sourire et de remotivation.
    L'important pour nous, c'est d'inspirer quelque chose chez nos lectrices : une envie de se faire plaisir, de créer quelque chose, d'oser franchir le pas. Si un de nos articles donne une petite idée à une seule lectrice,on a gagné.

    • MyTrendyLifestyle dit :

      Exactement! C'est tout à fait ce que je ressens, c'est pour ça que je suis toujours super contente d'avoir des retours, le plus important c'est d'aider, et de partager 🙂

  14. MadagascarianChild Ambrinament dit :

    ohh merci ! j'en avais besoin. Bisous 🙂

  15. Ophélie G. dit :

    Je suis bien d'accord avec toi. ♥ xx

  16. maman délire dit :

    juste merci ! <3

  17. Elodie Luis dit :

    Rien de plus à dire, tu as tout dis ! Je suis 100% d'accord avec toi 🙂

    The Little Fashionette

  18. Maêva Martin dit :

    Vive la blogo et vive nos blogs ! Un article que j'ai adoré à 100% <3

  19. Super cet article, très motivant, merci ! 😀

  20. Orcrane dit :

    Ce post remonte le moral! Merci à toi! 🙂

  21. Chiara Almeida dit :

    Très bel article qui remonte le moral !

    Chiara

  22. Lily dit :

    Coucou Safia ! Merci pour cet article très motivant qui m'est vraiment bien en exergue ce qu'on doit principalement retenir dans l'aventure du blogging. C'est parfois inévitable d'avoir des coups de mou et c'est bien de revenir à l'essentiel et se rappeler pourquoi on a commencé et de rester fidèle à soi même ^^ Bloguer doit avant tout rester un plaisir, le plus important est de continuer à transmettre notre passion comme on le souhaite 🙂 Bisous ma belle !

  23. MimiK dit :

    Ton post fait tellement du bien ! Merci
    Mi2

  24. julielitaulit.com dit :

    MERCI tellement! J'ai partagé avec plusieurs blogueuses!

  25. paulineloucka dit :

    Tout d'abord bonjour à toi 🙂 Je suis tombé sur ton article en parcourant Hellocoton, cet article fait plaisir, c'est sûr qu'il y a des jours ou on est moins motivé que d'autres… Mais quand on pense au plaisir qu'on prend à le faire, ça remonte le moral 🙂 Merci pour ton article et bonne continuation à toi.

  26. Bordelaise by Mimi dit :

    Hello Safia,
    comment vas tu ? Encore un bel article qui remontera le moral à toutes les blogueuses 🙂 c'est pas évident de bloguer, d'exposer ses idées, et d'être régulière aussi dans ses publications. C'est beaucoup de travail. Mais c'est aussi beaucoup de plaisir, de belles rencontres et la découvertes de pleins de blogs fabuleux! J'ai découvert pleins d'astuces cuisine, beauté,… sur les blog des copines 🙂 Et comme tu dis, faut pas de prendre la tête avec le nombre de like ou de follower. L'important, c'est de rester sincère et de faire quelque chose qui nous plait 🙂 Bisous ma belle et très bon week end

  27. Be Badass dit :

    un super article plein de positivité! surtout que sur internet on voit souvent que c'est très long de réussir etc… on a tendance à se comparer à d'autres aussi. depuis maintenant quelques mois j'écris que sur des choses qui me plaisent et je fais de mon mieux pour me surpasser mais uniquement pour moi et pour répondre à des lectrices… merci pour cet article en tout cas ça rebooster! <3

    • MyTrendyLifestyle dit :

      Oui, en même temps on le sait, le chemin du succès est semé d'embuches 🙂
      Avec grand plaisir, il faut surtout continuer à faire ce qu'on aime!

  28. Sonia Mon Blog Beauté dit :

    Je suis en plein coup de mou et ton article fait vraiment du bien ! Merci pour ces jolis mots, qui reboostent !

  29. LittleTalks dit :

    Tu as bien raison… C'est quelque chose dont on devrait être fière mais malgré deux ans de blogging, je n'ose toujours pas en parler à mes proches et ma famille.. Je ne sais pas pourquoi j'ai honte alors que mon blog fait partie de ma vie :/

  30. Paaradiseof Beauty dit :

    Coucou ma Safia,
    Ca fait tellement de bien de lire un article aussi positif sur le blogging, tout ce que tu dis est totalement vrai. Tu as entièrement raison quand tu dis qu'il vaut mieux des lectrices fidèles que ponctuelles en plus en général à force de parler des liens "d'amitié" se forment et c'est ça qui est chouette dans le blogging, partager sa passion avec des personnes qui sont aussi passionnées que nous 🙂
    Bisous tout plein, prend soin de toi <3

  31. Dame.Nina dit :

    Tout à fait d'accord !
    C'est vrai que c'est parfois difficile de voir qu'un article sur lequel on a passé beaucoup de temps reçoit peu de commentaires !
    En créant un blog en général on cherche à ouvrir des débats, à ce qu'il y ait des échanges, etc… Mais ça prend du temps, il ne faut pas tout vouloir trop vite c'est sur !

    Ravie d'avoir découvert ton blog 🙂

  32. LIFEEOFGIRLS dit :

    Joli article, c'est vrai que chacun gère son blog à sa manière, il n'y a pas une manière de faire et pas une mieux qu'une autre, c'est selon son envie 🙂

    httpss://lifeeofgirls.wordpress.com

  33. trukalora dit :

    Cet article est vraiment superbe! Très bonne initiative! bonne continuation. 🙂

  34. Lady Heroine dit :

    Et bien MERCI pour cet article! 🙂 Le blogging doit avant tout rester une partie de plaisir, et ça fait du bien de le rappeler! 🙂
    Bisous!

    Adèle (Lady-Heroine.blogspot.be)

  35. Diane dit :

    Cet article me donne le sourire Safia, il est vraiment positif! Ça donne envie de se donner à fond dans le blogging. Bisous♡

    theblondmane.wordpress.com

  36. Jen Style dit :

    tellement vrai, ton article fait plaisir!
    vive nos blogs et vive nous <3
    un peu d'amour dans ce monde de brutes!
    bisous Safia

    Jen de https://jenstyle001.blogspot.fr

  37. Emilie Del dit :

    Ça fait du bien de lire ça !

  38. Anaïs Hamamelis dit :

    Je viens de découvrir ton blog, merci Hellocoton 😉
    En tout cas ton article est super motivant !
    Belle journée et des bisous

  39. Marie - Little idea dit :

    Hello 🙂
    Ton article est très motivant et il réconforte !
    Je le garde dans un petit coin pour les jours ou je douterai de mon travail ^^
    Merci beaucoup !

  40. Tsarevinka dit :

    Moi qui suis partie de la blogosphère pendant quelques mois, ton article tombe à pic ! Je viens de recréer un blog et j'avoue que ça motive et donne envie de rester 🙂
    Des bisous à toi <3

  41. Lucie Cedille dit :

    Je trouve ça sympa de continuer malgré tout et tu a bien raison de mettre un mot la dessus. Au fil du temps on voit ses articles accumulé – et on peut se dire : c'est moi qui l'ai fait !

  42. Chloé lmbd dit :

    Wow merci pour cet article qui tombe à pic pour moi ! Je viens de créer mon blog je compte le publier dans quelques semaines et c'est vrai que je commençais déjà à douter en me disant qu'il y avait des blogs bien plus intéressants, des blogueuses bien plus jolies etc et ton article m'a reboosté, tes mots sont tellement justes, ca fait du bien au moral un tel billet 🙂

  43. Cynthia dit :

    Merci pour cet article! J'avais besoin de réconfort et je crois que tes mots étaient pile ce que je devais entendre… 🙂

  44. Marylou dit :

    Merci pour ce billet qui nous rappelle que quelque part le doute est normal et l’erreur humaine si ça ne fonctionne pas. Tu m’as remotivé grâce à tes mots notamment pour un souci technique que je n’arrive absolument pas à régler en ce moment mais je vais tout faire pour le résoudre !

    J’adore venir sur ton blog qui m’inspire et m’épate de jours en jours !
    Belle journée à toi !

  45. Emmanuelle CM dit :

    J’aime beaucoup ton article qui est à la fois rassurant et motivant. Mon blog est récent puisqu’il date de novembre 2016. Je suis loin être une pro dans le blogging mais je prends plaisir à écrire sur divers sujets et à échanger avec le peu de personnes me rendant visite, je pense que c’est le principal.

  46. laura dit :

    Très bon article, merci pour ces conseils 😉

  47. Joanne dit :

    Chaque article que tu postes est agréable à lire. Je suis vraiment heureuse de l’évolution qu’a pris ma plateforme. J’ai même pris plaisir avec le temps de publier davantage sur mon blog. Et je suis fière du parcours accompli et d’avoir un endroit où je peux partager mes expériences et parler de ce que j’aime.

    Très bel article comme d’habitude, bisous

  48. Lily HG Wells dit :

    J’adore ton article et merci beaucoup pour tes conseils. On est vite tentée de tout arrêter lorsque l’audience n’est pas au rendez-vous. Ton article reboost! En tout cas, tu peux Etre fière de ton blog 😉 A bientôt!

  49. Ben dit :

    Super article, je suis tout à fait d’accord avec ce texte…

  50. Manayiiin dit :

    Bel article ! J’aime particulièrement le point n°3. J’ai tendance à n’en faire un peu qu’à ma tête donc même si j’essaye de faire quelque chose de structuré, j’aime suivre mes envies et parler de ce qui me vient ou me tient à coeur… et je me dis que sur la durée, ça serait tellement dommage de se restreindre ! J’aime partager, j’aime beaucoup les blogueuses/blogueurs qui ont cela à coeur aussi… autant en profiter !

  51. muriel joye dit :

    Merci pour cet article ! Mon petit blog chéri, j’y mets de l’amour depuis plus de 5 ans. Peu de personnes savent combien de temps, d’énergie et de passion cela demande. Je suis fière de le voir grandir et d’en avoir fait une jolie chose, très personnelle ! Je suis contente quand quelqu’un prend le temps de lire un article ou l’autre. Mais j’avoue être un peu frustrée et je rêve d’avoir davantage de lecteurs ! Je ne me décourage pas et depuis le début de cette année, j’écris très régulièrement. C’est si bon !

  52. Laura de BBxMarmotte dit :

    C’est vrai que tenir un blog est une belle aventure ! Meme si j’aimerais pouvoir y consacrer plus de temps, j’adore le modifier petit à petit et le voir grandir 🙂 Puis decouvrir plein d’autres blogs c’est chouette !

  53. Merci beaucoup pour cet article Safia! C’est vrai qu’il est bon de se rappeler que l’on ne peut que aller vers du mieux lorsque l’on se lance dans un projet!! Merci pour ce boost de motivation 😀 bonne journée!

  54. Mathilde's Closet dit :

    Merci pour cet article qui boots à fond !

    Bisous
    Mathilde’s Closet

  55. Lisa dit :

    Cet article motive vraiment ! Je me donne tellement pour mon bébé blog, que j’ai envie qu’il évolue ! 🙂

    Bisous, Lisa

  56. L_Hastagrammeuse dit :

    Rhaaaaaaaaaaa tu m’as tuée ! Je suis dead ! Lol deux mois de blogging environ , j’ai installé tous mes réseaux et c’est LENT mais leeeeeeeeeeeeeent ! Bon je suis d’accord avec toi , ça me fait plaisir et ça me passionne donc je continue ! Et j’apprends .. Sinon un peu vexée parce que j’ai choisi WordPress d’apres les conseils d’une super blogueuse ,très connue , j’ai acheté mon domaine et tout et j’apprends que ce n’est pas le top du top ? Alors ma question qu’est ce qui est top en ce domaine ?

  57. L_Hastagrammeuse dit :

    Sinon bises merci pour cet article , j’aime ta passion et tes compétences très pointues et ta générosité ! Bravo !

  58. solene de carnetquotidien dit :

    Entièrement d’accord avec tes propos dans cet article ! On commence toute de 0 on acquière beaucoup de compétences et dans tous les cas nous devons être fière de faire quelque chose qui nous tient à coeur. Et je suis plus que d’accord avec toi, nous ne sommes pas obligées d’avoir une niche !!

    bisous
    solène de carnetquotidien

  59. Grace dit :

    Super article ma belle, comme tu dis bloguer c’est beaucoup de boulot. Mais comme pour toute réalisation il faut du temps pour s’améliorer et grandir. Des Bisous

  60. Coucou ma Safia !
    Je suis absolument d’accord sur tous les points que tu dis.
    Au début, ce n’est pas facile, on est démotivé mais quand on s’accroche ça en vaut largement le coup. Je suis heureuse et passionnée depuis 4 ans bientôt. Mon blog c’est mon bébé et ma fierté 🙂
    Bisous bisous <3

  61. Nina dit :

    Coucou Safia, j’ai bien aimé ton article , simple avec juste ce qu’il faut savoir.
    Je suis complètement d’accord avec toi sur le fait , que le plus important c’est l’échange, le partage en petit comité que beaucoup de vues, de commentaires et que c’est aléatoire.

  62. Tu as totalement raison on commence toutes quelque part, mêmes les meilleures ont eu 5 abonnés hein ^^
    comme tu le dis, ça évolue dans le temps, honnêtement si cela ne marche pas je pense que c’est par manque d’échange, d’envie voilà mais si on est vraiment motivé il n’y a pas de raison 🙂 je suis tellement contente de l’évolution de mon blog en 2 ans je le dis pas souvent mais j’en suis assez fière hihi gros bisous <3

  63. Azventura dit :

    Merci pour ses conseils en plus je vais reprendre le mien je suis déterminée 🙂

    Super article !!!

  64. Hazel Rose dit :

    Je viens de découvrir ton blog par le biais d’instagram et je suis plus que ravie ! Ton bog est une vraie mine d’or, notamment des articles blogging que je DEVORE ! Merci pour tes précieux conseils 😉

  65. Lina dit :

    C’est vrai qu’on peut vite se démotiver de voir peu de gens sur son blog, mais bon, c’est comme pour tout, le début est petit 🙂

    xx
    Lina

  66. Coralie dit :

    C’est vrai que ce n’est pas facile de commencer un blog surtout quand on voit qu’il n’évolue pas comme on aimerait.
    Je blog tellement avec passion que ne pourrai pas l’arrêter et ton article me motive beaucoup !

    Xx

    Coralie
    happinesscoco.com

  67. Appyxelle dit :

    Ton article est très positif et inspirant. Étant une nouvelle blogueuse, les doutes sont très fréquents. On veut tellement partager et bien faire… J’espère que mon blog se développera toujours plus et constamment apporter des inspirations.

    XOXO

  68. Pamela dit :

    C’est la première fois que je vais faire un commentaire sur un blog.lol
    Je viens à peine de commencer le mien. Je me posais des questions.. Pourquoi? est-ce utile? En quoi vais je me distingue des milliers d’autres?
    Je me décourageais (malgré le fait que ce soit un projet si important pour moi)… Mais j’ai fais des recherches et je suis tombée sur cet article.. Wooooow juste Merciiiiiii, Merci.. Je suis boostée!

  69. Julie dit :

    Je me suis lancée y’a deux jours seulement et j’adooore ton blog je trouve que aide beaucoup les autres. Merci beaucoup !!

  70. Cassandre dit :

    Mon dieu, je suis tombée sur ton blog par hasard, je suis au travail, et je t’avoue que je m’ennuie.. d’où la création du mien entres autres choses. Je le trouve magnifique, pleins de bons conseils, et j’adore le design, je me vois déjà en devenir accro clairement!
    Puis je te demander avec quoi l’as tu fait ? Car j’utilise pour l’instant une plateforme blogger, mais il y a beaucoup de restrictions..
    En tout cas continues, c’est génial je suis fan !

    • Hello ! Merci beaucoup ça me fait extrêmement plaisir 🙂 Pour répondre à ta question j’utilise WordPress, j’étais sur Blogger avant aussi mais je suis partie parce que justement je me sentais trop limitée !

  71. Manon dit :

    Je fais bien de lire cet article… en ce moment mon blog tourne au ralenti, plus trop de visites ni de commentaires du coup ça me démoralise. Je fais ça par passion mais bon ça fait toujours plaisir quand on a un retour sur le boulot qu’on fournit…

    xOxo Manon B

  72. ElioTom dit :

    Article génial ! Je ne vais pas manquer de me le garder sous le coude puisque je suis toute nouvelle sur la blogosphère et si la motivation est à fond pour l’instant c’est sûr que cela risque de fluctuer. Juste Merci

  73. Kenaïs Girl dit :

    Super article. J’adhere à 100%!

  74. Joyful Dreams dit :

    Un grand merci !
    Ton blog me motive tellement ! Tu trouves les bons mots, tu as de bons conseils, tu m’aides énormément à avoir confiance en ce blog que je vient tout juste de lancer. J’espère que je continuerai à garder cette motivation et cette envie grandissante même d’ici quelques années 🙂

  75. Merci pour cet article c’est effectivement très encourageant et essentiel lorsqu’on se lance dans une aventure pareille ^^. Je le relirai régulièrement pour me rappeler d’être plus indulgente avec moi-même!

  76. Merci pour cet article ça m’a redonner le moral

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À lire absolument

Je suis Safia, votre mentore en podcasting !

Je suis une entrepreneure, une podcasteuse et une voyageuse régulière. Ma mission est d'aider les femmes à s'émanciper et à développer un business en ligne rentable qui va appuyer leur indépendance financière.

en savoir plus

hey !

Télécharge mon guide pratique

Si tu souhaites développer une communauté engagée et créer un contenu vivant que l'on peut consommer à tout moment, le podcast est fait pour toi ! Découvre dans ce guide de 15 pages comment te lancer sereinement.

guide gratuit

3 étapes pour lancer son podcast