MASTERCLASS GRATUITE : Lancer un podcast en toute simplicité

je m'inscris !

Organisation

Se simplifier la vie en 5 étapes

Parfois on aimerait bien se simplifier un peu la vie. On se sent un peu débordée et on se couche un peu frustrée en se disant qu’on a pas eu le temps de faire toutes ces choses importantes. Je vous avoue que parfois j’aimerais bien que les journées fassent plus de 24 heures… Mais pas […]

comment se lancer dans l'affiliation

faut-il souscrire à canva pro ?

le mindset qui m'a permis d'atteindre mes premiers 100k

en tendance :

je m'appelle safia

Mon but avec ce site internet est de t'aider à développer ton business en ligne non seulement grâce au podcast, mais aussi grâce à des méthodes qui ne sont pas énergivores.

hello,

Prêt.e à lancer ton podcast ?

JE ME LANCE

Inscris-toi à mon training gratuit qui vous permettra de passer en revue les 3 étapes à prendre en compte avant de vous lancer !

Quelques conseils pour se simplifier la vie
Se simplifier la vie en 5 étapes

Parfois on aimerait bien se simplifier un peu la vie. On se sent un peu débordée et on se couche un peu frustrée en se disant qu’on a pas eu le temps de faire toutes ces choses importantes. Je vous avoue que parfois j’aimerais bien que les journées fassent plus de 24 heures… Mais pas tout le temps hein, parce qu’il y a certaines journées qui devraient se terminer aussi vite que possible ! Aujourd’hui on parle de ces choses que l’on peut faire pour être plus efficace et se sentir plus légère mentalement.

1. Se concentrer sur le plus important

N’hésitez pas à noter les choses qui comptent pour vous, celles qui sont des priorités. Vous pourrez ainsi garder un oeil dessus et ne pas vous laisser distraire par le superflu.

2. Prendre son temps

Prenez vous vraiment le temps de vivre votre vie ? Parfois j’ai le sentiment que je cours après plein de choses et que de ce fait je ne prends pas le temps de vivre. Tout simplement. Ca parait fou mais je suis sûre que l’on est plusieurs dans ce cas là. Ca rejoins surement le fait d’être impulsive mais je pense qu’en ne se précipitant pas on pourra mieux faire les choses.

3. Penser à soi

Que ce soit physiquement ou mentalement désencombrez vous. Pensez à faire la vaisselle avant de partir, à ranger les vêtements qui trainent sur une chaise, la paire de chaussures qui est au milieu du salon, enlevez tous les tickets de caisse de votre porte-monnaie… Bref vous avez compris, l’important est de rentrer et de ne pas se sentir débordée par les tâches ménagères.
Prenez le temps de noter toutes les choses que vous devez faire mais qui vous paraissent difficiles. Que vous ne pensez pas réussir ou qui prennent du temps. Notez les dans un carnet et garder le sous le coude. Pensez à le regarder de temps en temps et surtout à barrer les choses que vous aurez faites au fur et à mesure. Sans vous en rendre compte vous aurez accompli plus de choses que vous ne pouviez l’imaginer.

4. Prendre ses distances avec la technologie

De nos jours les appareils électroniques ont une importance considérable dans nos vies. A tel point qu’on s’imagine difficilement vivre sans son téléphone, son ordinateur ou sa tablette… Gardez à l’esprit que vous avez besoin de prendre du temps loin de tout ça, pour vous ressourcer et penser à ce qui importe. Loin des j’aimes, des abonnés, des commentaires et toutes ces choses que fournit internet.

5. Penser positivement

Evitez de vous concentrer sur le négatif, sur ce que vous n’avez pas et sur toutes ces choses qui vous broient le moral. En étant positives vous vous simplifierez énormément la vie, c’est aussi simple que cela ! Ca vous permet de passer à autre chose quand il le faut, d’être beaucoup plus productive et heureuse tout simplement.

Quelles sont vos habitudes pour vous simplifier la vie au maximum les filles ?

+ VOIR LES COMMENTAIREs

- Hide Comments

ajouter un commentaire

  1. BeautyEveryday dit :

    Toujours de très bons conseils, ça va j'en applique 😀 je dis non sans souci je ne me force pas ^^ j'essaye de nettoyer mon ordi le plus possible j'ai beaucoup de choses qui me servent à rien et qui prennent de la place alors oust ^^
    gros bisous ma belle <3

  2. Un matin de mai fleuri dit :

    Se désinscrire, je crois qu'il faut vraiment que je fasse un trie moi aussi ! >.<

  3. MyTrendyLifestyle dit :

    Hello ma mervé! C'est clair, c'est beaucoup mieux d'être productive dès le réveil, et dans un sens je pense que ça nous aide à bien nous réveiller 🙂
    Se débarasser de tout ce dont on a pas besoin ça fait du bien ça aide toujours!
    Bisous ♡

  4. Mariannement Votre dit :

    Salut ma belle !
    Tu vas bien ?
    Mon dieu j'adhère à tous les points de ta liste surtout se désinscrire ahah je suis comme toi !

    Réévaluer ses relations et savoir dire non est sûrement très dur à faire au départ mais après une fois qu'on a commencé on est lancé et on le fait plus souvent je déteste les gens qui disent toujours oui ! Il faut savoir dire non et surtout bien s'entourer !

    Gros bisous
    Marianne <3

  5. Nuance de rose dit :

    Très bon article dans lequel je me retrouve car ayant emménagé avec mon chéri il y a 2 semaines, je me suis mise à faire tout ça histoire de ne pas me laisser submerger !
    J'adore tes articles, mais ça c'est comme d'habitude 🙂
    Bisous ma belle <3

  6. MadagascarianChild Ambrinament dit :

    de très bons conseils merci, je suis d'accord avec toi pour les tas de mail que je reçois, je devrais y répondre directement !

  7. Jen Style dit :

    tellement vrai ! j'aime t'es articles!
    bisous

    Jen de https://jenstyle001.blogspot.fr

  8. Be Badass dit :

    top comme articule toujours de super conseils! Je vais penser au truc de la newsletter: c'est vraiment une bonne idée, je m'abonne à tout et je reçois vraiment pas grand chose de qualité à chaque fois… les propos sont pas nombreuses! je vais y penser 🙂
    gros bisous
    Be Badass

  9. Laetitia dit :

    Coucou,

    J'aime beaucoup ton article. Je déteste m'encombrer de plein de choses que je n'utilise. Je fais régulièrement du trie chez moi. On a un sentiment de légèreté par la suite.
    J'ai plus de mal par contre à nettoyer ma maison avant de partir. Le matin moins j'en fais mieux c'est 😉 Mais c'est vrai que j'aimerais trouver le courage de le faire pour gagner du temps en rentrant le soir.

    A bientôt.

    • MyTrendyLifestyle dit :

      Je comprends, en général le matin on est dans le gaz et on a un peu de mal, peut-être faudrait-il se lever un peu plus tôt ? 🙂

  10. Paaradiseof Beauty dit :

    Coucou ma jolie Safia,
    Encore une fois de très bons conseils. Ca va je n'ai pas trop de problèmes d'organisations et de surcharges sauf quand il s'agit de lire les articles. J'organise tout dans la semaine pour pouvoir lire les articles le week end et je suis d'accord avec toi pour les newsletters, j'en avais beaucoup trop, je me suis désabonnée à quasiment tout et c'est beaucoup mieux ainsi.
    Bisous bisous ma belle, passe une bonne nuit <3

  11. Manon Coriani dit :

    C'est vrai qu'une fois ces choses faitent, on se sent mieux et plus légère ! 🙂
    Des bisous,
    httpss://lapausemocha.blogspot.com/

  12. Tsarevinka dit :

    La vaisselle… Je crois que c'est mon plus gros défaut ! Jamais envie de la faire à temps haha 🙂 Mais je me soigne 😛

  13. Accepter mon rythme! J'ai beaucoup plus d'énergie le matin, donc j'écris le matin, je fais le ménage le matin, je fais des miracles le matin. Le soir après le boulot, je fais des choses machinales et je n'hésite pas à reporter au lendemain matin.

  14. Serena dit :

    Coucou ma belle,
    C’est un super article une fois de plus, j’aime vraiment beaucoup ton blog 🙂
    Le plus dur je crois c’est de penser à soi, j’ai dû mal car je suis souvent happée par les autres et je culpabilise si je ne leur accorde pas “assez” temps (= le temps demandé ahah) mais du coup j’ai parfois du mal à penser à moi et à ce que j’aimerais vraiment^^
    Gros bisous à toi 🙂

  15. Blue Althea dit :

    Bon pour ma part, je me simplifie trop la vie, du coup j’avance comme un escargot haha ! Mais super liste en tout cas, je vais la montrer a ma soeur qui elle a vraiment besoin de se simplifier la vie hehe 🙂
    des bisous
    Blue Althea

  16. Coucou ma belle Safia !!
    Tu nous donnes encore une fois de bons conseils c’est vrai que j’ai tendance à courir un peu partout parfois ^^
    Du coup j’essaye d’organiser mon temps et de me donner que des tâches que je pourrai accomplir dans la journée 🙂
    Bisous ma douce <3

  17. theclassicv dit :

    Tout à fait d’accord avec toi ma belle ! Surtout quand tu es blogueuse –‘
    Parfois on oublie de penser à soi ! Bonne soirée !

    FASHION BLOG: http://www.theclassicv.com

  18. Regina dit :

    Hello ! Je viens de découvrir ton blog et j’aime beaucoup ! Déjà, le design est dingue ! Ensuite, j’ai déjà parcouru quelques un de tes articles et beaucoup me plaisent. C’est souvent léger, agréable à lire, instructif aussi avec une touche d’originalité, juste top quoi ! Enfin, merci pour tes conseils blogging, ils vont aussi m’être utile vue que j’ai lancé mon blog il y a 1 mois.
    Je vais suivre ton blog de près maintenant. Très bonne continuation, bisous.

    Regina

  19. Je me rends compte que j’en fais quelques unes par habitude, mais d’autres que j’ai toujours autant de mal à mettre en place dans ma vie.. Par exemple j’arrive à prendre mon temps, et à savoir en consacrer juste pour moi, mais par contre j’ai du mal à penser positif, pourtant je n’ai pas l’impression d’être négative comme personne, j’essaie toujours de monter les gens vers le haut mais pour moi je n’y arrive pas.. En ce moment en plus avec la grossesse, je peux te dire que mes hormones ne m’aident pas ! :/
    Des bisous

    • C’est peut être ça aussi, en tout cas c’est pas facile mais essaye d’appliquer sur toi ce que tu fais pour les autres! C’est aussi top d’avoir dans son entourage des gens positifs qui t’aideront à t’élever 🙂

  20. Lisa dit :

    Ce sont de super conseils ! Personnellement j’essaye de plus en plus de ressortir de mes choses négatives, du positif en me disant que tout arrive pour une raison 😉

    Bisous, Lisa

  21. Joanne dit :

    Coucou Safia, je suis totalement de ton avis. Ça me donne encore plus envie d’avoir mon propre chez moi. C’est vrai que la technologie nous font perdre beaucoup de temps et d’énergie ?

  22. Kennedy dit :

    Pour me simplifier la vie, je m’éloigne un maximum de mon téléphone et je me concentre sur tout ce que je veux faire (ex: ranger mes cours, mon armoire, faire à manger, etc…).

    Quelques choses, qui pourraient nous simplifier la vie à tous : nous occuper de notre vie, être bienveillant avec les autres et rester positif(ve).

    Kennedy – https://sherylcherry.wordpress.com/

  23. Carla Audoyer dit :

    Coucou ! J’ai beaucoup apprécié ton article et je partage tes propos.

    Personnellement, pour me simplifier la vie, j’organise ma journée du lendemain. Je n’ai pas eu le temps de tout finir ? Ce n’est pas grave, ça sera pour la prochaine fois. Il faut juste : RELATIVISER.

    Bonne journée 🙂

  24. charlene dit :

    Tres bon conseil . Moi je fais comme tes conseils un pres. 🙂

  25. Coucou ma Safia !
    Encore un excellent article. Ce qu’on me reproche souvent c’est de ne pas assez penser à moi, je pense aux autres et moi c’est toujours après. Que ça soit en amitié, en famille ( surtout ) et en amour, je préfère que les gens soient heureux et sans problèmes plutôt que moi. J’essaie depuis quelques temps de penser un peu plus à moi mais c’est trop compliqué, c’est pas dans ma nature.
    Par contre le reste ça va, je suis au top mdrrr.
    Bisous bisous <3

  26. Emmanuelle CM dit :

    C’est vrai que souvent, j’ai aussi l’impression de ne pas prendre le temps de vivre, que parfois ma vie défile sans même en profiter vraiment. Prendre simplement du temps pour soi, pour faire des choses que l’on a envie est essentiel. Merci pour ces conseils !

  27. notrecarnetdaventures dit :

    De bons conseils comme toujours 🙂 c’est agréable de te lire et de voir que tu es quelqu’un de très attentionnée envers les autres !

    Anthony & Noémie, blogueurs amoureux sur notrecarnetdaventures.com

  28. Avec le temps j’ai appris a être vraiment positive ! il le faut parce que c’est assez dur comme ça 🙂
    c’est vrai que 24h c’est un peu juste! le soir j’ai l’impression de ne jamais profiter grrr
    gros bisous<3

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À lire absolument

Je suis Safia, votre mentore en podcasting !

Je suis une entrepreneure, une podcasteuse et une voyageuse régulière. Ma mission est d'aider les femmes à s'émanciper et à développer un business en ligne rentable qui va appuyer leur indépendance financière.

en savoir plus

hey !

Télécharge mon guide pratique

Si tu souhaites développer une communauté engagée et créer un contenu vivant que l'on peut consommer à tout moment, le podcast est fait pour toi ! Découvre dans ce guide de 15 pages comment te lancer sereinement.

guide gratuit

3 étapes pour lancer son podcast