Non classé

The Get Down, la nouvelle série Netflix

crédit photo : Netflix The Get down, c’est la genèse du Hip Hop. Une série signée Netflix qui nous plonge dans les décombres du Bronx des années 1970. On suit le quotidien d’une bande d’amis graffeurs, chanteur, danseur, qui ne sait pas vraiment quoi faire de leurs vies et qui vont grâce à une rencontre fortuite […]

comment se lancer dans l'affiliation

faut-il souscrire à canva pro ?

le mindset qui m'a permis d'atteindre mes premiers 100k

en tendance :

je m'appelle safia

Mon but avec ce site internet est de t'aider à développer ton business en ligne non seulement grâce au podcast, mais aussi grâce à des méthodes qui ne sont pas énergivores.

hello,

Prête à lancer ton podcast ?

JE ME LANCE

Inscris-toi à mon training gratuit qui vous permettra de passer en revue les 3 étapes à prendre en compte avant de vous lancer !

crédit photo : Netflix

The Get down, c’est la genèse du Hip Hop. Une série signée Netflix qui nous plonge dans les décombres du Bronx des années 1970. On suit le quotidien d’une bande d’amis graffeurs, chanteur, danseur, qui ne sait pas vraiment quoi faire de leurs vies et qui vont grâce à une rencontre fortuite lancer une véritable révolution musicale. Je n’ai vraiment pas pour habitude de regarder des films/séries musicales mais alors celle-ci c’est juste la coolitude absolue !

J’ai, comme disent les américains, “binge watcher” la série : j’ai tout regardé d’une traite. Le casting est super, on y retrouve des acteurs comme Giancarlo Esposito (vu notamment dans Breaking Bad)  Jimmy Smits (vu dans Sons of Anarchy) Justice smith (vu dans la face cachée de Margo) et Jayden Smith (à la recherche du bonheur) mais en fait les jeunes acteurs sont TOUS bourrés de talent. D’ailleurs petite note, c’est une des rares séries avec des acteurs majoritairement afro-américains et hispaniques et ça c’est chouette !

Qu’on se le dise je n’y connais rien niveau Hip hop, soul, disco, Bronx, bref le thème entier de cette série et du coup ça a été pour moi une très belle découverte. Chaque épisode contient des images (parfois fausses) d’archives, ce qui donne un côté documentaire assez réaliste à l’intrigue. On prend connaissance des tendances de cette époque, de la vie et surtout de la violence qui y régnait.

Le premier épisode ne ressemble pas tellement au reste de la série, déjà quand j’ai vu qu’il durait 1h30 je me suis dit “oulah… ça va être franchement long” (les autres durent environ 1h) mais en fait il est passé à une vitesse hallucinante! Toutes les intrigues sont clairement posées, on découvre tous les personnages, leur mode de vie, leurs problèmes, leurs passions, leurs talents…

crédit photo : Netflix

Des chorées faites à la perfection, des scènes de chant et de rap énorme, non sérieusement, à la fin de la série vous allez vouloir monter votre Crew vous aussi ! Tout au long de la série j’avais vraiment envie de vivre dans les années 70 moi… Pour vous dire à quel point on est transporté.

Le côté artistique de la série est vraiment bien monté, le fait que Shaolin décide de devenir Dj et passe des jours à scratcher, le fait que Zeke réalise que son talent pour les mots peut faire de lui un vrai MC, le fait que Dizzie soit un artiste de rue et s’exprime via des graffitis… Une série de la street vraiment bien ficelée.

Je ne vais pas trop en dire sur la série parce que je préfère que vous découvriez tout par vous même mais c’est vraiment une bonne série “urbaine”, les costumes sont vraiment très travaillés, on y retrouve beaucoup de Puma et de Converse (et d’ailleurs je suis sure que la Puma Clyde va redevenir à la mode) et les décors sont tellement réalistes ! On comprend clairement pourquoi cette série à couté énormément d’argent à Netflix!

Pour moi, c’est LA série de l’été si ce n’est de l’année, je l’ai vraiment dévoré. Vous l’avez vu ? J’adorerais avoir votre avis là dessus !

+ VOIR LES COMMENTAIREs

- Hide Comments

ajouter un commentaire

  1. My sweet cactus dit :

    Autant tu en parles super bien autant ça ne me tente pas du tout… c'est surtout le fait d'y passer 1h30 par épisode alors que j'ai beaucoup de boulot pour la rentrée :p

    Léa-Marie de http://www.mysweetcactus.com

  2. Virginie Surunpetitnuage dit :

    Ohh mon chéri la regarde, moi je n'aime pas. J'ai vraiment du mal avec le perso et toute la mise en scène autour de Shaolin si je ne me trompe pas (Mr aux Puma).
    Ca me fait penser aux mises en scènes des films de Bruce Lee … Et je n'aime vraiment pas.

    Pour l'instant il est au 2em épisode et je zieute tout en faisant d'autres choses à côté, mais pour une fois j'accroche pas.
    Je teste Quantico moi (enfin teste, je suis déjà au 6em épisode XD).

    Bises Safia

    Virginie,
    https://surunpetitnuage.fr

  3. Churene dit :

    C'est passionnant à suivre ! y'a plein de rebondissements, de chants j'adore ! sans compter les décors, costumes etc j'adore j'adore ! Pour une fois que j'accroche à une série netflix il était temps parce que orange is the new black j'ai détesté !
    à bientôt 🙂

  4. Diane dit :

    Alors là merci pour cette découverte! Je ne regarde pas du tout ce genre de série habituellement mais découvrir un nouveau genre ne peut être que meilleur! Merci pour la découverte. Bisouus

    theblondmane.wordpress.com

  5. Merveille Beauté dit :

    Coucou ma belle !
    Tout comme toi ce n'est pas le genre de série dont j'ai l'habitude de regarder mais vu ce que tu en dis ça me donne envie de découvrir ! Puis j'adore les séries qui se passe à une autre époque on apprends toujours des choses même sur les tendances, les problèmes…
    Merci pour la découverte 🙂
    Bisous ma douce <3

  6. Victorine Thévenon dit :

    Je n'en avais pas entendu parler, en même temps je ne regarde pas de séries sur Netflix… Mais tu m'as donné envie de la regarder, à la rentrée je me lance 😀 J'aime bien ce genre de série, j'ai adoré Empire et The Get Down m'a l'air d'être du même genre (en mieux peut-être ?)
    Bisous et merci pour ton article, c'est toujours chouette de découvrir une nouvelle série !

  7. Marine M. dit :

    Hello ! très sympa cet article ! J'ai vu la bande annonce de cette série avant de partir en vacances et ça me tentais beaucoup ! J'attends mon retour pour visionner tout ça ! L'univers me tente bien, ça change de ce que je regarde habituellement ! a voir absolument, c'est confirmé ! 😉
    Bise, à Bientôt
    Marine (DeuxAimes)

  8. fashion land dit :

    j'adore cet article je n'en avais pas entendu parler de cette série mais elle à l'air très intéressante merci pour la découverte

    https://fashionlandfb.blogspot.com/

  9. Cynthia dit :

    Je ne connaissais pas cette série mais elle a l'aire vraiment sympa, je vais la regarder dès que possible! Merci pour cette découverte en tout cas.

  10. Be Badass dit :

    Merci pour cet article, tu m'as encore plus donné envie de la regarder. Elle a l'air top. J'ai suivi les coulisses sur le snap de Sana et ça m'a carrément fait rêver. Bon là j'ai pas bcp de connexion internet, mais je pense que je vais la dévorer en septembre
    Des bisous
    Marine du blog Be Badass

  11. Lily dit :

    Il faut que je regardes cette série ! Je suis sûre qu'elle va me plaire hihi ^^ Je suis contente d'avoir ton avis à son sujet 🙂 Bisous !

  12. BeautyEveryday dit :

    Hello 🙂 Je ne connaissais pas du tout cette série mais en bonne accro Netflix je me ferais une joie de la découvrir 😉
    j'aime bien l’histoire en tout cas et je préfère les épisodes qui durent longtemps 🙂
    gros bisous <3

  13. Alexandra dit :

    Je suis totalement à la ramasse. Je n'ai pas netflix mais je suis tombée sur une bande annonce de cette série la semaine dernière, et je l'ai rajouté sur ma to do en pensant qu'elle n'était pas encore sortie. Maintenant, je sens que dès que j'e finis The OA, je commence celle-ci 🙂

  14. Soss dit :

    Je viens de regarder pour la seconde fois et d’une traite la série Get Down que je trouve vraiment excellente !!! Elle traite excellemment de la genèse du rap et de tout l’univers qui l’entoure avec toute sa complexité et sa richesse !!! On trouve de nombreux contrastes : par exemple, l’ambiance reste toujours très fraiche et légère alors que l’environnement est dur et violent….
    J’adore également les dialogues, les personnages, le mind-set, les sons, les chorés, les scratchs, les chansons etc….

    Bref, je Kif terriblement et suis heureuse de ne pas être pas seule

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À lire absolument

Je suis Safia, votre mentore en podcasting !

Je suis une entrepreneure, une podcasteuse et une voyageuse régulière. Ma mission est d'aider les femmes à s'émanciper et à développer un business en ligne rentable qui va appuyer leur indépendance financière.

en savoir plus

hey !

Télécharge mon guide pratique

Si tu souhaites développer une communauté engagée et créer un contenu vivant que l'on peut consommer à tout moment, le podcast est fait pour toi ! Découvre dans ce guide de 15 pages comment te lancer sereinement.

guide gratuit

3 étapes pour lancer son podcast