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3 étapes pour lancer sa stratégie d’emailing

Je vous parlais dans un récent épisode de l’importance d’avoir une liste d’emails lorsque l’on a un business en ligne. Aujourd’hui je vous partage donc 3 étapes pour mettre en route tout cela et commencer à récolter les emails de vos abonnés. Une liste d’emails nécessite peu de travail, on met des systèmes automatisées en […]

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3 étapes pour lancer sa liste d'emails

Je vous parlais dans un récent épisode de l'importance d'avoir une liste d'emails lorsque l'on a un business en ligne. Aujourd'hui je vous partage donc 3 étapes pour mettre en route tout cela et commencer à récolter les emails de vos abonnés. Une liste d'emails nécessite peu de travail, on met des systèmes automatisées en place et la seule chose qu'il nous reste à faire est de promouvoir ce que l'on propose et écrire régulière à nos abonnés afin de bâtir une relation de proximité et de confiance.

Lancer sa liste d'emails en 3 étapes

Choisir sa plateforme de marketing par email

La première étape consiste à choisir la plateforme qui va vous permettre non seulement de récolter des emails, mais aussi d'en envoyer à l'ensemble de vos contacts. Il en existe des dizaines et des dizaines et le choix peut s'avérer difficile. Je peux vous faire quelques recommandations mais ce qui va importer c'est de trouver quelque chose qui vous convient. La plupart des plateformes vous propose la gratuité jusqu'à 1000 abonnés ce qui vous permet de faire des tests sans vous engager dans quoi que ce soit.

J'ai testé énormément de plateformes (plus de 5) et j'apprécie la liberté qu'offre la liste d'emails et le fait de posséder sa liste de contacts. J'ai évolué en fonction de mes besoins et des choses que je voulais mettre en place et automatiser. Aujourd'hui j'utilise et vous recommande Convertkit, c'est en anglais, mais très complet et facile à prendre en main.

Quoi qu'il en soit, ne tergiversez pas pendant des heures, testez quelques plateformes puis faites un choix. S'il s'avère que cela ne vous convient pas, changez tout simplement.

Créer un freebie

Qu'est-ce qu'un freebie me direz-vous ? C'est un document que l'on offre gratuitement en échange d'une inscription à sa liste. On l'appelle également cadeau gratuit, lead magnet ou encore produit d'appel. Il est très important parce que l'on ne donne pas son adresse email au premier venu. Pour obtenir l'adresse email de vos abonnés, vous devez en échange leur fournir gratuitement un support qui leur permettra de solutionner une problématique. En ce qui concerne le format vous avez plusieurs possibilités :

  • eBook
  • Workbook
  • Checklist
  • Template
  • Vidéo
  • Modèle…

Les possibilités sont infinies, ce qui importe c'est de créer un support facile à consommer et qui apporte des résultats. Dans un contenu gratuit on explique le pourquoi et quoi mais pas le comment. En gros, on explique ce qu'il faut faire, mais pas comment il faut le faire, sinon on n'aura pas de raison de prendre votre offre payante.

Pour l'aspect visuel je suis une grande utilisatrice de Canva, vous pouvez tester la version pro qui offre de nombreuses possibilités. Et si vous souhaitez des templates prêt-à-l'emploi n'hésitez pas à consulter Creative Market.

Épisode lié : Créer le freebie parfait pour développer sa liste

Créer un formulaire d'inscription

La dernière étape consiste à créer un formulaire qui vous permettra d'une part de récolter des emails, et d'autre part qui déclenchera automatiquement l'envoie du freebie. Pour la partie technique cela dépendra de la plateforme que vous utilisez, dites-vous simplement que vous avez besoin de mettre en avant pourquoi on devrait vous donner notre adresse email et télécharger votre freebie. Un simple “inscrivez-vous pour obtenir ma checklist de rangement” ne suffira pas pour tout le monde.

Une fois votre formulaire créé, il faudra lui donner une grande visibilité.

Je vous recommande personnellement de créer un formulaire au format “page de destination” ou autrement appelé “landing page” ce qui vous permettra de l'avoir sur une URL. Cela est utile pour faire la promotion de votre freebie ailleurs que sur votre site internet : les réseaux sociaux sont de très bons canaux pour développer votre liste d'emails. Avec une landing page vous pouvez promouvoir votre freebie sur Pinterest, sur Instagram ou encore LinkedIn.

La promotion de votre freebie doit se faire régulièrement et sur plusieurs de vos supports, j'ai prévu un épisode d'ici peu qui vous partagera quelques astuces pour faire grandir votre liste. En attendant, si vous souhaitez être guidée dans la création de votre liste d'emails, n'hésitez pas à consulter Projet Liste d'Emails qui vous aidera dans chaque étape et vous permettra de faire de votre liste un atout pour votre business en ligne.

Prête à lancer votre liste ?

Aujourd’hui je vous partage donc 3 étapes pour mettre en route tout cela et commencer à récolter les emails de vos abonnés. Une liste d’emails nécessite peu de travail, on met des systèmes automatisées en place et la seule chose qu’il nous reste à faire est de promouvoir ce que l’on propose et écrire régulière à nos abonnés afin de bâtir une relation de proximité et de confiance.Découvrez dans cet épisode de Build Yourself les 3 étapes essentielles (et simple) pour lancer sa liste d'emails et garder un contact privé avec ses abonnésDécouvrez les 3 étapes clés pour lancer votre liste d'emails en toute simplicité, et commencez à récolter les emails de vos abonnés dès aujourd'hui !Vous le savez surement, votre business en ligne a besoin d'une liste d'emails. Mais concrètement, comment la mettre en place ? C'es ce que je vous explique dans cet article avec 3 étapes très simples à réaliser.Comment lancer sa liste d'emails sans prise de tête ? Dans cet article je vous partage 3 étapes essentielles pour vous lancer en toute simplicité.

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Je suis une entrepreneure, une podcasteuse et une voyageuse régulière. Ma mission est d'aider les femmes à s'émanciper et à développer un business en ligne rentable qui va appuyer leur indépendance financière.

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