en savoir plus

projet liste emails en promotion !

La formation est sur le point de se refaire une beauté... Tu peux rejoindre le programme avant fermeture des portes et profiter des bonus pour l'occasion !

Build Yourself

Stratégie d’emailing : 3 étapes pour se lancer

Je vous parlais dans un récent épisode de l’importance d’avoir une liste d’emails lorsque l’on a un business en ligne. Aujourd’hui je partage donc avec vous 3 étapes pour lancer votre stratégie d’emailing et commencer à récolter les adresses mail de vos abonnés. Une liste de diffusion nécessite peu de travail. Une fois que vous […]

23 novembre 2020

apprendre à gérer ses finances comme un pro

faut-il souscrire à canva pro ?

comment se lancer dans l'affiliation en 2023

en tendance :

je m'appelle safia

Mon but avec ce site internet est de t'aider à développer ton business en ligne non seulement grâce au podcast, mais aussi grâce à des méthodes qui ne sont pas énergivores.

hello,

Prêt.e à lancer ta newsletter ?

JE ME LANCE

Inscris-toi gratuitement à la masterclass et créé ton système d'emailing rentable

3 étapes pour lancer sa liste d'emails

Je vous parlais dans un récent épisode de l’importance d’avoir une liste d’emails lorsque l’on a un business en ligne. Aujourd’hui je partage donc avec vous 3 étapes pour lancer votre stratégie d’emailing et commencer à récolter les adresses mail de vos abonnés. Une liste de diffusion nécessite peu de travail. Une fois que vous avez mis en place votre système de capture, la seule chose qu’il vous reste à faire est de promouvoir vos offres et d’écrire régulièrement à vos abonnés pour bâtir une relation de proximité et de confiance.

1- Choisir sa plateforme d’email marketing

La première étape consiste à choisir la plateforme qui va vous permettre non seulement de récolter des emails, mais aussi d'en envoyer à l'ensemble de vos contacts. Il en existe des dizaines et des dizaines et le choix peut s'avérer difficile. Je peux vous faire quelques recommandations, mais ce qui va importer c'est de trouver quelque chose qui vous convienne. La plupart des plateformes vous proposent la gratuité jusqu'à 1000 abonnés. Cela vous permet de faire des tests sans vous engager dans quoi que ce soit.

J'ai testé énormément de plateformes (plus de 5) et j'apprécie la liberté qu'offre la liste d'emails et le fait de posséder sa liste de contacts. J'ai évolué en fonction de mes besoins et des choses que je voulais mettre en place et automatiser. Aujourd'hui, j'utilise et vous recommande Convertkit, c'est en anglais, mais très complet et facile à prendre en main.

Quoi qu'il en soit, ne tergiversez pas pendant des heures, testez quelques plateformes d’email marketing puis faites un choix. Vous pourrez toujours en changer ensuite.

2- Associer un freebie à sa stratégie d’emailing

Qu'est-ce qu'un freebie me direz-vous ? C'est un document que l'on offre gratuitement en échange d'une inscription à sa liste. On l'appelle également cadeau gratuit, lead magnet ou encore produit d'appel. C’est un élément important dans une stratégie d’emailing parce que l'on ne donne pas son adresse email au premier venu. Pour obtenir l'adresse électronique de vos abonnés, vous devez en échange leur fournir gratuitement un support qui leur permettra de résoudre une problématique. En ce qui concerne le format, vous avez plusieurs possibilités :

  • eBook
  • workbook
  • checklist
  • template
  • vidéo
  • modèle…

Les possibilités sont infinies, ce qui importe c'est de créer un support facile à consommer et qui apporte des résultats. Le but est d’activer ce qu’on appelle la norme de réciprocité, une méthode de persuasion plutôt efficace en psychologie. Dans un contenu gratuit, on explique le “pourquoi” et le “quoi”, mais pas le comment. En gros, on décrit ce qu'il faut faire et non comment il faut le faire, sinon vous anéantissez les raisons de souscrire à votre offre payante.

Pour l'aspect visuel, je suis une grande utilisatrice de Canva, vous pouvez tester la version pro qui offre de nombreuses possibilités. Et si vous souhaitez des templates prêt-à-l'emploi n'hésitez pas à consulter Creative Market.

Épisode lié : Créer le freebie parfait pour développer sa liste

3- Créer un formulaire d'inscription

La dernière étape de votre stratégie d’emailing consiste à créer un formulaire qui vous permettra d'une part de récolter des emails, et d'autre part de déclencher l'envoi du freebie. Pour la partie technique, tout dépendra de la plateforme que vous utilisez. Pour inciter à l’action, dites-vous simplement qu’il faut mettre en avant la raison pour laquelle l’on devrait vous donner nos coordonnées et télécharger votre freebie. Un banal “inscrivez-vous pour obtenir ma checklist de rangement” ne suffira pas pour tout le monde. Une fois votre formulaire créé, il faudra lui donner une grande visibilité.

Je vous recommande personnellement d’élaborer un formulaire au format “page de destination” ou autrement appelé “landing page” ce qui vous permettra de l'avoir sur une URL. Ainsi, vous pourrez promouvoir votre freebie ailleurs que sur votre site internet. Les réseaux sociaux sont par exemple de très bons canaux pour développer votre liste d'emails. Avec une landing page vous pouvez communiquer sur Pinterest, sur Instagram ou encore LinkedIn. La promotion de votre freebie doit être régulière et effectuée sur plusieurs de vos supports.

Pour compléter ces 3 étapes de votre stratégie d’emailing, j’ai publié un article qui vous partage quelques astuces pour faire grandir votre liste de diffusion. En attendant, si vous souhaitez être guidé dans la création de votre liste d'emails, n'hésitez pas à consulter Projet Liste d'Emails qui vous aidera à chaque phase et vous permettra de faire de l’emailing un atout pour votre business en ligne.

Prête à lancer votre liste ?

Aujourd’hui je vous partage donc 3 étapes pour mettre en route tout cela et commencer à récolter les emails de vos abonnés. Une liste d’emails nécessite peu de travail, on met des systèmes automatisées en place et la seule chose qu’il nous reste à faire est de promouvoir ce que l’on propose et écrire régulière à nos abonnés afin de bâtir une relation de proximité et de confiance.Découvrez dans cet épisode de Build Yourself les 3 étapes essentielles (et simple) pour lancer sa liste d'emails et garder un contact privé avec ses abonnésDécouvrez les 3 étapes clés pour lancer votre liste d'emails en toute simplicité, et commencez à récolter les emails de vos abonnés dès aujourd'hui !Vous le savez surement, votre business en ligne a besoin d'une liste d'emails. Mais concrètement, comment la mettre en place ? C'es ce que je vous explique dans cet article avec 3 étapes très simples à réaliser.Comment lancer sa liste d'emails sans prise de tête ? Dans cet article je vous partage 3 étapes essentielles pour vous lancer en toute simplicité.

+ VOIR LES COMMENTAIREs

- Hide Comments

ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Parcourir par catégorie

entrepreneuriat

développement personnel

PODCASTING

Tous mes conseils pour générer des revenus en ligne.

Les stratégies pour lancer et développer ton podcast

Travailler sur soi, sur son état d'esprit et son énergie.

À lire absolument

Je suis Safia, votre mentore en podcasting !

Je suis une entrepreneure, une podcasteuse et une voyageuse régulière. Ma mission est d'aider les femmes à s'émanciper et à développer un business en ligne rentable qui va appuyer leur indépendance financière.

en savoir plus

hey !

Télécharge mon guide pratique

Si tu souhaites développer une communauté engagée et créer un contenu vivant que l'on peut consommer à tout moment, le podcast est fait pour toi ! Découvre dans ce guide de 15 pages comment te lancer sereinement.

guide gratuit

3 étapes pour lancer son podcast

    accueil
    ressources

    © 2022 collective corp | PHOTOS : MARGAUX DURAND    | Mentions légales | politique de confidentialité  | SITE CREDIT 

    podcast
    contact

    CE SITE NE FAIT PAS PARTIE DU SITE WEB FACEBOOK OU DE FACEBOOK, INC. EN OUTRE, CE SITE N’EST PAS ENDOSSÉ PAR FACEBOOK EN AUCUNE FAÇON. FACEBOOK EST UNE MARQUE DÉPOSÉE DE FACEBOOK, INC.