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Développer sa Notoriété en ligne | Mes conseils

Faut-il publier du contenu tout le temps pour développer sa notoriété en ligne ? Est-il obligatoire d’être hyper productif pour réussir à accroître sa visibilité ? Pas si sûr ! Du moins, c’est ce que je réalise maintenant. Grâce à mon expérience de web entrepreneure, j’ai pu dissocier les actions qui ont suscité le plus d’impact sur ma […]

28 mars 2022

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Créer un momentum dans son business

Faut-il publier du contenu tout le temps pour développer sa notoriété en ligne ? Est-il obligatoire d’être hyper productif pour réussir à accroître sa visibilité ? Pas si sûr ! Du moins, c’est ce que je réalise maintenant. Grâce à mon expérience de web entrepreneure, j’ai pu dissocier les actions qui ont suscité le plus d’impact sur ma réputation de celles qui ne produisent qu’un faible effet. J’aimerais partager avec vous, en toute sincérité, l’analyse qui découle de cette prise de recul. Car ce qu’il en ressort, c’est qu’il est possible de faire évoluer son business tout en restant aligné avec l’objectif initial : gagner en liberté et profiter de la vie. La stratégie de notoriété d’une entreprise repose davantage sur la qualité de sa communication que sur la quantité. C’est pourquoi je vais vous confier comment se créer un momentum. Une ligne de conduite moins stéréotypée, mais plus authentique qui vous rendra magnétique auprès de votre audience.

Publier moins de contenu pour construire une visibilité à fort impact

Ce que je m’apprête à vous livrer est plutôt contradictoire comparé à ce que l’on a l’habitude d’entendre sur le marketing digital. On nous a appris pendant très longtemps que pour générer des revenus constants et développer sa notoriété d’entrepreneur il fallait multiplier les actions :

  • rester constamment visible et actif sur les réseaux sociaux ;
  • publier toujours plus de contenu ;
  • être présent un peu partout et le plus souvent possible ;
  • additionner les lancements et proposer toujours plus d’offres.

Par exemple, vous avez certainement lu qu’il était nécessaire de poster tous les jours sur Instagram, ou d’envoyer une newsletter par jour… Beaucoup d’entrepreneurs sont obsédés par la visibilité et annoncent que c’est le meilleur moyen de « scaler son business ».

J’ai écouté récemment une interview de John Lee Dumas, célèbre animateur du podcast Entrepreneurs On Fire, dans laquelle il révèle : « Je prévois de réaliser 20 interviews par mois pour me développer en 2022 ». Cela représente quasiment une interview par jour ! Bien qu’il jouisse d’une belle notoriété, je trouve son discours assez intimidant. Et je n’ai pas peur de vous confier que je ne serais pas capable de reproduire son modèle, pour deux raisons essentielles :

  1. Je ne peux pas produire autant d’épisodes tout en maintenant de la qualité et de la créativité.
  2. Je ne veux pas dépenser toute mon énergie dans mon business et oublier de vivre.

Cette méthode convient très bien à John Lee Dumas et c’est génial pour lui s’il se retrouve dans cette organisation. Pour ma part, je sais que ce n’est pas adapté à ma vision de l’entrepreneuriat. Attention, je ne dis pas qu’on peut générer des millions et devenir populaire en se tournant les pouces ou en travaillant très peu ! Je ne fais pas partie de cette team non plus. Mais, je constate que diffuser des petites astuces, des carrousels, des interviews de surface… bref du contenu bateau que tout le monde produit, n’a pas grand intérêt ni pour son audience, ni pour nous. En revanche, si à chaque intervention vous marquez les esprits avec une approche percutante, là, vous devenez notable et mémorable !

Développer sa notoriété en ligne en restant authentique

Pour être totalement honnête avec vous, il fut un temps où je passais mes journées à travailler sans relâche. L’une de mes abonnées Instagram m’a fait remarquer que c’était probablement grâce à cet investissement de départ que je peux aujourd’hui me permettre de lâcher prise. Elle a en partie raison, car pour toute nouvelle activité il est nécessaire de sortir de sa zone de confort, de se mettre en danger, de tester, afin de savoir ce qui fonctionne. Cette étape m’a fait gagner en efficacité. Or, selon moi, ça doit rester une étape et celle-ci peut s’avérer bien plus courte lorsqu’on est accompagné.

Pour réellement développer votre notoriété, vous pouvez créer une sorte de dynamique, une stratégie différente de la concurrence, plus impactante et originale. Imaginez la communication qui contribuera à bâtir un contexte autour de vous. Outre le fait que vous paraîtrez plus authentique, vous ne perdrez plus l’étincelle de la motivation à cause de publications fades et peu profondes.

Rappelez-vous qu’on achète chez des gens qui nous plaisent. Le consommateur est attiré par les marques dont l’image correspond à ses valeurs. Si aujourd’hui vous suivez mon podcast alors qu’il en existe tant d’autres sur les sujets que j’aborde, c’est que ce que je véhicule résonne en vous. Ma pédagogie, ma personnalité, mon histoire tout cela forge mon image et contribue à ce que l’on investisse dans mes programmes plutôt qu’un autre.

Votre plan d’action notoriété devrait se baser sur les axes suivants :

  • se démarquer par une présence authentique révélant votre vraie personnalité ;
  • communiquer avec un angle nouveau ;
  • s’affirmer en osant prendre position ;
  • ne pas essayer de plaire à tout le monde.

De cette manière, vous pourrez vous autoriser à communiquer moins mais mieux, avec plus de profondeur. Vous créerez une image plus forte, la réputation de quelqu’un qui secoue les esprits. Je vous invite donc à réfléchir à ce que vous souhaitez représenter. Publier est un privilège, ne le gâchez pas, utilisez-le pour aider votre audience à avancer.

Beaucoup de personnes inondent la toile de publications, pour autant, il y en a peu qui livrent ce qu’ils ressentent, leurs échecs, leurs remises en question… alors que c’est l’authenticité qui rend magnétique.

développer sa notoriété en ligne

Déployer un plan d’action notoriété auprès de sa clientèle pour la fidéliser

De la même manière que votre communication, votre business ne devrait pas représenter ce à quoi vous ne voulez pas être rattaché. Concrètement, moi je suis une entrepreneure qui refuse d’être esclave de mon business. Ce qui me fait vibrer c’est de réussir à le faire évoluer et continuer à prendre du plaisir, m’octroyer du temps pour profiter, voyager, être disponible pour mes proches. Je ne suis pas un gourou de la productivité. C’est pourquoi mon programme Limitless tourne autour de ce qui m’a permis d’atteindre cet objectif. Pour transmettre à mes coachés comment utiliser son énergie à bon escient :

  • exploiter ses propres forces ;
  • agir sur ce qui produira le plus de résultats ;
  • vendre ses offres avec plaisir.

Pour soigner sa notoriété et développer son activité, il est important d’incarner ce que l’on souhaite vendre. Votre offre doit être alignée avec qui vous êtes. La connexion avec votre audience opèrera plus naturellement et elle sera ainsi plus engagée.

Je vous incite vraiment à avoir un panel d’offres limité. Inutile d’en proposer 15, concentrez-vous sur les phases que traverse votre client idéal. 2 à 4 offres répondant à différents moments de son parcours et qui se complètent suffiront. Si de surcroît vous vendez chaque produit ou service à des gammes de prix différents, votre clientèle aura plusieurs portes d’entrée à votre offre, quel que soit son budget.

Les personnes qui investissent chez vous auront beaucoup plus de facilité par la suite à renouveler leur confiance s’ils sont satisfaits. Il est selon moi, beaucoup plus simple de travailler avec une cible déjà convertie. Pour cette raison, il est judicieux de proposer plus d’une seule offre de manière stratégique, c’est ce que j’ai appris et ce que j’enseigne aujourd’hui. Sinon vous êtes condamné à chercher constamment de nouvelles personnes et à courir après la visibilité. Structurez votre business de cette manière et vous constaterez que :

  • tout votre écosystème sera bien plus cohérent ;
  • vous pourrez vous concentrer davantage sur l’amélioration de vos produits et services ;
  • vos clients bénéficieront d’une meilleure expérience ;
  • en plus de rester fidèles, vos clients deviennent des ambassadeurs qui vous recommandent ;
  • vous gagnerez en énergie, en positivité, en qualité de vie, donc en attractivité.

Avec une telle dynamique, votre activité reposera sur des bases solides. Créer un business sur mesure au service de sa vie est donc possible lorsque tous les rouages s’assemblent.

Pour conclure, développer sa notoriété en ligne passe par une introspection. Écouter ses envies, travailler avec plaisir et spontanéité, c’est ça qui déclenche la magie. Par ailleurs, n’est-ce pas pour cela que vous avez choisi la voie de l’entrepreneuriat ? Vous méritez de vous reposer, de continuer à vous former, à voyager tout en générant des revenus. Sinon, à quoi bon quitter le salariat ? Si vous êtes d’accord, mais que vous souhaitez être guidé pour mettre en place une stratégie sur mesure, rejoignez vite la liste d’attente à mon programme Limitless ! Ou alors, continuez à me suivre pour vous inspirer 😉.

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