Faut-il publier du contenu tout le temps pour développer sa notoriété en ligne ? Est-il obligatoire d’être hyper productif pour réussir à accroître sa visibilité ? Pas si sûr ! Du moins, c’est ce que je réalise maintenant. Grâce à mon expérience de web entrepreneure, j’ai pu dissocier les actions qui ont suscité le plus d’impact sur ma […]
Lire le contenu
productivité
entrepreneuriat
monétisation
réseaux sociaux
Lucie Rondelet est la créatrice de Formation Rédaction Web. Un organisme de formation qui accompagne tous ceux qui désirent se reconvertir dans l’écriture digitale. Mais ce n’est pas tout, elle gère aussi une plateforme de freelance, une agence de consulting et un média culturel. Tout cela en produisant du contenu pour sa chaîne YouTube et […]
LIRE
Savez-vous quelle est la question que tous les entrepreneurs se posent ? Je vous le donne en mille : Comment me différencier ? En même temps, ça se comprend. Face aux milliards d’entreprises sur cette planète, sortir du lot est une question de survie. Créer une marque mémorable est donc indispensable si vous souhaitez vous démarquer et […]
LIRE
Si comme moi auparavant vous êtes blogueur/blogueuse, ou que vous misez tout sur les réseaux sociaux, le podcasting pourrait doper votre visibilité. Le format audio gagne du terrain et pour ma part, il a énormément contribué à propulser mon business. Enregistrer sa voix peut s’avérer plus ludique et moins fastidieux que la rédaction de contenu. […]
LIRE
Avant même de diffuser ses premiers enregistrements, tous les podcasteurs en herbe se demandent : comment faire décoller son podcast ? La baladodiffusion (comme ils disent au Québec 😉) gagne du terrain dans la stratégie de contenu, car elle confère un lien intime avec son audience. Vous le savez, c’est mon média de prédilection et c’est grâce […]
LIRE
Plus de 5,3 millions de Français écoutaient hebdomadairement des podcasts en 2020*. Et ce chiffre ne fait qu’augmenter. Moins intimidant qu’une chaîne YouTube, plus pratique à consommer qu’un article de blog, le podcast devient sans conteste un contenu sur lequel miser. Mais est-il vraiment utile de se former au podcast ? Peut-on apprendre le podcasting grâce […]
LIRE
Claudia Anatella est coach en business et mindset. Après un diplôme en marketing et communication et un job dans une agence de com, elle a décidé de tout quitter pour se lancer à son compte et faire un job qui la fait vibrer. Elle est aujourd’hui à la tête d’une entreprise qui génère plus de […]
LIRE
Les limites indispensables en business Fixer des limites dans votre entreprise est l’une des meilleures choses que vous puissiez faire. Si vous voulez pouvoir profiter du travail que vous faites et avoir du temps pour votre famille et votre vie personnelle, elles sont un élément crucial de votre activité. Elles ont une connotation assez négatives, […]
LIRE
Générer des revenus en ligne, quelle offre créer ? De nombreuses options s’offrent à vous mais il n’est pas toujours simple de décider quel type d’offre choisir. Dans cet épisode de Build Yourself je passe en revue 6 propositions, je vous invite également à garder l’esprit ouvert et à vous rappeler que c’est vous qui […]
LIRE
Mes connaissances en podcast, dans un livre
C'est le mode d'emploi pour utiliser le podcast comme support marketing pour votre entreprise : gagner en visibilité, fédérer une communauté et vendre vos offres.