RESSOURCE GRATUITE : Créer sa routine de CEO sur mesure

Ça M'iNTÉRESSE !

Entrepreneuriat

Mélanie Ann Layer | Dans les coulisses d’Alpha Femme

Mélanie Ann Layer est une coach business et de vie québécoise au succès incroyable. Elle est la fondatrice de la marque Alpha Femme. Connue pour son approche unique du leadership au féminin, elle base son enseignement sur l’intention féminine et l’attraction énergétique. Avec Alpha Femme, cette entrepreneure ambitieuse a généré plus de 20 millions de […]

comment se lancer dans l'affiliation

faut-il souscrire à canva pro ?

le mindset qui m'a permis d'atteindre mes premiers 100k

en tendance :

je m'appelle safia

Mon but avec ce site internet est de t'aider à développer ton business en ligne non seulement grâce au podcast, mais aussi grâce à des méthodes qui ne sont pas énergivores.

hello,

Prêt.e à lancer ton podcast ?

JE ME LANCE

Télécharge mon workbook gratuit pour découvrir les 3 étapes qui vont t'aider à poser les bases de ta future émission 🎙

Mélanie Ann Layer

Mélanie Ann Layer est une coach business et de vie québécoise au succès incroyable. Elle est la fondatrice de la marque Alpha Femme. Connue pour son approche unique du leadership au féminin, elle base son enseignement sur l’intention féminine et l’attraction énergétique. Avec Alpha Femme, cette entrepreneure ambitieuse a généré plus de 20 millions de dollars en 2021.

Sa croissance est exponentielle d’années en année. Ses programmes révolutionnaires prennent littéralement le monde d’assaut. Sans site Web, sans chaîne YouTube virale, sans podcast de renommée mondiale ou livre populaire, son évolution non conventionnelle et son histoire surprennent. Un triomphe né dans l’ombre qui intrigue et la rend encore plus magnétique.

Impossible de se contenter d’un bref synopsis pour décrire le parcours inspirant de cette battante. Le mystère et le modèle de réussite qu’elle incarne méritent d’être développés. Attention, en lisant ces lignes, vous risquez d’être irrésistiblement happées par l’attractivité formidable de Mélanie !

Un parcours mal parti

Mélanie Ann Layer est aujourd’hui l’une de mes coachs. Je l’ai connue par l’intermédiaire de Claudia Anatella, une autre de mes mentors. Cela résume assez bien l’origine de l’expansion d’Alpha Femme ses 4 dernières années. Car, Mélanie c’est ça, un nom que l’on transmet à sa meilleure amie pour l’aider à changer de vie. Mais avant son incroyable ascension vers le succès, les choses semblaient mal parties.

En 2013, Mélanie était abîmée par une liaison amoureuse compliquée qui durait depuis 7 ans. Elle n’arrivait pas vraiment à se défaire de cette relation toxique, malgré plusieurs tentatives. Elle avait même introduit cet homme au sein de la structure où elle travaillait, structure dont il est rapidement devenu le gérant. Résultat, cette année-là, lorsqu’elle décide enfin de le quitter, celui-ci la met à la porte.

Sa seule alternative professionnelle se trouvait à 200 km de chez elle. Accablée par la tristesse et fragilisée, elle ne parvenait plus à tenir son rôle de commerciale. Les clients ressentaient son mal-être et étaient repoussés par cette énergie négative. Très vite, Mélanie fut incapable de payer ses charges et l’hôtel où elle logeait pour se rapprocher de son poste.
Elle se souvient du premier soir où elle a dû dormir dans son Honda Civic :

« C’était vraiment horrible. C’était en plein milieu du mois de février, il faisait froid, il neigeait j’avais plus d’argent pour manger, pas d’argent pour mettre de gaz dans mon auto. Donc je faisais juste réchauffer un petit peu mes pieds… »

À l’époque, elle ne parlait même plus à sa famille qui était opposée à sa relation et à laquelle elle avait tourné le dos. Sa vie était brisée. Elle était seule et anéantie.

Une femme brisée à reconstruire

Pétrie d’amertume, Mélanie se laisse envahir par la rancœur. Un sentiment amplifié lorsqu’elle apprend que son ex-compagnon fréquente déjà une des employées de son ancienne boîte.

« Ah, j’avais le cœur en morceaux, alors j’ai pris mon téléphone et j’ai tapé dans Google “comment faire pleurer ton ex”. Là j’avais honte de moi, parce que je suis tombée sur “comment attirer la relation de couple de tes rêves”, même Google n’avait pas de quoi nourrir mes mauvaises intentions »

C’est donc à travers de cette expérience douloureuse que Mélanie Ann Layer découvrit le développement personnel. Ainsi, plutôt que de se morfondre, elle s’orientera vers des recherches du style :

  • comment retrouver sa puissance ;
  • comment obtenir la relation de couple de ses rêves ;
  • comment manifester ;
  • comment changer sa vie.

Elle a commencé à écouter des coachs comme Tony Robbins. Et elle a vraiment réalisé à quel point il fallait qu’elle reprenne le contrôle de sa vie pour la rendre plus belle.
Puis un jour, l’une de ses amies proches s’est confiée à elle au sujet de ses problèmes de couple. Évidemment, elle n’a pu s’empêcher de lui transmettre ce qu’elle venait d’apprendre. Cette dernière a été tellement stupéfaite par sa manière unique d’expliquer les concepts de développement personnel, qu’elle l’a encouragée à devenir coach.

The boss vibes

Mélanie Ann Layer se relève en devenant la coach invisible

Son amie a donc commencé à l’appeler pour lui dire que des personnes de son entourage souhaitaient l’engager comme coach de vie. À sa grande surprise, Mélanie avait de la demande sans même avoir besoin de promouvoir ses services. C’est ainsi que débutera sa carrière de « coach invisible ». Juste grâce au bouche-à-oreille, sans réseaux sociaux, sans visibilité, sans même que ses clients sachent qui elle était.

Mélanie réussit alors à bâtir un business à 6 chiffres avant sa première année. Elle se met à voyager partout pour rencontrer ses clients en personne jusqu’aux États-Unis. Pourtant, ses premiers échanges étaient francophones, mais lorsqu’elle a voulu partager sa joie avec son grand-père québécois, elle s’est heurtée à des préjugés péjoratifs et blessants. Celui-ci comparait son activité au phénomène des cyberescrocs, influenceurs peu scrupuleux vendeurs de rêves. C’est pourquoi, elle s’éloigna du Québec, pour progresser loin des a priori, dans un pays où le coaching en développement personnel était bien plus démocratisé.

Un changement de destination et de belles rencontres

Mélanie Ann Layer se rend donc à Toronto rejoindre une amie, Emmanuelle, devenue l’une de ses employées. Elle y développe une nouvelle clientèle, et surtout, elle y rencontre Kévin, son compagnon.
De fil en aiguille, elle se tisse un réseau solide, participe à des événements tels que « the secret of the millionaire mind » de T. Harv Eker, dont elle suivra le programme Quantum Leap. Son business se développe ainsi principalement pour une audience anglophone. Elle sentait qu’il lui fallait passer par cette étape avant de penser revenir au Québec.

« Je me suis dit, ce n’est pas que les gens ne réussissent pas au Québec, c’est que les gens qui réussissent au Québec sont partis. »

C’est seulement depuis la pandémie que la créatrice d’Alpha Femme est de retour au Québec.

La naissance d’Alpha Femme

La nouvelle vie de Mélanie commence réellement en 2017, lorsqu’elle crée la marque Alpha Femme. L’idée de ce nom lui est venue en observant son nouveau compagnon Kévin. Émerveillée par son caractère attentionné, le côté prévenant et chaleureux qui l’avait envers tout le monde, elle a d’abord imaginé comment estampiller un leadership aussi naturel. L’expression « The Effortless Alpha » lui vint alors rapidement à l’esprit. Puis, le terme « Alpha Femme » sera spontanément prononcé lors d’un échange avec une femme intéressée par son programme.

« Là, tout mon corps avait des frissons, tout de suite, je savais. OMG, ça va être ça ! Ça va être grand ! C’est tellement grand que je vais devoir me calibrer à cette vision, je vais devoir être encore plus. »

De là est né, la marque, le logo, la vision, alors qu’elle n’avait pas encore d’équipe autour d’elle pour se charger du branding. En très peu de temps, elle lance officiellement le groupe Alpha Femme sur Facebook le 5 juin 2017. Elle met environ un mois pour se connecter avec une centaine de femmes.

Alpha Femme

Alpha Femme, une communauté avec une énergie féminine puissante

Après quelques mois, Mélanie demande la permission à sa communauté de laisser rentrer plus que 100 femmes en raison des nombreuses demandes qu’elle recevait. Le groupe est ainsi passé rapidement à plus de 20 000 femmes. Et ça n’a cessé de croître de manière organique, c’est-à-dire sans aucune annonce ni publicité.

« Toutes ces femmes sont de belles personnes, elles se célèbrent, elles sont intelligentes, motivées, inspirées et inspirantes. C’est vraiment merveilleux, honnêtement, c’est une communauté extraordinaire. »

Mélanie nous rappelle à travers ceci que pour réussir à porter un projet ambitieux, il faut d’abord devenir la personne à la hauteur de ses aspirations, pour attirer une cible alignée et porteuse des mêmes ambitions. Tout est connecté.

« Souvent, on se dit : je veux ça ! Je veux telle chose, etc. Mais au fond de nous, nous n’accomplissons pas le travail nécessaire pour être aligné avec notre objectif, pour matcher énergétiquement avec ce que l’on souhaite. »

Un programme né de la manifestation de ses désires

Mélanie confie qu’elle a utilisé l’art de la manifestation pour trouver l’homme de ses rêves et construire une vie épanouie en alignement avec ses grands espoirs pour l’émancipation des femmes.

« J’ai manifesté Kévin et aussi tout ce que j’ai aujourd’hui. Je me suis imaginé à quel point je voulais que ce soit merveilleux. Puis, je me suis dit que pour faire partie de cette histoire, il fallait devenir la personne qui méritait de vivre cette histoire. »

D’après Mélanie, la loi de l’attraction, le « Matching énergétique » sont des concepts clés, même en amour.

« J’avais dressé la liste de tout ce que je désirais dans une relation de couple. J’ai regardé la liste, puis je me suis dit : si cet homme-là était quelque part sur la planète en train de s’imaginer la partenaire idéale, est-ce que je m’en rapproche ? Est-ce que je peux être l’autre côté de la médaille dans cette relation de couple ? Et là, j’ai dit OK, j’ai du travail ! Parce que je ne peux pas demander à un tel homme de s’engager avec ce que je suis aujourd’hui, ce n’est pas juste pour lui. »

Selon Mélanie, chaque désire cache une évolution, un stade à franchir, un travail à accomplir avec son alignement personnel. C’est la base de son enseignement : se concentrer sur le désire plutôt que sur le besoin. Cela change toute l’énergie avec laquelle on réalise les choses et leurs résultats, c’est assez incroyable et je peux en témoigner !

Mélanie coach business

Un programme de coaching qui atteint le premier million en 1 an et 23 millions en 4 ans

Depuis la création d’Alpha Femme, en 2017, sa croissance a été impressionnante :

  • Le premier million a été atteint en 2018 ;
  • 2, 5 millions de dollars en 2019 ;
  • 8, 5 millions en 2020.

« Au Nouvel An 2021, ma sœur m’a dit : est-ce que tu te rends compte que si l’on suit la trajectoire de ton succès, l’année prochaine ça pourrait être une année à 20 millions de dollars ! J’ai dit non, là arrête ! Tu vas me faire faire une crise de panique, c’est impossible ! Il faudrait que je fasse des mois à 200 0000 dollars, c’est impossible ! »

À la fin de l’année 2021, Alpha Femme enregistrait un chiffre d’affaires de plus de 23 millions de dollars !

Une telle ascension ne peut que prouver la qualité des coachings proposés. Mais justement, quels sont les programmes d’Alpha Femme ? Mélanie a la particularité d’avoir plusieurs casquettes, elle est aussi bien coach de vie que coach business. Voici la liste des programmes Apha Femme :

    • Impact Academy (1 fois par an)

Pour apprendre à créer une présence en ligne unique et se démarquer.

    • Femme Fatale

Pour développer le potentiel le plus élevé des femmes et devenir une femme puissante qui change vraiment le monde.

    • Manifest

Pour apprendre à développer une relation amoureuse épanouie, basée sur une connexion profonde, la science et l’énergétique pour un feu d’artifice et une attraction profonde et continue…

    • Résolution Révolution

Pour vous livrer une expérience qui vous inspirera la puissance, la vision et la clarté pour préparer la nouvelle année.

    • L’expérience Alpha Femme

Un accès à tous les programmes de l’année pendant 12 mois, peu importe le moment auquel on le rejoint. C’est donc un bundle de programmes sur tous les aspects de la vie.

La personnalité d’Alpha Femme incarnée par Mélanie Ann Layer

Vous l’aurez compris, Mélanie Ann Layer est une femme aux grands rêves. Les difficultés qu’elle a su surpasser, lui ont appris à croire en elle et en la loi de l’attraction.

« J’ai une grande vision pour ma vie, j’ai une grande vision pour l’industrie du coaching, j’ai une grande vision pour les femmes, j’ai une grande vision pour le Québec, j’ai une grande vision pour ma famille. Je veux rester connecter à de grandes choses. »

La force de Mélanie réside surtout dans le fait qu’elle incarne pleinement ce qu’elle enseigne. À tel point, qu’elle s’implique totalement et applique ses enseignements en même temps que ses coachées. Ainsi, vous avez l’impression d’effectuer le travail ensemble.

« Je me donne à 1 000 000 %, on est toute en train de faire la même chose ! On est toute à puissance égale, mais différente, chacune a quelque chose d’unique. »

C’est une femme entière qui vit intensément et avec gratitude sa nouvelle existence. Mais cela ne plaît pas forcément à tout le monde…

La maison sur le lac de Mélanie Ann Layer

Une presse impitoyable face à une femme qui réalise son rêve

Bien que son succès puisse la rendre impressionnante, Mélanie a tout de même des peurs. Elle redoute principalement 2 choses :

    1. 1. Faire faillite ;
    1. 2. Qu’on se moque d’elle.

Or, l’été 2021, un article de presse a été particulièrement incisif avec Mélanie. La chronique l’attaquait sur son intégrité de coach, parce qu’elle avait eu l’audace d’acquérir une maison à 5 millions de dollars au bord d’un lac pour y loger elle et sa famille proche.

« J’ai sauté sur l’opportunité d’acheter une maison sur un lac parce qu’on pêchait souvent sur ce lac avec mon frère et sa fille. Puis j’ai dit : j’aime ça prendre le temps, l’été de pêcher avec toi, c’est vraiment fun, on devrait acheter un bateau. Il m’a dit : mais on ne peut pas acheter de bateau, parce que toutes les marinas sont overbookées, il faudrait que tu achètes une maison au bord du lac pour pouvoir mettre un bateau… »

Voilà, d’où lui est venue l’idée de cet achat. Le plus blessant, c’est que la presse québécoise ridiculisait sa réussite face à celle de l’ancien propriétaire de la maison, un entrepreneur ayant bâti seul son entreprise. Comme si son parcours était bien plus légitime que celui d’une femme coach. Son ascension fulgurante en tant que femme et son parcours atypique suscitait la suspicion des journalistes.

En outre, Mélanie venait de subir une commotion cérébrale, complètement déprimée et affaiblie, elle pensait devoir abandonner les coachings.

« J’étais dévastée. Je me sentais vraiment triste. Puis j’ai eu une décision à prendre entre : me laisser porter dans une mauvaise direction ou réclamer ma place au Québec. J’ai décidé de faire un live pour les entrepreneures québécoises et les Françaises du monde qui voulait m’entendre. J’ai expliqué ce qui m’est arrivé, j’ai repris ma puissance et mon business a pris un autre tournant. »

C’est à partir de là que son audience francophone s’est développée. Elle est finalement sortie plus forte que jamais de cet épisode.

La fermeture d’Alpha Femme sur Facebook

Comme les problèmes n’arrivent jamais seuls et qu’ils aiment bien arriver en groupe, Mélanie a subi peu après la fermeture de son compte Facebook. À cette période, elle préparait une master class pour laquelle elle attendait le double des participantes habituelles : pas moins de 10 000 femmes.

« Et là, tout à coup, Facebook m’enlève mes accès au groupe. J’ai reçu un email du style : votre compte a été supprimé de Facebook, c’est une décision finale et irréversible. »

En réalité, les algorithmes de Facebook ont tout simplement considéré l’explosion de son nombre d’abonnés comme anormale au vu de sa faible fréquence de publication. Ils en ont déduit qu’elle « hackait » le système. D’où la sanction.

« J’avais le cœur anéanti, mais là il fallait que je me ressaisisse. Donc, après la fin de semaine on a commencé à faire des plans : est-ce qu’on fait une nouvelle application ? Est-ce qu’on crée une plateforme ? »

Mais, ses nombreux followers ont lancé des plaintes à Facebook, grâce à ce réseau solidaire, les réclamations ont fini par atteindre les bonnes personnes chez ce géant des réseaux sociaux. Elle put donc, par miracle, récupérer son compte.

Cet incident lui aura permis d’imaginer des alternatives, des solutions qui pourront faire encore progresser sa marque.

« Si jamais, il arrivait encore quelque chose avec Facebook, je sais que je pourrai agir rapidement aujourd’hui. »

Femme inspirante

La routine d’une entrepreneure à succès

Peut-être qu’après toutes ses lignes au sujet de Mélanie, vous l’imaginez comme une travailleuse débordée. Eh bien, pas du tout, le plus beau dans tout cela, c’est qu’elle a su préserver son équilibre. Elle tente de toujours vivre intensément les moments de détente avec ses proches. Elle crée vraiment des contextes autour de ses journées de congé pour être complètement « déconcentrée » de son travail. Par exemple, quand Mélanie décide de faire une soirée fondue, chaque détail sera pensé pour sublimer le moment, du set-up complet pour la servir et la préparer, jusqu’au feu de cheminée crépitant lors du repas. Peu importe ce qu’elle réalise, elle utilise toute l’énergie du contexte pour être connectée, pour être vraiment consciente. Parce que selon elle, c’est la présence mentale énergétique, l’énergie du moment qui est très puissante et dont il faut tirer parti.

Une énergie qu’elle sait cultivée, car les journées de Mélanie font plutôt rêver :

  • ça commence par un café gentiment préparé par Kévin ;
  • des mots doux et de la tendresse ;
  • puis, elle appelle ses clientes jusqu’à 11 h ;

« Je me lève le matin avec un café et une femme qui change le monde ! C’est comme ça que je commence mes journées. »

Elle consacre ensuite ses après-midi et ses soirées à elle et à ses proches. Mélanie a une vie riche et remplie, elle explore toujours de nouvelles choses. Mais ce n’est pas pour autant qu’elle poste tout ce qu’elle fait sur les réseaux sociaux. Son ancienne étiquette de coach de l’ombre lui allait plutôt bien, elle n’aime pas se surexposer.

« Je pense que ça m’aide aussi à garder mes 2 pieds sur terre, j’adore ma vie privée, j’adore juste être Mélanie avec Kevin, avec ma sœur, mon frère, ma mère, mon père, ma petite nièce. J’ai créé quelque chose qui a un impact global, mais je suis vraiment juste la même, le même cœur, juste avec plus de succès. »

La résolution révolution de Mélanie Ann Layer pour l’année à venir

Quelles sont les nouvelles ambitions de la créatrice d’Alpha Femme pour cette année ? Déjà, elle commence chaque année par son programme Résolution Révolution qu’elle s’applique à elle-même pour planifier ses objectifs annuels.

« Le plus important pour moi, c’est de montrer aux femmes que l’on peut continuer à avoir du succès, même quand tout va bien. »

Pour Mélanie, il est important d’avoir toujours de nouveaux projets. De ne pas se laisser gagner par l’ennui sous prétexte que l’on a tout accompli. Il faut avancer.

« Je veux continuer à être un modèle de succès pour les femmes qui veulent continuer à avancer dans leur succès. Je pense que c’est ça, les grandes lignes de ce que je vois pour 2022. »

En résumé, l’épanouissement d’une Alpha Femme passe par l’entretien de son intention, son étincelle, son désir d’aller plus loin. Rayonner pour éclairer et susciter l’envie de faire de même à d’autres femmes. Un modèle en itération qui pourrait bien bousculer des millions de vies.

J’espère que ce témoignage sans filtre et en toute transparence vous a plu. Si le magnétisme incroyable de Mélanie Ann Layer vous a happé, n’hésitez pas à découvrir Alpha Femme sur Facebook. Le site internet alphafemme.com est encore en construction au moment où j’écris ses lignes, mais il ne saurait tarder ! Pour ma part, je lui suis très reconnaissante, car elle a révolutionné mon année 2021. Alors, merci à Mélanie !

+ VOIR LES COMMENTAIREs

- Hide Comments

ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

À lire absolument

Je suis Safia, votre mentore en podcasting !

Je suis une entrepreneure, une podcasteuse et une voyageuse régulière. Ma mission est d'aider les femmes à s'émanciper et à développer un business en ligne rentable qui va appuyer leur indépendance financière.

en savoir plus

hey !

Télécharge mon guide pratique

Si tu souhaites développer une communauté engagée et créer un contenu vivant que l'on peut consommer à tout moment, le podcast est fait pour toi ! Découvre dans ce guide de 15 pages comment te lancer sereinement.

guide gratuit

3 étapes pour lancer son podcast